[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'aimerai savoir pour ceux qui ont bien poncé le 5 (et les opus précédents), comment vous renouvelez l'intérêt du soft?
J'essai toujours de me trouver un très grand créneau horaire pour y jouer quitte à démarrer une partie un peu le matin pour finir en général en debut de soirée. Je joue avec ma femme au minimum et un ami si possible. Chaque personne ayant des expériences différentes sur ce jeu on essai de s'adapter à nos niveaux. Par exemple au départ ma femme avait tendance à prendre ce jeu pour un city builder et elle ne faisait quasi pas d'armée ou alors elle se retrouvait avec des barbares et archers en mid game, inconcevable. Mais à force de persévérer ca a payé, même si elle reste très frileuse pour l'attaque.
C'est un jeu ou au bout d'un certain nombre d'heure (plusieurs dizaines max) je ne prends plus de plaisir à le jouer seul.
Par contre j'ai toujours ce sentiment de découverte dans les premiers tours comme si je lançais le jeu pour la première fois, je prend le risque de ma case de départ (sauf si glace) sans broncher et je tente de faire avec et de m'adapter.
L'évolution dans les ages de l'histoire est devenu fascinante depuis que je joue à mon tout premier Civ (CivNet) et j'adore la progression que cela procure. La génération aléatoire des cartes sont aussi très bien faite et je le trouve presque sans faillle, car a terme meme un emplacement pourri peut se révéler très bon grâce à la découverte de nouvelle technologie.

Maintenant il est vrai que je me lasse du fait que je connais parfaitement la réaction de l'IA. En ce qui concerne le multijoueurs en ligne que je joue très peu c'est souvent la croix et la bannière, tu t'installes tranquillement et quelques dizaines de tours aprés tu vois des joueurs en mode kamikaze débouler avec des armées de civilization qui ne sont fortes qu'en début de partie avec des stratégies bien rodés et très spécifique sur une tactique de sa passe ou sa casse. C'est sans compter sur le fait que des amis peuvent se liguer et peuvent de ce fait gagner la partie avant meme de l'avoir demarré. Au moins en LAN c'est clair dès le départ avec des règles assouplis en fonction du niveau des personnes. Pas besoin de raser toutes leurs villes au risque de devoir jouer seul ou à quelques uns sur une immense carte. Les contenir ou au pire capturer quelques unes de leurs villes si je constate qu'ils exagèrent sur l'expansion me suffit largement.
Citation :
Publié par Nøsferamos
La génération aléatoire des cartes sont aussi très bien faite et je le trouve presque sans faillle, car a terme meme un emplacement pourri peut se révéler très bon grâce à la découverte de nouvelle technologie.
Ouais bof quand même, sans mod les placements de départ et la génération de map est très limite, glhf si tu commences sur de la toundra, même si 150 tours plus tard tu trouveras du pétrole c'est pas ça qui va te sauver
Citation :
Publié par Pugz
Ouais bof quand même, sans mod les placements de départ et la génération de map est très limite, glhf si tu commences sur de la toundra, même si 150 tours plus tard tu trouveras du pétrole c'est pas ça qui va te sauver
Oui c'est pas faux c'est entre la glace et le désert. Même si la toundra reste extrêmement rare en situation de ville de départ et se concentre juste au niveau de pole NORD et SUD de la map. On va dire que si tu ne vise pas de merveille de type Petra sur les maps de type désertique tu l'as aussi dans l'os.
Le jeu ne te place généralement prêt des pôles que si tu augmentes abusivement le nombre de civilizations et de cités-états. Après je t’avoue que j'ai un faible pour les maps avec 2 grands continents donc ce soucis n'arrive pas. Je trouve les pangées ou maps plate totalement hors contexte car elle ne donne aucune possibilité de développement maritime (alors que j'adorais ça au départ comme quoi ...)
Je crois que certaines civ ont tendance à se retrouver dans la toundra genre la russie, c'est bien la merde. Y a aussi le cas où tu spawn pas loin de toundra et ça limite beaucoup tes autres villes aussi, assez pénalisant.
Pour le désert c'est super fort si tu as une rivière et quelques collines, petra est ultra pétée et si ta cap est dans du désert tu rush petra de toute façon
Citation :
Publié par Okaz
C'est la jungle qui m'insupporte moi, je reset systématiquement si y a que ça dans mes cases de villes.
La jungle est génial si tu veux rapidement faire progresser tes habitants et elle te permet de te maintenir en science si tu n'as pas tout rasé et c'est bien là l'erreur que tout le monde fait. On arrive sur ce type de map et on essai de tout déboiser. Le soucis est que bien souvent on se retrouve à court de case de production et que les bonus type banane reste rare. Évidemment je ne vais pas te parler du Brésil que je considère sur ce jeu comme une sous civilization ... peut être car je ne l'ai jamais essayé.
Je prefere largement avoir des mines rapidement et une grosse production que ce machin la qui va te servir à rien mise à part pomper ton bonheur pour rien.
L'enlever ca demande de chopper une technologie haute dés le début et ca va monopoliser tes ouvriers pour rien pendant des tours !
Citation :
Publié par Okaz
Je prefere largement avoir des mines rapidement et une grosse production que ce machin la qui va te servir à rien mise à part pomper ton bonheur pour rien.
Oui mais bon relancer la map 15 fois jusqu'à tomber sur une map ou tu as une rivière avec 2 mines d'argent et une d'or +1 coton ou bétail c'est trop facile comme condition de départ (à moins de partir en Immortel-Divinité )
Je m'occupe chaque semaine de mettre en ligne les vidéos de présentation des différentes factions pour JOL. Or, plus le temps passe, plus je suis certain que chaque faction aura un nouveau dirigeant possible, vendu en DLC. En effet, chaque vidéo différencie bien les bonus liés à la faction et celui lié au dirigeant lui-même, comme s'il était possible d'avoir l'un sans l'autre.
Citation :
Publié par Alandring
En effet, chaque vidéo différencie bien les bonus liés à la faction et celui lié au dirigeant lui-même, comme s'il était possible d'avoir l'un sans l'autre.
Ça devient effectivement une certitude. C'est un sujet qui a commencé à faire débat dès juin sans annonce officiel depuis et dont on avait déjà mentionné la forte possibilité sur le 2ème commentaire du thread.
Le jeu est extrêmement complet en contenu et contient quasi tout ce que le 5 possèdes déjà. Leur manière de se faire un peu d'argent en plus ne me dérange pas. Ils sont réglos sur les principes.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ça devient effectivement une certitude. C'est un sujet qui a commencé à faire débat dès juin sans annonce officiel depuis et dont on avait déjà mentionné la forte possibilité sur le 2ème commentaire du thread.
Le jeu est extrêmement complet en contenu et contient quasi tout ce que le 5 possèdes déjà. Leur manière de se faire un peu d'argent en plus ne me dérange pas. Ils sont réglos sur les principes.
Ouais enfin mettre De Medicis dans le jeu de base c'est bien calculé quand même, ça crée le besoin
Citation :
Publié par Pugz
Ce sera georges pompidou le leader alternatif de la france
Genre

Jacques Chirac :
Vous octroie un bonus de sympathie de 50% lors de la phase social retraite acquise, son bonus vous octroie également deux fois plus de vote pour le rejet d'un référendum. Vous bénéficiez de la technologie Santé public avec une diminution des cancers dut au tabac (+10% santé)

Sarkozy :
Bling bling, cette compétence unique augmente vos ressource en or de +1 par ressource de luxe. Hadopi, augmente la productivité des vos usines de 10% mais vous coûte 2 or par usine. Vous bénéficiez de la technologie anti-immigration qui limite les invasions barbares.

Hollande :
Vous procure un bonus permanent de production grâce à la doctrine social jeunesse qui permet à votre civilization d'embaucher des jeunes à bas cout (+5%). A la découverte de la technologie d'éducation vous pouvez avoir 1 expert (science-éducation) supplémentaire par ville. COP21, vous bénéficiez d'un vote supplémentaire lors du congrès mondial.


Voila voila ...
Pas de surprise pour les arabes, une victoire religieuse avec une prédisposition pour la science.
Ca me fait penser à un film récent avec un rebouteux (guérisseur) anglais qui se fait passer pour un juif et va chercher les secrets de médecine en Arabie ... ils sont quasi les plus avancés au monde à ce moment de l'histoire mais ne peuvent plus progresser à cause de la morale de la religion (si quelqu'un a le titre ... il est excellent).
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ca me fait penser à un film récent avec un rebouteux (guérisseur) anglais qui se fait passer pour un juif et va chercher les secrets de médecine en Arabie ... ils sont quasi les plus avancés au monde à ce moment de l'histoire mais ne peuvent plus progresser à cause de la morale de la religion (si quelqu'un a le titre ... il est excellent).
Google me dit que c'est "The Physician" avec Ben Kingsley.
Le NDA des streamers/youtubers finit aujourd'hui au fait, on va avoir pas mal d'infos d'un coup qui vont arriver Et sûrement la russie très bientôt aussi vu qu'il reste que eux a priori
Y a déjà des chaînes qui ont créé les playlists en prévision

edit : a priori c'est à 16h, je recommande twitch.tv/filthyrobot et la chaîne youtube du même nom
edit : commencé

Dernière modification par Pugz ; 29/09/2016 à 16h05.
Citation :
Publié par Pugz
edit : a priori c'est à 16h, je recommande twitch.tv/filthyrobot et la chaîne youtube du même nom
Ah ben j'allais link sa chaine. Excellent joueur multi sur civ V avec une très grosse expérience de jeu pour ceux qui ne connaissent pas, son opinion a plus de valeur que le random youtuber à 100k viewers imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés