Kheled-Zâram (confrérie rp nain sur Sirannon)

Répondre
Partager Rechercher
Nom de la confrérie: Kheled-Zâram (le lac du miroir en langue commune)


Nom du dirigeant: Furidin Gurubulkuz (dirigeant), Gladf (officier)


Rôle de la confrérie: Marchande/Guerrière c'est à dire faire du commerce à Bree et au Palais de Thorin et voir d'autres villes. Mais aussi de protéger les frontières naine en Ered Luin et aider les places fortes naine à travers la Terre Du Milieu.


Histoire de la confrérie:




Grigni arriver tout juste à la cour de Frérin, las des dernières semaines passer comme gardien des portes de Gondamon... A peine fût-il arrivé que la capitaine de la garde personnelle de Dwalin lui demanda de se rendre immédiatement prés de celui-ci afin de répondre à ça nouvelle demande...
Grigni ronchonna comme à son habitude... ce dirigeant avec le capitaine de la garde jusqu'aux marches du Palais il pensa à voix haute: par ma barbe mon service est fini qu'on me laisse me reposer et boire une pinte chez runluf! Il remarqua que ça penser était sortie de sa bouche que par le regard furieux du capitaine et Grigni baissa les yeux et marcha au pas jusqu'au trône de Dwalin.
Dwalin lui demanda de trouver des nains volontaires pour former une confrérie afin de surveiller nos frontières et venir en aide aux différents bastions de notre peuple. car les guerriers du palais étaient tous occupés à leurs gardes des avant-postes de l'ère l'in et du palais lui-même. Tout d'abord j'irai me boire un coup! Se dit Grigni. mais il ne le fit pas, car le capitaine de la garde y était et lui jeta le même regard que tout à l'heure.
Se dirigeant d'un pas vif à la caserne de le Pierre Bleue Grigni se dit que tout ceci est une perte de temps et qu'il avait hâte de revoir sa petite femme chez lui au chaud prés du doux foyer de sa maison... Ayant descendu les innombrables marches de la caserne, c'est tout essoufflé que Grigni jaugea son futur auditoire. il remarqua en premier un jeune nain debout sur des caisses jouant du luth suivit de jeunes nains chantant et dansant au lieu de s'entraîner aux poteaux d'entraînement.... Il y avait aussi un groupe de trois nains d'un âge moyen vêtu de beaux habillés de soie noire avec des coutures d'or, certainement des nains issus de bonne famille. L'un des trois nains, le plus costaud, lui, s'entraîner sur un de ces fameux poteaux et avait certainement suivi un entraînement poussé vu sa façon de bouger se dit Grigni. Un autre l'interpella, un nain d'un âge avancé mais encore robuste de par sa carrure et de l'armure qu'il portait, il était seul, assis à une table contre laquelle une lance et un bouclier était posé, là, au milieu de la caserne, lisant des parchemins et fumant l'herbe à pipe. un ancien militaire se dit-il... il y avait aussi beaucoup de soldats qui furent là. Tss! Il n'y a que des jeunes insouciants, des nains de bonne famille et un vieux croulant, c'est bien veine! pensa Grigni.
Parlant de vive voix il se rendit compte que tout le monde l'ignorait, voulant en finir au plus vite, il saisit son cor à sa ceinture de cuir et souffla dedans, ce qui lui fît gagner toute l'attention de la caserne.
Déroulant le parchemin avec les ordres que Dwalin lui a remis plus tôt, il se mit à parler tout fière de l'autorité qu'il venait d'acquérir:
Bien! Écoutez-moi tous! par ordre du Seigneur Dwalin je suis en charge de trouver de valeureux et courageux guerrier afin de former une compagnie de veilleur ou plutôt devrais-je dire de patrouilleur! Afin que celle-ci réponde aux attentes de Dwalin sur la surveillance de nos frontières suite aux événements de ces dernières semaines et de l'avancement de l'ombre sur la Terre du Milieu ainsi qu'à la récupération d'objet volé qui fût jadis aux nôtres!
Silence dans la caserne...
Par ma barbe! Répondez moi au moins! Cria Grigni.
Puis une chose surprenante se passa, le vieux nain assis à la table se leva et, debout dans la faible lumière de la caserne de la Pierre Bleue, il se mit à chanter d'une voix profonde, tandis que l'écho se perdait dans la salle:




Le monde était jeune et les montagnes vertes.
Aucune tache encore sur la lune ne se voyait,
Aucun mort n'était apposé sur les rivières ou les pierres,
Quand Durïn s'éveilla et marcha solitaire.
Il nomma les collines et les combes sans nom,
Il but l'eau des puits jusqu'alors non goûtée;
Il se baissa et regarda dans le Lac du Miroir
Et vit apparaître une couronne d'étoiles,
Comme des joyaux sur un fil d'argent,
Au dessus de l'ombre de sa tête.


Le monde était beau, les montagnes altières
Aux Jours Anciens d'avant la chute
De puissants rois en Nargothrond
Et en Gondolïn, qui maintenant
Au-delà des Mers Occidentales ont disparu;
Le monde était beau en l'ère de Durïn.


Roi il était sur un trône ciselé
Dans des salles de pierre aux milles piliers,
Aux voûtes d'or et au sol d'argent,
Avec, sur la porte, les runes de la puissance.
La lumière du soleil, des étoiles et de la lune
En d'étincelantes lampes dans le cristal taillées,
Jamais obscurcies par les nuages ou les ombres de la nuit,
Brillait toujours là, belle et éclatante.


Là, le marteau sur l'enclume frappait,
Là, le ciseau clivait, et le graveur écrivait;
Là, était forgée la lame et fixée la garde;
L'excavateur creusait, le maçon bâtissait.
Là, étaient accumulés le béryl, la perle et la pâle opale,
Et le métal forgé comme les écailles du poisson,
Le bouclier et le corselet, la hache et l'épée,
Et les lances brillantes.


Inlassables étaient alors les gens de Durïn;
Sous les montagnes la musique s'éveillait;
Les harpistes jouaient de la harpe; les ménestrels chantaient,
Et aux portes les trompettes sonnaient.
Le monde est gris, les montagnes sont vieilles ;
Le feu de la forge est d'un froid de cendre;
Nulle harpe n'est pincée, nul marteau ne frappe:
Les ténèbres règnent dans les salles de Durïn,
L'ombre s'étend sur son tombeau
En la Moria, à Khazad-Dûm.
Mais encore les étoiles noyées apparaissent
Dans le sombre Lac du Miroir, le Kheled-Zâram privé de vent;
Là gît sa couronne dans l'eau profonde,
Jusqu'à ce que Durïn du sommeil se réveille.


L'assemblée en resta bouche ouverte en particulier Grigni qui quelques secondes après le chant de la vieille nain il demanda:

- Qui êtes-vous monsieur?!

Le nain répond de manière simple:

- Je me nomme Furidin, Furidin Gurubulkuz, fils de Furigir Gurubulkuz, pour vous servir ainsi que votre famille! et je suis votre nain l'ami!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kheled-Zâram.jpg
Taille : 606x982
Poids : 305,6 Ko
ID : 264691  

Dernière modification par furidin ; 12/04/2016 à 13h58. Motif: (Sirannon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés