Les nerfs à venir.

Répondre
Partager Rechercher
Sinon en ce qui concerne le dez des cartes nerfées au cout de craft, on est bien d'accord que ça inclue uniquement les cartes qui ont été acquises avant le patch ?

Dernière modification par Persée ; 02/04/2016 à 12h51.
Citation :
Publié par -Interfector-
Du coup le sujet sert a rien, on est bien d'accord?
Bah non ça nous empêche pas de faire des prédictions et de débattre.
C'est un peu l'objectif sur un forum du jeu non ?
P-e qu'ils n'ont aucune stat en fait. Ils passent leur journée à prendre des notes en regardant les streams sur twitchs (je suis sure qu'il y a quelqu'un chez Blizzard Hearthstone payé pour cela )
Citation :
Publié par Kyor
C'est un peu l'objectif sur un forum du jeu non ?
Oui mais non. vous avez rien de factuel, et apres ce topic,au mieux yen aura un autre avec les vraies news et des elements interessant pour debattre et au pire ce sera posté a la suite de celui ci ce qui fera un topic dont l'intro n'a rien de concret.

Je le repete, mais je vois absolument pas l'interet du sujet actuellement sans plus d'info. Et le titre trompeur ne fais que rajouter a mon incomprehension du sujet:
"a la hache" emet un avis sur quelque chose qui n'existe pas.
l'ensemble du titre laisse penser qu'on va debattre de quelque chose de concret
rien ne laisse sous entendre qu'en fait c'est juste une fan-fiction.

'fin bref, a part montrer a quel point vous etes capables de dire n'importe quoi sans prendre aucun recul sur le jeu auquel vous jouez, ca thread n'apporte rien~~ Et c'est pas le but d'un forum de jeu

ps: oui moi aussi je fait montre de condescendance, demandez vous si nous le sommes reellement ou si c'est pas tout ce que merite le sujet.
C'est cool vos opinions sur l'intérêt de ce topic, mais on s'en branlerait pas un peu ?
Citation :
Publié par Jeska
- Big Game Hunter : Cout augmenté à 5.
Je vois souvent des gens envisager ça ou une réduction de ses stats, mais ce n'est pas la bonne approche, par exemple actuellement il serait joué même si c'était un 2/1 à 5 mana. Le truc c'est que cette carte est à peu près impossible à équilibrer par les stats, le juste milieu varie d'une extension à une autre. Et comme toutes les cartes dont la puissance varie en fonction d'ajouts / modifications d'autres cartes, bah c'est naze. Il y en a d'autres comme ça, ce n'est pas la seule. Mais là où BGH fait fort, c'est dans son concept de base, ça reste quand même une carte qui contre une chiée d'autres cartes, qui elle même ne peut pas être contrée et qui en plus pose un minion. Je ne sais pas si on peut faire pire.

L'idée que j'aime le plus c'est de transformer le battlecry en effet lorsque l'adversaire pose un minion, façon snipe. Ca permet à l'adversaire de réagir et non de juste subir. J'en ai vu certains suggérer de le rendre sensible aux taunts (ce qui augmente indirectement la valeur des taunts à <= 3 mana), mais c'est sûrement insuffisant.

Après personnellement je n'aime pas le "7+ d'attaque", ça touche trop de cartes, et 8+ n'en toucherait probablement pas suffisamment. Des dégâts (fixes ou variable), c'est bien.
Citation :
Publié par -Interfector-
"a la hache" emet un avis sur quelque chose qui n'existe pas.
Alors à la limite je veux bien changer le titre, mais c'est pas comme si Blizzard était pas connu pour faire des ajustements à la hache. Désolé d'avoir voulu être drôle (et d'avoir peut-être raté)

Je répondrais pas au reste du message.
Citation :
Publié par Sance l'émo
J'aime pas trop les nerfs bêtes et méchants, je suis contre aussi. Par contre certaines cartes sont problématiques en matière de design ou de mécanismes genre BGH, Chouette Force de la nature + Savage Roar et méritent un rework pour qu'il y ai la place pour de nouvelles choses dans hearthstone et plus de diversité
Sur le principe je suis d'accord mais je préférerai qu'on offre des outils pour contrer ces cartes plutôt qu'un nerf à la hache made in Blizzard... Mais j'arrête le HS là, le sujet est justement de "parier" sur quelles cartes et comment Blozzard va nerfé certaines cartes. ^^
Attention à ne pas tomber dans le nerf de ce qui est "fort" plutôt que de ce qui est "cheat".

Perso, je mettrai le BGH à 5 de mana. Un Juggler à 3 aussi.
De même FoH et SR à 5 de Mana. Ca évite les doubles combos avec un tick de thaurissan.


Et surtout pas nerf les Ancients. Je ne sais pas pourquoi il y a tant de haine sur un deck qui n'a quasiment pas bougé depuis des années (alors que les ouins ouins sont bien plus récents). Il est fort dans la méta actuelle mais très loin d'être cheat.
Citation :
Publié par -Interfector-
Du coup le sujet sert a rien, on est bien d'accord?
Discuter sur un forum de discussion, quelle est cette folie ?

Citation :
Sur le principe je suis d'accord mais je préférerai qu'on offre des outils pour contrer ces cartes plutôt qu'un nerf à la hache made in Blizzard... Mais j'arrête le HS là, le sujet est justement de "parier" sur quelles cartes et comment Blozzard va nerfé certaines cartes. ^^
Clairement ça serait la meilleure solution, mais tant qu'on aura pas de mécanismes de hand (voir de deck) disruption il y aura toujours des cartes abusées, à savoir celles qui ont un effet directement quand elles sont jouées et des effets mal calibrés, sans qu'il soit possible de les contrer.
Pour parler de Faveur divine c'est en effet une carte problématique que je n'avais pas citée, mais je ne suis pas persuadé qu'il faille la changer: elle n'est vraiment intéressante que contre un type de deck particulier, et est un peu une carte morte contre d'autres. Des parties perdues parce que tu pioches deux faveurs T7/8 contre zoo qui vient de lourder sa main sur le board/a joué un doomguard dans tes dents T6 pur t'amener a 8 hp, il y en a un paquet. La carte n'est pas jouée dans les decks paladins controle/combo, forcément, ce n'est pas une carte universelle auto-include partout.
Si il fallait la changer j'y mettrais "up to 4 cards" comme texte.
Citation :
Clairement ça serait la meilleure solution, mais tant qu'on aura pas de mécanismes de hand (voir de deck) disruption il y aura toujours des cartes abusées, à savoir celles qui ont un effet directement quand elles sont jouées et des effets mal calibrés
Le fait que les battlecry soient très puissants découle directement du fait que tu n'interagis pas pendant le tour de l'adversaire, c'est une conséquence logique du systême de jeu, notamment l'absence de counterspell "à la Magic".
Pour la disruption de deck, probablement aucune chance que ca voir le jour, ce sont les decks les plus toxiques que tu puisses trouver dans les TCGs ou ils existent. A Magic ces cartes n'ont vraiment existé qu'au tout début quand le jeu était encore artisanal, quand il est passé grand public ces mécanismes n'ont plus hérité que de cartes médiocres.
Imagine juste deux secondes ce que donnerait une carte type "détruisez TOUS les cristaux de mana" avec le format de jeu de hearthstone.
J'avais vu un article chez millenium il y a quelque temps parlant de ces futurs nerfs:

http://www.millenium.org/hearthstone...ad-pros-141861

Apparemment il y aura de sûr 4 cartes nerfées (jongleur, lepreux, gardien du bosquet, ancien du savoir), plus 6 ou 8 non définies.

Pour le jongleur, le mettre 2/1 comme amasseur, à mon avis ce serait bien. Ca le rendrait plus vulnérable et il ne serait plus joué que comme combo au lieu de mettre la pression sur le board.

Le lépreux je le vois bien changé sur le râle d'agonie, mais pas sur les stats ni le coût. Le râle serait le même que celui du crapaud.

L'ancien et le gardien je vois pas trop, par contre, comment blizzard va s'y prendre.

Le bgh ce serait bien de mettre des dégats fixe à une creature a 7 d'attaque ou plus, genre 5 ou 6. Ca fait un removal en deux fois avec autre chose.

Dernière modification par Thar ; 02/04/2016 à 16h30.
Citation :
Publié par Andromalius
trouver dans les TCGs ou ils existent. A Magic ces cartes n'ont vraiment existé qu'au tout début quand le jeu était encore artisanal, quand il est passé grand public ces mécanismes n'ont plus hérité que de cartes médiocres.
Imagine juste deux secondes ce que donnerait une carte type "détruisez TOUS les cristaux de mana" avec le format de jeu de hearthstone.
Extraction crânienne ? C'est une carte relativement récente dans le genre et c'était puissant dans le format. Et j'ai récemment vu des equivalents moins OP. Pareil plow under a été longtemps rééditée.

Après je parle pas de l'archétype pète terrains, qui ne pourrait pas fonctionner à hearthstone. Je parle juste de pouvoir aller discard une menace spécifique. Tant qu'un tel mécanisme ne verra pas le jour ça sera compliqué de parler de contrôle sur hearthstone, et des cartes comme justicar trueheart resteront totalement OP.
Voici la liste des cartes probables

Jongleur de couteau : trop puissant avec la création de token
Le chasseur de gros gibier : une très mauvaise carte qui créer depuis le debut d'HS une effet de seuil qui rend injouable toute cartes 7+ sans effet fort à l'arrivé sur le board.
Les géants des montagnes et de lave : trop puissant avec le nerf du bgh
Alexstrasa : j'aime beaucoup la carte, mais elle facilite trop la combo.
Tirion : comme beaucoup l'arme du RA est trop forte surtout avec la chier de 5/5 présent dans la meta
Innervation : souvent cité comme un pb par beaucoup de pro
maîtresse des deguisement : la furtivité permanente à selon Blizzard bloqué la création de beaucoup de cartes.
gnome lepreux : présent dans tous les deck agro.
force de la nature / rugissement : pas besoin de détaillé,
ancien du savoir : pouvoir de pioche trop fort et indispensable à tous les deck druid
Sylvana : déjà très forte, alors dans une meta plus lente et avec moins de silence ...
la chouette : : Blizzard n'aime pas la mécanique du silence trop accessible.
savant four : : même si il sort du standart, il mérite son nerf
boom : dito savant fou
Rugissement / bosquet / ancien du savoir
grande crinière
cabale
maitresse de déguisement
puissance accablante
Fabricante d'armure
gnome lépreux/chouette/jongleur/bgh.

Voila ma liste.
c'est ou qu'on paris?
Citation :
Publié par I Juls I
force de la nature / rugissement : pas besoin de détaillé
Bah pour le coup si, y'aurait besoin

La combo est trop forte (même si j'aime pas le mot combo, 2 cartes qui synergisent c'est ce qu'on appelle "une utilisation normale des cartes" ) et ça je crois que y'a pas grand monde pour dire le contraire, vu la pression que ça met quand on est à 14 face à un druide ("OMG me faut un taunt, un healbot et un bloc de glace TOUSSUITE") mais pour nerf ça, je vois pas.

En fait, à part changer rugissement en furie sanguinaire (+3 au board pour 5) je vois rien qui laisserait les cartes jouables, passer les treants à 7 changerait rien, à 8 ce serait pas joué, 2 treants 3/3 pour 6 changerait pas grand chose non plus (combo à 10 sans compter le reste du board) et 2 treants 2/2 pour 4-5... Mouais, ça pourrait avoir un intérêt, mais y'a déjà le druide de la griffe en 4/4 charge pour 5.

Après on peut très bien imaginer un nerf façon warsong mais autant supprimer la carte, ça fait moins de travail pour un résultat équivalent

Sinon pour les nerfs, bah un peu comme tout le monde : druide en général, Tirion, BGH, p'tetre pas Sylvanas que je trouve bien, Adversaire mystérieux (même s'il perd de sa superbe en standard, c'est mérité) et surement d'autres.

Ce qui serait bien par contre, c'est que le choix des armes du druide soit un cri de guerre, si un jour ils veulent mettre une vraie mécanique anti cri de guerre (et donc pas une 1/4 de merde) le druide sera quasi immunisé, et aujourd'hui bah... Oué, ce serait bien de pouvoir utiliser Brann, quitte à mettre un gros coup de couteau dans pleins de cartes.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/04/2016 à 10h47.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
2 treants 3/3 pour 6 changerait pas grand chose non plus (combo à 10 sans compter le reste du board)
Pourtant gromm fait la même chose en grim et personne ne râle la dessus.
Donc c'est pas la force qui gêne mais juste le rugissement car tu peux faire plus que 14.
Citation :
Publié par I Juls I
Alexstrasa : j'aime beaucoup la carte, mais elle facilite trop la combo.
Surpris de la voir cité. C'est une carte qui permet à des deck d'exister, mais je ne trouve pas ces deck problématique. La nerf ok, mais pour moi ça appauvrirai le jeu si elle devient trop faible (à l'inverse d'un bgh par exemple qui doit être tué imo). Tu proposes quoi comme nerf du coup ?

Citation :
maîtresse des deguisement
Comprend pas. La carte est joué dans aucun deck compétitif (ou alors j'ai zappé un truc)

Citation :
ancien du savoir : pouvoir de pioche trop fort et indispensable à tous les deck druid
Chez pas trop. Si on prend la carte, elle devrait logiquement coûter 8, mais je trouve que c'est déjà assez handicapant comme ça de passer son tour pour poser une 5/5, du coup chez pas trop quoi en passant. Par contre l'argument comme quoi elle est indispensable à tout deck druide j'y crois pas trop. La plupart des cartes de pioche de classe se retrouve dans tout les deck ou presque vu que si tu veux pioches (ce qui est quasiment obligé dans un deck compétitif), t'as pas 10 000 solutions.

Après le reste je te rejoins, même si pour certaines j'ai du mal à voir comment on peut les nerfer sans les détruites, du coup j'ai peur que blizzard préfère ne rien faire, que de tuer une carte.

Citation :
La combo est trop forte (même si j'aime pas le mot combo, 2 cartes qui synergisent c'est ce qu'on appelle "une utilisation normale des cartes" ) et ça je crois que y'a pas grand monde pour dire le contraire, vu la pression que ça met quand on est à 14 face à un druide ("OMG me faut un taunt, un healbot et un bloc de glace TOUSSUITE") mais pour nerf ça, je vois pas.
Mettre une des deux cartes de la combo en légendaire me plairai bien (même si j'ai peu d'espoir). 14 point de dégâts, je veux bien, mais entre l'innervation et thaurissan tu peux monter à 26 points de dégât, voir plus. Sinon on pourrai aussi faire en sorte que rugissement ne donne pas +2 au héros... ça serait déjà un bon début ~~
Citation :
Publié par Neova
Surpris de la voir cité. C'est une carte qui permet à des deck d'exister, mais je ne trouve pas ces deck problématique. La nerf ok, mais pour moi ça appauvrirai le jeu si elle devient trop faible (à l'inverse d'un bgh par exemple qui doit être tué imo). Tu proposes quoi comme nerf du coup ?


Comprend pas. La carte est joué dans aucun deck compétitif (ou alors j'ai zappé un truc)
c'est une carte qui set up letal un peu trop facilement, elle permet de créer des deck très très contrôle avec peu de pression comme le mage freeze ou le G controle vieille version. Je remplacerait bien sont texte par "baisse de vie de l'adversaire de 10 ou soigne votre héro de 10 "


Citation :
Chez pas trop. Si on prend la carte, elle devrait logiquement coûter 8, mais je trouve que c'est déjà assez handicapant comme ça de passer son tour pour poser une 5/5, du coup chez pas trop quoi en passant. Par contre l'argument comme quoi elle est indispensable à tout deck druide j'y crois pas trop. La plupart des cartes de pioche de classe se retrouve dans tout les deck ou presque vu que si tu veux pioches (ce qui est quasiment obligé dans un deck compétitif), t'as pas 10 000 solutions.
une pioche de 2 c'est trop fort, en gros le fait de piocher 1 carte sur un body se paye de 3 points de stat en moyenne, elle pourrait passer 5/6 avec une seule carte piochée.
Citation :
Publié par Xelus
Pourtant gromm fait la même chose en grim et personne ne râle la dessus.
Donc c'est pas la force qui gêne mais juste le rugissement car tu peux faire plus que 14.
Gromm fait 10 ou 12.
Gromm ne buff pas le reste du board.
Gromm n'a pas la possibilité de se doubler sous inervate / toto.
Gromm est moins fexible (difficile d'aller chercher un letal sans la carte qui le blesse), alors que la force avec un board oui.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est une carte qui set up letal un peu trop facilement, elle permet de créer des deck très très contrôle avec peu de pression comme le mage freeze ou le G controle vieille version. Je remplacerait bien sont texte par "baisse de vie de l'adversaire de 10 ou soigne votre héro de 10 "
Oui alors hum non.
Je pense que tu n'as pas pris l'entière mesure de ce que tu dis.
Quand tu dis "baisse la vie de l'adversaire de 10" tu veux dire "met la vie de l'adversaire à 20", mais dans ce cas il faut l'écrire ainsi.
Parce que sinon c'est une pyro pour 9 qui pose en plus une 8/8 (et c'est un dragon), ce n'est plus du tout un nerf.
Citation :
Publié par I Juls I
une pioche de 2 c'est trop fort, en gros le fait de piocher 1 carte sur un body se paye de 3 points de stat en moyenne, elle pourrait passer 5/6 avec une seule carte piochée.
Et tu n'as pas peur que le druide manque de pioche ? Quand tu vois les mécaniques de pioche de paladin, du prêtre et du démo, c'est vraiment pas celle du druide que j'ai envie de nerf, en tout cas pas sur le nombre de carte pioché.

Citation :
Parce que sinon c'est une pyro pour 9 qui pose en plus une 8/8 (et c'est un dragon), ce n'est plus du tout un nerf.
En plus de pouvoir te soigner de 10 en posant une 8/8. Pas convaincu du "nerf" non plus du coup ^^'
Citation :
Publié par Neova
Comprend pas. La carte est joué dans aucun deck compétitif (ou alors j'ai zappé un truc)

elle n'est pas jouée mais interdit la creation de beaucoup de cartes.
toutes les cartes avec passif ou exaltation abusée ( genre paletress ou mal ganis) ne peuvent pas exister en rogue juste a cause de cette carte.
et là je prend que les pires, mais y'a plein de petits effets sympa sans plus qui deviennent monstrueux une fois intouchables.

camoufler un jongleur ou un commissaire priseur c'est deja fort, mais il y en a peu en neutre qui profitent vraiment de ça, sauf qu'en rajouter et/ou en offrir au rogue créerait un archétype camouflage trop efficace.

j'aime l'idée de cet archétype, le camouflage n'est pas assez utilisé, mais permanent, c'est trop.
Citation :
Publié par Olorim
Oui alors hum non.
Je pense que tu n'as pas pris l'entière mesure de ce que tu dis.
Quand tu dis "baisse la vie de l'adversaire de 10" tu veux dire "met la vie de l'adversaire à 20", mais dans ce cas il faut l'écrire ainsi.
Parce que sinon c'est une pyro pour 9 qui pose en plus une 8/8 (et c'est un dragon), ce n'est plus du tout un nerf.
oui effectivement caler à 20 la vie de l'adversaire.
Mais encore une fois, j'aime bien la carte actuelle mais elle est souvent citée comme carte "un peu trop puissante"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés