...

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h06.
On m'a toujours dit dans ma famille que j'étais originale .

Pourquoi SL ? Pour moi au départ la fascination du virtuel, du monde "parallèle".

Ca peut être un refuge aussi parfois, un bon dérivatif. Je me souviens notamment d'un après-midi de chasse aux freebies un jour de très gros coup de blues...ça m'a changé les idées, ensuite ça allait mieux. (bon, je suppose qu'un bon bouquin c'est pareil, et un peu plus glorieux ).

Il y a aussi le côté récréatif qui est important, et non négligeable. Partir explorer des terres inconnues, avides de découvertes, ou une bonne rigolade avec ses potes SL, etc...

Enfin bref, l'évasion à portée de tous

(Bon, j'arrête là, c'est l'heure de se mettre aux fourneaux, grr ! Vivement que je retrouve mon île et mes palmiers )

caterina
Il y a de belles rencontres...

"Je suis étrange, je suis original" ça c'est le premier gars que j'ai rencontré dans SL. Il était habillé comme un mac et il avait plein de quincaillerie bling bling sur lui. Il m'a demandé si je voulais une chaîne comme lui et j'ai dis oui. Je l'ai quitté avec d'autres trucs à lui et j'ai porté tout ce bordel quelques semaines sans me soucier du ridicule. De toute manière pourquoi sans soucier?
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
parce que ça fait du bien de rever un peu
parce que ça me sort de ma RL
parce que j'y fais de belles rencontres
parce que j'adore la musique
parce que j'ai un beau ventilo
tout pareil sauf le dernier j'ai pas de chez moi sl ^^
Des fois je me dis que si ça se trouve la RL n'est elle aussi que la SL d'une autre vie, que nous (RL) ne sommes que des avatars de personnes d'une autre dimension... qui elles aussi sont des avatars et ainsi de suite à l'infini.
On pourrait même imaginer que nos avatars SL créent un monde virtuel pour échapper à leur RL

(un peu hors sujet désolée)
SL...

C'est une forme de liberté que dont tout le monde ne peut mesurer l'impact dans une vie.

C'est une forme de rêve que l'on peut gouverner, orienter suivant ses envies, son humeur.

C'est un moyen de croiser des vies, des secondes vies de personnes que je n'aurais jamais pu croiser en RL, ou à qui je n'aurais seulement même jamais penser dire bonjour en RL à cause des contraintes de la vie, éloignement géographique, milieu social différent, différence d'âge etc...

C'est une forme de magie où tout devient presque possible, parfois j'aimerais pouvoir plonger dans l'écran et rejoindre ce monde, durant un petit moment.

Autour de moi beaucoup voient en SL une chose ridicule et inutile, on me juge immature et loufoque, mais je m'en moque bien, parce que SL m'a apporté des tas de moments inoubliables, des tas de rencontres encore plus inoubliables, alors les gens trop terre à terre, je leur fait un joli pied de nez et les laisse à leur convictions.

Il faut simplement faire attention avec les sentiments, ils arrivent bien plus vite qu'en RL, tout y est tellement parfait et simplifié.
SL peut apporter autant de chagrin que de plaisir si on n'y prête pas attention... C'est pour ça que je sépare bien les 2.
Citation :
Publié par Aglaia
On pourrait même imaginer que nos avatars SL créent un monde virtuel pour échapper à leur RL
Rigole pas, j'avais écrit un truc là-dessus il y a déjà quelques années. Ca s'appelait Third Life.
Pourquoi SL ?

Tu vas dire que je radote, mais j'ai l'impression parfois d'aller au bistrot.
Alors ok, je ne vais pas au bistrot RL comme ça non plus.
Mais c'est un peu la sensation que ça me fait.
Tu y vas un peu pour toi (soit tu vas picoler, soit tu vas faire ton tiercé, soit tu va faire un break au milieu de ta journée ou après le boulot, soit tu te fais une partie de flipper) et tu croises d'autres personnes qui font la même chose. Du coup, t'as la possibilité de causer, ou pas. Tu peux faire un flipper à deux, ou pas.

En fait je n'y vais pas forcément pour faire quelque chose de précis à chaque fois. En général, si je me connecte le matin en buvant mon café, oui j'ai un truc précis à faire. Sinon je me connecte et .... je vois à ce moment là.

Par contre, je reste rarement connectée si je sois être souvent afk ou si j'ai un truc à faire chez moi. Dans ce cas, je déco. Pareil si je n'ai rien à faire.
Là, j'avais envie de me déco alors je me suis déco, même si je n'ai rien d'autres à faire de plus

Il y a un truc que j'aime bien dans SL, c'est la possibilité de rencontrer, ou du moins croiser des personnes (qui vont partager quelque chose) que tu n'aurais jamais pu croiser RL.
Le fait qu'il n'y ait pas de frontière.
Ca j'aime.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h17.
Citation :
Publié par Amberline
Tu as un café avec un flipper ?
Oui, tu ne vas pas souvent au bistrot c'est taquin hein, cela m'a fait sourire rien de plus.
Il y a une "tradition" dans ma famille, on prend le tidej en famille au bistrot et avec les amis et amis d'amis nous avons bien souvent 15/20 personnes à table et ça va de 90 ans, mon père à des ti n'enfants 8/9 ans.
Ils ont une console portable, les "vieux" grattes des poker et autres mots croisés, les femmes grattes des "zodiaques" désolée pour les noms des jeux, je ne gratte pas
Mais ça fait au moins 20 ans que je ne n'ai pas vu un flipper ou même un baby.

Donc oui SL est un peu un bistrot, on y va et on peut faire quelque chose de machinal, on s'installe, on peut papoter un peu, se placer sur une boule et danser ou bien rester planté à remuer à cause des débiles AO qui vraiment font passer les avatars pour de l'orangina, un peu comme le mec au bar qui se dandine parce que la bière du matin, c'est diurétique !
En gros tout cela est un peu pathétique quoi

J'ai croisé hier une personne sur un sim japonais, nous avons échangé quelques mots. Cette personne me disait que SL était bien trop calme et un peu ennuyeux. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais croisé une personne sur ce sim et qu'elle se demandait pourquoi elle venait encore. Un peu surréaliste comme discut.

Faut pas rêver, SL reste quand même pour beaucoup un phantasme, c'est plus pratique de draguer en avatar que de dire, chéri(e) je vais sur BDSM.com passer la soirée à papoter.

Oui mais je n'ai pas dis que c'était comme au bistrot, dans le sens où tu sirotes ton verre, assis, en attendant que le temps passe.

Pour moi c'est SL qui est un immense bistrot, sans frontières. Je n'y fantasme absolument pas et je n'ai pas l'impression d'y vivre une pseudo 2e vie
Citation :
Publié par Janus =
Bah ça radote pas mal en ce moment ...
Le bistrot ... Ué finalement j'adhère de plus en plus à ta comparaison.
Un endroit qui attire pas mal de naufragés aussi ...

Après ya clairement deux approches (au moins) pour moi.
La curiosité.
Ou une autre vie.
Oui idem j’aime de mieux en mieux la métaphore du bistrot de Moon, et j’y vois aussi un versant moins sympathique.
..vu que dans un bistrot comme sur SL y’a surtout des dépendants à…la perte de temps.
(réponse anticipée de Moon : et pourquoi donc devrait on absolument rentabiliser le temps? ou un truc comme ça^^)

Mais je parle là d’addiction psychologique, je vois beaucoup sur SL des gens enchaînés au virtuel.

Quand on commence à construire son monde virtuel pour qu’il devienne intéressant c’est un peu comme un mega tamagoshi qu’il faut le nourrir, entretenir , faire vivre etc c’est asservissant.
C'est bien pour ça qu'on dit toujours que votre SL est ce que vous en faite, y'a des gens qui s'y ennuient car ils n'alimentent rien et ne donnent clairement pas assez de leur...temps.

On retrouve la même chose avec Facebook and co et on voit bien que les gens sont asservit, en tout cas ceux dont le profil et l’activité est bien alimentée intéressante ou pas.

Alors pourquoi cela?
Ben je ne sais pas trop^^
Bermudes ? Vous avez bien dit Bermudes ?
Je crois l'avoir déjà raconté, mais pas dans la même optique.
Sl est arrivé dans ma vie par trois éléments convergents : Myst-Riven d'abord, une assos RL et une créatrice de vêtements virtuels : Vinda Vindaloo.

Avant Myst, comme je n'aime pas les jeux, je ne connaissais que Zelda. J'avais été initié par trois mômes de dix-douze ans (qui ont aujourd'hui la quarantaine ?) mais c'était surtout pour la musique. Je déteste l'idée de tuer, même pour-de-faux. Riven était idéal pour moi. On ne tuait personne, on devait penser et les graphismes me semblaient sublimes. La musique aussi.

J'ai dit que je suis un solitaire et c'est vrai. C'est dû au fait (peut-être pas le seul) que j'ai dû me débrouiller tout seul très tôt du côté de Pigalle ( ) et qu'au travers des aléas, des mensonges et des stratégies de ce monde pour vous rendre "normal" ou complètement tordu, j'ai dû m'habituer à ne compter que sur moi pour me rester fidèle. Ma vie ne vaut d'être vécue que si c'est bien la mienne. Mais les autres m'intéressent énormément. Ne serait-ce que pour savoir comment ils ont fait, eux, pour dealer entre les impératifs d'une société de Procuste et leur désirs intérieurs.

C'est ainsi que j'ai adhéré à une jeune association de quartier. Au début on était cinq ou six, à présent il s'agit de milliers d'adhérents partout en France. Je travaillais alors dans atelier situé dans un ravissant Passage du 17e arrondissement que Worst connait fatalement et j'y organisais des fêtes, des projections de films. Il y avait souvent jusqu'à 200 personnes et c'était très marrant. Sauf que...sauf que l'humanité est ce qu'elle est. J'ai appris qu'on pouvait pisser dans les placards, bouffer comme quatre sans participer aux frais, viser les poissons de l'aquarium avec les pics à brochettes, faire des embrouilles d'un rien, vouloir sauter tout ce qui bouge. Bref. Mary Poppins s'est retrouvée assise sur son parapluie.

Bien entendu, ce n'était pas "tout le monde". Il y avait aussi des personnes civilisées. Mais j'ai dû admettre que la masse n'est pas mon fort et j'ai donc "désadhéré".

On peut être solitaire et sociable. Comme ma vie me ressemble, je n'en veux à personne. J'avais déjà connu ça dans les années 70, comme comédien. Le succès est un truc épouvantable parce que c'est toujours pour des raisons fausses. On devient la cible des fantasmes ambiants et on ne s'appartient plus. Idem pour le chanteur. Je me suis trouvé beaucoup mieux comme prof parce qu'on a un contact individuel avec les gens. Ils sont mieux un par un qu'en foule. Et c'est ainsi que j'ai rencontré SL. Par Vinda Vindaloo, alors élève de l'atelier. Lorsqu'elle m'a raconté ce qu'elle faisait dans le virtuel, je me suis inscrit direct !!! C’était en juin 2007. Et paf ! L'amour. Je veux dire l'amour pour SL. Exactement fait pour moi.
J'ai réalisé là une chose évidente qui l'est moins en RL : Tout ce qui est sur Second Life à été inventé, construit, fabriqué, chouchouté par les résidents. En RL on ne fait que constater que les choses sont là; on sait qu'elles ont été construites par quelqu'un, mais comme c'est là on ne se pose pas trop la question. Et pourtant, tout ce qui existe dans le monde Humain est le fruit de l'imaginaire Humain. C'est lui le chef de l'orchestre. Cette faculté de "mettre en image" sur un concept, un sentiment, un constat. Que ce soit petit ou grand, gentil ou méchant....le virtuel précède tout. Et c'est bien ce que je fais quand je peins : j'en ai déjà l'idée, que je vais organiser, peaufiner puis construire, rendre visible. Mais la réalité matérielle ne sera jamais que de la toile, du bois et des pigments. Le reste demeurera éternellement virtuel, seulement visible par l'esprit et dépendant de la culture....Tout comme un roman reste inexistant quand on ne sait pas lire....

Ensuite, j'ai trouvé que SL était bien plus rigoureux qu'en RL. Chaque parcelle peut y mettre sa loi et son règlement. On peut muter les chiants (Le rêve), ne fréquenter que des amis choisis...éviter les foules et la grippe. On peut se démultiplier en différents avatars...
Pourquoi SL ? Ma réponse, quoi qu'un peu longue et je vous en demande pardon, est simple : Pourquoi les Bermudes ? Il n'y a pas plus chiants que les milliardaires.
Citation :
Publié par doudi

Mais je parle là d’addiction psychologique, je vois beaucoup sur SL des gens enchaînés au virtuel.

Quand on commence à construire son monde virtuel pour qu’il devienne intéressant c’est un peu comme un mega tamagoshi qu’il faut le nourrir, entretenir , faire vivre etc c’est asservissant.
C'est bien pour ça qu'on dit toujours que votre SL est ce que vous en faite, y'a des gens qui s'y ennuient car ils n'alimentent rien et ne donnent clairement pas assez de leur...temps.

On retrouve la même chose avec Facebook and co et on voit bien que les gens sont asservit, en tout cas ceux dont le profil et l’activité est bien alimentée intéressante ou pas.

Alors pourquoi cela?
Ben je ne sais pas trop^^
Pardon : vu après ma tartine.

J'ai appris ( dans une célèbre secte. ) que tout n'est que considération. Certains considèrent qu'un chat est un ami sensible à protéger, d'autres que leur peau calme les rhumatismes et d'autres encore que leur chair est meilleure que celle du lapin, surtout cuite avec des oignons rouges.
La considération sur la perte de temps dépend entièrement de ce qui tu considères comme n'étant pas du temps perdu. On ne peut rien objecter à cela. Je me dis la même chose lorsque je peins. C'est totalement inutile, même si c'est vendu. ça va finir au dessus du buffet de tata Lulu ou dans les coffres d'un milliardaire (Parce que quand même, je suis cher, non mais...) Alors que pendant ce temps des gens meurent dans les tremblements de terre.
Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question sans se mettre en cause soi-même. Il semblerait qu'il y ait toujours quelque chose qu'on devrait faire pour ne pas perdre son temps, quoi-qu'on fasse. Puisqu'on ne peut pas tout faire.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par Janus =

Réponse à un besoin ...
?
Alors je dirais : besoin de contrôler son existence parmi les autres, ce qui semble plus accessible virtuellement. Et qui s'avère encore plus vain que de patauger en RL, d'ou mon sentiment de perte de temps.
Je comprend bien l'argumentation de Darcy , j'ajoute donc que ça n'est que mon sentiment et c'est à chacun de se positionner effectivement.
Mais restons honnête concernant le fait qu'à un certain nombre d'heure de connection quotidienne, si SL n'est pas une addiction alors c'est une passion?
Car une récréation..un loisir..hum
Mais bon après tout quelqu'un qui va courir tous les jours comme un damné et qui dans quelques années aura perdu ses genoux non ce n'est pas mieux non^^
Citation :
Publié par Tex.H
Oui mon bon Darcy tout est vain et poursuite du vent...
J'ai dit qu'on ne pouvait pas tout faire. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait RIEN faire. J'ai vu tout à l'heure une fille qui promenait deux chatons sur son épaule. Ils avaient l'air d'adorer ça.
Le pire me parait d'être sur SL par ennui du RL et s'ennuyer aussi sur SL. ça doit bien exister. C'est sur qu'une telle personne doit être ennuyeuse puisqu'elle s'ennuie elle-même....

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 23/04/2016 à 15h43.
Citation :
Publié par Janus =

PS : heu ... Tata Lulu ?
Comment ? Tu ne connais pas Tata Lulu ? Celle qui m'a acheté un tableau parce qu'il allait super bien avec les rideaux de sa chambre ? (Photo à l'appui quelques jours après. )
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h15.
Arrête un peu de perdre ton temps à me tirer la langue Je ne dis pas non plus que l'on ne peut rien faire, je dis et je rajoute que tout est vanité (dans le travail) et poursuite du vent... enfin c'était surtout Salomon qui disait cela et je partage bien cette idée.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par Tex.H
Arrête un peu de perdre ton temps à me tirer la langue Je ne dis pas non plus que l'on ne peut rien faire, je dis et je rajoute que tout est vanité (dans le travail) et poursuite du vent... enfin c'était surtout Salomon qui disait cela et je partage bien cette idée.
Moi aussi, bien sûr. je m'appelle "pet de lapin sur une toile cirée dans la nuit des temps" un peu plus haut ou ailleurs ou avant. Et surtout quand tu as a quelques informations sur "avant-toi", enfin, autre chose que le JT du soir comme info sur le monde, tu te rends compte que c'est de l'éternel retour à des sauces à peine différentes, mais c'est quand même tout le temps la même chose qui tourne....Fais-toi un p'tit coup de Medicis et tu t'y vois comme demain :https://www.youtube.com/watch?v=rYzifr96fXA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés