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Sommaire : Les informations intéressantes et utiles pour pousser le jeu en profondeur.Le meilleur dresseurA quoi sert le niveau de dresseur ?Concrètement vous pouvez remplir votre Pokédex sans chercher à passer de niveaux et ne jamais faire de combats, mais c’est dommage.Il est conseillé de monter niveau 20 le plus rapidement possible afin d’avoir accès aux Ultra Ball et parce que l’XP devient bien plus long à partir de là. Par exemple :
Le niveau de dresseur maximum actuel est 40. Il est possible que ce cap augmente par la suite puisqu’on obtient au niveau 40 quatre « œufs chance » (qui permettent de doubler l’XP obtenu pendant 30 minutes)… Le niveau du joueur permet :
Le niveau du joueur ne permet pas :
Obtenir de l’expérienceDe nombreuses actions permettent de gagner de l’expérience dans Pokémon Go.
Le moyen le plus simple d’atteindre les alentours du niveau 16 est le suivant :
Normalement vous atteignez le niveau 16 et commencez à repréparer la même chose ! Table d’expérience et de récompensesVoir ici : http://www.serebii.net/pokemongo/trainer.shtml<A compléter> Les objetsLes objets vous permettent de faciliter la capture des Pokémon ou sont utiles en combat.<A compléter> Trouver ses PokémonAvant de capturer des Pokémon, il faut déjà les trouver ! Vous allez dire que j’enfonce des portes ouvertes juste histoire de pondre du texte, mais non, il existe quelques astuces utiles pour croiser plus de Pokémon et varier un peu ce qu’on croise.En laissant de côté l’utilisation de Modules Leurre ou d’encens pour le moment :
Les œufsNon sérieusement, cette section contient des informations intéressantes, lisez !Commençons par la liste des Pokémon qu’on peut avoir dans chaque œuf en fonction de la distance requise. En attendant de la retaper en FR : http://www.serebii.net/pokemongo/eggs.shtml 4 Pokémon ne sont normalement disponibles que dans certaines régions :
De nombreux chasseurs reportent qu’un œuf 5KM peut contenir un Pokémon supposé éclore dans les œufs 2KM et qu’un œuf 10KM peut contenir n’importe quel Pokémon. Cette information est non vérifiée. Et maintenant, la partie la plus intéressante, comment est calculée la distance parcourue :
Les « Pokémon proches »Un petit cadre en bas à droite indique de 0 à 3 Pokémon « proches » et de 0 à 9 si vous cliquez dessus.Cet outil de repérage des Pokémon proches a été sujet à de nombreuses modifications :
Parmi les nombreux problèmes que pose cet outil :
Ce système est certainement amené à se ré-améliorer après la stabilisation des serveurs et la fin du pic de joueurs. En l’état, contentez-vous de savoir que si vous voyez un Pokémon en proche et qu’il est toujours affiché après avoir redémarré votre jeu… Il est bel et bien proche ! Dans un rayon de… 150m (?) autour de vous… Les outils externesIl existe des outils permettant de trouver plus facilement les Pokémon.Certains accèdent directement aux données du jeu et sont par conséquent en infraction avec la charte de Niantic. Il existe également des cartes communautaires remplies par les joueurs. Le problème est qu’elles sont rarement fiables. Le mieux à faire, si vous habitez dans une grande ville, est encore de googler « spot <pokémon> <ville » ». Paris a son subreddit et une liste pas mal faite : https://www.reddit.com/r/PokemonGoPa...%A9mons_quils/ Les modules LeurreLes modules leurre sont placés sur un Pokéstop et profitent à tous les dresseurs proches de ce spot pendant 30 minutes.Ils font apparaitre des Pokémon qui ne seraient pas apparus autrement mais n’attirent pas les Pokémon proches. Les mêmes Pokémon générés par un module leurre apparaissent pour tous les dresseurs proches (à confirmer) Les encensL’encens a le même effet que le module leurre, mais uniquement pour le dresseur qui l’utilise.Il a l’avantage de permettre au dresseur de se déplacer plutôt que de rester immobile sous un PokéStop. En fait, il vaut mieux se déplacer ! (à confirmer) Un encens fait apparaitre un Pokémon toutes les 5 minutes si le dresseur reste immobile. (à confirmer) Un encens fait apparaitre jusqu’à un Pokémon par minute si le dresseur est mobile. La vitesse la plus efficace est 7,5km/h (à confirmer) Capturer ses PokémonSimplement lancer la PokéBall n’est ni efficace en termes de rapidité de capture, de succès de capture et de gestion de votre stock de balles. Premier conseil : Si vous ne l’avez pas encore fait, désactivez la réalité augmentée. En plus de contribuer à épuiser votre batterie, elle complique vos lancers en faisant bouger le Pokémon. La couleur du cercle indique les chances que le Pokémon reste dans la PokéBall lors d’une tentative de capture. <Retrouver et insérer les chances de capture selon couleur du cercle> <Trouver des informations sur la taille du cercle (selon type de Pokémon ?)> Chaque Pokémon a une probabilité de chances de fuite totale après chaque fuite de la Pokéball. <Retrouver ces chances> Si vous vous êtes trop éloignés de là où est apparu le Pokémon et que le jeu a recalculé votre position, le Pokémon fuira à coup sur s’il réussit à sortir de la PokéBall (à confirmer) Chaque Pokémon a des chances de capture de bases qui sont influencées par son niveau et donc influencent la couleur du cercle. Vous pouvez augmenter les chances de capture en utilisant une baie Framby ou de meilleures Pokéballs que celles de base. La baie Framby fonctionne jusqu’à votre prochain lancer réussi. Combinez-là avec une Super Ball ou une Ultra Ball si vous tenez vraiment à attraper le Pokémon. Quand vous utilisez des Super Ball ou Ultra Ball, soyez d’autant plus soigneux sur vos lancers pour ne pas gâcher ! Les bonus d’expérience apportés par les lancers « joli, super et excellent » ou par une balle courbe sont également des bonus aux chances de capture. Pour avoir un bonus de lancer, vous devez lancer votre PokéBall dans le cercle de couleur et non dans le cercle blanc ! Il vaut mieux sécuriser un joli lancer plutôt que de rater un lancer super/excellent mais de quand même toucher le Pokémon. Votre tentative de capture Pour lancer une balle courbe, touchez la balle et faites la tourner sur elle-même jusqu’à ce qu’elle fasse des paillettes. Les lancers courbes sont très difficiles à maitriser. Evaluer ses PokémonComprendre les basesChacun de votre Pokémon a un certain nombre de caractéristiques qui vont permettre de l’évaluer.Attaque, Défense et Endurance de base : Elles dépendent du type de Pokémon. Deux Roucool auront toujours les mêmes. Elles ne changent pas avec le niveau (à confirmer) du Pokémon. Vous trouverez une liste par Pokémon ici : https://www.pokebip.com/page__jeuxvi...s_pokemon.html IV (Individual Values) d’Attaque, Défense et Endurance : C’est un bonus pour chacune de ces stats. Il est obtenu aléatoirement pour chacune des stats. Pour les Pokémon obtenus dans la nature, ce bonus va de 0 à 15. Pour les Pokémon obtenus dans les œufs, ce bonus va de 10 à 15. Le Pokémon le conserve à vie, même après évolution. On appelle un Pokémon 100% IV un Pokémon avec 15/15/15 en IV. Niveau Alors le niveau de dresseur va de 1 à 40, celui des Pokémon va de 0 à 40,5 en passant par chaque demi-niveau, soit 82 possibilités. Un Pokémon ne peut pas aller plus haut que le niveau de son dresseur + 0,5. Le curseur sur le demi-arc de cercle sur la fiche d’un Pokémon représente son niveau par rapport à son niveau max actuel. Recharger un Pokémon de niveau X le fait passer au niveau X+1,5 (à confirmer). Recharger un Pokémon de niveau X+0,5 le fait passer au niveau X+1,5 (à confirmer). Les CP et les HP C’est le plus facile à lire pour le dresseur, mais ces deux caractéristiques ne sont en fait qu’une résultante de ce qui a été présenté avant. Les HP sont calculés par la formule : (Endurance+IV d’endurance)*CPScalar Les CP sont calculés par la formule : (Attaque + IV d’Attaque) * (Défense + IV de Défense)^0.5 * (Endurance + IV d’Endurance)^0.5 * CPScalar^2 / 10 Et le CPScalar c’est quoi ? C’est une multiplicateur un peu barbare qui vaut plus ou moins : 0.095 * racine(Niveau de Pokémon) Avec le Niveau de Pokémon allant de 1 à 82 et non de 0 à 40,5 On remarque donc que pour deux Pokémon qui n’ont pour seule différence que leur IV d’Endurance, le maximum d’écart de HP au niveau 40,5 est de 13 ! Avec ses 500 points d’endurance de base , un Leveinard de niveau 40,5 devrait donc avoir des HP qui varient entre 396 et 408 selon son IV d’Endurance quand un Taupiqueur de level 40,5 aura entre 15 et 27 HP à cause de ses 20 points d’endurance de base. L’importance de l’IV d’Endurance est donc inversement proportionnelle à l’Endurance de base. Il en va de même pour les IV d’Attaque et de Défense par rapport à l’Attaque et la Défense de base. Les CP ne sont au final qu’un indicateur qui est plutôt bon pour quelqu’un qui ne veut pas pousser le jeu trop en profondeur mais qui n’a pas grand intérêt pour ceux qui vont vraiment creuser le jeu. Trouver les IV de ses PokémonMaintenant que vous savez ce que sont les IV, vous voulez savoir si votre Pokémon est de bonne qualité !De nombreux sites ou tableurs Excel le permettent déjà. Le site PokéAdvisor (https://pokeadvisor.com/) est sans doute le plus pratique mais à l’inconvénient de demander de s’authentifier ce qui peut présenter un risque. Il est toutefois possible d’obtenir une clé d’authentification pour les Google Account ou de modifier son mot de passe PTC. Les sites ne demandant pas d’authentification ont besoin de voir le même Pokémon à différents niveaux pour être certains de ses IV parmi plusieurs possibilités. Il existe des alternatives comme une application Android qui calcule les IV sur la base d’un screenshot (non testé, mais probablement vite fastidieux et pas forcément plus sûr que de s’authentifier sur un site). A noter que lorsque plusieurs dresseurs calculent le même Pokémon, celui-ci peut avoir des niveaux différents pour chaque dresseur mais aura les mêmes IV. Evaluer les attaquesAvec le niveau et les IV d’un pokémon, se sont ses attaques (dites Moveset) qui vont différencier un Pokémon des autres.Chaque Pokémon possède : Une attaque de base qui s’utilise en tapotant simplement l’écran lors d’un combat. Une attaque secondaire qui s’utilise en restant appuyé quelques secondes sur l’écran pour peu que la jauge du Pokémon soit suffisamment chargée. Les meilleurs Moveset de chaque Pokémon (les attaques faisant le plus de Dégâts par Seconde) ont été répertoriés ici (http://heavy.com/games/2016/07/pokem...ge-per-second/) Les informations viennent de ce site (https://pokemon.gameinfo.io/) qui précise les DPS de chaque attaque de chaque Pokémon. Si vous n’avez pas la meilleure attaque, vous pouvez donc savoir si la différence de DPS est importante ou pas. Parfois la différence est négligeable. Les DPS sont bien sûr influencés par l’Attaque, la Défense des Pokémon qui combattent, mais aussi par le type (Eau vs Feu par exemple). <Différence movesets défensifs et offensifs à faire> Choisir son PokémonMaintenant que vous savez que ni le niveau, ni les IV, ni les attaques d’un Pokémon ne suffisent à l’évaluer, vous voulez savoir comment choisir lequel garder entre 2 Pokémon avec des caractéristiques différentes.Eh bien ça dépend ! De :
Pokémon sans évolutions Il existe 23 Pokémon sans évolution, dont 6 non disponibles dans le jeu actuellement. La rareté des 17 autres va dépendre de votre localisation. Ces critères fonctionnent également pour un Pokémon ayant atteint son niveau maximum d’évolution. Pour ceux auxquels vous allez avoir accès facilement, votre ordre de priorité doit être :
Pour ceux pour lesquels en attraper deux tient presque du miracle, c’est différent :
Pokémon pouvant évoluer Il faut savoir que les attaques ne se conservent pas lorsqu’on évolue un Pokémon. Ce facteur est donc sans aucun intérêt tant qu’un Pokémon n’a pas atteint son stade maximum d’évolution. Par rapport aux Pokémon sans évolution, vous pouvez donc passer ce critère à la fin et le reste ne change pas ! Conseils Conservez toujours les Pokémon avec de bons IV. Entre les possibilités de rééquilibrage par les développeurs et la possibilité éventuelle de pouvoir plus tard changer les attaques des Pokémon, ils valent plus qu’un simple bonbon. Conservez les Pokémons « rares » avec les bons Moveset, même si leur niveau est faible. Par exemple, un Lapras avec Blizzard aura de fortes chances d’intéresser quelqu’un quand les échanges seront disponibles, quel que soient son niveau et ses IV. Faire combattre ses PokémonSimple tap : Attaque de base, charge la barre de spécial.Double tap : Attaque spéciale quand barre assez chargée Strafe : Esquive (à timer avec le flash annonçant une attaque adverse) Exemple esquive : https://www.youtube.com/watch?v=PrgKWeDciRU <évidemment à compléter> Dernière modification par Quild ; 15/08/2016 à 23h19. |
11/08/2016, 23h58 |
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Le PoGoDex
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Il y a beaucoup de chose que tu peux retrouver ici :
http://pokemongo.gamepress.gg/ Rien que sur l’accueil, comme les captures rate. Le truc c'est qu'a l’écrit ça va me prendre un temps vraiment fou et je n'ai pas trop l'envie sorry :s |
13/08/2016, 00h20 |
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hyper utile, merci Quild !
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13/08/2016, 17h08 |
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Alpha & Oméga
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Le guide parle de ne pas capturer l'évolution, pas de ne pas capturer le pokémon de base.
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13/08/2016, 17h51 |
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Ok autant pour moi j'avais lu trop vite surement, en effet les évolutions de ces pokémon de base sont lourd a capturer donc c'est pas méga utile.
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14/08/2016, 00h47 |
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Je vais refaire un peu de mise en page ce soir normalement :
Citation :
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Roucarnage faudrait que je le retire de la liste. |
14/08/2016, 09h33 |
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