[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yun-rpg
Allez le LOSC, cette année on fait un bon départ

Le championnat est de nouveau promis à Paris, Lyon en outsider mais pas sur qu'ils fassent vraiment le poids, la perte d'Umtiti pourrait peser cher.

Bordeaux a fait des choix audacieux pour ses recrutements, relancer Toulalan et Menez, si la sauce prend (comme avec HBA avec Nice) alors ils pourront prétendre aux places d'honneur.

Niveau promus, Dijon sort du lot pour moi, même s'ils se font prêter Marvin Martin
Nouveau derby entre Nancy et Metz, le second à ma faveur (coucou @Souw).

Malheureusement il ne faut pas se voiler la face, il y a peu de chances que le championnat soit palpitant, surtout que celui de l'année dernière ne s'en est pas si mal sorti. Ce sera difficile de ne pas faire pire, sauf si la méthode Emery ne prend pas, mais qui y croit ?
Je pense que ça sera moins facile cette année pour Paris, que l'année dernière. En même temps c'est pas difficile !
PSG champion quand même, mais avec moins d'écarts avec le 2ème et 3ème.

Difficile de trouver une équipe surprise cette année, Bordeaux peut être ? Perso je vois Nantes avec Girard faire une bonne saison.
Pour Lille ça va dépendre si on garde Boufal encore 1 an ou pas. Sans lui, on fera pas mieux que l'année passée. Et en espérant qu'il retrouve son niveau de l'année passée, avant sa blessure.
A mon avis, cela ne présage encore de rien. K Trapp sera p-e titulaire en championnat, en C1 et A. Areola dans les matchs de coupes nationales (y compris le trophées des champions)
Il va être beau ce TdC.
Rabiot et le polonais absents suite à suspension.
TS et Cavani blessés.

En défense ça risque de donner :
Meunier - Aurier - Luiz - Kurzawa
Ça passe. Même avec Maxwell et Kimpembe ça passe.
Par contre au milieu c'est tendu.
Verratti hors de forme. Il a pas participé aux amicaux, il a pas été de beaucoup d'entraînements collectifs. Je le vois pas démarrer le match.
Matuidi revient tout juste.
On risque de s'orienter sur :
Motta - Stambouli
Oh yeah !
Callegari est trop tendre je pense pour l'OL.
En pointe, avec l'absence de Cavani on peut craindre Ben Arfa et ses 8kg en trop. Ou Jean-Kevin Augustin qui revient d'un Euro U19 de qualité. Mais miser sur Jean-Kév parait prématuré, surtout dans un match avec un titre en jeu.

Je ne connais pas l'état de l'effectif lyonnais, si ils sont prêt, mais y a clairement moyen pour eux d'aller chercher le TdC samedi.
LOL comment elle se fout de la gueule de son mec

Pour le TdC demain j'avoue que je sais pas trop ce que va donner l'équipe du PSG mais à priori Emery doit se tordre les méninges car y'a quand même pas mal d'absents !

Va être dur à récupérer ce trophée pour Paris !
Citation :
Publié par Nyu
Il va être beau ce TdC.
Rabiot et le polonais absents suite à suspension.
TS et Cavani blessés.

En défense ça risque de donner :
Meunier - Aurier - Luiz - Kurzawa
Ça passe. Même avec Maxwell et Kimpembe ça passe.
Par contre au milieu c'est tendu.
Verratti hors de forme. Il a pas participé aux amicaux, il a pas été de beaucoup d'entraînements collectifs. Je le vois pas démarrer le match.
Matuidi revient tout juste.
On risque de s'orienter sur :
Motta - Stambouli
Oh yeah !
Callegari est trop tendre je pense pour l'OL.
En pointe, avec l'absence de Cavani on peut craindre Ben Arfa et ses 8kg en trop. Ou Jean-Kevin Augustin qui revient d'un Euro U19 de qualité. Mais miser sur Jean-Kév parait prématuré, surtout dans un match avec un titre en jeu.

Je ne connais pas l'état de l'effectif lyonnais, si ils sont prêt, mais y a clairement moyen pour eux d'aller chercher le TdC samedi.
Tu es parti en vacances avec @Hellraise ?

Vu le contenu des matchs de prépa du PSG, je ne pense pas que l'équipe soit "amoindrie"...

U. Emery va faire énormément tourner toute la saison, cela fait parti de sa marque de fabrique, va falloir t'y habituer.

Si l'OL gagne, ce sera à la régulière, comme toujours, ce n'est que du foot, tout est possible.

Le groupe du PSG :

Areola, Trapp, Meunier, Aurier, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa, Maxwell, Callegari, Matuidi, Stambouli, Motta, Verratti, Augustin, Ben Arfa, Di Maria, Lucas, Pastore, Ikone.
Citation :
Publié par NyKOoS
Va être dur à récupérer ce trophée pour Paris !
N'abusons pas, on a des absents mais les joueurs présents restent au niveau de Lyon.
Puis si Lyon gagne le TDC, ça pourrait permettre à Aulas de se la fermer un peu car j'en peux plus.
Citation :
Publié par Tholuel
Vu le contenu des matchs de prépa du PSG, je ne pense pas que l'équipe soit "amoindrie"...

U. Emery va faire énormément tourner toute la saison, cela fait parti de sa marque de fabrique, va falloir t'y habituer.
On s'en bat de la prépa, non ? Tu peux faire une super prépa et te casser la gueule dans de vrais matchs à intensités contre des équipes avec le même niveau de préparation que toi.
Le jeune Callegari par exemple, je suis pas sur que dans un autre contexte il soit aussi bon.
Et très franchement, à y réfléchir je suis pas convaincu que nos matchs de prépa soient si bon que ça. Entre nos errements défensifs et notre ligne d'attaque incapable de mettre des buts ou de se créer des occasions... C'est pas comme si on était réellement prêt.

Sinon c'est quoi ce ton paternaliste que tu emploies en me parlant du fait que Emery fasse tourner, que c'est sa marque de fabrique, et que je vais devoir m'y habituer ? C'est quoi le rapport avec ce que je dis sur les absents et le fait par exemple que notre milieu ressemblera pas à grand et que notre buteur sera... On aura un vrai buteur sur le terrain au fait ?
Y a une différence entre faire tourner par choix, et bricoler. Demain ce sera du bricolage avec un cramé et un indésirable au milieu, et un Bodmer ou un jeune de 19 piges en pointe.
Sérieux Cavani qui se pète au pire des moments. Lui jusqu'au bout il nous fera chier.

Citation :
Publié par Daarky™
Puis si Lyon gagne le TDC, ça pourrait permettre à Aulas de se la fermer un peu car j'en peux plus.
Tu crois vraiment qu'il va se taire si il gagne ?
Tu vas l'entendre pendant 6 mois si son équipe gagne. Le petit Poucet aura terrassé l'ogre parisien. Mieux qu'un 8ème de ligue des champions.
On s'en bat du résultat, oui, mais pas du fond.

Ils ont bossé très sérieusement, ils ont fait une vraie prépa par rapport aux 3 dernières années.

Le pressing haut, les efforts de replacement, le respect des consignes étaient inhabituels en prépa auparavant.

Ce sont des équipes mixtes qui ont évoluées, d'où les écarts entre les périodes de jeu et les déséquilibres.

Tout l'effectif à une carte à jouer, les joueurs en ont conscience. De plus, la direction l'a mauvaise par rapport aux déclas de JMA, apparemment, et U. Emery veut réussir ses débuts.

Et puis, personne n'est réellement prêt, y compris l'OL.

Et puis, si le TDC aboutit à un vrai match, qui va s'en plaindre ?
De toutes façons ce match est une farce. Lyon ne devrait pas le jouer, le PSG ayant gagné la L1 et la coupe de France.

J'espère au contraire que des jeunes auront la possibilité de se faire voir, dans ce match un peu plus qu'un amical.
Nous on a fait une bonne préparation, quasiment sans faute. Et le groupe se présente au quasi complet demain, ça sera l'équipe type.
Du côté de l'OL c'est clairement pas la même dynamique que l'année dernière, quand on s'était fait piétiner lors du TdC.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Trapp est finalement titulaire, putain c'était quoi cette info merdique de l'équipe ...
Si il continue comme ça il le sera pas longtemps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés