[EST] Jeux vidéo "vintage" (nes/super nintendo).

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous chers joliens !

Etant de retour chez ma famille pour participer à un vide grenier, ma mère m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que je récupère ma "collection" de jeux vidéo. N'ayant pas de place chez moi, je pense vendre ces derniers sauf que je ne pensais pas que ce serait si délicat de trouver le bon prix. Après quelques recherches sur internet, je tombe sur tout et n'importe quoi en terme de prix... Je souhaitais savoir si vous connaissiez un site sérieux d'argus ou si vous pouviez m'aider à les estimer. Voici la liste :

Nintendo :

- console nintendo, deux manettes, pistolet.
- Teenage mutant hero turtles avec livret et protège jeu.
- Tennis avec livret et protège jeu.
- Tetris avec livret et protège jeu.
- World Cup avec livret et protège jeu.
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros 2 avec protège jeu.
- Super Mario Bros 3 avec livret et protège jeu.
- Jurassic Park avec livret et protège jeu.
- Megaman 3 avec livret et protège jeu.
- Duck hunt/Super Mario Bros avec protège jeu.

Super Nintendo :

- Console super nintendo avec trois manettes, nintendoscop, port pour jouer jusqu'à quatre joueur, adaptateur universel (pour jouer à des jeux japonais/américain avec la console euro).
- Primal Rage avec la boite et le livret.
- Super Punch Out avec boite et livret.
- Killer Instinct avec boite et livret.
- Breath of Fire (USA) avec boite, carte du monde, guide des monstres et livret.
- Breath of Fire 2 (USA) avec boite, livret et carte.
- Super pac man 2 the new adventure avec boite et livre.
- Final Fantasy IV (jap) avec boite et livret.
- Final Fantasy V (jap) avec boite et livret.
- Final Fantasy VI (USA) avec boite, carte du monde et livret.
- Yoshi's Island avec boite et livret.
- Earthworm Jim avec boite et livret.
- Super Mario Kart avec boite et livret.
- Starwind avec livret.
- Super Mario All Stars avec livret.
- Super Mario All Stars.
- International Superstar Soccer Deluxe (le meilleur jeu de foot sur super nintendo ).
- Super Street Fighter 2 avec boite.
- Tintin au Tibet (histoire de rager comme le joueur du grenier ).
- La famille adams (USA) (pugsley'scavenger hunter) avec boite et livret.
- Shaq-Fu avec boite et livret.
- Dragon Ball Z 3 (jap).
- Doom avec boite et livret.
- Wolverine adamantium rage avec boite et livret.
- Super Ghouls 'n ghosts (USA) avec boite et livret.
- Dragon's Lair (USA) avec boite et livret.
- Cool Spot avec boite et livret.
- Secret of Mana avec guide officiel.
- Super Bomberman.
- Super Mario World (USA).
- Super Castlevania IV avec livret.
- Tiny Toon busts loose! avec boite et livret.
- Tiny Toon busts loose ! avec livret.
- Starfox (USA) avec boite.
- Super Metroid.
- Prehistoric Man.
- Illusion of Gaia (USA).
- Megan Man X (USA).
- Star Wars : le retour du jedi : livret et boite.
- Marvel super heroes / War of the Gems avec livre et boite.
- Zelda : A Link to the past avec boite et livret.
- Sailor Moon avec boite.
- Donkey Kong Country avec boite, livret et K7 vidéo making of (et ouais ! ).
- Super Game Boy.

Je pensais faire un pack "joueur du grenier" pour ceux qui souhaitent rager autant que lui.

Merci d'avance pour votre aide !
Salut,

Je vais pas trop pouvoir t'aider sur les estims car je connais pas trop ces générations, je me suis encore très peu renseigné sur les consoles avant Playstation/Nintendo64.

Du coup si y'a une vente après je suis très intéressé par le lot, mais à priori je n'en aurais pas les moyens. Je vois que certains jeux tu les as même en boite, ça doit valoir bien cher pour certains.

Du coup je laisse les connaisseurs faire une estimation, et je pose juste une option.

Je suis surtout intéressé par :

- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros 2 avec protège jeu.
- Super Mario Bros 3 avec livret et protège jeu.

- Yoshi's Island avec boite et livret.
- Super Mario Kart avec boite et livret.
- Secret of Mana avec guide officiel.
- Super Metroid.
- Zelda : A Link to the past avec boite et livret.
- Donkey Kong Country avec boite, livret et K7 vidéo making of (et ouais !).

Mais là déjà rien que ça je crois que ça va être au dessus de mon budget. >_<

Pour les estimations au début je m'étais aidé un peu de argusjeux, généralement c'était pas trop mal, mais sur certains c'était bien à côté aussi. C'était y'a 2/3 ans, j'sais pas maintenant.

Dernière modification par Carl Johnson ; 27/08/2016 à 17h02.
J'attends de voir le prix et voir si tu sépares le lot mais, à première vue, certains jeux méritent d'être vendus séparément.

Bref, intéressé par Secret of Mana fonction du prix et fonction de boîte/ notice ou non ... etc

Et +/ - par Breath of Fire... à voir.
À part certains jeux qui ne présentent peu d'intérêt et qui seront vendus en lot, la plus part des jeux seront disponibles séparément.

Pour secret of mana, il est hélas vendu seul avec le guide de officiel.
Ah oui t'as pas mal de jeux et des complet en plus.

Je suis potentiellement preneur pour pas mal de choses si l'état est comme je l’espère pour certains titres (je vais ruiner mon compte ^^)

Je te ferai des estim dans la soirée.

Si en attendant tu veux te faire tes estim, le mieux c'est de se baser les ventes réussies d'ebay en comparant des états similaires. Aprés à toi d’adapter ton jugement au fait qu'il y a des frais, du port, une sécurité via un site marchand, etc ...

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 27/08/2016 à 18h57.
Citation :
Publié par Peco
À part certains jeux qui ne présentent peu d'intérêt et qui seront vendus en lot, la plus part des jeux seront disponibles séparément.

Pour secret of mana, il est hélas vendu seul avec le guide de officiel.
Bon ben, je confirme que Secret of Mana m'intéresse, ça fera(it) un cadeau de noël en moins à penser.
Estim à revoir selon l'état, ça peut faire pas mal varier. Estimation variable aussi selon l'édition des jeux (FRA, FAH, EUR étant les plus cotées en général)

Pour la NES (ceux pas cités ne valent rien) :
- NES (je suppose en loose) + 2 control + zapper : 30/40€
- TMNT + notice : 5/10€
- Tetris + notice : 5/10€
- SMB : 5€
- SMB 2 : 8/12€
- SMB 3 + notice : 10/15€
- Jurrassic park + notice : 10€
- Megaman 3 + notice (en FAH) : 25/35€
- Duck hunt + SMB : 5€

Pour la SNES (pour les jeux en boite, valeur trés trés variable selon l'état de la boite):
- Console (je suppose en loose) + 3 control (je me contente de ça car avec le reste je ne saurai pas trop évaluer) : 40/50€
- Primal Rage complet (EUR) : 20/45€
- Super Punch Out complet (FAH) : 60/80€ (pas trop sûr de moi)
- Killer Instinct sans cd (FAH) : 20/35€
- les jeux jap / us je ne sais pas
- Pac man 2 complet (FRA) : 20/35€
- Mario World 2 complet (FAH) : 50/90€
- Earthworm Jim complet (EUR) : 20/35€
- Mario Kart complet (FAH) : 40/80€
- Starwing complet (FAH) : 20/40€
- Super Mario all stars avec notice (FAH) : 10/12€
- Super Mario all stars (FAH) : 8/10€
- Super SF 2 en boite (FAH) : 20/50€ (pas trop sûr)
- Shaq-Fu complet (FAH ou FRA jsais plus) : 8/15€
- Doom complet (FAH) : 20/30€ (pas trop sûr)
- Wolverine complet (EUR) : 30/50€ (pas trop sûr)
- Cool Spot complet (FAH) : 15/30€ (pas trop sûr)
- Secret of mana (je suppose en loose) + guide (FRA) : 40/55€
- Super bomberman (FAH) : 30/35€
- Castlevania 4 + notice (FAH) : 40/50€
- Super Metroid (FAH) : 40/50€
- Prehistoric man (EUR) : 10/12€
- Star Wars retour du jedi (EUR) sans poster : 60/80€ (pas trop sûr)
- Marvel complet (EUR) : jamais vu le jeu donc je veux pas dire de bétîse, mais plus de 60/70€ je pense
- Zelda map et livre des secret (FRA) : 80/100€
- Sailor moon avec boite (FRA) : 50/70€
- DKC complet (FAH) : 30/45€ mais là ya une K7 sauf que je vois pas du tout dans quelle édition ya ça. A la limite ya bien une édition avec un CD mais pas une K7 ^^
- Super Game Boy : 5/7€

Si j'ai mal supposé (version éronnée, élement que j'indique manquant alors que non), dis le, car ça peut permettre de revoir certains estimations à la hausse ou d'autres à la baisse.

Pour t'aider à voir la version d'un jeu, regarde la cartouche, c'est indiqué en bas à droite. Tu peux aussi voir la boite et la notice, typiquement les jeux FRA yauara écris un truc genre "jeu entièrement en français", ceux en FAH yaura en plus écris "net nederlandse ...." et en EURO yaura pas forcément écris un truc.

Sur les notices, même principe, en FRa yaura juste écris "mode d'emploi" par exemple, en FHA en plus yaura "handleiding" et en euro "instruction booklet"

Selon les tarifs que tu fixeras et selon l'état, car ça va de paire, je peux te prendre quelques jeux (je suis de Lyon, si jamais). Ceux qui m’intéresse sont (dans l'ordre) :
- la plupart de ceux complet, notamment : Mario world 2, Mario Kart, Starwing, DKC, Marvel
- Megaman 3
- Secret of mana
- Castlevania 4
Si les estimations de Emel \ Lumli (je suis pas mal impressionné par tes connaissances sur le sujet à chaque fois) sont ok pour toi Peco, je veux bien prendre sur NES : TMNT et SMB 1, 2 et 3. 35 FDPIN ? Le reste, comme c'est pour un envoi, je me rends compte que ce serait vraiment risqué avec les jeux en boite. Puis les prix m'ont un peu refroidi aussi faut avouer.
Ba je collectionne sur pas mal de supports (Nintendo et Sony en préférence) donc je regarde souvent les prix des jeux "assez communs", mais je check quand même souvent sur ebay et autres avant de donner une estim vu que des fois ça a tendance à fluctuer en peu de temps ces histoires.

Typiquement un jeu comme le Marvel en complet, c'est pas commun et je ne connais pas assez la SNES pour estimer un titre comme ça. Par contre, du Mario, du Metroid, du Castlevania & cie, pas trop de soucis.
Au cas où, option sur :

Citation :
- Breath of Fire (USA) avec boite, carte du monde, guide des monstres et livret.
- Breath of Fire 2 (USA) avec boite, livret et carte.
- Donkey Kong Country avec boite, livret et K7 vidéo making of (et ouais ! ).
- Final Fantasy IV (jap) avec boite et livret.
- Final Fantasy V (jap) avec boite et livret.
- Final Fantasy VI (USA) avec boite, carte du monde et livret.
Les estims d'Emel sont globalement pas mal.

Après si jamais, interessé potentiellement par Earthworm Jim, Shaq Fu, et Yoshi Island si pas d'autres personnes avant.

Le Sailor Moon c'est lequel ?Pourrait m'intéresser aussi.

Dernière modification par Apteis ; 28/08/2016 à 11h39.
Je suis sur la route du retour de vacances, je répondrai à toutes vos questions ce soir et si j'ai le temps, je mettrai les photos de l'état des jeux/boîte.
Coucou,
Je ne ferai pas d'estim dans le vent, ne connaissant pas trop les tarifs de ce qui m'intéresse, mais je pose une seconde option au cas où désistement il y a, sur ces items:
- l'adaptateur universel (en doublon avec le jeu ci-dessous, tant qu'à faire )
- le FF VI (us)
- Yoshi's Island

Desole de ne pas faire moins pavé, je suis sur le tel qu boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés