Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Sauf que ça marche pas comme ça en informatique.
Si avec rien la fourchette est haute, ça ne vaut pas dire qu'avec tout la fourchette sera acceptable.
Il y a tellement de paramètre qui ne sont pas encore implémenté et dont on ne sait strictement rien de leur impacte sur le moteurs serveur/gfx..
Hmmm mais oui mais justement si tu retire la place prise par l'activité de 1000 bot et qu'a la place c'est tout le reste à implémenter qui intervient ça marche pas comme ça non plus?


On s'énerve pas je ne suis effectivement pas développeur
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parseis
Alors c'est peut etre ma naiveté qui a encore frappé, car je ne peux pas concevoir d'appeler un build "béta" sans tout ce que tu listes (animations, éclairage, biomes, etc.).
À ma connaissance, il n'y a pas de consensus dans l'industrie du jeu vidéo (ni une organisation qui veillerait à faire respecter une standardisation) sur l'appellation des phases de développement ni des critères pour qu'un jeu se qualifie pour une Beta ou Alpha. Les studios font comme bon leur semble et c'est souvent plus une question de marketing ("Oh regarde comme les graphiques sont beaux, et ils sont seulement en Pré-Alpha!") ou dans le cas de Camelot Unchained, ils sont tellement en retard qu'ils n'arrêtent pas de parler de Beta alors qu'à l'origine les développeurs utilisaient le terme Beta quand la grosse majorité des systèmes et du contenu était dans le jeu et qu'il restait les bugs à trouver, et on est encore très loin de ça avec CU.

edit: Moumoule avait déjà répondu, je n'avais pas encore lu le reste du fil! ^^
Citation :
Publié par Moumoule
Très subjectif. En général, en développement, une béta, contient toutes les features promises/prévues. On parle souvent d'application "feature complete". Tout ce qui touche à ce listing (animations, éclairage, biomes) ne fait pas nécessairement partie d'une béta, même si pas mal de projets se concentre très tôt sur cet aspect, histoire d'avoir l'effet "tape à l'oeil".
Citation :
Publié par Parseis
Quoi qu'il en soit, les gens parcourant le forum pour se faire une idée avec les 2 sons de cloches qu'on propose, comme toujours, la "vérité" doit se trouver un peu entre les 2
En effet, je crois aussi que la vérité se trouve souvent entre les deux extrêmes. Probablement un mélange entre un peu de ce que j'écris et de ce que vous écrivez.

Citation :
Publié par Peuck
@francisbaud..

Tes screens ne prouvent rien mais montre bien un chose: en 2014 50 personnes pouvaient tranquillement courir et se battre sans trop problèmes, en 2016 un pauvre gars se promène tout seul dans un décor aux couleurs hyper saturées...
Quand a ton screen de la nouvelle d'armure: il y a une différence entre le travail des artistes et ce qui pourra être mis en action dans le jeu.
Ouais, ben il me semble que c'est normal qu'en 2016 on ait de la difficulté à se battre dans CU puisqu'ils ont travaillé longuement à reconstruire le système d'habiletés, donc le combat était désactivé ou manquait des fonctionnalités pour la majorité des tests je crois. L'hiver dernier CSE a tout de même montré un vidéo avec 600 bots qui spammaient des sorts et des attaques dans le nouveau (à ce moment là) biome d'hiver et les performances étaient bonnes.

Citation :
Publié par Peuck
@guedgued
Si je n'avais plus aucun espoir de voir un truc potable sortir un jour, il y'a longtemps que je ne serais plus ici... mais a vrai dire l'espoir se réduit de jour en jour... Mai 2017 sera ma dernière limite, je l'ai annoncé dès 2013 !
Même après mai 2017... Tu n'auras pas le choix de revenir un jour puisque CU sera le seul jeu de qualité à offrir une expérience RvR intéressante et des batailles gigantesques. À ma connaissance il n'y a aucun autre jeu existant ou en développement promettant même 1/4 de ce que CU est en voie d'offrir.

Citation :
Publié par Cleanse
Aujourd'hui ça n'a aucune valeur technique, vraiment.
Regarde autour de toi, il y a déjà plusieurs jeux qui proposent ça.
La véritable valeur d'une chose pareil sera lorsque toute les composante d'un MMO, justement...., seront en place.

Sinon @francisbaud
https://www.youtube.com/watch?v=SzWDnm2GuzE
MJ :
- "Nous annonçons le report de la Beta1 pour une courte période".
- "En travaillant à travers le "crunch", nous avons fini par réaliser qu'on ne pourrait pas faire fonctionner tel que nous le voulons un 'certain système' : i.e. 'ability system'."
- "Ability system, AIR system, needs a huge amount of work which was not done properly".
Il continue à parler de la fragilité technique du system d'aptitude à l'époque.
- "If you can't wait a couple months, or even less, to get into beta1, then fine ! Go ahead, ask for a refund !"(ça m'a bien fait rire celle-ci)
Il continue à parler de la complexité du système lorsque l'on commence à penser à son étroite interdépendance au system A.I.R..

Il(s puisque ya Andrew) ne parlent jamais d'items pas prêts, de biomes pas prêt, des graphismes pas prêts, de la physique pas prête, etc..., etc...

Même cette histoire de crunch était une vaste mascarade, que je prends comme "mi-figue, mi-raisin" dans le sens où ils savaient pertinemment que ça n'allait rien changé du tout à l'inévitable délais, mais ça a qd même prouver que l'équipe était à fond dans la volonté d'y arriver quitte à "sacrifier" du temps "libre". (le fait qu'ils travaillent le samedi, et pour certains le dimanche aussi tend à montrer ça).
Comment je l'interprète à présent c'est qu'ils ont tout fait jusqu'au mois de mars pour déclencher la Beta à la fin de l'hiver, et jusqu'au mois de mars Mark avait espoir de pouvoir wrappé une version pas trop dégueulasse de CU, alors il retardait le moment de lancer la Beta le plus loin possible (ça c'était pas correct à mon avis, il aurait dû dès le 21 mars annoncer qu'il y avait un délai) mais en avril il s'est résigné, il a décider d'arrêter de se cacher et d'annoncer sur tous les toits (live stream, MMORPG.com, MOP, etc.) que la Beta était officiellement retardée indéfiniment.

Ça n'a pas dû être facile de retarder la Beta parce que 1) c'était la 3ème fois que ça arrivait! 2) ça ébranle la confiance des backers quant aux autres promesses faites (bien que ce n'était pas un promesse en réalité, il avait bien dit qu'il tentait d'y arriver pour l'hiver) et 3) les remboursements font mal et peuvent à un certain point, si ça se mettait à débouler monstrueusement, mettre le projet en danger.

tl;dr: Il y a eu des problèmes de communications, MJ a été trop optimiste, sauf que je crois qu'il est resté honnête et n'a pas menti.

[Modéré par Zuleika : Fusion. Un message plutôt que 3 ]

Dernière modification par Zuleika ; 24/11/2016 à 19h34.
Et la mascarade du "crunch", tu l’interprètes comment ?

Pour la difficulté de l'annonce, j'ajouterais le fait que Brian soit parti /ou/ ait été viré.
A mon avis bcp de chose reposait sur lui, quelque chose s'est passé, et ça n'a très certainement pas aidé techniquement, y-compris sur le plan 'moral' de l'équipe.

Bref, je comprend ton point de vue, et celui de certains ici, mais je persiste à penser un peu comme Torkaal, avec une pincée moins, ..., 'radicale' on va dire.
Il y a des choses que MJ a faites/dites, qui se sont avérées fausses après, notamment, et c'est indéniable, l'avancement général de la béta.
Citation :
Publié par Cleanse
Et la mascarade du "crunch", tu l’interprètes comment ?
De ce que j'ai compris, CSE durant l'hiver a décidé d'augmenter les heures travaillées (soft crunch) puis quand Mark et/ou Andrew a constaté que ce pourrait ne pas être suffisant pour que quelque chose de potable émerge avant la fin de l'hiver, ils ont redoublé d'effort en février (hard crunch) avec des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine. Mark avait visiblement espoir qu'avec toutes ces heures de crunch ils allaient pouvoir atteindre un niveau acceptable de progrès aux yeux des backers.

À ce moment-là ils travaillaient sur énormément de trucs en même temps, comme:
- la destruction des structures https://www.youtube.com/watch?v=yl7AxdYqAbg
- les armures pour les classes de Beta
- le système de particules et d'effets visuels
- les objets, l'inventaire, looting, etc. https://www.youtube.com/watch?v=LnM1na0_WAg
- les effets sonores pour le combat https://www.youtube.com/watch?v=CVCWjkSUF08
- les nouvelles textures après l'update du PBR https://www.youtube.com/watch?v=uZjSyOIgwsg
- le nouveau biome de forêt https://www.youtube.com/watch?v=rhu_xUURRfc
- les armes de sièges http://massivelyop.com/2016/04/02/ca...inspired-lore/
- les améliorations serveurs et l'optimisation
- les places de pouvoir
- le nouveau UI avec le système de soins, le nouveau patcher avec les fonctions chat, etc.

et à mon avis ils auraient très bien pu, et je crois que c'était leur intention initiale, annoncer le début de la Béta au mois de mars et expliquer que la plupart de ses systèmes n'étaient pas encore complétés ni polis. Je vois mal pourquoi tu considères que ce serait une masquerade. S'ils croyaient à ce moment-là pouvoir sortir une Beta à la fin de l'hiver, la faute serait peut-être une mauvaise estimation ou alors trop d'optimisme.

Citation :
Publié par Cleanse
Pour la difficulté de l'annonce, j'ajouterais le fait que Brian soit parti /ou/ ait été viré.
A mon avis bcp de chose reposait sur lui, quelque chose s'est passé, et ça n'a très certainement pas aidé techniquement, y-compris sur le plan 'moral' de l'équipe.

Bref, je comprend ton point de vue, et celui de certains ici, mais je persiste à penser un peu comme Torkaal, avec une pincée moins, ..., 'radicale' on va dire.
Il y a des choses que MJ a faites/dites, qui se sont avérées fausses après, notamment, et c'est indéniable, l'avancement général de la béta.
Ça n'a pas dû aider en effet, ça s'ajoute aux autres problèmes et imprévus qu'ils ont rencontrés durant le développement. La route est cahoteuse mais au moins c'est une opportunité qui peut les pousser à s'adapter et à être plus efficace.

J'imagine que Mark, tout comme nous le faisons tous, affirmera parfois une chose un jour, changera d'idée par la suite, ou alors annoncera une telle date et la manquera. C'est la nature humaine on ne peut rien y faire. Ce qui m'importe c'est: est-ce qu'au moment où il dit ces choses il y croit. Si oui alors on peut l'accuser de bien des choses mais pas de malhonnêteté.

Dernière modification par francisbaud ; 24/11/2016 à 17h12.
Citation :
Publié par francisbaud
J'imagine que Mark, tout comme nous le faisons tous, affirmera parfois une chose un jour, changera d'idée par la suite, ou alors annoncera une telle date et la manquera. C'est la nature humaine on ne peut rien y faire. Ce qui m'importe c'est: est-ce qu'au moment où il dit ces choses il y croit. Si oui alors on peut l'accuser de bien des choses mais pas de malhonnêteté.
Je ne parle pas de date, je parle du contenu des discours.
Dire que l'erreur est humaine c'est bien joli, mais ça n'enlèvera pas le fait que MJ a caché une partie de la vérité intentionnellement pendant cette annonce de report, ni minimisera l'importance d'un tel acte.
Aux yeux de certains en tout cas.

Les plus "hérissés" ont déjà fait la démarche de partir et de demander un remboursement.
Les autres, comme moi, et peut-être Torkaal, entendent vos propos, pour relativiser le tout, mais un autre écart de la sorte et ce sera la fin de l'aventure.

Ce qui me tend à insister sur ce point, c'est le changement de l'attitude de MJ depuis la fin de l'été.
Plus de date, mais toujours des awsome.
Petite, mais indéniable évolution quand même.
Citation :
Publié par francisbaud
De ce que j'ai compris, CSE durant l'hiver a décidé d'augmenter les heures travaillées (soft crunch) puis quand Mark et/ou Andrew a constaté que ce pourrait ne pas être suffisant pour que quelque chose de potable émerge avant la fin de l'hiver, ils ont redoublé d'effort en février (hard crunch) avec des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine. Mark avait visiblement espoir qu'avec toutes ces heures de crunch ils allaient pouvoir atteindre un niveau acceptable de progrès aux yeux des backers.

À ce moment-là ils travaillaient sur énormément de trucs en même temps, comme:
- la destruction des structures https://www.youtube.com/watch?v=yl7AxdYqAbg
- les armures pour les classes de Beta
- le système de particules et d'effets visuels
- les objets, l'inventaire, looting, etc. https://www.youtube.com/watch?v=LnM1na0_WAg
- les effets sonores pour le combat https://www.youtube.com/watch?v=CVCWjkSUF08
- les nouvelles textures après l'update du PBR https://www.youtube.com/watch?v=uZjSyOIgwsg
- le nouveau biome de forêt https://www.youtube.com/watch?v=rhu_xUURRfc
- les armes de sièges http://massivelyop.com/2016/04/02/ca...inspired-lore/
- les améliorations serveurs et l'optimisation
- les places de pouvoir
- le nouveau UI avec le système de soins, le nouveau patcher avec les fonctions chat, etc.

et à mon avis ils auraient très bien pu, et je crois que c'était leur intention initiale, annoncer le début de la Béta au mois de mars et expliquer que la plupart de ses systèmes n'étaient pas encore complétés ni polis. Je vois mal pourquoi tu considères que ce serait une masquerade. S'ils croyaient à ce moment-là pouvoir sortir une Beta à la fin de l'hiver, la faute serait peut-être une mauvaise estimation ou alors trop d'optimisme.

Ça n'a pas dû aider en effet, ça s'ajoute aux autres problèmes et imprévus qu'ils ont rencontrés durant le développement. La route est cahoteuse mais au moins c'est une opportunité qui peut les pousser à s'adapter et à être plus efficace.

J'imagine que Mark, tout comme nous le faisons tous, affirmera parfois une chose un jour, changera d'idée par la suite, ou alors annoncera une telle date et la manquera. C'est la nature humaine on ne peut rien y faire. Ce qui m'importe c'est: est-ce qu'au moment où il dit ces choses il y croit. Si oui alors on peut l'accuser de bien des choses mais pas de malhonnêteté.
Correction Francis :

Ils ont fait un crunch parce que non seulement ils étaient en retard mais et surtout, je le rappelle à ceux qui n'ont pas suivi ce passage, entre janvier et février pendant prés de 2 mois, ça été silence radio et on a su après qu'entre les tempêtes de neige, les maladies etc, la société avait tourné plus qu'au ralenti.
Donc obligation de faire un crunch et de faire style que la bêta allait sortir, mais en réalité, ils savaient bien avant fin mars, qu'ils n'y arriveraient pas, alors ils ont fait faire un effort à la team, enfin, un "pseudo" effort, vu que tout le temps qu'ils ont fait en rab, ils l'ont récupéré les semaines suivantes, ralentissant encore un peu plus le développement. Mais ça on le zappe vite ce passage au mois de mai/juin.

Alors oui Mark se cache toujours derrière l'argument "on est pas assez" donc dés qu'on a un absent ça ralentis tout le reste, ok ça se tient, mais à un moment, au bout de 3 ans, tu te bouge, tu prends des décisions, et ça ils l'ont fait, enfin devrai je dire, avec l'ouverture du bureau à Seattle, qui soit dit en passant, commençait déjà à taffer d'après MJ dés le d"but de l'été, et on se rend compte aujourd'hui, que c'était pas totalement le cas, ou pas de façon très... "efficace".

Autre point dont personne parle, et qui est amusant, c'est le soit disant arrêt des stretch goal, ça c'est une idée de génie de MJ, faire style je ne vous demanderai plus rien tant que la bêta ne sera pas là, pour ne pas retarder la release, mais en attendant, il continue à engranger du pognon sans rien dire, c'est finement joué. Pas de nouveaux objectifs à tenir pour la team mais du pognon qui continue d'arriver, c'est gagnant gagnant pour eux. Mais et ça me rassure, certains commencent déjà à pointer ce problème coté US, style Meddick. (founder bien connu du forum off)
Y'a justement eu des discussions pour savoir s'il était préférable de totalement arrêter l'accès aux donations (privant ainsi ceux qui voudraient acheter le jeu et donnant une mauvaise image du studio) ou arrêter momentanément les SG/les reporter pour la post release afin de ne pas se rajouter des charges de travail et des retards supplémentaires (Star Citizen hello)

Quelque soit la décision, et il fallait en prendre une, ils étaient conscient que certains trouveraient à redire qu'ils soient ou non de bonne foie.
Oui enfin, la décision a pas du être bien difficile à prendre, entre d'un coté ne plus encaisser d'argent et ne plus attirer de joueurs, et de l'autre coté, engranger du pognon au risque d'avoir quelques réflexions sur le fait que ça ne finance rien. Mais ça c'est comme je le dis depuis le début, une arnaque pour faire croire aux joueurs qu'ils ont leur mots à dire, alors que ça coule de source que la meilleure solution pour CSE était de continuer d'engranger l'argent. Ils pourront toujours plutard dire, avec l'argent récolté on va rajouter ceci ou cela.

J'attends pour ma part toujours le moment ou ils vont réellement nous écouter concernant le gameplay et toute la partie design des mécaniques, style les parties du corps pour le soin, ou les projectiles etc, je sens que ça va pas être la même histoire, surtout que MJ s'est déjà préparé à ça en disant : on vous écoutera mais il arrivera un moment ou même si la majorité veut pas ceci, on le fera quand même. Y'a du bon et du moins bon dans ce discours, selon que tu prends la tasse à moitié pleine, en disant il a raison, ou la tasse à moitié vide, et il nous entube.
Perso, vu qu'il a perdu toute ma confiance, je prends la tasse à moitié vide, mais bon ça se discute comme on dit.

@Peuck : aussi oui c'est vrai et ça confirme ce que je dis au dessus au niveau absentéisme.
@arn : oui, tu as raison, c'est pour ça, qu'on peut prendre la tasse à moitié vide ou pleine, parce que comme tu le dis, souvent la majorité pense avec son cul, et n'a pas d'impact positif à long terme, après, si le gameplay n'est pas amusant ou trop compliqué, faut aussi l'accepter et faire des retouches, le fera t'il? on va voir.

Dernière modification par Zuleika ; 24/11/2016 à 19h36.
Message supprimé par son auteur.
Clairement je préfère qu'ils continuent à engranger du brouzouf et qu'ils n'ajoutent pas de SG supplémentaires. Le jeu n'en sortira que plus vite et ça m'arrange.

Concernant l'histoire de la majorité, la majorité des joueurs MMO a tout de même choisit de booster le wow-like et presque tuer le genre MMO. Donc bon, à ce niveau ça donne envie d'une bonne dictature.
Citation :
Publié par Cleanse
Je ne parle pas de date, je parle du contenu des discours.
Dire que l'erreur est humaine c'est bien joli, mais ça n'enlèvera pas le fait que MJ a caché une partie de la vérité intentionnellement pendant cette annonce de report, ni minimisera l'importance d'un tel acte.
Aux yeux de certains en tout cas.
Dès qu'il a su qu'il reporterait la date de la Beta, il aurait dû nous le dire, je suis d'accord. Par contre on ne sait pas à quel moment c'est arrivé. Est-ce qu'il a pris la décision deux semaines avant l'annonce, la veille, la journée même? Il n'y a que lui et certains membres de l'équipe qui doivent être au courant. Il a dit qu'il attendait qu'Andrew et d'autres programmeurs reviennent de leur congé de maladie je crois. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'avoir retardé l'annonce plutôt que d'avoir caché la vérité. Il y a aucun moyen de savoir si, au moment où il disait "les choses avancent bien", il avait toujours l'intention de lancer la Béta sous peu.

Citation :
Publié par Torkaal
[...]Donc obligation de faire un crunch et de faire style que la bêta allait sortir, mais en réalité, ils savaient bien avant fin mars, qu'ils n'y arriveraient pas, alors ils ont fait faire un effort à la team, enfin, un "pseudo" effort, vu que tout le temps qu'ils ont fait en rab, ils l'ont récupéré les semaines suivantes, ralentissant encore un peu plus le développement. Mais ça on le zappe vite ce passage au mois de mai/juin.
Ce que j'ai compris c'est qu'ils avaient en effet l'intention de lancer la Béta, mais que vers la fin de l'hiver ou début du printemps ils ont décidé autrement et ont annoncé le retard, entre autres à cause de l'état dans lequel était le système de compétences.

Donc il n'y aurait aucun "pseudo" effort. Ma compréhension des évènements:

Octobre 2015: CSE annonce la tentative de débuter la Beta avant la fin de l'hiver
Décembre ou janvier: CSE commence à stresser, début du soft crunch
Février: CSE panique, début du hard crunch
Mars: fin de l'hiver, CSE croit être en mesure de lancer la Béta sous peu, continuation du crunch
Avril: CSE est insatisfait avec l'état du jeu, décide de retarder la Béta indéfiniment

Citation :
Publié par Torkaal
Alors oui Mark se cache toujours derrière l'argument "on est pas assez" donc dés qu'on a un absent ça ralentis tout le reste, ok ça se tient, mais à un moment, au bout de 3 ans, tu te bouge, tu prends des décisions, et ça ils l'ont fait, enfin devrai je dire, avec l'ouverture du bureau à Seattle, qui soit dit en passant, commençait déjà à taffer d'après MJ dés le d"but de l'été, et on se rend compte aujourd'hui, que c'était pas totalement le cas, ou pas de façon très... "efficace".
Peut-être qu'ils auraient dû considérer l'option d'ouvrir un autre studio sur la côte ouest plus tôt. C'est un gros risque et ça coûte pas mal de sous, mais on voit maintenant que c'était une solution efficace. Ils avaient déjà fait des efforts supplémentaires pour trouver des programmeurs pour le studio de Fairfax (si je me souviens bien ils avaient demander l'aide de plus d'un recruteurs, bonification du salaire, plus de flexibilité pour le travail à distance, etc.). Ils ont recruté vers la fin de 2015 de bons programmeurs tout de même, mais pas en assez grand nombre pour que ça ait un impact immense sur la vitesse à laquelle le jeu est créé. Ça changera heureusement avec les 6-7 nouveaux développeurs qui travaillent déjà ou travailleront bientôt sur le jeu.

Citation :
Publié par Torkaal
Autre point dont personne parle, et qui est amusant, c'est le soit disant arrêt des stretch goal, ça c'est une idée de génie de MJ, faire style je ne vous demanderai plus rien tant que la bêta ne sera pas là, pour ne pas retarder la release, mais en attendant, il continue à engranger du pognon sans rien dire, c'est finement joué. Pas de nouveaux objectifs à tenir pour la team mais du pognon qui continue d'arriver, c'est gagnant gagnant pour eux. Mais et ça me rassure, certains commencent déjà à pointer ce problème coté US, style Meddick. (founder bien connu du forum off)
Ouais ben j'espère que CSE engrange du pognon, compte tenu du fait que c'est un jeu largement financé par les fans, et la majorité des backers semblent vouloir que ça reste ainsi.
Citation :
Publié par francisbaud
Ce que j'ai compris c'est qu'ils avaient en effet l'intention de lancer la Béta, mais que vers la fin de l'hiver ou début du printemps ils ont décidé autrement et ont annoncé le retard, entre autres à cause de l'état dans lequel était le système de compétences.

Donc il n'y aurait aucun "pseudo" effort. Ma compréhension des évènements:

Octobre 2015: CSE annonce la tentative de débuter la Beta avant la fin de l'hiver
Décembre ou janvier: CSE commence à stresser, début du soft crunch
Février: CSE panique, début du hard crunch
Mars: fin de l'hiver, CSE croit être en mesure de lancer la Béta sous peu, continuation du crunch
Avril: CSE est insatisfait avec l'état du jeu, décide de retarder la Béta indéfiniment
Si je me souviens bien, MJ a fait monter le buzz à la fin de l'automne avec les classes reveal, ou on a dailleurs eu plusieurs sondages ici même et ce, jusqu'à mi décembre et la pause des fêtes de fin d'année. A ce moment là tout semblait bien en marche pour une bêta début 2016.
Sauf que :
Janvier et février 2016 silence radio, on apprit que plus tard qu'ils avaient eu de nombreux soucis de présence, donc gros retards, résultat, à partir de fin février, lancement du rush pour la bêta.
Sauf que, il l'avouera plus tard, ils s'étaient rendu compte de la complexité du système de compétences dès le mois de décembre, et ont vu vers février que ça devenait de pire en pire, résultat, en interne on peut conclure qu'ils ont dû discuter sévère sur le fait de continuer comme ça et sortir une beta "allégée" ou de reprendre tout le système.
Résultat, fin avril à peu près je crois, ils annoncent le report de la bêta après avoir fait mijoter la communauté en trouvant de faux prétexte, style j'attends le retour d'un absent, lol.
On apprendra donc que le système doit être refait, et que ça reportera la bêta de plusieurs semaines voir "quelques" mois dixit MJ, ça c'était en mai. Les quelques semaines ou mois, c'est une vaste blague, 6 mois après on est toujours pas rendu.

Depuis, MJ a décidé de laisser le stream ouvert à partir de l'été, une manière de garder le contact avec sa communauté, voyant bien qu'il y avait de moins en moins de monde à suivre les streams et à être présent sur le forum officiel.

Voila ma version, je pense pas être loin de la vérité, surtout après les confessions à moitié dévoilées de MJ dans divers Q/A lors des stream.

Ps : quand je parle de pseudo effort, c'est dans le sens ou toutes les heures qu'ils ont fait en rab ont été récupérées dans les semaines qui ont suivi (et je pense aussi que les absences du début d'année ont du être compensé au passage par ce rush aussi, vu le système américain comparé au notre)

Dernière modification par Torkaal ; 24/11/2016 à 18h45.
Alors que tu mentionnes un supposé "silence radio" pendant janvier et février, ce que je constate ce sont les 400+ messages écrits sur le forum officiel, les multiples mises-à-jour, les dizaines d'heures de live stream, les commentaires écrits par Mark et le reste de l'équipe sur différentes plateformes (reddit, mmorpg.com, massivelyOP, etc.).

Si à ce moment là (janvier / février) ils avaient toujours l'intention de sortir la Béta à la fin de l'hiver, comme ils avaient annoncé en octobre, ça me semble cohérent que leurs messages aient été teintés d'enthousiasme au moins jusqu'en avril, au moment où ils auraient pris la décision de reporter la Béta.

Dernière modification par Zuleika ; 24/11/2016 à 19h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par francisbaud
Alors que tu mentionnes un supposé "silence radio" pendant janvier et février, ce que je constate ce sont les 400+ messages écrits sur le forum officiel, les multiples mises-à-jour, les dizaines d'heures de live stream, les commentaires écrits par Mark et le reste de l'équipe sur différentes plateformes (reddit, mmorpg.com, massivelyOP, etc.).

Si à ce moment là (janvier / février) ils avaient toujours l'intention de sortir la Béta à la fin de l'hiver, comme ils avaient annoncé en octobre, ça me semble cohérent que leurs messages aient été teintés d'enthousiasme au moins jusqu'en avril, au moment où ils auraient pris la décision de reporter la Béta.
Désolé mais non c'est pas un supposé silence radio, c'est un fait.

Je reprends un message de Pimp de mi janvier par exemple ici même : (ça c'était le 17/01/2016 et on attendait toujours le 1er update)
Citation :
Yep, avec les deux ou trois trucs qu'ils essaient de mettre en place pour la première news de l'année, comme le dit Turkan. On attend aussi le document plus avancé sur le craft qui nous a été promis, MJ à l'air de galérer un peu à le mettre en forme et à le nettoyer. ^^
Sur son Vine, Tyler à l'air justement de montrer qu'ils travaillent sur la mise en place de leur système d'animation avec les parties inférieures et supérieures séparées mais synchronisées : https://vine.co/u/1225982352556544000
Du nettoyage de code a été aussi engagé, avec les désagrément qu'il peut y arriver : https://vine.co/v/ihTHPY2M2Ur
Et le nouveau site aussi prend quelques ressources artistiques pour fignoler, sur la dernière image de leur instagram : https://www.instagram.com/citystategames/

A 2h14min de la vidéo de Opposition : https://www.youtube.com/watch?v=WHrMPhteHmE Mark parle de ces améliorations à venir d'ici la fin du mois (si tout va pour le mieux) :
- Améliorations graphiques du un des plug-in/logiciels implémentés dont ils doivent installer et ensuite travailler dessus.
- Plus d'infos sur le craft (comme dit plus haut), nouveau document ou un autre "craft reveal" sur le sujet.
- Plus de révélations ou infos sur les classes prévues pour la Bêta 1. (fin du mois si tout va bien) Beaucoup de questions et réponses attendues.
- Améliorations des performances : nettoyage du code. Andrews parlant dans une autres vidéos de son attention de rapidement traiter du sujets du rendement des arbres consommant beaucoup de ressources. Ils sont arrivés à +500 personnages sur le même écran sans grosses difficultés et vont se concentrer à améliorer la performance du client sur ce nombre, avant de continuer à augmenter ce nombre. Et d'autres que je n'ai pas encore trifouillé sur les autres vidéos/interviews.

Bref, ça fait long et le silence fût grand durant cette semaine. A voir si les trompettes vont mieux résonner la semaine prochaine !
Et ça a duré 2 mois ou on a eu des updates que toutes les 2/3 semaines là ou actuellement on en a toutes les semaines, dailleurs le choc fut rude après la hype des class reveal, alors après je veux bien que tu les défende mais y'a des faits, et j'ai pas la mémoire courte perso.
Je réitère, ils étaient à la ramasse, après on sera pas d'accord, chacun se fera son avis, mais au moins toi comme moi, on a posé les arguments. Libre à chacun de choisir.
Citation :
Publié par francisbaud
Donc il n'y aurait aucun "pseudo" effort. Ma compréhension des évènements:

Octobre 2015: CSE annonce la tentative de débuter la Beta avant la fin de l'hiver
Décembre ou janvier: CSE commence à stresser, début du soft crunch
Février: CSE panique, début du hard crunch
Mars: fin de l'hiver, CSE croit être en mesure de lancer la Béta sous peu, continuation du crunch
Avril: CSE est insatisfait avec l'état du jeu, décide de retarder la Béta indéfiniment de quelques mois (on en est à 7 de mois.)
Août : MJ renonce enfin à donner une date pour la Béta1 et estime qu'il en sera temps seulement et uniquement lorsqu'il trouvera le build satisfaisant.

Dernière modification par Cleanse ; 24/11/2016 à 19h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Août : MJ renonce enfin à donner une date pour la Béta1 et estime qu'il en sera temps seulement et uniquement lorsqu'il trouvera le build satisfaisant.
C'est la plus sage décision qu'il ait pris depuis des lustres
Citation :
Publié par Torkaal
Désolé mais non c'est pas un supposé silence radio, c'est un fait.

Je reprends un message de Pimp de mi janvier par exemple ici même : (ça c'était le 17/01/2016 et on attendait toujours le 1er update)


Et ça a duré 2 mois ou on a eu des updates que toutes les 2/3 semaines là ou actuellement on en a toutes les semaines, dailleurs le choc fut rude après la hype des class reveal, alors après je veux bien que tu les défende mais y'a des faits, et j'ai pas la mémoire courte perso.
Je réitère, ils étaient à la ramasse, après on sera pas d'accord, chacun se fera son avis, mais au moins toi comme moi, on a posé les arguments. Libre à chacun de choisir.
407 messages de CSE publiés sur les forums, 7 mises-à-jour et 2 newsletters pour les mois de janvier et février 2016. C'est loin de correspondre à un silence radio de deux mois à mon avis.

Les live streams étaient effectivement plus rares durant cette période (plus tôt j'ai parlé de dizaines d'heures de live stream, c'était une erreur de ma part).
Citation :
Publié par Aeodo
C'est la plus sage décision qu'il ait pris depuis des lustres
Tout comme celle de moins l'ouvrir, ou du moins de moins venir taper la tchatche sur le forum off à base de "awesome" "soon" et promesse non réaliste. A force de faire miroiter les gens en leur promettant monts et merveilles, tu les déçoit, alors qu'il est si simple de donner des news quand quelque chose est fait et incorporé réellement, j'ai eu le malheur de le lui dire, et ça a été mal perçu. (ou était ce encore la forme?^^)
Malheureusement après notre joute où il s'était éclipsé durant quelques semaines, il commence à revenir à ses classiques, hélas...

En tout cas, Cleanse a raison, la refonte du système de compétences ça devait durer quelques semaines ou "just few month" après, quand tu traduis avec google Mark Jacobs trad, ça signifie mi 2017.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés