[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attirail
Quel type d'annonces ils vont faire ? "Il est interdit de bloquer un portail avec un tonneau " ?
Y'a une manip assez évidente pour générer ce bug (et ça marche pas que avec un tonneau btw), suffit de prévenir que toute utilisation de ce bug (bloquer un portail en portant/jetant une entité stabilisée) sera punie par une défaite par forfait.
Si y'a encore des débiles qui s'amusent à faire ça ils pourront s'en prendre qu'à eux.
Citation :
Publié par Furlow
ce bug (bloquer un portail en portant/jetant une entité stabilisée).
Tu es certain que le bug c'est ça, et pas juste l'affichage?
Parce qu'en soit ça m'a pas l'air spécialement anormal ce coup-là. si?
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu es certain que le bug c'est ça, et pas juste l'affichage?
Parce qu'en soit ça m'a pas l'air spécialement anormal ce coup-là. si?
Le portail reste bloqué même en retirant l'entité, jusqu'à replacer le portail + le bug visuel. (en tout cas si je dis pas de connerie, et rien que le bug visuel est cancer)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Et si t'as envie de tej ton Enu stab dans le camp adverse qu'il puisse corrup tranquillement?
Non ils font un patch, y'a clairement des situations où tu as envie d'envoyer un pote stab dans les portails sans forcément vouloir reproduire un bug.
Fausse excuse. Si tu ne veux pas nuire au déroulement du combat, tu peux tout à fait lancer puis stab à travers portail.
Citation :
Publié par Huychi
Fausse excuse. Si tu ne veux pas nuire au déroulement du combat, tu peux tout à fait lancer puis stab à travers portail.
si tu lances ça desactive donc pas possible

certes je cautionne pas ce que dit ta quote mais c'est un eu plus compliqué que ça n'y paraît comme situation, moi perso j'attend juste un retour n'importe lequel mais au moins un retour quoi
Citation :
Publié par Huychi
Fausse excuse. Si tu ne veux pas nuire au déroulement du combat, tu peux tout à fait lancer puis stab à travers portail.
Je ne comprenais pas le message 2 posts au-dessus

Mais ce que tu dis n'est plus possible. Quand tu jettes quelqu'un, le portail se ferme. Donc la stab n'est pas forcément possible

Cependant, il faut noter que l'état enraciné empêche de traverser les portails. Pour moi c'est normal qu'une entité stab ne puisse pas traverser le portail.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
???
Si tu stab l'enu avant, il se trouve sur le portail ( d'ailleurs, est ce que ce "bug" fonctionne avec les personnages ? ) et non dans le camp ennemi.

@Jey-nii @FreeBowisse : Ah oui, j'ai rien dit. Je n'avais pas calculé que les portails se refermaient après avoir été traversé.


Well, je viens de faire de regarder sur serveur officiel ( pas d'élio et de panda dispo sur le serveur tournoi ). En réalité, c'est bien comme je le pensais lundi. C'est simplement un bug graphique. Le tonneau récupère bien sa place au tour de ton personnage. Pareil si tu envois un personnage dedans. A voir sur le serveur tournoi, mais en soit, c'est comme je l'ai dit dans mon premier message. Perturbant si tu ne connais pas le soucis mais pas bien méchant.

Si tu tues le tonneau, le portail est utilisable.

Dernière modification par Huychi ; 14/08/2016 à 20h12.
Message supprimé par son auteur.
Et au passage tant qu'on est dans les bugs, si on pourrait enfin un jour avoir un correctif sur le bug porter + retraite qui fait prendre l'etat pesanteur au mec porté mais pas les -100PM qu'il devrait quand même prendre ça serait cool, pas que ça serait bien un jeu sans enorme erreur de gamedesign comme celle-ci ou comme la corrup mais un peu quand même
Il y a 2 options de toute façon :

- Soit on autorise les joueurs à jouer avec toutes les possibilités du jeu. Un usebug pouvant nécessiter plusieurs classes, les serveurs ne restent pas tout à fait à égalité puisque des compo pourront utiliser le bug et d'autres non. Quand bien même cette option est retenue il y aura toujours des serveurs qui se priveront eux même d'utiliser le bug par fairplay (ou par peur du lynchage) : le usebug est devenu autorisé, mais ces serveurs considèrent que les serveurs n'ont pas à actualiser leurs connaissances malgré l'ajout d'une règle. Ils veulent garder le jeu tel qu'il a été prévu, càd, sans bugs. D'autres n'auront aucuns scrupules, n'attendront pas d'être eux même victimes du bug et n'hésiteront pas à l'utiliser. On a donc encore un déséquilibre ici (avantage au deuxième groupe de serveurs).
- Soit on interdit l'utilisation des usebug ce qui engendre énormément d'autres problèmes (dont le soucis évoqué plus haut avec la stab sur le joueur jeté à travers portail qui deviendrait interdite).

L'option 1 a été retenu l'année dernière à la suite de l'utilisation du bug sadi, on a vu ce que ça a donné. L'option 2 n'est pas forcément meilleure non plus.
La pire des possibilités serait que les CM gardent le silence et prennent leur décision à chaud le soir d'un match en laissant les joueurs dans le flou. Pour l'instant, c'est le chemin qu'ils ont emprunté puisque rien ne figure dans le règlement et qu'ils ne se sont pas prononcés depuis (alors qu'une règle interdisant le usebug était inscrite lors du 1k1g).
Sur n'importe quel autre jeu """"""""""""""""""e-sport"""""""""""""""""", c'est l'option 3 qui est prise. Le bug est corrigé, et les combats impactés par le bug sont rejoués/gagnés par forfait pour triche, au choix

Pour en bas : Bien sur, de toute façon, ils en ont rien à branler
Citation :
Publié par Za-fail
Si Kylls/Xyale et leurs amis ne font rien d'ici les 8ième, ça veut dire que tout panda peut utiliser cette technique de truands?
S'ils ne corrigent pas le bug avant les 1/8e ça voudra dire que tu auras effectivement le droit d'utiliser n'importe lequel de tes sorts dans l'ordre que tu le veux. C'est à dire jouer ta classe comme bon te semble.

C'est pas aux joueurs de faire attention à si une combinaison de sort se déclenche correctement ou non : le rôle du staff dans cette histoire c'est de régler le problème sans léser qui que ce soit (après tout... ils sont payés pour ça).
Citation :
Publié par Zionya
Sur n'importe quel autre jeu """"""""""""""""""e-sport"""""""""""""""""", c'est l'option 3 qui est prise. Le bug est corrigé, et les combats impactés par le bug sont rejoués/gagnés par forfait pour triche, au choix
Malheureusement ces autres jeux mettent bien plus de moyens dans leurs tournois qu'Ankama le fait pour le Goultarminator.
Quand on voit qu'ils gèrent le tournoi depuis chez eux parce qu'Ankama ferme à 22h30 ...
Il est inimaginable de voir un bug en jeu corrigé suffisamment rapidement pour permettre le bon déroulement du tournoi. (On pourra leur reconnaître qu'il y a eu moins de problème avec leur site cette année)

Pour l'instant Ankama n'a pas dépassé le niveau amateur pour ses tournois, ils font des efforts ceci dit, mais ce genre de question ne devrait plus se poser depuis le temps. (Parce que bon l'usebug c'est pas apparu l'an dernier)
Citation :
Publié par Shad'

Pour l'instant Ankama n'a pas dépassé le niveau amateur pour ses tournois, ils font des efforts ceci dit, mais ce genre de question ne devrait plus se poser depuis le temps. (Parce que bon l'usebug c'est pas apparu l'an dernier)
Le problème, c'est que c'est pire d'année en année. L'amateurisme on y croit la première fois, la deuxième à la limite mais pas la 3eme.

Il y a 3 ans, ils ont réussi à foutre une maj de l'ile wabbit en plein milieu d'un goulta. Le cawotte est passé de 6 à 50 sa à 60. Juste ça, je trouve que c'est inimaginable, mais ça a surtout amené des bugs totalement ouf. Une retraite anticipée qui a duré 2 tours pour une équipe, et 1 tour pour une autre ou encore des gains de pa qui n'étaient pas cumulable( tu ne récupérais pas le pa de ta roulette, préci qui ne te donnait pas de pa etc). Sylfaen avait dit alors que les matchs ne pouvaient pas être rejoué.

L'année d'après, La CM a réussi à féliciter Menalt(pas tapé, je suis pas certain du serveur) d'avoir usebug sur un stream off

L'année passé, c'était les sadis, et cette année c'est la stab du panda sur portail elio

ça commence à faire beaucoup
Plutôt d'accord avec Ole, pas aux joueurs de se censurer sur ça
L'an passé lors du premier match nous avions fait le combo piege sournois+remission et ce coup était issu de nos reflexions et travail d'équipe, c'est seulement vers la fin du tournoi après que d'autres serveurs l'aient utilisé aussi qu'on a su que c'était en fait un "bug" et d'ailleurs ça a été corrigé peu après je crois ?
Après mon intervention est peut-être un peu Hors sujet si le bug dont vous parlez concerne un souci d'affichage plus que des effets de sorts ça ne s'applique pas "
Citation :
Publié par Shad'
Malheureusement ces autres jeux mettent bien plus de moyens dans leurs tournois qu'Ankama le fait pour le Goultarminator.
Quand on voit qu'ils gèrent le tournoi depuis chez eux parce qu'Ankama ferme à 22h30 ...
Il est inimaginable de voir un bug en jeu corrigé suffisamment rapidement pour permettre le bon déroulement du tournoi. (On pourra leur reconnaître qu'il y a eu moins de problème avec leur site cette année)

Pour l'instant Ankama n'a pas dépassé le niveau amateur pour ses tournois, ils font des efforts ceci dit, mais ce genre de question ne devrait plus se poser depuis le temps. (Parce que bon l'usebug c'est pas apparu l'an dernier)
Merci, maître.
Oui non mais on parle de ce petit bug d'affichage mais il y a des bugs bien plus graves qui sont up sur le serveur tournoi (vous vous douterez bien que je ne les dévoilerait pas ici), ils sont probablement rarement rentable mais peuvent être totalement gamebreaker. Il faut absolument qu'ils soient réglés sans quoi on va se retrouver avec la même merde que l'an dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés