[2000-2500 euros] PC gaming avec Titan Pascal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet du genre, donc je me lance. J'aimerai acheter/construire une config autour de la dernière Nvidia Titan X Pascal... Au risque qu'on essaye de m'expliquer par A + B à quel point c'est inutile.

Le but est de pouvoir faire du jeu avec tout au max pendant un moment (entre autres).

Je cherche deux choses :

1) Savoir à peu près de quoi il faut entourer la Titan pour pouvoir l'exploiter au maximum

2) Avoir une idée du prix que coûterait une telle config. Je vous laisse donc assez libres pour le budget pour l'instant, faites vous plaisir


Donc, les spécificités :
- Pour un achat assez rapide
- Sans écran pour le moment
- Sans OS
- Sans montage (j'aime les legos)
- Sans disque dur (cela dit, si vous avez de bons plans pour un SSD 500Go+, je suis preneur pour une autre affaire)
- Sans lecteur/graveurs
- Avec Boitier (Grand de préférence, silencieux, et pas lumineux, j'aime pouvoir dormir la nuit)
- Pour l'Alim, j'ai une 650W bronze en rab, je vous laisse me dire si elle est suffisante

- Un point important, sur ma config actuelle j'ai remarqué que le bottleneck c'était le CPU, qui galère vraiment lors des téléchargements à 1Gbits/s. J'aimerai que cette nouvelle config puisse correctement absorber la charge.


Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avec des questions.

Dernière modification par Divinicus ; 08/08/2016 à 21h24.
Après réflexion, les prix peuvent monter vite, donc je vais préciser une fourchette (qui reste flexible) :
J'aimerais viser les 2000-2500€ (les 1300€ de la titan étant compris)
donc une carte a 1300 dans une tour a 1200, genre mettre un moteur de ferrari dans une citroen Picasso


T'auras les memes perf avec une titan qu'avec une 1080, et au lieu de claquer autant de tune dans une carte qui est juste la pour sodomiser des mouches en jeu, autant investir dans ce qui a autour et avoir une machine homogène avec un bon ecran, un bon proc et un bon boitier bien refroidit
C'est vague ta demande, tu es pressé? Car si non tu peux attendre la sortie des 1080 ti qui seront sûrement meilleures niveau gaming que les titan qui ne sont pas vraiment adaptées et trop chères pour uniquement cette usage. Et puis y a la sortie de kaby lake aussi qui arrive bientôt.
@Red_Garden: Je vois ... Est-ce que tu peux faire une proposition tout de même ?

Le but est justement d'avoir une machine homogène. Si le budget te semble trop limité, fais comme s'il était plus élevé. 3000€ te semble-t-il plus correct ?

@Askell: oui je souhaiterai que ce soit rapide. Je préfère ne pas attendre la sortie d'une hypothétique 1080ti dans 6 mois.

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Divinicus ; 09/08/2016 à 13h08.
Faut arrêter les gens font bien ce qu'ils veulent de leur sous , il veux une titan XP.

C'est son droit si il veux une titan XP et a les moyens pour...

Dans l'absolu c'est pas un mauvais choix si on veux jouer en 1440P a 144Hz tous en ultra...

ça plus une titan XP , haut de gamme et plus que suffisant pour du gaming.

https://www.topachat.com/pages/confi...We4F00CwHcs%3D

Dernière modification par Atsura ; 09/08/2016 à 13h09.
@Red_Garden : Merci, je garde ta config sous le coude.
Je note également que le prix indiqué baisse beaucoup avec ce que j'ai mis dans le premier post (pas d'écran, pas de DD, ...)

Mais oui, j'aimerai vraiment voir une config avec une Titan

@Atsura : merci de dire ça, le 1440P / 144Hz / ultra est effectivement ce vers quoi je m'oriente.
Citation :
Publié par Divinicus
@Atsura : merci de dire ça, le 1440P / 144Hz / ultra est effectivement ce vers quoi je m'oriente.
Ouais enfin c'est même pas dit que tu les atteignes sur des jeux récents hein
Go 1080 voire attendre la 1080 Ti, les titans c'est de l'argent par les fenêtres
Citation :
Publié par Red Garden
donc une carte a 1300 dans une tour a 1200, genre mettre un moteur de ferrari dans une citroen Picasso
D'un autre côté, c'est une tour à 1200 avec juste le boîtier, la carte mère, le CPU et la RAM, donc à il y a de quoi avoir du gros matos à ce prix là.
Message supprimé par son auteur.
La titan XP n'a pas de double précision , c'est une carte gaming , pas calcul.
Donc un 6700K + Titan XP c'est bien une config gaming.
Horriblement cher , mais gaming.
Message supprimé par son auteur.
Je ne passe plus très souvent à la Forge, mais jusque début 2016, il me semblait qu'une bonne CM, ce n'était pas la plus chère, ni celle qui affiche plein de caractéristiques inutiles, mais celle qui va offrir toutes les connectiques dont on a besoin.
Ça a changé ?
Pour ma part j'aurai plutôt opté pour un SSD 1To au lieu d'une CM trop chère.
Pour l'alimentation, pourquoi ne pas partir sur du Seasonic haut de gamme, s'il faut changer ? Ou tout simplement, rester sur la 80+ Bronze dont dispose déjà l'op.

Après, on peut partir sur une config qui utilise tout le budget, ou une config qui correspond à la demande.
Une bonne CM, c'est plutot celle qui offre les vrm/condensateurs de meilleure qualité possible par rapport au prix. Enfin perso c'est ce que je regarde, c'est gage d'une meilleure durée de vie.
Citation :
Publié par EdryR
Une bonne CM, c'est plutot celle qui offre les vrm/condensateurs de meilleure qualité possible par rapport au prix. Enfin perso c'est ce que je regarde, c'est gage d'une meilleure durée de vie.
Je suis tou à fait d'accord, sauf que ces dernières années, la qualité des composants s'est plutôt très bien améliorée, on garde plus rarement une CM au-delà de 10 ans et plus la CM est complexe, plus elle sera sujette à des dysfonctionnement.
D'ailleurs, en changeant de config complète quasiment tous les 7/8 ans, je me sens comme un extra terrestre face à ceux qui renouvelle leurs machines tous les 4/5 ans ou avant.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne passe plus très souvent à la Forge, mais jusque début 2016, il me semblait qu'une bonne CM, ce n'était pas la plus chère, ni celle qui affiche plein de caractéristiques inutiles, mais celle qui va offrir toutes les connectiques dont on a besoin.
Ça a changé ?
Non? C'est loin d'être la plus chère, c'est même pas une RoG@Arc en ciel !
De mémoire, on voyait beaucoup celle là sur la forge qui est donc 5€ plus chère.

Ce qui est dommage pour l'OP c'est qu'on a aucune info vis à vis des futures cartes@HBM2, sinon une petite 980ti aurait pu dépanner en attendant l'arrivée des vraies monstruosités
A savoir que si l'OP veut prendre une Titan X Pascal, elle est seulement disponible sur le site Nvidia en stock limité (Founder Edition uniquement).

Sinon, en carte mère Z170, pour avoir un bon compromis (chipset son/M.2/USB 3.1/bonne qualité) sans mettre trop cher, la Gigabyte Z170XP-SLI suffit.

Et en alimentation autant prendre une fanless platinium de chez Seasonic vu le budget : https://www.topachat.com/pages/detai...n10066534.html

Pour le boitier, le Silent Base 800 comme proposé avant est vraiment plus que suffisant.

Dernière modification par Banish3d ; 09/08/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne passe plus très souvent à la Forge, mais jusque début 2016, il me semblait qu'une bonne CM, ce n'était pas la plus chère, ni celle qui affiche plein de caractéristiques inutiles, mais celle qui va offrir toutes les connectiques dont on a besoin.
Ça a changé ?
Pour moi, ça n'a pas du tout changé.
Bonsoir,

En m'inspirant de vos conseils précédents, je m'oriente vers ça : https://www.topachat.com/pages/confi...xvC3HbRHmUU%3D

Avez-vous des remarques / conseils ?


Il me reste quelques questions :

- CPU : J'ai regardé pas mal de choses (j'hésitais entre autres avec le 6850k), et d'après ce que j'ai pu voir, le 6700k semble être le plus adapté pour les jeux avec sa fréquence plus élevé. Etes-vous d'accord avec ce constat ? Quel est selon vous le CPU qui serait le mieux adapté à la titan ?

- RAM : La carte mère supporte jusque 3400MHz. Mais j'ai un petit doute concernant le CPU, le 6700k OC supportera-t-il la RAM à 3200MHz ?

- Cooling : Là je ne me suis pas encore décidé. Avez-vous des conseils ?
J'ai vu que le GP102 de la titan était en partie bridé par la température / le cooling du modèle unique founder edition vendu par Nvidia (c'est vrai que sans concurrent, pourquoi Nvidia partirait all-in ?). Est-ce que l'utilisation d'un système comme celui-ci pourrait être intéressant ? (https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-titan-x-pascal) Et quitte à prendre ça, utiliser du watercooling pour le reste aussi ? Des conseils ?

- Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING ou Asus MAXIMUS VIII RANGER
Là je dois dire que je ne sais absolument pas comment choisir, des conseils ?


Merci pour votre aide

Dernière modification par Divinicus ; 09/08/2016 à 23h53.
CPU pour du gaming je réponds oui sans hésiter.

RAM pour moi inutile de monter si haut puisque tu ne verras probablement pas la différence, mais pour ta question, la réponse est logiquement oui.


Cooling pour la CG, c'est pas mon trip. Pour le CPU, comme on le répète depuis un moment, le Watercooling ne t'apporte pas un meilleur refroidissement qu'un AC, d'autant que tu pars sur un boîtier bien ventilé, et que les nouvelles générations de CPU ont des enveloppes thermiques de mieux en mieux contenues.

CM comme je disais plus haut, on prend normalement celle qui correspond le mieux à ses besoins. Ceci dit j'ai une amie en ligne apprentie geekette qui s'est monté un pc avec un boîtier transparent et une MSI gaming hors de pris parce que la CM "est jolie". Bref, les goûts, les couleurs ...

Je viens de lire vite fait un test de la Titan X et il s'avère qu'elle plafonne à 90°C en tournant à 120% et tirant 300W. Couplé à un 6700k, les 750W de l'alimentation me semble bien lourds, à moins de jouer 8 heures ou plus par jour, je pense que 600 à 650W pourraient suffire. Là en revanche, le choix est difficile, étant donné que les différences de tarif entre 650 et 750W sont souvent risibles.
y'a des petites options sur les cartes meres haut de gamme bien utiles quand on regarde bien, entre les blindages anti parasites du chipset son, les boutons power/reset/clear cm presents sur a meme la carte, le soin apporté a la back plate, les étagements d'alimentation (utile pour l'overlock) etc etc, pris un a un ca peut paraitre négligeable mais on regroupant tout, c'est pas inutile, et pour un client qui prend une Titan, c'est paradoxale de dire que prendre une carte mere aussi cher ne sert a rien ^^
Citation :
Publié par Divinicus
Cooling : Là je ne me suis pas encore décidé. Avez-vous des conseils ?
J'ai vu que le GP102 de la titan était en partie bridé par la température / le cooling du modèle unique founder edition vendu par Nvidia (c'est vrai que sans concurrent, pourquoi Nvidia partirait all-in ?). Est-ce que l'utilisation d'un système comme celui-ci pourrait être intéressant ? (https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-titan-x-pascal) Et quitte à prendre ça, utiliser du watercooling pour le reste aussi ? Des conseils ?
Pour le style oui, pour le rapport perf/prix non.
Intégrer le CPU dans un watercooling n'est pas rentable, avec un watercooling pas démeusuré on atteint les mêmes températures qu'en air cooling avec un niveau de bruit équivalent. Sauf que ça coûte 2 à 3 fois plus cher même sans compter la pompe (70€ le waterblock, 60€ le rad, 20€ de ventilo)

C'est utile en cas d'overclocking extrême, overclocking extrême qui ne sert à rien en jeu parce que c'est rarement le CPU le composant limitant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés