avatars rouges, verts... ??

Répondre
Partager Rechercher
Boujou !

Depuis quelques temps déjà je vois des gens en couleur (comme la rouge à droite sur la tof) :

Snapshot_004.png

Quelqu'un ici sait-il pourquoi ? je pensais que c'est quand ils sont trop complexes pour être "chargés" correctement, mais quid de la grise à gauche alors ?

Est-ce dû à ma carte graphique pas toute djeun (GTX 670M de 3 ans seulement, tout de même, grr..), à une co internet un peu faiblarde, au lag, ou aux gens qui "sapent" trop leur avatar ?

Merci d'éclairer ma lanterne

caterina
Sarcastique
Euh t'inquiète pas , je vois pareil , rouge vert gris voire nuage ou partiellement en couleur ou monochrome , à mon avis les serveurs avatars sont à bout de souffle et doivent être changés , histoire de booster un peu , parce que depuis trois semaines c'est la cata de chez cata chez eux ....
Je pense que la couleur dépend de la complexité qu'on a réglé dans les préférences graphiques et de la complexité de l'avatar lui-même. Ca c'est pour le viewer officiel, je ne sais pas si on peut régler ça dans les autres. C'est un peu pareil dans le principe que quand on définit le nombre d'avatars qu'on veut voir (ou pas) en 2d.

Pour les gris peut-être quelques lenteurs de chargement des textures, depuis quelques petites semaines maintenant j'ai tendance à tout voir en gris aussi, comme si je venais de vider mon cache.
Ah ok, c'est marrant, effectivement il y en a des rouges foncé, des verts, et des bleus foncés.

Depuis quelques temps aussi on a le message concernant la complexité de notre propre avatar, qui, si elle est trop haute, empêche les autres justement de nous voir correctement.

caterina
Bonjour ,

C'est marrant j'ai quitté le viewer officiel parce que je crashais trop souvent mais aussi parce que je voyais ces personnages bizarres (je pensais à un souci de carte graphique)

Depuis que je suis sur firestorm , plus aucun souci de chargement ou de bonhommes de couleurs bizarres . En fait c'est tout con il suffit de régler ça dans les préférences du viewer officiel

hé bé la prochaine fois je demanderai

Bonne journée les joliens
J'ai eu ce soucis la dernière fois que je me suis connectée, d'un seul coup j'ai vu des avatars prendre des couleurs étranges, ma carte graphique étant toute neuve j'ai eu un peu peur qu'elle n'ait un problème je l'ai donc faite tournée à fond sur des jeux qui demandent des ressources graphiques importantes et aucun soucis. J'en ai donc déduis que ça venait de SL...

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 23/07/2016 à 07h32.
Comme indiqué en anglais sur le lien donné par Django, c'est dû à un réglage des préférences du viewer.
Résumé en francais, les avatars avec une complexité de rendu supérieure à ce qui est réglé dans les préférences sont affichés en couleur unies afin d'optimiser les performances.
Pour éviter ce genre de rendu étrange, et si la carte graphique le supporte sans trop de lag dans les endroits peuplés, il faut aller dans préférences > graphiques et pousser le curseur de la valeur Avatar Maximum Complexity plus vers la droite ou carrément à fond pour annuler cette restriction d'affichage.
Merci à tous pour ces précisions !

Effectivement, je connaissais de réglage dans Préférences, mais je n'avais jamais fait le lien entre ça et les bonshommes en couleur .

Ca me rappelle ceux où il y avait l texture où était écrit "missing" en noir sur fond blanc (ou quelque chose comme ça) de mes débuts en 2007.

En fait ça m'a juste intriguée mais ça ne me gêne pas trop, car sur SL je fonctionne un peu comme en RL en matière de photos : je n'aime pas avoir des sujets sur mes photos de paysages

Je trouve quand même que ça devient de plus en plus dur de "suivre" graphiquement parlant ceci dit, car même si ma GeForce 960 de 2013 me permet encore d'être en high, je trouve qu'elle tire un peu la langue en rendu sur des sims aux décors assez chargés (exemple : certaines textures longues à charger), à moins que ce ne soit ma co internet (assez bonne d'habitude, mais bon...).

caterina

Dernière modification par caterina ; 21/07/2016 à 19h26. Motif: aïe la grammaire !
Citation :
Publié par caterina
Ca me rappelle ceux où il y avait l texture où était écrit "missing" en noir sur fond blanc (ou quelque chose comme ça) de mes débuts en 2007.

caterina
Perso, à l'époque (fin 2006 début 2007), je croyais que c'était un outfit particulier. Le gros noob
si vous ne voulez pas augmenter le max complexité des avatars pour ne pas surcharger votre carte avec les plus lourdingues vous pouvez aussi clicker du coté droit direct sur l'avatar que vous voulez seulement rendre normal et choisir "render fully".

mais cette fonction des "jelly" reduit pas mal le lag créé par certains.

ce n'est pas une question de nombre de script qui les rends comme ça mais d'usage de trop de prims avec des grosses textures pour des petites surfaces ou des meshs mal faits qui vous ralentissent tout quand vous les voyez.

pour info le truc viens d'être aussi implémenté sur le dernier firestorm.

à propos des fringues en "missing images" dans le temps j'ai même essayée de savoir quel magasin les vendait dans mon jeune âge sl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés