[Excel] changement auto couleur graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire des fichiers de comparaison d'inventaire pour un hôpital avec différentes stats. J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle pour afficher en vert quand il y a un gain et en rouge quand il y a une perte. A cela j'associe un graphique, et j'aimerai que la barre associée au gain ou à la perte se change de couleur automatiquement (genre de la même couleur que j'ai mis dans la forme conditionnelle). Là de base je l'ai mise violette.

Voila, je serai bien reconnaissant si il y a une astuce !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gain.png
Taille : 533x786
Poids : 43,4 Ko
ID : 266082   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : perte.png
Taille : 494x757
Poids : 27,3 Ko
ID : 266083  
Merci, mais ça ne pourra pas fonctionner je pense, je n'ai pas une case perte et une case gain, c'est l'un ou l'autre en fait. Quand mon total dans écarts de valeur est positif, ma cellule est : "gain" en vert, si elle est négative : "perte" en rouge. Ma colonne stock je veux qu'elle reste à gauche, elle est bien comme ça. C'est uniquement ma colonne Gain/perte avec la cellule du dessous qui m'intéresse.

Je mets le fichier ce sera sûrement plus simple. Donc pour le test il suffit d'aller dans la feuille comparaisons et de changer par exemple le total dans écarts de valeur, de le mettre en positif ou négatif. Tout change, le graphe, etc mais du coup j'aimerai que la couleur de la conne de droite soit verte en gain et rouge en perte.

Désolé de vous embêter avec ça
Fichiers attachés
Inventaire PE (test).xls (1,03 Mo, 49 affichages)
Tu peux cacher les champs que tu utilises pour afficher les graphique. Sous le graphique par exemple, ou dans une autre feuille (que tu caches).
Pour garder le Stock séparé, il suffit de le laisser dans sa propre colonne.
(dans l'exemple ci-dessous j'ai évidemment mis une valeur fausse pour les gains, juste histoire de montrer que la couleur est différente).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.png
Taille : 965x465
Poids : 19,0 Ko
ID : 266204  
Fichiers attachés
Inventaire PE (test).xls (1,02 Mo, 35 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés