Le PoGoDex

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Les informations intéressantes et utiles pour pousser le jeu en profondeur.

Le meilleur dresseur


A quoi sert le niveau de dresseur ?

Concrètement vous pouvez remplir votre Pokédex sans chercher à passer de niveaux et ne jamais faire de combats, mais c’est dommage.
Il est conseillé de monter niveau 20 le plus rapidement possible afin d’avoir accès aux Ultra Ball et parce que l’XP devient bien plus long à partir de là. Par exemple :
  • Il faut autant d’XP pour passer de niveau 21 à 22 que de niveau 1 à 13 (75 000 XP)
  • Il faut presque autant d’XP pour passer de 26 à 27 (200 000 XP) que de niveau 1 à 20 (210 000 XP)
Alors que dans le même temps il devient plus difficile de récupérer de l’expérience puisque vous n’avez plus le bonus de 500 XP pour chaque nouvelle entrée dans votre Pokédex.

Le niveau de dresseur maximum actuel est 40. Il est possible que ce cap augmente par la suite puisqu’on obtient au niveau 40 quatre « œufs chance » (qui permettent de doubler l’XP obtenu pendant 30 minutes)…

Le niveau du joueur permet :
  • D’avoir des Pokémon de plus haut niveau, donc plus puissants.
  • De débloquer des types d’objets utiles pour la capture ou le combat (voir le tableau un peu plus loin).

Le niveau du joueur ne permet pas :
  • De trouver plus de Pokémon différents : Hors utilisation de leurre (à confirmer) ou d’encens, un joueur level 1 et un joueur level 30 qui jouent ensemble verront les mêmes Pokémon avec pour seule différence le niveau des Pokémon.
  • D’avoir des Pokémon avec de meilleurs IV (Individual Values, voir «évaluer ses Pokémon »).

Obtenir de l’expérience

De nombreuses actions permettent de gagner de l’expérience dans Pokémon Go.
  • 100xp pour la capture d’un Pokémon.
    • 10xp bonus pour un « Joli » lancé.
    • 50xp bonus pour « Super » lancé.
    • 100 xp bonus pour un « Excellent » lancé.
    • 10xp bonus pour un lancé courbe.
  • 1000xp pour l’éclosion d’un œuf 10KM.
  • 500xp pour l’éclosion d’un œuf 5KM.
  • 200xp pour l’éclosion d’un œuf 2KM.
  • 500xp pour l’évolution d’un Pokémon.
  • 500xp pour une nouvelle entrée dans le Pokédex (en bonus avec la capture, l’éclosion d’œuf ou l’évolution de Pokémon).
  • 50xp pour l’activation d’un PokéStop.
    • 100xp si le PokéStop vous donne 6 objets ou plus.
  • 100xp pour avoir battu un Pokémon d’une équipe adverse en arène.
  • 50xp bonus pour avoir battu tous les dresseurs d’une arène.
  • 10xp pour un avoir entrainé un Pokémon de votre équipe en arène.

Le moyen le plus simple d’atteindre les alentours du niveau 16 est le suivant :
  • Monter niveau 10 en capturant ce qui vous passez sous la main en faisant éclore quelques œufs mais sans utiliser les incubateurs avec 3 utilisations obtenus aux niveaux 6 et 10.
  • Ne pas évoluer de Pokémon !
  • Eviter de capturer les Roucoups, Roucarnage, Coconfort, Chrysacier, Rattatac et Nosferalto que vous pourriez croiser.
  • Essayer de stocker 3 œufs 10KM ou au pire 3 œufs 5KM.
  • Préparer environ 60 Pokémon prêts à évoluer, c'est-à-dire avoir les Pokémon et les bonbons nécessaires.
    • Pensez que vous récupérez un bonbon à chaque fois que vous évoluez un Pokémon. Pour évoluer 20 Roucool, il vous faut donc 19*11+12 = 221 bonbons Roucool.
    • Transférer les Pokémon après les avoir évolués permet de récupérer un bonbon supplémentaire à chaque fois mais fait perdre un peu de temps. A vous de voir, mais avec le nouveau bouton de transfert c’est probablement intéressant de le faire maintenant.
    • Conseil : Mettez les Pokémon que vous allez faire évoluer et seulement eux en « Favori » afin de les classer en tête de votre liste de Pokémon et de les trouver plus facilement.
  • Une fois prêt (vous serez probablement niveau 11 ou 12), mettre 3 œufs de même distance dans vos 3 incubateurs.
  • Marcher jusqu’à être à environ 200m de la triple éclosion.
  • Utiiser un œuf chance
  • Evoluer un maximum de Pokémon en 30 minutes tout en marchant un peu jusqu’à ce que les œufs éclosent.
  • Même si votre téléphone vibre, évitez de revenir sur l’écran voir quels Pokémon vous pouvez capturer.
  • Profiter des bonus de 1000xp par évolution, + nouvelles entrées dans le Pokédex, + bonus éclosions (et probablement nouvelles entrées)…

Normalement vous atteignez le niveau 16 et commencez à repréparer la même chose !

Table d’expérience et de récompenses

Voir ici : http://www.serebii.net/pokemongo/trainer.shtml

<A compléter>

Les objets

Les objets vous permettent de faciliter la capture des Pokémon ou sont utiles en combat.

<A compléter>

Trouver ses Pokémon

Avant de capturer des Pokémon, il faut déjà les trouver ! Vous allez dire que j’enfonce des portes ouvertes juste histoire de pondre du texte, mais non, il existe quelques astuces utiles pour croiser plus de Pokémon et varier un peu ce qu’on croise.
En laissant de côté l’utilisation de Modules Leurre ou d’encens pour le moment :
  • Les Pokémon apparaissent dans des nids (pour changer des œufs, oui). Ce qui siginifie que si vous trouvez un Pokémon à un endroit, il y a des chances de l’y retrouver plus tard ou de trouver un autre Pokémon au même endroit.
  • Les Pokémon apparaissent sur les chemins plutôt qu’au milieu de nulle part (à confirmer)
  • Un Pokémon apparait pendant 15 minutes. Quand quelqu’un capture un Pokémon, il n’influe pas sur la vitesse de disparition pour les autres dresseurs qui pourront toujours l’y trouver si le temps n’est pas écoulé.
    • Plus vous vous déplacez vite, plus vous avez de chances de trouver un Pokémon avant qu’il ne disparaisse.
  • Il semblerait que les nids font apparaitre des Pokémon à heure fixe. Si un Pokémon apparait chez vous à 10h27 un jour, il y a des chances qu’un autre, peut-être le même, apparaisse le lendemain à la même heure. Mieux, il y a des chances qu’un Pokémon apparaisse au même endroit à 11h27, 12h27, etc… à( creuser)
  • L’activité cellulaire d’une zone influerait sur l’apparition des Pokémon. Il y en aura donc plus en ville qu’en rase campagne. Mais ce point se conjugue assez mal avec le précédent…
  • Les nids semblent faire apparaitre différents Pokémon en fonction des plages horaires.
  • Les grands parcs municipaux sont généralement de bons endroits de chasse et peuvent même contenir de nombreux Pokéstop.
  • Les abords de rivière/lac sont également de bons endroits pour les Pokémon… aquatiques !

Les œufs

Non sérieusement, cette section contient des informations intéressantes, lisez !
Commençons par la liste des Pokémon qu’on peut avoir dans chaque œuf en fonction de la distance requise.
En attendant de la retaper en FR : http://www.serebii.net/pokemongo/eggs.shtml

4 Pokémon ne sont normalement disponibles que dans certaines régions :
  • M. Mime en Europe
  • Tauros en Amérique du Nord
  • Canarticho en Asie
  • Kangourex en Australie
Mais où que vous vous trouviez, vous pouvez les obtenir via des œufs !

De nombreux chasseurs reportent qu’un œuf 5KM peut contenir un Pokémon supposé éclore dans les œufs 2KM et qu’un œuf 10KM peut contenir n’importe quel Pokémon. Cette information est non vérifiée.

Et maintenant, la partie la plus intéressante, comment est calculée la distance parcourue :
  • Chaque minute, le jeu calcule la distance entre votre position actuelle et celle une minute avant.
  • Il vérifie ensuite quelle vitesse est nécessaire pour parcourir cette distance en une minute et vous crédite de la distance parcourue si elle est inférieure à 10,5km/h (soit 175m/min).
  • Le jeu met à jour vos incubateurs toutes les quatre minutes…
La ligne droite est donc conseillée !

Les « Pokémon proches »

Un petit cadre en bas à droite indique de 0 à 3 Pokémon « proches » et de 0 à 9 si vous cliquez dessus.
Cet outil de repérage des Pokémon proches a été sujet à de nombreuses modifications :
  • Lors de la béta, il indiquait la distance en mètres entre le dresseur et ces Pokémon. Le Pokémon le plus proche était en haut à gauche de ceux proposés, puis venaient les deux à sa droite, puis la ligne du dessous.
  • Lors des premières sorties localisées, il indiquait de 1 à 3 pas pour des distances plus ou moins longues. L’ordre d’affichage avait toujours son importance.
  • Depuis quelques temps, il n’indique plus rien d’autre que le fait que ces Pokémon soient proches… Aucune notion de distance.

Parmi les nombreux problèmes que pose cet outil :
  • La distance maximale à laquelle peuvent être ces Pokémon proches est inconnue. Au mons par moi. Certains parlent de 70m contre 100m avant la mise à jour de début août. Empiriquement je tablerai plutôt sur 150m, ce qui est beaucoup trop.
  • Le rafraichissement des informations est très mauvais.
    • Vous verrez parfois en « proches » des Pokémon qui ont déjà dépop depuis plusieurs longues minutes.
    • Si vous vous éloignez du Pokémon, vous allez mettre un certain temps à vous en rendre compte.
    • Ce problème peut être « corrigé » en s’arrêtant, fermant le jeu et le redémarrant… Pratique non ?
  • Vous allez parfois trouver des Pokémon que vous n’avez pourtant pas vus en « proches ».
    • En dehors des cas où le Pokémon vient de spawn, cela peut venir que vous en avez plus de 9 autour de vous et que vous ne voyez pas les plus proches…

Ce système est certainement amené à se ré-améliorer après la stabilisation des serveurs et la fin du pic de joueurs. En l’état, contentez-vous de savoir que si vous voyez un Pokémon en proche et qu’il est toujours affiché après avoir redémarré votre jeu… Il est bel et bien proche ! Dans un rayon de… 150m (?) autour de vous…

Les outils externes

Il existe des outils permettant de trouver plus facilement les Pokémon.
Certains accèdent directement aux données du jeu et sont par conséquent en infraction avec la charte de Niantic.
Il existe également des cartes communautaires remplies par les joueurs. Le problème est qu’elles sont rarement fiables.
Le mieux à faire, si vous habitez dans une grande ville, est encore de googler « spot <pokémon> <ville » ».
Paris a son subreddit et une liste pas mal faite : https://www.reddit.com/r/PokemonGoPa...%A9mons_quils/

Les modules Leurre

Les modules leurre sont placés sur un Pokéstop et profitent à tous les dresseurs proches de ce spot pendant 30 minutes.
Ils font apparaitre des Pokémon qui ne seraient pas apparus autrement mais n’attirent pas les Pokémon proches.
Les mêmes Pokémon générés par un module leurre apparaissent pour tous les dresseurs proches (à confirmer)

Les encens

L’encens a le même effet que le module leurre, mais uniquement pour le dresseur qui l’utilise.
Il a l’avantage de permettre au dresseur de se déplacer plutôt que de rester immobile sous un PokéStop.
En fait, il vaut mieux se déplacer ! (à confirmer)
Un encens fait apparaitre un Pokémon toutes les 5 minutes si le dresseur reste immobile. (à confirmer)
Un encens fait apparaitre jusqu’à un Pokémon par minute si le dresseur est mobile. La vitesse la plus efficace est 7,5km/h (à confirmer)


Capturer ses Pokémon


Simplement lancer la PokéBall n’est ni efficace en termes de rapidité de capture, de succès de capture et de gestion de votre stock de balles.
Premier conseil : Si vous ne l’avez pas encore fait, désactivez la réalité augmentée. En plus de contribuer à épuiser votre batterie, elle complique vos lancers en faisant bouger le Pokémon.

La couleur du cercle indique les chances que le Pokémon reste dans la PokéBall lors d’une tentative de capture.
<Retrouver et insérer les chances de capture selon couleur du cercle>
<Trouver des informations sur la taille du cercle (selon type de Pokémon ?)>
Chaque Pokémon a une probabilité de chances de fuite totale après chaque fuite de la Pokéball. <Retrouver ces chances>
Si vous vous êtes trop éloignés de là où est apparu le Pokémon et que le jeu a recalculé votre position, le Pokémon fuira à coup sur s’il réussit à sortir de la PokéBall (à confirmer)

Chaque Pokémon a des chances de capture de bases qui sont influencées par son niveau et donc influencent la couleur du cercle.
Vous pouvez augmenter les chances de capture en utilisant une baie Framby ou de meilleures Pokéballs que celles de base.
La baie Framby fonctionne jusqu’à votre prochain lancer réussi. Combinez-là avec une Super Ball ou une Ultra Ball si vous tenez vraiment à attraper le Pokémon.
Quand vous utilisez des Super Ball ou Ultra Ball, soyez d’autant plus soigneux sur vos lancers pour ne pas gâcher !

Les bonus d’expérience apportés par les lancers « joli, super et excellent » ou par une balle courbe sont également des bonus aux chances de capture.
Pour avoir un bonus de lancer, vous devez lancer votre PokéBall dans le cercle de couleur et non dans le cercle blanc !
Il vaut mieux sécuriser un joli lancer plutôt que de rater un lancer super/excellent mais de quand même toucher le Pokémon. Votre tentative de capture
Pour lancer une balle courbe, touchez la balle et faites la tourner sur elle-même jusqu’à ce qu’elle fasse des paillettes. Les lancers courbes sont très difficiles à maitriser.


Evaluer ses Pokémon


Comprendre les bases

Chacun de votre Pokémon a un certain nombre de caractéristiques qui vont permettre de l’évaluer.

Attaque, Défense et Endurance de base :
Elles dépendent du type de Pokémon. Deux Roucool auront toujours les mêmes.
Elles ne changent pas avec le niveau (à confirmer) du Pokémon.
Vous trouverez une liste par Pokémon ici : https://www.pokebip.com/page__jeuxvi...s_pokemon.html

IV (Individual Values) d’Attaque, Défense et Endurance :
C’est un bonus pour chacune de ces stats.
Il est obtenu aléatoirement pour chacune des stats.
Pour les Pokémon obtenus dans la nature, ce bonus va de 0 à 15.
Pour les Pokémon obtenus dans les œufs, ce bonus va de 10 à 15.
Le Pokémon le conserve à vie, même après évolution.

On appelle un Pokémon 100% IV un Pokémon avec 15/15/15 en IV.
Niveau
Alors le niveau de dresseur va de 1 à 40, celui des Pokémon va de 0 à 40,5 en passant par chaque demi-niveau, soit 82 possibilités.
Un Pokémon ne peut pas aller plus haut que le niveau de son dresseur + 0,5.
Le curseur sur le demi-arc de cercle sur la fiche d’un Pokémon représente son niveau par rapport à son niveau max actuel.
Recharger un Pokémon de niveau X le fait passer au niveau X+1,5 (à confirmer).
Recharger un Pokémon de niveau X+0,5 le fait passer au niveau X+1,5 (à confirmer).

Les CP et les HP
C’est le plus facile à lire pour le dresseur, mais ces deux caractéristiques ne sont en fait qu’une résultante de ce qui a été présenté avant.
Les HP sont calculés par la formule :
(Endurance+IV d’endurance)*CPScalar
Les CP sont calculés par la formule :
(Attaque + IV d’Attaque) * (Défense + IV de Défense)^0.5 * (Endurance + IV d’Endurance)^0.5 * CPScalar^2 / 10

Et le CPScalar c’est quoi ? C’est une multiplicateur un peu barbare qui vaut plus ou moins :
0.095 * racine(Niveau de Pokémon)
Avec le Niveau de Pokémon allant de 1 à 82 et non de 0 à 40,5

On remarque donc que pour deux Pokémon qui n’ont pour seule différence que leur IV d’Endurance, le maximum d’écart de HP au niveau 40,5 est de 13 !
Avec ses 500 points d’endurance de base , un Leveinard de niveau 40,5 devrait donc avoir des HP qui varient entre 396 et 408 selon son IV d’Endurance quand un Taupiqueur de level 40,5 aura entre 15 et 27 HP à cause de ses 20 points d’endurance de base.
L’importance de l’IV d’Endurance est donc inversement proportionnelle à l’Endurance de base.
Il en va de même pour les IV d’Attaque et de Défense par rapport à l’Attaque et la Défense de base.

Les CP ne sont au final qu’un indicateur qui est plutôt bon pour quelqu’un qui ne veut pas pousser le jeu trop en profondeur mais qui n’a pas grand intérêt pour ceux qui vont vraiment creuser le jeu.

Trouver les IV de ses Pokémon

Maintenant que vous savez ce que sont les IV, vous voulez savoir si votre Pokémon est de bonne qualité !
De nombreux sites ou tableurs Excel le permettent déjà.
Le site PokéAdvisor (https://pokeadvisor.com/) est sans doute le plus pratique mais à l’inconvénient de demander de s’authentifier ce qui peut présenter un risque. Il est toutefois possible d’obtenir une clé d’authentification pour les Google Account ou de modifier son mot de passe PTC.

Les sites ne demandant pas d’authentification ont besoin de voir le même Pokémon à différents niveaux pour être certains de ses IV parmi plusieurs possibilités.

Il existe des alternatives comme une application Android qui calcule les IV sur la base d’un screenshot (non testé, mais probablement vite fastidieux et pas forcément plus sûr que de s’authentifier sur un site).

A noter que lorsque plusieurs dresseurs calculent le même Pokémon, celui-ci peut avoir des niveaux différents pour chaque dresseur mais aura les mêmes IV.

Evaluer les attaques

Avec le niveau et les IV d’un pokémon, se sont ses attaques (dites Moveset) qui vont différencier un Pokémon des autres.

Chaque Pokémon possède :
Une attaque de base qui s’utilise en tapotant simplement l’écran lors d’un combat.
Une attaque secondaire qui s’utilise en restant appuyé quelques secondes sur l’écran pour peu que la jauge du Pokémon soit suffisamment chargée.

Les meilleurs Moveset de chaque Pokémon (les attaques faisant le plus de Dégâts par Seconde) ont été répertoriés ici (http://heavy.com/games/2016/07/pokem...ge-per-second/)
Les informations viennent de ce site (https://pokemon.gameinfo.io/) qui précise les DPS de chaque attaque de chaque Pokémon. Si vous n’avez pas la meilleure attaque, vous pouvez donc savoir si la différence de DPS est importante ou pas. Parfois la différence est négligeable.
Les DPS sont bien sûr influencés par l’Attaque, la Défense des Pokémon qui combattent, mais aussi par le type (Eau vs Feu par exemple).
<Différence movesets défensifs et offensifs à faire>

Choisir son Pokémon

Maintenant que vous savez que ni le niveau, ni les IV, ni les attaques d’un Pokémon ne suffisent à l’évaluer, vous voulez savoir comment choisir lequel garder entre 2 Pokémon avec des caractéristiques différentes.

Eh bien ça dépend ! De :
  • Si ce Pokémon peut évoluer ou non.
  • Si ce Pokémon est courant ou rare.

Pokémon sans évolutions
Il existe 23 Pokémon sans évolution, dont 6 non disponibles dans le jeu actuellement.
La rareté des 17 autres va dépendre de votre localisation.
Ces critères fonctionnent également pour un Pokémon ayant atteint son niveau maximum d’évolution.

Pour ceux auxquels vous allez avoir accès facilement, votre ordre de priorité doit être :
  • Le Moveset : Critère absolu, ne vous intéressez pas aux Pokémon avec des attaques pas intéressantes.
  • Les IV : Entre deux Pokémon avec le moveset idéal, privilégiez celui avec les meilleurs IV.
  • Le Niveau : Vraiment le dernier paramètre. Ce Pokémon est courant pour vous, trouver des bonbons (et des poussières) n’est pas la difficulté !

Pour ceux pour lesquels en attraper deux tient presque du miracle, c’est différent :
  • Regardez d’abord le Niveau. Une différence nette influera plus sur la puissance de votre Pokémon que les autres facteurs.
  • A niveau égal ou similaire, vous pouvez comparer les attaques et choisir en fonction.
  • Ne regardez les IVs qu’en tout dernier.

Pokémon pouvant évoluer
Il faut savoir que les attaques ne se conservent pas lorsqu’on évolue un Pokémon. Ce facteur est donc sans aucun intérêt tant qu’un Pokémon n’a pas atteint son stade maximum d’évolution.

Par rapport aux Pokémon sans évolution, vous pouvez donc passer ce critère à la fin et le reste ne change pas !

Conseils
Conservez toujours les Pokémon avec de bons IV.
Entre les possibilités de rééquilibrage par les développeurs et la possibilité éventuelle de pouvoir plus tard changer les attaques des Pokémon, ils valent plus qu’un simple bonbon.

Conservez les Pokémons « rares » avec les bons Moveset, même si leur niveau est faible.
Par exemple, un Lapras avec Blizzard aura de fortes chances d’intéresser quelqu’un quand les échanges seront disponibles, quel que soient son niveau et ses IV.

Faire combattre ses Pokémon

Simple tap : Attaque de base, charge la barre de spécial.
Double tap : Attaque spéciale quand barre assez chargée
Strafe : Esquive (à timer avec le flash annonçant une attaque adverse)
Exemple esquive : https://www.youtube.com/watch?v=PrgKWeDciRU
<évidemment à compléter>

Dernière modification par Quild ; 15/08/2016 à 23h19.
Yop,

Je me suis amusé l'autre jour dans le train à compiler les informations que j'avais trouvées à droite et à gauche et que je suis incapable de trouver compilées à l'heure actuelle, encore moins en Français.
Il reste beaucoup à faire, mais je voulais le poster pour vos avis et commentaires. Je passerai en mode wiki quand la To do list sera débarrassée d'au moins les 2 premiers points (sauf à ce que quelqu'un de motivé à faire de grosses modifs m'envoie un MP) !

To do list:
Mise en page
Compléter ce qui est à compléter
Vérifier ce qui est à confirmer
Corriger et ajouter ce qui doit l'être
Alors je suis pas très bon pour faire des guides mais sur ce que j'ai lu c'est sympa cependant il y a beaucoup d'erreurs et d'informations pas forcement juste.
Si par contre tu est intéressé on peux faire un vocal pour que tu puisse corriger des parties de ton guide

Dernière modification par Tartichevre ; 12/08/2016 à 00h20.
Je vois pas bien l'interet de conseiller de ne pas capturer certains pokemon, c'est contre-productif, surtout que ceux cité sont les plus facile a stocker pour les évoluer sous buff xp.
Parce que tu ne gagnes pas grand chose à capturer un roucoups qui te coutera quoi ? 50 bonbons à faire évoluer, et que capturer ce roucoups ne te rapportera que 500 xp, alors que planifier son évolution t'en rapportera 500 de plus sous oeuf chance (découverte dans le pokédex = 500*2 pour l'oeuf chance), et que c'est de tte façon des pokémons un peu pénibles à attraper.

Je n'adhère pas forcément au raisonnement, ensuite. Se passer d'un gain pour en maxer un autre ensuite ne vaut que dans qq circonstances bien précises à mon sens. Mais ça repose sur une logique.
Ça dépend, un pidgey par exemple c'est 12 bonbons l'évolution du coup ouep ça vaut clairement le coup. Par contre ceux a 25 ou plus (genre rattata ou la chauve souris) ceux la j'ai arrêté ,.....
Citation :
Publié par Tihi
Ça dépend, un pidgey par exemple c'est 12 bonbons l'évolution du coup ouep ça vaut clairement le coup. Par contre ceux a 25 ou plus (genre rattata ou la chauve souris) ceux la j'ai arrêté ,.....
Le guide parle de ne pas capturer l'évolution, pas de ne pas capturer le pokémon de base.
Ok autant pour moi j'avais lu trop vite surement, en effet les évolutions de ces pokémon de base sont lourd a capturer donc c'est pas méga utile.
Je vais refaire un peu de mise en page ce soir normalement :
@Tartichevre : Merci, c'est le lien que je ne retrouvais pas pour les captures ! Je ne sais pas pourquoi tu parles d'accueil par contre et je ne vois pas en quoi il contredit des choses que j'ai écrites.


Citation :
Publié par Pervx
Ok autant pour moi j'avais lu trop vite surement, en effet les évolutions de ces pokémon de base sont lourd a capturer donc c'est pas méga utile.
Une fois le premier oeuf utilisé et les évolutions débloquées, on peut faire comme on veut. En cas d'excès de Pokéball, 3 bonbons ça reste 3 bonbons.

Citation :
Publié par Paile
Je n'adhère pas forcément au raisonnement, ensuite. Se passer d'un gain pour en maxer un autre ensuite ne vaut que dans qq circonstances bien précises à mon sens. Mais ça repose sur une logique.
Le gain maxé est de 500xp bonus. Perso je n'ai pas trouvé/capturé 5 de Roucoups, Coconfort, Chrysacier, Rattatac ou Nosferalto avant le niveau 12. Même maintenant je suis pas sûr d'en avoir croisé tant que ça.
Roucarnage faudrait que je le retire de la liste.
Citation :
Publié par Paile
Le guide parle de ne pas capturer l'évolution, pas de ne pas capturer le pokémon de base.
Tout pokémon capturé rapporte de l'xp donc je ne comprends pas non, quand on a la chance de trouver un pokémon, c'est toujours bon à prendre de le capturer même si c'est juste pour finir en bonbon, c'est toujours quelque chose de gagné.
Citation :
Publié par Loussy
Tout pokémon capturé rapporte de l'xp donc je ne comprends pas non, quand on a la chance de trouver un pokémon, c'est toujours bon à prendre de le capturer même si c'est juste pour finir en bonbon, c'est toujours quelque chose de gagné.
si tu chasses là où les pokemons sont rares sans doute, mais dans un hotspot en ville avec des modules leurre, tu as plus vite fait de te concentrer sur ceux qui sont intéressants ou de circuler pour aller valider deux pokestops dans le même temps
Ainsi tu peux monter rapidement plutôt que de perdre du temps à attraper des petits en multiples exemplaires.

De toutes façons à bas niveau tu récupères des pokemons vraiment faiblarts

Dernière modification par znog ; 16/08/2016 à 00h21.
Citation :
Publié par Quild
Le gain maxé est de 500xp bonus. Perso je n'ai pas trouvé/capturé 5 de Roucoups, Coconfort, Chrysacier, Rattatac ou Nosferalto avant le niveau 12. Même maintenant je suis pas sûr d'en avoir croisé tant que ça.
Roucarnage faudrait que je le retire de la liste.
Disons que 500 xp maintenant, ou 1000 plus tard, c'est parfois pas aussi simple à résumer, surtout si les 500 xp maintenant débloquent qq chose de sympathique. Mais comme je dis, le raisonnement se tient.

Citation :
Publié par Loussy
Tout pokémon capturé rapporte de l'xp donc je ne comprends pas non, quand on a la chance de trouver un pokémon, c'est toujours bon à prendre de le capturer même si c'est juste pour finir en bonbon, c'est toujours quelque chose de gagné.
Ben je suis dans un coin pas forcément très dense en pokémon, mais j'ai assez peu de pokéballs et un stock de super ball qui peut vite s'épuiser si je fais pas attention, vu que j'ai pas tant de pokéstops que ça. Du coup, je tente plus de capturer de roucoups ou de nosféralto ou autres pokémons pénibles, c'est plus frustrant qu'amusant.
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