[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
En fait non, j'ai tout compris, depuis 5 ans on assiste à du cyclimse de pantouflar, où on essaie de chopper le maillot jaune par opportunité. Y a juste la sky, qui monte une équipe pour.
Chaque année, j'attends comme beaucoup la montagne avec impatience, chaque année, j'en ressors dépité. Mais aujourd'hui, pour un premier rendez-vous gentillet avec la haute montagne, je ne m'attendais pas avec une arrivée en descente à un tel bouleversement.

Sérieusement, bientôt il va aller se frotter dans les sprints pour jouer le maillot vert...
Froome a vraiment mérité sa victoire, il a sorti ses couilles sur celle là.

Mais bon sang derrière qu'est-ce qu'ils foutent. Bardet est passé en haut avec les meilleurs et c'est un excellent descendeur, il avait largement moyen de rentrer sur Froome. J'ai plus l'ordre de passage en haut du col dans la tête, mais j'espère que s'il a pas tenté c'est parce qu'il était mal placé parce qu'il a de quoi avoir des regrets.
Je ne supporte pas Vroom, mais là, ma fois, il a montré qu'il en avait de sacrées gonflées. Là pas question de dopage, de moteur, là il a montré qu'il avait du courage et qu'il est loin d'être un âne bâté.

Ca m'emmerde de le dire, mais chapeau à lui.
On a pas vraiment vu si Froome était le meilleur en montagne. Il a placé 2 ou 3 petites attaques aujourd'hui mais Quintana était limite en roue libre derrière. Je pense pas que le Britannique est si impérial que l'an dernier dans les montées.
Froome est la chose la plus laide qui soit jamais arrivé au cyclisme mais s'il avait pas été là...

Bien fait pour Quintana. Un tout petit coureur dans une toute petite équipe.
Ben nan c'est pas habituel de voir un mec placer une petite attaque et personne riposter derrière ni même tenter de le suivre. Surtout quand c'est le favori qui lance cette attaque.

Pour le coup, c'est même pas à cause de Froome qu'on rage en plus, plutôt à cause de la grande Vomistar et toute la bande de glands avec eux quand Froome s'est échappé.
Je viens juste de voir le replay, impressionnant, avec le petit fou rire wtf au moment ou Froome se met en position. On ne sait pas encore s'il sera le meilleur en montagne cette année, par contre, il a clairement demontré qu'il est venu pour gagner, et pour l'instant il est le seul, avec en prime une victoire sans aucune polemique possible. Tous avaient quelquechose à gagner à faire la descente à fond, c'est juste fou. A part Yates qui doit encore hesiter à prendre un peu de risques vu son arrivée d'hier, c'etait tres petit bras. Quintana tentera peut etre le dernier col des Alpes...
Citation :
Publié par Merengue
Ben nan c'est pas habituel de voir un mec placer une petite attaque et personne riposter derrière ni même tenter de le suivre. Surtout quand c'est le favori qui lance cette attaque.

Pour le coup, c'est même pas à cause de Froome qu'on rage en plus, plutôt à cause de la grande Vomistar et toute la bande de glands avec eux quand Froome s'est échappé.
Froome a pris 15secondes, c'est un épiphénomène (sans parler du fait que les seuls qui ont essayé de réagir quand il est parti, c'est les Movistar). Je parle de tout le reste sur lequel vous whinez. Les mecs qui attaquent pas assez à votre goût principalement.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/07/2016 à 08h36.
Il n'y a pas photo, Sky est la meilleure équipe sur le Tour, et de l'aveu de Froome lui-même, il n'a jamais eu une équipe aussi forte que cette année.

La force de Sky, c'est d'aller chercher tous les mecs qui sont susceptibles de devenir des futurs leaders dans les autres équipes et d'en faire des super-lieutenants. Alors ok c'est une question de pognon, mais surtout de clairvoyance et de se donner les moyens de ses ambitions.

Quand tu vois que la plupart des équipes rivales, continuent à mettre un leader qui a prouvé 26x qu'il avait pas le niveau (Van Gaerderen, Molema, Contador, etc...) pour rivaliser...c'est un cruel manque d'ambition. Seul BMC a tenté avec Porte, mais la le soucis c'est que chez BMC, deux directeurs sportifs se relayent au fil des étapes, et sur les deux yen a un qui est clairement une tanche niveau tactique (et il était dans la voiture hier, alors que le "bon" était en poste lors des deux jours en jaune de Van Avermaet).

Pour relativiser un peu l'étape d'hier, la Sky a imprimé un rythme d'enfer tout le temps, du coup, la seule solution pour placer une attaque c'était de se mettre dans le rouge, et personne a osé le faire.

Et c'est bien la le gros soucis de ces dernières années. On dirais qu'on conditionne les leaders et lieutenants des autres équipes à "tenter" mais sans se mettre dans le rouge, hors c'est la seule solution pour enrayer la mécanique Sky.

On a bien vu que seuls Quintana et Valverde avaient le niveau pour suivre, et éventuellement contrer, mais ils ont la trouille de le faire et d'exploser.

Contador est plus au niveau depuis un bon moment, Nibali est hors forme après son Giro et Aru est encore un peu juste à mon sens. Les autres n'en parlons même pas, j'aurais espéré que Porte tente un truc, mais il a perdu trop de temps en début de Tour et il est pas aidé par une équipe de bras cassés.

Donc, si Movistar ne se sort pas les doigts, on va encore assister à un plébiscite de Froome et de Sky en général, car je parie que même en cas de couac avec Froome, ses lieutenants ont les capacités pour jouer la gagne à Paris.

Hier, Froome a gagné mon respect, car la descente qu'il a faite, il était pas du tout obligé de la faire. Il a pris tous les risques, pour le même tarif il pouvait se viander et tout perdre. Il a fait un très joli coup de panache, chose qui manque cruellement à ses adversaires.

ET le Froome d'hier dans la descente était irrécupérable, même les meilleurs descendeurs du peloton on mangé des secondes. On vois clairement qu'il s'est sérieusement entraîné dans cette discipline.

La seule solution pour faire exploser la Sky serait une coalition entre deux ou trois équipes, qui conjuguent leurs efforts en attaquant DES LE DEBUT d'une grosse étape. Mais ca arrivera pas, car tous ces petits bras sont trop occupés à se battre entre eux pour une place dans le TOP 5...

Un mec comme Van Avermaet se sera plus battu pour le maillot jaune que les sois-disant leaders et "favoris" qui jouent le jaune à Paris.

J'espère que le futur me donnera tort, mais vu l'état des choses, je pense malheureusement qu'on connais déjà la suite de ce Tour.
Jalabert disait hier que pour faire une descente comme ca il devait la connaitre par coeur, il y a donc quand même de bonnes chances que cette descente aie fait partie de sa préparation au tour. Ca n'enlève rien au mérite (au contraire, si ce sont les seuls à faire autre chose que juste reconnaitre des ascensions montées, ils méritent de gagner) mais c"est pas non plus un coureur en mode "fuck this shit bye les mecs" comme y'a pu avoir par le passé, ca doit tout de même rester quelque chose de planifié.
Ses chutes ont rien arrangé, mais perso il était pas au niveau non plus. Il avait juste des éraflures, c'est pas ca qui te fais abandonner quoi... ou alors il a été soigné n'importe comment.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En abandonnant, il fait de la place pour de plus méritants.
N'importe quoi.

On le perd le dernier attaquant (avec Nibali) chez les leaders de courses par étapes. Pour le Tour, j'ai bien peur que ces grandes années soient derrière lui.

Je souhaite juste qu'il fasse une sortie en beauté l'année prochaine, s'il signe chez Trek, histoire de clouer le bec à Tinkoff. Jalabert a d'ailleurs mis les pieds dans le plat en évoquant l'ambiance exécrable dans l'équipe et qui pourrait être une raison supplémentaire à son abandon.

Pour l'étape d'aujourd'hui, ça sent la victoire de Costa ou Majka. Le pompon de la journée...
Barguil ou Van den Broeck ont sauté, et combien il reste de Sky en tête ? 6

Après faut reconnaître que les Sky gèrent mieux leurs courses que les Vomistar par exemple. Quel intérêt d'envoyer Anacona dans les échappées alors qu'il pourrait aider Quintana plus bas par exemple ?
Citation :
Publié par Vincepotaru
Ses chutes ont rien arrangé, mais perso il était pas au niveau non plus. Il avait juste des éraflures, c'est pas ca qui te fais abandonner quoi... ou alors il a été soigné n'importe comment.
A mon avis l'équipe n'a pas donné tout le détail de ses blessures. Parce qu'un gars comme Contador ne perdrait pas autant de temps n'abandonnerait pas juste parce qu'il est rapé. Doit y avoir quelque chose de plus grave dessous que l'équipe a pas voulu révéler en espérant que ça irait mieux.
@Azz : j'en ai rien à faire de ses capacités.
Je force volontairement le trait en disant qu'on en trouverait pour accepter que Lance Armstrong revienne sur le Tour, bien qu'il en ait planté et tourné en ridicule sept, juste parce que "Quand même, sur un vélo il était beau, et il symbolisait ceci, cela..."
Condator, après toutes ses tricheries, a obtenu le droit légal de participer au Tour.
Mais le droit moral, il ne l'a plus depuis longtemps. C'est un puant. Et c'est bon qu'il dégage.

On me dira : Et Froome, Quintana et tant d'autres pour lesquels le doute est parfois très lourd ?
Le jour où ils seront pris, je dirai pareil pour eux : qu'on ne les revoie plus, ils sont persona non grata.

EDIT : La sacrée douche pour le sprint final !
Re-Edit : z'ont pas pris de risques.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/07/2016 à 17h22.
Citation :
Publié par Andromalius
Quintana il a déja placé une attaque de sa carrière ? :/
Il avait pas attaqué, dans le dernier col, l'année dernière ? Genre quand il avait déjà un retard irrattrapable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés