Voyage en Israël

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol !

J'ai pour projet d'aller là bas l'année prochaine (ça n'a pas pu se faire cette année). Je voulais y aller fin septembre pour éviter les grosses chaleurs et surtout pour que ce soit moins cher. En me renseignant, j'ai vu qu'il fallait éviter les moments où il y a une fête religieuse, que ça pouvait craindre un peu plus pour les touristes. Or, évidemment, avec mon bol habituel, l'année prochaine Yom Kippour tombe le 30 septembre.
Comme je n'y connais absolument rien en fêtes juives, je voulais savoir si c'était compliqué alors d'aller en Israël dans ces eaux là.
Note : je compte résider à Tel Aviv et n'aller à Jerusalem qu'un ou deux jours pour visiter et non rester tout mon séjour à Jerusalem.

Deuxième mini-chose : pour visiter d'autres endroits que Jerusalem, il est sûrement possible de louer une voiture à la journée. Faut il un permis international ou un permis français suffit il ? (j'ai vu les deux versions...)

Voilà ! Bisous !
Perso j'y suis allé l'année dernière au moment de la Pentecôte, donc y'avais pas mal de Chréthien et je crois que les Juifs fêtent aussi autre chose pendant ces mêmes jours. J'ai habité Jérusalem et on a eu aucun problème particulier...

Pour louer une voiture le permis français est suffisant, mais si je me souviens bien faut aussi présenter passeport + permis de séjour.

Ah et fais gaffe de pas rouler le vendredi soir a Jerusalem, c'est très mal vu
Quand je suis allé en Israël, j'étais content de trouver un billet pas cher. J'ai vite compris pourquoi : je suis arrivé dans un aéroport quasiment désert, les lignes de trains pour la ville déjà stoppée... Il ne restait que quelques taxis. Et on m'explique alors que c'est le nouvel an juif.

Donc Tel Aviv désert (on était 4 touristes au free walking tour). Un peu pareil pour Jerusalem (fin nouvel an + shabbat) : seuls quelques restaurants ouverts le soir, rues désertes en dehors de la vieille ville.