[2.34] Modification de la fm (rune vi)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est un truc qui devrait être mis en place depuis longtemps tellement c'est génial, non car entre la sagesse bloqué à 38 ou 48, les do cri à 23, la puissance et la vita ça fait beaucoup
Je me quote sur le thread bêta 2.34:
Citation :
Juste une question: trouvez vous que les runes simples (celles qui ne sont pas de ra ou des pa quoi) sont vraiment essentielle pour la vita, intel ,force, chance, sagesse, agilité. Personnellement je ne m'en suis jamais servi.

Pourquoi ne pas mettre les effets des pa sur les runes simples et les effets des ra sur les runes pa.

Ce serait de plus infiniment moins chiant de tout fusionner après brisage.
Citation :
J'ai pensé à 2 solutions pour les ra vi.
-passer le poids de la vita à 0.2 ainsi on peut monter à 505 vita et le problème des items à 400 vita est réglée.
-on change rien et on up le taux des ra vi. Soit en remettant une génération de runes pa et ra (parce que les ra stats commencent à monter et les pa stats aussi). Soit up la génération (genre multiplier par 2 ou 4 pour les runes vi et stats). Soit, la solution que je préfère passer le taux de conversion pour une rune supérieure à 5 runes. Concrètement cela reviens à multiplier par 2 la production de pa vi et 4 celle de ra vi.
@dark'

Ca ne sert à rien de up la génération ou le taux de conversion des runes vi. Je m'auto-cite mais d'après ce qu'on a la, on économisera beaucoup beaucoup de runes, le problème étant plus qu'on risque d'être coincé avec des jets un peu couillons parce que +50 voila quoi.

Il est possible aussi que la modification de ces runes induise un changement nécessaire dans la façon de faire la fm (remonter la vita en premier plutot qu'en dernier). Après tout habituellement on remonte la stat de gros poid avant les stats de poid faible, sauf que cette fois les runes vita ont des poids plus élevé que les runes stats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
@dark'

Ca ne sert à rien de up la génération ou le taux de conversion des runes vi. Je m'auto-cite mais d'après ce qu'on a la, on économisera beaucoup beaucoup de runes, le problème étant plus qu'on risque d'être coincé avec des jets un peu couillons parce que +50 voila quoi.

Il est possible aussi que la modification de ces runes induise un changement nécessaire dans la façon de faire la fm (remonter la vita en premier plutot qu'en dernier). Après tout habituellement on remonte la stat de gros poid avant les stats de poid faible, sauf que cette fois les runes vita ont des poids plus élevé que les runes stats.
La fm est très bien comme elle est. Là elle pâtit d'une erreur de game design.

@Dixit: ton ironie tu peux te la garder. Il y a un problème réel avec les ra vi et c'est une problématique autrement plus importante que les défis, feature qui a toute les chances d'être délaissée 2 semaines après sa sortie.
Quelle ironie? Cherche la définition de "ouin ouin", ce thread tombe en plein dedans. Il y a trois posts argumentés en trois pages, et autant de propositions, ça fait maigre, heureusement que feuby remonte le niveau. Par contre les taunts, trashtalks et autres ya pas de souci, ça pleut. Donc, sans ironie aucune, c'est quoi pour toi la définition d'un post "ouin ouin" ?
Citation :
Publié par -Dixit-
Quelle ironie? Cherche la définition de "ouin ouin", ce thread tombe en plein dedans. Il y a trois posts argumentés en trois pages, et autant de propositions, ça fait maigre, heureusement que feuby remonte le niveau. Par contre les taunts, trashtalks et autres ya pas de souci, ça pleut. Donc, sans ironie aucune, c'est quoi pour toi la définition d'un post "ouin ouin" ?
En même temps est ce qu'on a vraiment besoin d'argumenter?
Je vais le faire pour te faire plaisir:
Actuellement le système de fm occupe une grande place dans le jeu. La forgemagie en elle même bien qu'aléatoire comble beaucoup de joueur et permet une optimisation correcte pour les bourses les plus modestes et optimale pour les boost mieux lestées.
Seulement passer les ra vi à 50 vita pose le problème suivant:
On est bloqué à 355 de vita (ou +) quand on fm car le poids d'une ligne est limité à 101. Actuellement la même problématique est rencontrée mais seulement à 375 de vita. Cela pose déjà un problème aux forgemages et la modification future de la forgemagie va l'aggraver nettement. (qui se contenterait d'un item à 360/400 vita?)
Par ailleurs Lichen nous annonce que les runes vitas ont des effet augmentés. Mais cependant il nous annonce également que la génération en est réduite ce qui reviens à peu près au même. (pour ceux qui se souviennent de la maj consommable les recettes ont été simplifié mais les effets diminués ce qui fait que la màj a eu un impact nul sur les prix des consommables pour se régen/reprendre de l'énergie au total) Bien sûr Feuby a raison quand il dit qu'on utilisera moins de runes vi pour monter un exo par exemple (vu qu'on peut monter à 250 300 à la pa). Mais la fm en elle même deviens plus complexe sur une catégorie (tout de même assez répandue) d'items (ceux à 400 vita). Et rien ne dit que la màj permettra d'enrayer la demande en rune vi.

C'est pourquoi moi et certains confrères avons été attérés par cette modification qui a un impact très négatif.
De plus cette màj ne règle pas le problème des pa stats/ra stats qui montent petit à petit...

D'où mes propositions que peu ont jugé utile de relever mais c'est plus simple d'arguer que les joueurs sont dans le bête ouin².
Faut arrêter de dramatiser tout. Tomber sur 375 fait chier, mais c'est pas la fin du monde non plus. Si c'est en chute d'exo pour over c'est surtout que t'as chié la remontée. Si c'est pour les items à 400hp, tant pis tu la refais chuter un peu et basta. Le résultat à 50 va être exactement le même, sauf qu'on remonte lus vita en cas de chute brutale.

En revanche, je suis d'accord que moduler va être plus compliqué, et que faire retomber à jetmax -50 à chaque fois pour avoir un bon jet vita sera laborieux et bcp plus récurent que maintenant.
Citation :
Publié par Dark'
En même temps est ce qu'on a vraiment besoin d'argumenter?
Je vais le faire pour te faire plaisir:
[blabla]
Là c'est constructif, et là, on a l'impression d'être sur un forum et pas sur un skyblog. Merci.

Citation :
Publié par Dark'
On est bloqué à 355 de vita (ou +) quand on fm
Les Pa Vi passeront mieux qu'avant* sur ce type de jet, je ne pense pas que ce soit un problème immense. Surtout qu'il faut prendre les choses dans leur globalité : les items à 300 ou 350 max seront d'autant plus facile à fm / over (la mode est au % rés, j'en conviens). Les seuls items touchés sont les items 400 vita, qui ne sont pas la majorité des items 199/200, et encore moins celle de l'ensemble des items.

Cette modification rajoute une difficulté pour un mage qui ne termine pas la fm par la vita (ce qui est un choix) et qui tomberait sur du 355+ vita, sur un item 400 vita et qui n'utilise pas de runes pa vi (ce qui, encore une fois, est un choix).

En conclusion, ce que je comprend de cette modification, c'est qu'elle ne rajoute pas de difficulté mais qu'elle va changer des habitudes de fm - pour les items 400 vita uniquement (les autres aussi mais sans que le changement soit significatif).

*Je précise que je n'ai pas testé sur la bêta, mais que la logique veut que ce soit le cas (feuby a déjà expliqué pourquoi).
Citation :
Publié par Dark'
Justement on a testé et les pa vi ne passent pas au dessus de 320 environ. Donc non on est complétement bloqué une fois ce seuil atteint.
c'est bizarre, parce que quand on remonte un hétype par exemple, on peut y aller tranquillement à la pa vi jusqu'à 250, pourquoi ça se comporte différemment là ? Une histoire de poid ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
c'est bizarre, parce que quand on remonte un hétype par exemple, on peut y aller tranquillement à la pa vi jusqu'à 250, pourquoi ça se comporte différemment là ? Une histoire de poid ?
J'appelle pas ça "remonter tranquillement" quand tu dois mettre 10 pa vi pour passer de 240 à 250 vita
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
c'est bizarre, parce que quand on remonte un hétype par exemple, on peut y aller tranquillement à la pa vi jusqu'à 250, pourquoi ça se comporte différemment là ? Une histoire de poid ?
On parle d'un hétype stp. L'item que tu mets à 4% res en remettant le PO en premier avec 36 de puits.
Tous les items n'ont pas la même difficulté à fm.
Citation :
Publié par Dark'
Par ailleurs Lichen nous annonce que les runes vitas ont des effet augmentés. Mais cependant il nous annonce également que la génération en est réduite ce qui reviens à peu près au même. (pour ceux qui se souviennent de la maj consommable les recettes ont été simplifié mais les effets diminués ce qui fait que la màj a eu un impact nul sur les prix des consommables pour se régen/reprendre de l'énergie au total)
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je suis pas d'accord. J'ai appuyé mon argumentation avec des chiffres prouvant qu'on utilisera beaucoup moins de runes vi au final, mais cet argument ne se base sur rien sinon "ca va s'équilibrer".

On va générer les 3/5em de runes, mais on va économiser une pelleté monstrueuse de runes quand on va faire des exos, ou même pour remonter jet normal. La proportion est de toute facon exactement la même entre l'ancienne rune Vi et la nouvelle et entre l'ancienne Ra vi et la nouvelle. Donc techniquement, pour autant de vita à remonter, on va utiliser exactement autant de runes vi (plus ou moins). Par contre, on pourras monter a beaucoup beaucoup plus haut avec les Pa vi.

Peut être que pour les items 200 a 400Pv, la modification est un peu brise burne (j'en doute, mais admettons) mais pour le reste du monde, c'est au contraire une grasse économie de runes vi. Et ironiquement, c'est généralement les modifs sur le plus grand nombre qui ont un poid prépondérant dans l'équilibre des choses.

La ou un forgemage moyen niveau avait un item a 250, et utilisais quelques ra vi, il en utilisera plus du tout, pareil pour tout ce qui touche les jets en dessous de 300. Ca fait quand même beaucoup d'items qui n'ont plus besoin de ra vi.
Citation :
Publié par feuby
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je suis pas d'accord. J'ai appuyé mon argumentation avec des chiffres prouvant qu'on utilisera beaucoup moins de runes vi au final, mais cet argument ne se base sur rien sinon "ca va s'équilibrer".

On va générer les 3/5em de runes, mais on va économiser une pelleté monstrueuse de runes quand on va faire des exos, ou même pour remonter jet normal. La proportion est de toute facon exactement la même entre l'ancienne rune Vi et la nouvelle et entre l'ancienne Ra vi et la nouvelle. Donc techniquement, pour autant de vita à remonter, on va utiliser exactement autant de runes vi (plus ou moins). Par contre, on pourras monter a beaucoup beaucoup plus haut avec les Pa vi.

Peut être que pour les items 200 a 400Pv, la modification est un peu brise burne (j'en doute, mais admettons) mais pour le reste du monde, c'est au contraire une grasse économie de runes vi. Et ironiquement, c'est généralement les modifs sur le plus grand nombre qui ont un poid prépondérant dans l'équilibre des choses.

La ou un forgemage moyen niveau avait un item a 250, et utilisais quelques ra vi, il en utilisera plus du tout, pareil pour tout ce qui touche les jets en dessous de 300. Ca fait quand même beaucoup d'items qui n'ont plus besoin de ra vi.
Oui c'est vrai, par exemple beaucoup d'anneaux qui sont exos (la plus grosse consommation de runes c'est quand même l'exo) ont 250 vita et ne seront donc pas affecté pas la màj des ra vi.
Maintenant le système va peut-être compenser mais c'est une pure supposition. Alors que mes propositions ont le mérite d'avoir des effets immédiats, radicaux et aisément mesurables là où une modification de la fm comme celle si apporte plus de problème qu'autre chose.
Au final la seule manière de garder les runes vi comme elles sont sur la bêta c'est de passer le poids de la vita a 0.2. Ainsi on peut monter à 505 vita et tout le monde est content (surtout les zobs ).
Bonjour la nouvelle frustration d'un nouveau palier, puisqu'inévitablement il y aura un nouveau palier. Et le pire c'est qu'autant on peut passer des pavi a 355 et 370, autant sur un item qui monte a 450 ou 500 de vita la c'est vraiment mort de mort
Bien évidemment que ça dépendra du nouveau palier, mais faut arrêter de chercher la petite bête partout, je vois que du positif là dedans perso.
On atteint plus facilement le seuil de vita "acceptable" quand on est pas en over, et en prime on nous offre la possibilité d'over vita plus haut que les 404 habituels (ce qui redonne un peu d’intérêt à l'over vita à TTHL par rapport aux %res).
Citation :
Publié par Katorz
Bonjour la nouvelle frustration d'un nouveau palier, puisqu'inévitablement il y aura un nouveau palier. Et le pire c'est qu'autant on peut passer des pavi a 355 et 370, autant sur un item qui monte a 450 ou 500 de vita la c'est vraiment mort de mort
D'accord avec Az, faut pas déconner.

A ma connaissance le seul item qui donne plus que 400 vita est la coiffe compte.

Edit: j'ai vérifié, seuls 2 items dépassent 400 vita donc on va pas faire un drama. ^^

dpbp.png

Dernière modification par Dark' ; 08/04/2016 à 20h04.
Oui, si la vi passe à 0.2 ça rendra l'fm beaucoup moins frustrante (c'pas pour 2 item qu'on va gueuler, ça peut justement faire partir de la difficulté). Par contre pouvoir monter tous ses item à 500 hp risque de faire des trucs plutôt broken quand même.

Faudrait juste revoir le fonctionnement d'fm quand on tente de dépasser la limite, c'tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés