Un compte bancaire pour un auto-entrepreneur avec dépôt d'argent en cash ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je poursuis mon envie de clarifier ma situation bancaire. (Enfin dirais je) et après l'ouverture de mon compte courant / pel chez bourso je me pose la question de redomicilié mon compte d'auto-entrepreneur actuellement au crédit agricole. J'ai deux contraintes : posez des chèques et de l'espèce dessus. Idéalement le moins cher possible puisque tout le reste se passe par virement ...

Je pense au compte nickel qui me plaît bien vu la clarté du truc, mais je voulais voir si vous aviez des idées ?
Tu peux ouvrir un compte "normal" et l'utiliser pour ton auto-entreprise. Ce qui est obligatoire, c'est la séparation avec ton compte personnel. Il n'y a d'ailleurs pas de définition légale d'un compte "professionnel", ce ne sont que des appellations commerciales des banques.

Je suggère donc de prendre un random compte dans une banque qui te plait. La Poste, je pense que tu peux avoir un compte pas cher. Sinon une banque en ligne avec dépôt peut-être (Hello Bank ?), pour faire dans le gratuit.

Le compte nickel est payant pour les dépôts/retraits d'espèces. C'est super cher.

Dernière modification par Thorkas ; 26/05/2016 à 19h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés