Modification de la courbe d’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
T'inquiète ils seront dans la boutique aussi

Bon sinon je vois pas trop le problème concernant les cosmétiques/amélio, qu'on doivent farmer l'xp ou farmer les kamas pour payer dans la boutique je préfère la première option.
Pourquoi les mettre dans la boutique si tu peut faire payer des parcho de niveau pour les 200+ ?
Énorme j'vais up 200 à la maj ! :')
Ça va, c'est bien pour quelqu'un qui prend son temps dans le jeu (plus de 5 ans voire 6 au lvl 199 lol).
Carrément pour le 200+, du moment qu'on reste dans du bonus purement accessoire et aucun impacte sur la puissance du personnage. Puis on est arrivé dans une ère où le 200 n'a plus de notion de prestige comme autrefois. Là on pourra vraiment se "vanter" ou arborer fièrement le fait d'être 250 par exemple. Édit : ou l'idée cité plus haut ! Garder le lvl max 200 avec le niveau "bonus" ou peut être un ornement/blason ou autre façon prestige dans COD, une multitude d'idée est possible en fait pour l'après 200.
Mais dans ce cas je trouve ça logique d'avoir un RàZ, enfin je fais parti de ce camp là.. j'ai mal digéré le fait de débloqué des succès """"sans rien faire"""" lors de l'implantation.

Dernière modification par Dlav-krad ; 02/06/2016 à 02h06.
"convertir l’expérience acquise (en partie ou en totalité après le niveau 200 permet de valoriser l’expérience déjà acquise mais pourrait pénaliser ceux qui ont investi cette expérience ailleurs (monture et guilde par exemple)."

Vous voulez pas non plus remettre les succès et les métiers à 0 ? Histoire de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Oh pis tien, on va également mettre tout le monde LvL 1, et ils recommenceront avec la même somme de Kamas ?

"Tiens t'as trop d'argent car tu as beaucoup travaillé et c'est pénalisant pour ceux qui n'ont rien foutu, donc on va tous vous mettre au même salaire." Youpi.
Le problème c'est que ça risque de commencer avec des jolis succès 200+, puis des item 200+, puis des zones pour 200+, pour finir en un jeu qui n'aura plus de sens, enfin bon, reste à voir comment il vont gérer ça.
Citation :
Publié par OnePostMan
Toujours aussi marrant les mecs du ladder :

Après la pleurniche des mecs qui ont abusé de grobe :

Sans titr44e.png

La pleurniche des mecs qui ont abusé de l'ougah :

Sans titre3.png

La pleurniche des mecs qui ont abusé du krala :

Sans titre4.png

La pleurniche de ceux qui ont abusé du nidas est lancé :

Sans titre2.png
J'ai "abusé" de tout sauf grobe/nidas et je suis pour le reset
Suffi qu'ils créent une seconde barre d'xp pour le 200+ et personne perdera son xp, ceux au ladder garderont leurs place, et tout l'monde commencera au même point

T'façon cette barre d'xp ne rajoute rien en puissance au personnage, elle permet juste de delock des trucs cosmetique, comme une barre d'abonnement veteran rewards.

Ce qui serait cool, c'est que cette xp ne soit pas dépendante de la sagesse, c'est juste pas sain de farm en mode full sagesse, surtout après l'implantation des Idoles (selon les devs)
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Le problème c'est que ça risque de commencer avec des jolis succès 200+, puis des item 200+, puis des zones pour 200+, pour finir en un jeu qui n'aura plus de sens, enfin bon, reste à voir comment il vont gérer ça.
Je sais pas si t'as remarqué mais c'est déja le cas en terme de puissance d'item. Si les items fri 3 sont 200, alors ceux des dimensions ont sans problème la puissance d'items lvl 210 et les prochains de l'extension sous-marine d'items lvl 220 (et les trophées sans panoplie probablement lvl 250 ). C'est juste caché parce qu'ils sont tous affichés lvl 200 et donc pas de grindfest pour avoir le niveau requis, mais c'est bel et bien du bon powercreep des familles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ole
Pour une RàZ également à la seule condition que l'xp investie après le niveau 200 puisse être re-investie dans autre chose (guilde, dinde, etc...) : sinon c'est tout bonnement incorrect de leur part de supprimer des milliers d'heures de jeux à certains joueurs comme ça
Les milliers d'heures de jeu sont censées être leur propre récompense, non? Dire qu'elles sont "supprimées", c'est un peu exagéré. Y'a vraiment des gens qui ont passe 2h par jour pendant 4 ans (je dis ça au pif, pour que ça fasse un peu moins de 3000h, soit "des milliers") a XP au-delà du niveau 200, sans s’intéresser aux autres aspects (drop, etc), comme un boulot abrutissant, dans le seul but de monter leur total d'XP??
Citation :
Publié par Noisnamalark
Je sais pas si t'as remarqué mais c'est déja le cas en terme de puissance d'item. Si les items fri 3 sont 200, alors ceux des dimensions ont sans problème la puissance d'items lvl 210 et les prochains de l'extension sous-marine d'items lvl 220 (et les trophées sans panoplie probablement lvl 250 ). C'est juste caché parce qu'ils sont tous affichés lvl 200 et donc pas de grindfest pour avoir le niveau requis, mais c'est bel et bien du bon powercreep des familles.
C'est faux, beaucoup d'objets F3 sont toujours joués, comme des items dimensions et merkas seront toujours joués après cette màj
Putain ils ont trouver un moyen de me faire reprendre le jeu ... J'ai 5 perso 199 que j'ai la flemme d'xp sur le même compte et ma sram 200 depuis un bail .

Sii ls font ça je re, cependant si ils remettent pas tout le monde à 0 je reviens pas .

Les mecs ils ont pas arrêtez de faire des concours d'e-penis pour être premier sur le leadder , pendant que d'autre on tester beaucoup de mecanique du jeu, up des guilde 200, changer de perso sur leurs compte ect .. Ce serait pas cool pour ceux qui se sont diversifier contrairement à une majoriter qui à farmer glours/Nidas et j'en passe en full sasa avec un e team en full cra par exemple ..
Je comprends pas pourquoi vous tenez tant au reset de l'XP.
Votre XP elle a pas disparu hein. Vous l'avez utilisé pour des DD, pour des guildes, des incarnations. Elle a pas disparu.
Des gens ont utilisé des abus pour XP. Pas de bol. Ils auront tous les trucs cosmétiques avant vous.
Pendant ce temps-là, vous vous aurez encore un objectif en jeu.

A chaque MàJ, il y a des inégalités. C'est pas une nouveauté. Je vois pas en quoi ça serait aberrant de laisser l'XP déjà accumulée. J'ai même envie de dire, un reset de l'XP ça serait plutôt néfaste aux "petits" XPeurs, vu que de toute façon les abusators iront faire quelques combats à Xélorium, et débloqueront toutes les récompenses la semaine qui suit la MàJ.

Alors pitié, laissez-moi mes 5 milliards d'XP dûrement acquis
Citation :
Publié par Serelio
[/B]

Vous voulez pas non plus remettre les succès et les métiers à 0 ?
L'xp métier ça a été fait : ceux qui avaient beaucoup d'xp en plus se sont retrouvés avec pile l'xp du lv 200 avec la rune métier lors de la refonte.
Les succès, les gens n'ont pas "d'avance" possible donc quelle est l'utilité ? Les gens qui font la course au ladder partent chacun du maximum de points de la version précédente, et pas plus.

La remise à 0 de l'xp/kamas ce serait plus sur un serveur saisonnier. Je ne vois pas pourquoi tu évoques ça ici :/.
En fait t'as pas dû comprendre le principe de mettre les gens au même niveau sur un truc qui ne représente rien au niveau des métriques en jeu et qui est biaisé par le temps.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les milliers d'heures de jeu sont censées être leur propre récompense, non? Dire qu'elles sont "supprimées", c'est un peu exagéré. Y'a vraiment des gens qui ont passe 2h par jour pendant 4 ans (je dis ça au pif, pour que ça fasse un peu moins de 3000h, soit "des milliers") a XP au-delà du niveau 200, sans s’intéresser aux autres aspects (drop, etc), comme un boulot abrutissant, dans le seul but de monter leur total d'XP??
Oui, il y en a et pas qu'un peu (moi le premier, à petite échelle j'ai 20mm que j'ai volontairement monté "pour me faire plaisir" à une période où c'était déjà beaucoup et parce que je montais mes autres personnages), y en a d'autres qui sont à plus de 600mm+ et là, ça commence déjà à chiffrer puisqu'on tombe sur des plus gros temps de jeu.

Au final, supprimer un temps de jeu (plus ou moins conséquent hein), de mon point de vu, ça ne se fait pas. C'est comme retirer les dindes et les enclos à des éleveurs en leur disant "on retire ça, toutes les dindes seront sous forme de montilier" pour mettre tout le monde à égalité (j'ai pris l'exemple qui te toucherait le plus ofc).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les milliers d'heures de jeu sont censées être leur propre récompense, non? Dire qu'elles sont "supprimées", c'est un peu exagéré. Y'a vraiment des gens qui ont passe 2h par jour pendant 4 ans (je dis ça au pif, pour que ça fasse un peu moins de 3000h, soit "des milliers") a XP au-delà du niveau 200, sans s’intéresser aux autres aspects (drop, etc), comme un boulot abrutissant, dans le seul but de monter leur total d'XP??
"Y'a vraiment des gens qui ont passe 2h par jour pendant 4 ans (je dis ça au pif, pour que ça fasse un peu moins de 3000h, soit "des milliers") a XP au-delà du niveau 200 changer des dindes d'enclos, sans s’intéresser aux autres aspects (drop, etc), comme un boulot abrutissant, dans le seul but de monter leur total d'XP de kamas"

Oui il y a des abrutis partout comme nous deux, c'est pour cela qu'a un moment il faut savoir dire stop et s'amuser de nouveau

Je suis heureux que mes levels 200 (que j'ai enfin up cette année sans effort sur dopeuls vue que les DJ étaient encore moins intéressants) se soient arrêté a 200,0001 pour les autres débrouillez vous même si je comprend votre déception vue la tournure que prend le jeu, bientôt on aura même plus un g g au up final tant cela deviendra banal ^^
Citation :
Publié par Deynis
L'xp métier ça a été fait : ceux qui avaient beaucoup d'xp en plus se sont retrouvés avec pile l'xp du lv 200 avec la rune métier lors de la refonte.
Les succès, les gens n'ont pas "d'avance" possible donc quelle est l'utilité ? Les gens qui font la course au ladder partent chacun du maximum de points de la version précédente, et pas plus.

La remise à 0 de l'xp/kamas ce serait plus sur un serveur saisonnier. Je ne vois pas pourquoi tu évoques ça ici :/.
En fait t'as pas dû comprendre le principe de mettre les gens au même niveau sur un truc qui ne représente rien au niveau des métriques en jeu et qui est biaisé par le temps.
Ce que je veux dire. C'est que de plus en plus, Ankama veut mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité. Et ça on peut le voir avec les récentes Majs :
  • De plus en plus de nouveaux Items à bonus PA/PM, pour favoriser les joueurs n'ayant pas les moyens de s'offrir d'es exos.
  • Les tournois qu'ils organisent, avec des jets fixes pour tous le monde.
  • L'augmentation constante des moyens d'xp plus vite, afin qu'il y ai plus de joueurs à très haut niveau.
  • Et maintenant, le RàZ? des points d'expérience au dessus du level 200 ?
  • ...

Ça en devient ridicule, c'est tout. Les personnes qui prennent du temps à se perfectionner sur Dofus méritent d'être "plus fort" ou "plus prestigieux" que le lambda Crâ feu LvL 200 qui s'est fait PL au Ben.
Perso, je vois pas l'injustice à ce que des gens qui ont déjà plusieurs centaines de milliards à leur actif puissent directement débloquer des récompenses cosmétiques pour un effort qu'ils ont déjà fait. Une ràz pour des récompenses cosmétiques, ça n'a aucun intérêt. Ceux qui sont passés à 90% guilde/dinde/whatever n'ont pas perdu leur xp, ils ont décidé de la consommer dans une autre facette du jeu.
Citation :
Publié par Ole
Oui, il y en a et pas qu'un peu (moi le premier, à petite échelle j'ai 20mm que j'ai volontairement monté "pour me faire plaisir" à une période où c'était déjà beaucoup et parce que je montais mes autres personnages), y en a d'autres qui sont à plus de 600mm+ et là, ça commence déjà à chiffrer puisqu'on tombe sur des plus gros temps de jeu.

Au final, supprimer un temps de jeu (plus ou moins conséquent hein), de mon point de vu, ça ne se fait pas. C'est comme retirer les dindes et les enclos à des éleveurs en leur disant "on retire ça, toutes les dindes seront sous forme de montilier" pour mettre tout le monde à égalité (j'ai pris l'exemple qui te toucherait le plus ofc).
Oui enfin quand les mecs ont eu ces 600G+ à base de farm nidas et krala no brain tu m'excuseras mais je rigole doucement.
Une ràz c'est l'occasion de partir sur des bases saines avec de l'xp sans sagesse ni idole pour les niveaux au delà de 200, tout le monde est sur le même pied au moins.

Citation :
Publié par Serelio
Ce que je veux dire. C'est que de plus en plus, Ankama veut mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité. Et ça on peut le voir avec les récentes Majs :
  • De plus en plus de nouveaux Items à bonus PA/PM, pour favoriser les joueurs n'ayant pas les moyens de s'offrir d'es exos.
  • Les tournois qu'ils organisent, avec des jets fixes pour tous le monde.
  • L'augmentation constante des moyens d'xp plus vite, afin qu'il y ai plus de joueurs à très haut niveau.
  • Et maintenant, le RàZ? des points d'expérience au dessus du level 200 ?
  • ...

Ça en devient ridicule, c'est tout. Les personnes qui prennent du temps à se perfectionner sur Dofus méritent d'être "plus fort" ou "plus prestigieux" que le lambda Crâ feu LvL 200 qui s'est fait PL au Ben.
  • C'est sûrement pour ça que tu retrouves quasi systématiquement ces items PA/PM dans les stuffs les plus optimisés.
  • Ca s'appelle des bases saines pour faire un tournoi vraiment équilibré
  • Quels moyens ? Farm zone vortex à 4 cras ou farm nidas full idoles ? C'est des moyens détournés, ils ont jamais voulus ça directement. Les moyens alternatifs d'xp (chasse et cie) c'est très bien
  • Cf mon post au dessus
Pour ton dernier point, lol généralisation.

Citation :
Publié par Cell de Leydig
Et si on simplifiait le jeu 10 ans plus tard, encore une fois....

Allez, c'est pas le fossé (qui en fait n'est pas un fossé mais un investissement) entre le 199 et le 200 qui va amener plus de joueurs.
C'est pas de la simplification. Le niveau 200 était à la base prévu comme impossible à atteindre, le palier était totalement arbitraire et ça fait longtemps qu'il devait être ramené à une valeur raisonnable.
Message supprimé par son auteur.
Lissage jusqu'au bout du jeux, je suis pas sûr que ce soit la bonne solution, le jeux est déjà bien plat

On voit clairement ici que l'objectif est de faire passer le max de nouveaux joueurs au 200 le plus rapidement possible pour avoir un pretexte à ouvrir des zones de plus en plus hardcore.

Je suis pas convaincu que le nouveau joueur qui pop 200 de plus en plus rapidement apprécie de se faire laminer sur du contenu endgame parce qu'il n'a pas l'experience de jeux requise niveau méta/stratégie/tactique.

Les donjons pré-frigost apportent leurs lots de connaissances aux nouveaux joueurs, avec des donjons assez bien calibrés (mise à part quelques uns qui sont durs à bas lvl), on dirait qu'ils veulent sauter cette étape pour indiquer aux nouveaux joueurs:
-Debrouille toi jusqu'au 50,
-Fais toi PL 200,
-Tu peux commencer f3 dim gl hf.

Bref pas certain que ce soit quelque chose de bien, et ça n'annonce en aucun cas une écoute des joueurs qui demandent à ce que le jeux soit moins fade et lisse ce qui tue clairement le plaisir de jeux.
Il serait insensé de raz l'exp accumulé jusqu'à maintenant mais que des personnes débloquent tout de manière rétro-active l'est tout autant. Alors pourquoi nous faire voter ?

Il faudrait qu'Ankama propose d'autres solutions, comme de créer une deuxième barre d'exp dans laquelle on débloque les lvl 200+ et les récompenses en choisissant d'investir son exp dedans comme on le fait avec la guilde ou les dindes.
Une deuxième barre d'xp est la meilleure solution, les mecs qui veulent se toucher sur leur ladder avec leur XP durement acquise *cough* le peuvent, et on peut ne pas compter la sag/idoles dans la barre alternative pour garder un truc sain. Pas dit que ça soit ce qui convient au studio après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés