Apprendre en autodidacte, réaliste ou utopiste?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne le prend pas mal, mais relis mes premières interventions sur ce thread.

Conseiller P.E., Assistante Sociale, Psychologue sont le trio qui te permettra de financer et de démarrer sereinement tes projets (formation diplômante, alternance, mi-temps).

Contrairement à ce que tu sembles penser, le statut de travailleur handicapé n'est pas un frein à l'embauche dans l'industrie du développement.

Les pré-requis de formation/cursus n'en sont pas. Seul compte la décision du conseiller pédagogique ou du psychologue du travail qui se sera entretenu avec toi. Lorsque le GRETA, l'AFPA, le CNAM ou les divers IUT proposant de l'alternance demandent un BAC+2 comme pré-requis d'entrée, cela ne te ferme pas la porte. Des dizaines d'étudiants sans diplôme se forment au CNAM Paris dans des cours B+2/+4.

Un seul point de départ : le coup de téléphone.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
J'ai déjà dit ce que je pensais de P.E., quand j'ai voulu m'adresser au service d'assistance sociale de ma ville, elle m'a envoyé chier en disant que ce n'était pas un service psychologique et j'ai déjà dit également ce que je pensais du CMP. Donc pour le coté soutien et serein, je n'ai pas trouvé
Grande règle sur tout ce qui est grande structure/administratif : une personne n'est pas un service.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Bon je vais renouer le dialogue avec ma conseillère Cap Emploi. Tenter une nouvelle fois le coup avec l'assistance sociale municipale. Mais du coup, je leur dis quoi pour qu'ils ne m'envoient pas chier à nouveau?
Bonjour semble un bon début, puis tu enchaînes avec les raisons qui t'amènent à prendre contact avec eux. Fin, essaye juste de pas les envoyer chier et montre que tu souhaites avoir des renseignements/une aide (rien de honteux à ça) et ça devrait normalement aller.
Citation :
Publié par Ariakah
Pour ce qui est du CMP, vu comment j'ai vidé mon sac la dernière fois, aucune chance pour qu'ils acceptent de me revoir par contre...
S'il est pro, il t'en tiendra pas rigueur mais te redirigera vers un confrère. Ce qui n'est pas forcément un mal puisqu'il semblait ne pas te convenir.
Citation :
Publié par Ariakah
Pour ce qui est du CMP, vu comment j'ai vidé mon sac la dernière fois, aucune chance pour qu'ils acceptent de me revoir par contre...


Laisse tomber le CMP, ils voient des junkies et des psychotiques toute la journée.

Tu as quoi comme couverture de soins ? Parce que dans ton cas, je pense que tu es clairement éligible à la CMU et tu peux trouver un psychiatre de ville qui pratique les tarifs sécu. Ca ne te coûtera pas un centime et tu pourras repartir de 0.
En tout cas moi je bosse dans l'informatique, et franchement c'est aussi un job ou faut pouvoir supporter les gens et pas être "incompatible", parce que des gens qui te demandent des trucs débile et qui lâche pas, des gens qui captent rien a qui il faut réexpliquer 100 fois la même chose, des gens qui de foutent des deadline impossible et des points quotidiens pour te demander pourquoi t'es en retard, c'est assez fréquent quand même dans ce milieu...

Pareil, si t'es incompatible avec le jargon juridique je vois pas pourquoi tu serais plus compatible avec le jargon du milieu informatique. Les 6 premiers mois dans ma boîtes je comprenait rien à la moitié des conversations ^^
Message supprimé par son auteur.
Bah je travaille sur des gros systèmes d'informations RH (SIRH), au début en développeur, puis de la mise en place, maintenant je fais du service client, et je parle pas du jargon informatique spécialement, celui là je maîtrise, je parle du jargon propre à la boîte, ses outils interne, ses offres, ses services, ses process...

Mais bon pour moi formation 3eme âge c'est équivalent à du service client, je sais pas pourquoi tu dis que t'es incompatible si tu vises ça.
Les vieux c'est les plus chiant à former, ma mère ça fait 20 ans que j'essai de lui apprendre les bonnes pratiques sur son PC...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Bon verdict de la MDPH, suppression de l'AAH, dévaluation de mon handicap à un taux inférieur à 50%, perte sèche de 400€ mensuel avec le RSA. En gros, entre le loyer, mes charges et la bouffe, j'aurai de la chance si je ne suis pas en négatif financièrement. Bref je vais abandonner l'école 42 et je vais devoir trouver une solution financière immédiate. La vie me hait...
La vie te permet de récupérer d'un handicap lourd, c'est plutôt cool non ?

Avec tout les cours qui existent sur le Web tu peux vraiment à développer. Ça te sera utile un jour ou l'autre. Commence par te fixer un projet simple ex un petit site Web 100% fait maison.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés