[Actu] Pokémon Go: 100 milions de téléchargements et des plans pour le futur

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 2 août 2016 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2653/3/118343-240.jpg
Niantic Labs esquisse l'avenir de son application phare. Au programme: ouverture mondiale, mises à jours et tournois.

Lancé il y a juste 3 semaines aux Etats-Unis puis dans un total de 20 pays, Pokémon Go a pris le monde d'assaut et aurait passé le cap des 100 millions de téléchargement d'après l'agence AppAnnie, pour un revenu estimé allant entre 10 et 15 millions de dollars par jour.
De très nombreux joueurs écument chaque jour les rues à la recherche de Pokémon, et c'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Niantic se sont tiré une balle dans le pied avec la suppression du radar ET la fermeture de Pokévision.

Je vois pas l'interêt de supprimer ça. Ils pensent vraiment qu'on va déambuler dans les rues pour chercher des pokémons à l'aveuglette ?

Hier aprèm , j'ai passé 2h à marcher sans croiser le moindre pokémon . Alors que si j'avais un radar ou si Pokévision était up , ça ne serait pas arriver.

Et après ça s'étonne que les gens utilisent des Fake GPS....
Citation :
Publié par Crocop777
Hier aprèm , j'ai passé 2h à marcher sans croiser le moindre pokémon . Alors que si j'avais un radar ou si Pokévision était up , ça ne serait pas arriver.
Lire ça c'est comme voyager vers une autre planète...
Ca va finir comme Miitomo.
Citation :
Publié par Crocop777
Niantic se sont tiré une balle dans le pied avec la suppression du radar ET la fermeture de Pokévision.
J'ai pas compris le shitstorm sur le radar : qu'on ait 3 pas partout ou rien c'est pareil, ça ne veut pas dire qu'ils comptent abandonner la fonctionnalité de radar.

La fermeture de Pokévision c'est une bonne chose, ce n'était rien d'autre que de la triche.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pas compris le shitstorm sur le radar : qu'on ait 3 pas partout ou rien c'est pareil, ça ne veut pas dire qu'ils comptent abandonner la fonctionnalité de radar.

La fermeture de Pokévision c'est une bonne chose, ce n'était rien d'autre que de la triche.
Ca dépend, pokévision je m'en servais parce que justement c'est chiant de trouver un pokémon sans le radar, tu le vois mais tu sais pas si tu dois aller au nord/sud etc.

Bref, toute façon ça changera pas grand chose, avec ou sans c'est roucool et rattata \o/
Citation :
Publié par Yun-rpg
Siouplait, pour notre santé commune, déplacez ce sujet dans la bonne section.
Merci.
J'avoue
Sinon, les trois pas me dérangeaient déjà, et maintenant qu'il n'y a plus rien, je vais me déplacer pour les oeufs mais c'est tout, j'aurai plus la foi de chercher les pokémons pendant des heures ...
Citation :
Publié par becker
Ca dépend, pokévision je m'en servais parce que justement c'est chiant de trouver un pokémon sans le radar, tu le vois mais tu sais pas si tu dois aller au nord/sud etc.

Bref, toute façon ça changera pas grand chose, avec ou sans c'est roucool et rattata \o/
Le principe du radar quand il fonctionnait c'est qu'il y avait une recherche à faire.

Pokévision donnait l'emplacement précis, aucun fun, juste une bande de veaux se déplaçant en groupe parce que Pokévision le disait . Le site aurait dû donner une zone de recherche pour chaque Pokémon, il aurait sûrement été toléré.
Un jeu pour tryhard enfin, ça fait 3 semaines que je suis dessus et contrairement à tout les mmocasuals du moment plus tu joue -> plus t'es fort.
Le seul problème restant les cheater gps spoofing à par ça et le radar.
Citation :
Je vois pas l'interêt de supprimer ça. Ils pensent vraiment qu'on va déambuler dans les rues pour chercher des pokémons à l'aveuglette ?

Bah c'est un peu le principe de base du jeu non ?!!
Citation :
Publié par Aragnis
Le principe du radar quand il fonctionnait c'est qu'il y avait une recherche à faire.

Pokévision donnait l'emplacement précis, aucun fun, juste une bande de veaux se déplaçant en groupe parce que Pokévision le disait . Le site aurait dû donner une zone de recherche pour chaque Pokémon, il aurait sûrement été toléré.
Se déplacer au hasard en espérant être assez chanceux pour tomber sur le Pokémon que l'on cherche, ce n'est pas non plus l'apogée du plaisir vidéoludique...
On est d'accord pour dire que le jeu perd une grande partie de son fun en utilisant PokéVision, mais la différence se situe dans le fait que sans ce type de service, le jeu devient frustrant en plus de ne pas être amusant.

Quant au fait que ce service eut été toléré s'il ne donnait pas la position exacte, c'est faux compte tenu de la méthode employée pour récupérer ces données.

Citation :
Publié par Nata
Un jeu pour tryhard enfin, ça fait 3 semaines que je suis dessus et contrairement à tout les mmocasuals du moment plus tu joue -> plus t'es fort.
Citation :
Publié par Dyd
Bah c'est un peu le principe de base du jeu non ?!!
Heu, non ? Avec le radar fonctionnel, c'était tt à fait possible de chercher avec des indices, ce qui n'est pas à l'aveuglette, du coup.

"Ok, y'a un Miaouss à deux pas... Si je vais par là ça passe à trois, par ici alors ? Un pas... Deux pas... Ok, alors tentons ici mais sur le coté. Ah, le voila !!"

Du coup, c'était pas à l'aveuglette puisque je savais si je me rapprochais, ou m'éloignais. Je savais aussi si un pokémon était à "deux pas, j'ai ptet une chance de le trouver" ou "trois pas, je compte pas dessus sauf s'il est dans la direction ou je vais"
Les sites comme pokévision sont apparus après les soucis de tracker et visiblement ça reste possible de retrouver les infos et refaire ce que font ces sites en local. Du coup l'explication est probablement différente.
Citation :
Publié par Paile
Les sites comme pokévision sont apparus après les soucis de tracker et visiblement ça reste possible de retrouver les infos et refaire ce que font ces sites en local. Du coup l'explication est probablement différente.
Peu importe le jeu, la plateforme ou l'époque, y'a toujours des trouducs pour sortir un moyen de faciliter/contourner le but du jeu (et d'autres pour l'utiliser). Pokevision serait sorti meme avec un Tracker correct.
Regarder sur une appli la localisation d'un Pokemon et aller le trouver cest le degré 0 du fun et ca enleve toute la quintessence et le plaisir de la découverte du jeu. Y'a 20 ans, je connaissais des types qui attaquaient Secret of Mana soluce en main et depuis ça n'a pas beaucoup changé au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés