La destruction des structures, quand, et comment.

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance du sujet "Mode Hardcore (ou presque)"]

Le côté full loot de CU se situe au niveau des constructions qu'on peut perdre et voir détruites/passée à l'adversaire. A ce niveau il va falloir faire un équilibrage super vigilant car perdre une ville qui a prit plus d'un mois à construire sur un raid nocturne de 2-3 heures ça foutrait méchamment les boules...

Dernière modification par Zuleika ; 17/09/2016 à 13h05.
[...]

@ Arnfiarnunn Neanias
Là encore je tente un parallele avec Eve Online, pour les POS, pas les Citadel.
Pas de restriction quant à quand attaquer.
Mais un timer d'invulnérabilité.
Du genre, un bâtiment peut être attaquer à tout moment, mais pour le détruire complètement, l'ennemie devra revenir dans une tranche d'heur déterminée par celui qui possède la structure.
Le soucis, c'est que ça marche sur Eve, parce que t'as 3 barres de vie, sur CU, ça paraît compliqué.

A moins d'inventer un mécanisme de bouclier.
La première attaque devra détruire le bouclier jusqu'à 5% de ses points de vie où il devient invulnérable jusqu'à la tranche que le possesseur de la structure à configuré, alors il redevient attaquable. A 0%, le bouclier est détruit et c'est la structure elle-même qu'on attaque jusqu'à la détruire !
Ce serait un genre de dispositif magique, que les crafteur devront installer pour les structures stratégique.
On peut imaginer toutes sortes de limitations par rapport au nombre de bloc peut-être, ou type de matériaux.
Et on peut imaginer toute sorte de graduation du bouclier selon les matériaux que le crafteur met dans le dispositif qui augmenterait sa puissance et donc le temps à le passer à 5%.
Bref, spéculation-power.

Dernière modification par Zuleika ; 17/09/2016 à 13h07.
Je ne me suis jamais trop intéressé aux mécanismes des stations, c'est intéressant et ça colle bien avec EvE.
Par contre j'aimerai autant éviter ce genre de siège prévu, je n'aimais pas ça non plus sur DF d'ailleurs.

Mais à en croire les quelques brides d'infos qu'on a pu glaner, on devrait finir avec un système assez libre qui misera sur la durée de capture et la population de garde embauchée pour éviter de voir les villes/forteresses tomber sous une attaque éclair pendant la nuit.
En tout cas c'était rassurant de voir que MJ est bien conscient du potentiel problématique d'un mauvais équilibrage de la prise des structures.
Ptete qu'en laissant choisir à celui qui possède le fort une tranche d'horraire pendant laquelle la structure et invulnérable ou extrèment difficile à cap avec des contreparties bien sur : impossible d'étendre la dites structure, pas de gain etc et ce pendant une période de temps raisonnable .

Ou tout simplement avoir des pnj très très puissant à certainne heures .

Vue que se que tu fait dans ta période de jeux est calculer à la fin de celle ci, avoir des gros malus en fin session parce que tu à pris un non défendu à certainnes heures pourrait peut être limité le nigth cap et le RvE .

Sinon : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=173132

Mais là j'y crois pas beaucoup

Dernière modification par Svidrir ; 17/09/2016 à 09h21.
Les accords d'emain ont existé à une époque où les guildes et les joueurs se respectaient en jeu, aujourd'hui les joueurs sont des rageux qui insultent à tout va, leur objectif souvent n'est pas de gagner mais d'emmerder le plus leur ennemi, ce genre de chose n'arrivera plus et si cela devait se produire le pacte volerait en éclat au bout de qq heures.

Apres on ne sait pas si on sera en serveur par langue ou en mega serveur donc la donne serait largement différente selon le choix établi.
Citation :
Publié par Fendriss
Pour ceux qui veulent des créneaux horaires pour attaquer, merci de garder vos idées de génies pour d'autres jeux qui ont prouvé que c'était une idée débile !
Meilleur intervention de tout les temps.
Non seulement tu respectes tes contradicteurs, mais en plus tu expliques très bien pourquoi cette idée est merdique.
Bravo.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les accords d'emain ont existé à une époque où les guildes et les joueurs se respectaient en jeu, aujourd'hui les joueurs sont des rageux qui insultent à tout va, leur objectif souvent n'est pas de gagner mais d'emmerder le plus leur ennemi, ce genre de chose n'arrivera plus et si cela devait se produire le pacte volerait en éclat au bout de qq heures.
[...] .
Je peux te dire que sur Orcanie et surement sur Broceliande, même si la grosse masse des joueurs/guildes se respectaient, on aurait jamais mis en place ce genre de truc, combien même on était nombreux à être gavé par les prises rk nocturnes.

Par contre, des opérations style "le royaume qui abusait de ce style de jeu se prennait les deux autres sur le coin de la gueule en mode persecution time" ça y'en a eu, et c'était bien plus fun, qu'un blocage des murailles en mode sentinelle de 20h à minuit.

Citation :
Apres on ne sait pas si on sera en serveur par langue ou en mega serveur donc la donne serait largement différente selon le choix établi.
Il l'a déjà dis, pas de méga serveur mais des serveurs de taille plus ou moins identiques à daoc/war voir supérieur. (surement environ 5k joueurs)

[Modéré par Zuleika : Mini taunt inutile et contreproductif.
Merci de ne pas nuire à la convivialité du forum.]

Dernière modification par Zuleika ; 17/09/2016 à 13h22.
[...] tout ça parce que ton serveur a mis en place ce genre d'accord, là ou sur les autres serveurs c'était un choix voulu de ne pas le faire, et dieu sait qu'il y a eu des discussions à l'époque sur ce système, mais sur Orcanie en particulier (vu que j'y ai surtout joué labas), c'était très clair, pas d'accord d'emain.
Me semble que sur Broc, c'était le même avis.
[...]

[Modéré par Zuleika : L'agressivité ça suffit.]

Dernière modification par Zuleika ; 17/09/2016 à 13h28.
Citation :
Publié par Aeodo
Je jouais sur Broc et j'ai jamais entendu parler des "accords d'emain", c'est quoi cette connerie ? Vous avez signé un traité et tout ?
En gros ces accords interdisaient aux realm d'attaquer passé une certaine tranche horraire. (entre 20h et minuit, c'est bien ça Alysion?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo
Ca concernait pas qu'Emain alors, mais toutes les zones RvR ?
Ca concernait les attaques reliques donc toutes les maps rvr oui.

@Alysion : ok merci pour la précision.

[Modéré par Zuleika : DSO]

Dernière modification par Zuleika ; 17/09/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les accords d'emain ont existé à une époque où les guildes et les joueurs se respectaient en jeu, aujourd'hui les joueurs sont des rageux qui insultent à tout va, leur objectif souvent n'est pas de gagner mais d'emmerder le plus leur ennemi, ce genre de chose n'arrivera plus et si cela devait se produire le pacte volerait en éclat au bout de qq heures.

Apres on ne sait pas si on sera en serveur par langue ou en mega serveur donc la donne serait largement différente selon le choix établi.
J ai bien précisé que j'y croyais pas, et c'est pas parce que avant c'était plus mature , au contraire on était pour beaucoup des gamins à l'époque .

Pour ce qui est d'emmerde un ennemi , ba c'est un peu le but non, s'arranger pour qu 'il ai le moin de tp , qu'il ai pas accès aux Abysses etc etc la guerre quoi .
Surtout si l'ennemi c'est de l' elf ou de l'albionais

Pour se qui est des attaques nocturnes me semble qu'ils avait l'intention de faire quelque chose Torkaal non ?.

Dernière modification par Svidrir ; 18/09/2016 à 08h17.
Citation :
Publié par Svidrir
Pour se qui est des attaques nocturnes me semble qu'ils avait l'intention de faire quelque chose Torkam non ?.
Je suppose que tu me pose la question? (pq faut tjs qu'on écorche mon pseudo? )

A vrai dire, j'en ai pas la moindre idée concernant CU, vu qu'on ne sait déjà même pas si il y aura un système de reliques. Actuellement ils parlent de places fortes pour prendre les stabilisateurs d'une île, peut on considérer ça comme de possibles reliquaires? qui sait.
J'ai quand même du mal à imaginer un RvR comme sur daoc avec leur map unique, et des îles qui bougeront au gré de qui les contrôle. Depuis le début pour moi, et leur présentation du RvR, je pense que l'essence du combat sera de contrôler du territoire, un peu comme sur un jeu de plateau style "Risk" en avançant ses pions par la construction de structures en zones avancées.
Chaque royaume devra être coordonné sur chaque île pour tenir son bout de terrain, et arriver à prendre le dessus en avancant petit à petit vers d'autres îles.
Je pense pas qu'on retrouvera les rush rk de daoc, la prise de territoires sera beaucoup plus longue, et demandera un effort de guerre constant à mon avis, et pas uniquement, mais aussi financier, dans le sens ou pour contrôler un territoire, il faudra s'y installer durablement, donc : construire et se protéger en territoire ennemi.

Bref, ça peut s'avérer très tactique et réaliste, si ça se rapproche de mon idée, et j'avoue que ça pourrait vraiment être excellent si c'est le cas.
Après, rien ne pourra empêcher les attaques nocturnes, et donc les destructions de structures de joueurs, hormis via l'ajout de gardes pnj etc, mais là encore eux mêmes n'ont pas de vraies solutions pour l'instant j'ai l'impression.
En tout cas ces accords d'Emain étaient sûrement pas sur Broceliande, vu qu'avec l'alliance des Mercenaires de l'horizon perdue, on a tellement pris Caer Beno toutes les nuits, que même le site officiel avait fait une news en 1ere page pour nos "exploits": Caer Benowyc, huitième Faste de Midgard ?? (Helas j'ai plus de screen , ni de lien)
Et vous trouverez sûrement quelques jolis post bien malpolies à ce sujet dans les archives JOL
edit: ha j en ai trouvé un: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=178147

Dernière modification par Bloodkissou ; 18/09/2016 à 00h08.
Citation :
Publié par Torkaal
Je suppose que tu me pose la question? (pq faut tjs qu'on écorche mon pseudo? )
Oui et désoler j'ai rectifier .

Merci pour les infos, je te demandais à toi parce que, quand je passe ici, je lis particulièrement tes posts , qui sont parmis plus objectif sur l'état du jeu .

Citation :
Publié par Bloodkissou
[/url]
Les Nems sur Bro c'était après les Nems sur Ys non ? (j'en était un sur YS, les défenses d'Odin gate à 4 grammes ! par contre pas de cap de nuit, le RvE m'aurait gonfler)

Dernière modification par Svidrir ; 18/09/2016 à 08h37.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
[En provenance du sujet "Mode Hardcore (ou presque)"]

Le côté full loot de CU se situe au niveau des constructions qu'on peut perdre et voir détruites/passée à l'adversaire. A ce niveau il va falloir faire un équilibrage super vigilant car perdre une ville qui a prit plus d'un mois à construire sur un raid nocturne de 2-3 heures ça foutrait méchamment les boules...
Il faut enlever les stabilisateurs ce qui correspond au truc qui tourne actuellement des que tu y es pour pouvoir agir sur le terrain donc detruire ou construire

Demain ca sera certainement plus compliqué

Et puis le Blueprint ou la restauration devrait aussi rapide que la destruction

Je cree actuellement Mon fort en 3 secondes; il faut nettement plus de temps pour le détruire, surtout si j'y suis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés