[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Nice est a peu près déjà assuré de la 3eme place, et peu difficilement viser mieux sauf sur un gros malentendu.

Plea out ça réduit encore un peu la possibilité de faire mieux que 3eme, mais c'est tout.
Et Balotelli il s'en bat tellement les c... des matchs que c'est probablement bien mieux pour l'équipe qu'il soit impossible de l'aligner. Favre doit attendre impatiemment cet été qu'il se barre enfin pour enfin pouvoir jouer à 11 et pas à 10,1 sur le terrain.
Il y aurait des clubs interessés par Balotelli?
Il est revenu pour se relancer, je ne pense pas que son but soit de rester à Nice, mais est-ce que les recruteurs des plus grands clubs sont convaincus?
Il marque mais prend pas mal de rouges quand même.
Pour se relancer il foire quand même pas mal je trouve. Enfin il fait du Balotelli, quelques buts, des rouges débiles et pas grand chose le reste du temps. Si y'a encore des intéressés d'un standing meilleur que Nice, il faudra qu'ils soient vraiment optimistes.
Clairement.
J'en voulais pas à l'OM en début de saison parce que maintenant tout le monde sait comment cela va se passer. Certes il a mit quelques buts cette saison mais sur le terrain c'est un fantôme. Pas d'effort, très peu collectif et nerveux.
Suite de l'affaire Metz-Lyon. Metz a fait appel et devait passer à la commission le 02 mars. Ils ont demandé un report pour la raison suivante : "vancances scolaires". La commission a accepté. Voila voila, quelle belle bande de guignols.


edit : j'ai oublié de répondre à kyor.

J'ai l'impression que Lyon n'a jamais été trop aimé, soit parce qu'ils dominaient trop (années de leur titre), soit que Aulas rageait trop (même avant twitter). C'est Aulas qui a canalisé tout ça, mais j'ai l'impression que pour certains lyonnais, il y a un réel honneur à être le club le plus détesté de France (même si il n'est plus dans le staff, on pense à Domenech).
Si tu ajoutes une pointe de "patriotisme" local (Capitale des Gaules, plus grosse centre économique après Paris), je pense que tu as l'origine du comportement lyonnais.
Alors que les joueurs ne défraient pas spécialement la chronique, c'est plus l'équipe dirigeante, une équipe de vieux grognards antipathiques mais qui ont fait tellement pour le club voir la ligue 1 que les supporters ne peuvent pas leur en vouloir.

Dernière modification par Diot ; 22/02/2017 à 15h58. Motif: ajout kyor
Citation :
Publié par Kyor
Je ne suis pas Lyonnais, mais j'aimerai beaucoup avoir le ressenti des supporters Lyonnais sur l'image de leur club.

J'ai l'impression qu'elle se dégrade fortement d'année en année. On passe d'une équipe adulée aux 7 titres consécutifs, à l'équipe la plus détestée de France.
Citation :
Publié par Gredins
L'explication est assez simple à mon sens, c'est Aulas.
A 99% c'est ça. Autant il a fait énormément pour le club et il en fait tout autant aujourd'hui (avec moins de réussite, on pourrait parler de sa gestion Génésio etc... mais c'est pas le sujet) mais il se rend antipathique. Clairement il s'en fout et il aurait raison si ça ne finissait pas par ternir l'image du club en général.
Moi je l'adore mais si j'étais pas Lyonnais je pourrais plus le voir c'est sûr. Et même maintenant parfois quand je le lis sur Twitter il m'exaspère car il empire encore l'image du club.

Après c'est dommage car du coup on a tendance à oublier tout ce qu'il a fait et que pendant de nombreuses (et maintenant lointaines) années, il a maintenu le foot français sur la scène européenne.
Pedro Miguel Pardo (bon je reste toujours pas convaincu par ce joueur globalement mais là c'était beau )

2 matches que je suis à la beaujoire, Nantes a marqué + de buts durant ces 2 matches que durant tous les précédents

Nakoulma a l'air correct sinon
Le fond de jeu d'un 15e de L1. Un coach qui persiste à faire jouer Polomat ou Saivet qui sont abyssallement nuls, qui sort Beric pour Roux et Veretout(le meilleur du lot) pour Pajot => Oui mais on était fatigués(alors que j'ai fait tourné la moitié de l'effectif). Excuse déjà utilisée 14 autre fois en 8 mois.

Je sais pas si ça pourra fonctionner encore longtemps à force de perdre des points contre des équipes de chèvres toutes les semaines en continuant à prétendre jouer la 5e place.
Polomat pas le choix vu qu'il n'y avait personne à gauche. Par contre Saivet, non. Il a le combo nul à chier/complètement cramé. Mais non, il a l'immunité. Première titularisation de Rocha Santos, mais sur l'aile. Super bien ouej... Je ne comprends pas l'intéret de pousser Keyta/Nordin pendant une courte période, avant de totalement les oublier. KTC c'est comme Saivet (sauf que KTC est cramé de nature maintenant...), pourquoi Pierre Gabriel n'était pas titulaire d'entrée ? Roux, j'en ai parlé récemment, sa gestion est minable. Dabo, faudrait qu'il arrète de le blacklister. Oui, il a été à chier à Auxerre, c'est pas comme si d'autres avaient fait des matchs bien pire. On a besoin de son profil au milieu, bien plus qu'un Lemoine sur ce genre de match où de toute façon ça va jouer à 11 derrière.
Même gestion calamiteuse que la semaine dernière à Montpellier.
L'offre Bein pour PC/tablette marche-t-elle à l'étranger?

J'allume le stream et doublé de Memphis!

Edit: Unlucky le csc.
Edit 2: Lol Lacazette, il envoie la déf aux fraises
Edit3: 19 buts sur les 4 derniers matchs, c'est beau!
Edit4: Rofl Depay, t'as pas le droit!

Dernière modification par Episkey ; 26/02/2017 à 18h39.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Belle petite victoire on consolide la 4ème place. Je comprend toujours pas pourquoi Darder est cloué sur le banc mais ça restera un des grand mystère Génésio
je sais plus quel analyste expliquait que c'etait a cause du systeme en 4-3-3 qu'il n'avait plus sa place... c'est vraiment dommage car ce joueur est enorme...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
je sais plus quel analyste expliquait que c'etait a cause du systeme en 4-3-3 qu'il n'avait plus sa place... c'est vraiment dommage car ce joueur est enorme...
J'avais plus l'impression qu'on jouait en 4-4-2 avec Fekir/Lacazette devant, non? Cornet/Depay sur les ailes.

Edit: Lol ce but pour Paris quoi... Le CF, le démarquage + centre de la tête de T.Silva... mamma

Dernière modification par Episkey ; 26/02/2017 à 21h08.
Ce but, on aurait dit l'entrainement. Combo préparée selon vous?

Sinon, je connaissais déjà la rumeur de Blanc à barcelone, mais là sur BT sports ça parlait d'une rumeur d'Emery au Barça et.; Wenger au PSG
16min et déjà 0-2 ... je dois dire que je m'y attendais pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés