Vidéo sur la Chanson de Prévert

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens de terminer une nouvelle vidéo sur une reprise que j'ai faite de la chanson de Prévert, de Serge Gainsbourg. Au départ je voulais la tourner dans des décors d'automne, et puis finalement de fil en aiguille, j'en suis arrivée à me dire qu'une ambiance un peu médiévale correspondrait très bien à cette chanson. Du coup j'ai relégué un peu l'automne au second plan, même si au niveau des couleurs je pense que ça évoque encore cette saison.

Côté vidéo rien de révolutionnaire, je me suis quand même essayée à de nouvelles techniques (nouvelles pour moi) :
- le zoom et profondeur de champ (troisième séquence sur la balançoire et passage avec le cheval dans la forêt)
- utilisation du Recorder/Player de Firestorm pour déplacer le personnage en même temps que la caméra (descente de l'escalier vers la fin du clip).

Bref voici le résultat, en espérant que ça vous plaise :

Si je puis me permettre une petite remarque, je trouve que le rythme de l'avatar dans la vidéo est un peu "sportif" par rapport à l'ambiance un peu nostalgique de ce morceau, notamment sur le pont et à cheval je trouve que le personnage va un peu vite.

Mais ça n'engage que moi .

caterina
C'est vrai, je n'avais pas trop fait attention, mais c'est vrai que l'avatar va un peu vite surtout sur le pont. Par contre je ne sais pas s'il est possible de modifier l'AO pour le ralentir ?

Et merci d'avoir écouté / regardé
Citation :
Publié par Aglaia
C'est vrai, je n'avais pas trop fait attention, mais c'est vrai que l'avatar va un peu vite surtout sur le pont. Par contre je ne sais pas s'il est possible de modifier l'AO pour le ralentir ?

Et merci d'avoir écouté / regardé
Sur le viewer officiel on peut accélérer ou ralentir les animations par le menu "développeurs" => Avatar => Vitesse d'animation
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h53.
Loee > merci pour l'astuce, c'est vraiment super, je ne connaissais pas. Ça va beaucoup me servir. L'idéal serait de pouvoir ralentir aussi toutes les animations de tous les objets et tout le monde autour, en gros faire tourner SL au ralenti : de cette manière, ça consommerait moins de CPU, on pourrait monter la qualité sur Hight tout en filmant sans que ça lague, et il suffirait d'accélérer l'ensemble au montage.

Janus > le premier était plus facile aussi, au niveau du thème. Et oui, le mouvement du cheval n'est pas extra c'est vrai.

Dernière modification par Aglaia ; 02/04/2016 à 23h43.
Citation :
Publié par caterina
Si je puis me permettre une petite remarque, je trouve que le rythme de l'avatar dans la vidéo est un peu "sportif" par rapport à l'ambiance un peu nostalgique de ce morceau, notamment sur le pont et à cheval je trouve que le personnage va un peu vite.

Mais ça n'engage que moi .

caterina
C'est exactement ce, à quoi j'ai pensé. Le clip et la chanson sont superbes. Peut être un peu plus de gros plans sur l'avatar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés