Biathlon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frigga'
Le temps d'Anaïs semble pas exceptionnel, Dahlmeier et Koukalova peuvent se permettre un 9/10
JE ne me rends pas bien compte, perso. L'italienne me fait me poser la question. Est-ce que c'est une grosse perf pour elle ou est-elle dans le ventre mou habituellement ?

Hou, Dahlmeier pas forcément en avance !
Citation :
Publié par Frigga'
Le temps d'Anaïs semble pas exceptionnel, Dahlmeier et Koukalova peuvent se permettre un 9/10
Dahlmeier avait que 7" d'avance en arrivant sur le coucher. C'est pas mal, mais c'est loin de faire ne serait-ce qu'un demi-tour de pénalité.
Edit : je viens de mater, mais elle est à 18" de Dorin en temps de ski. Et Dorin est quand même parmi les plus rapides. Mäkäräinen a mis 30" à Chevalier (meilleur temps de ski pour l'instant).

Edit2 : Martin Dahlmeier a frappé
Citation :
Publié par Myrhdin
JE ne me rends pas bien compte, perso. L'italienne me fait me poser la question. Est-ce que c'est une grosse perf pour elle ou est-elle dans le ventre mou habituellement ?
Elles est surtout performante sur les courses à 4 tirs grâce à sa régularité, mais son niveau à ski n'est pas le même que celui de Dorin et braisaz, et assez loin des top athlètes sur les skis que sont Dalhmeier et Makarainen

Pour Dalhmeier elle est parti tranquillement j'ai l'impression

Edit : bon, beh comme ça c'est réglé :/
Ça va être compliqué d'aller la chercher à la poursuite, Dahlmeier. Vittozzi risque de passer Anaïs aussi :/
Et il reste Koukalova… ça serait cruel pour Chevalier de rater le podium.
Sans déconner, si j'avais pas le live chronométrage de l'IBU, je crois que je pourrais rien comprendre à la course avec cette réal. Ils ont montré que Domracheva et Dahlmeier.

Edit : putain ouf, pour 2/10.
Citation :
Publié par Niluje
Ça va être compliqué d'aller la chercher à la poursuite, Dahlmeier.
La mère de Dahlmeier, elle serait pas athlète de l'Allemagne de l'Est, des fois ?

Ho putain, Vitozzi qui passe juste derrière Chevalier, ca aurait vraiment été chiant de passer au pied du podium (si Koukalova ne se rate pas) pour 1 centième.

Bon, et bien, Koukalova semble partie pour jouer la gagne. Plus rapide que tout le monde sur le premier tir. Première sur le second aussi.

Ce sera donc du bronze pour une francaise, c'est pas forcément trop mal, et en plus ce n'est pas forcément celle qu'on attendait.

Dernière modification par Myrhdin ; 10/02/2017 à 15h47.
Koukalova et Dahlmeier à 10, les patronnes sont là. Y a pas photo. Koukalova sera encore plus dure à aller chercher
Gare à Eckhoff, elle a plus que 13" de retard sur Chevalier.

Edit : bon ben là c'est quasi joué, gg Anaïs. Rien à regretter, devant c'est un cran au-dessus cette saison.
Citation :
Publié par Niluje
Koukalova et Dahlmeier à 10, les patronnes sont là. Y a pas photo. Koukalova sera encore plus dure à aller chercher
Gare à Eckhoff, elle a plus que 13" de retard sur Chevalier.

Edit : bon ben là c'est quasi joué, gg Anaïs. Rien à regretter, devant c'est un cran au-dessus cette saison.
Punaise, prendre 10 secondes à Dahlmeier, c'est Fourcadesque ce qu'elle nous fait la Tchèque.
Et dire qu'elle a au moins 5 kg de maquillage sur le visage, sans quoi elle écraserait même Dalhmeier

Super résultat des françaises : 3, 7, 9 c'est propre!

Dernière modification par Frigga' ; 10/02/2017 à 16h09.
Vitozzi elle est de plus en plus solide quand même.

Anais Chevalier c'est vraiment la belle progression de la saison. Braisaz est en perte de vitesse depuis ses débuts tonitruants. Trop inconstante au tir pour espérer un résultat plus probant.
Ouch le 8/10 de Martin
Y a beaucoup de fautes globalement, mais si un Schempp, un Boe ou un Shipulin tirent à 9 voire 10, ça risque de pas suffire pour un podium.
Véritable fusée sur les skis Martin aujourd'hui... Le 10/10 semblait dur aujourd'hui mais un 9/10 aurait vraiment été pas mal (ne serait ce que pour la poursuite).

Edit: Le vent s'est calmé. C'est mort je pense. Les Norvégiens vont passer devant et Doll aussi.

Dernière modification par Cyphen ; 11/02/2017 à 15h42.
Effectivement, finish un peu trop violent

Doll vient de passer devant Fourcade et ça sent bon pour Boe. Déjà pas si mal une médaille de bronze avec 8/10, mais ça peut laisser des regrets !
Chapeau à Doll et Boe, 10/10 vu le reste du peloton c'est une belle perf, même si effectivement le vent a cessé. Ils sont dans le coup sur les skis aussi, c'est logique qu'ils finissent devant. Médaille avec un 8/10, c'est déjà bien, il restera au contact pour la poursuite.

Edit : content pour Doll, il a vraiment fait une course monstrueuse, je suis pas un grand fan de Boe en plus
Fourcade a mis 15" à tout le monde sur les skis
Quel finish en décalé entre Doll et J.Boe....

7 dixièmes.... Wow... Le 10/10 fait la différence en tout cas. Même avec 9/10 Martin n'aurait pas eu l'or de toute manière.
Hmm ça aurait été serré avec un 9/10, 23" c'est plus ou moins le temps que coûte un anneau de pénalité… mais bon c'est de la fiction, au final la première balle un peu bête coûte très cher.

On ne parlera pas des autres français, y a pas vraiment de surprise au vu de la saison de toutes façons.
Ah bah s'il y a pas une grosse remise en question sur le tir, un podium serait un miracle. Les Bulgares ont mis 3 biathlètes dans les 15 premiers, les autrichiens 2 dans les 20 quand notre deuxième français est 27è. En gros on a placé nos athlètes au niveau des américains (4, 26, 39 et 40 pour eux, 3, 27, 34 et 43 pour nous).
Course un peu particulière, le format aussi est différent, mais ça incite pas à l'optimisme. En espérant que demain soit une autre histoire.
Très belle poursuite, avec Dahlmeier qui a quasi mené de bout en bout. Koukalova peut regretter son problème d'éjection de douille sur le premier coucher, parce qu'elle avait des jambes de feu, quasiment 20" plus rapide que Dahlmeier sur les skis.
Pour jouer la médaille avec ces deux-là, il fallait faire 20/20, seule la tsarine Domracheva l'a fait pour signer un retour éclatant au premier plan. Cyphen va jaser
Tir groupé des françaises, mais encore une fois le tir coûte trop cher pour lutter pour la médaille. Une belle remontée de Braisaz quand même.
Superbe couse et même si y'a pas de médaille française, super résultat de groupe. J'aurais bien aimé voir les tirs de Aymonier qui me surprend énormément, je pensais que son résultat sur le sprint était plus un coup de chance qu'autre chose, mais elle a confirmé aujourd'hui.
Bon... Belle course d'ensemble des Françaises mais devant c'était vraiment trop fort...

Dalhmeier, Domracheva et Koukalova étaient de vraies F1 sur les skis et n'ont pas laissé d'espaces au tir.

- Marie Dorin a trop laissé de balles sur ses tirs. On peut pas lutter pour une médaille avec 3 fautes au tir sur une telle poursuite.
- Célia Aymonier fait une belle course bien solide, ce résultat doit être satisfaisant pour elle.
- Justine Braisaz fait une très belle remontée ce qui prouve qu'elle est toujours aussi efficace sur la piste quand son tir en la trahie pas... Le problème c'est qu'elle est vraiment inconstante sur cet exercice.
- Anais Chevalier c'est un peu l'inverse. C'est dur sur les skis pour elle surtout qu'elle s'est retrouvée quasiment toute la course entre des avions à naviguer seule et sans repères. Son tir l'a lachée à un moment et elle l'a payée.

Il nous faudrait une Anais Braisaz ou une Justine Chevalier avec le ski de l'une et le tir de l'autre Mais bon, même s'il n'y a pas de médailles, 2 françaises dans les 5 et 4 dans les 11 premières c'est un résultat d'équipe plutôt intéressant.

Performance surprenante de Starykh qui est, elle aussi, une ancienne dopée à l'EPO sur le retour et dont la meilleure saison se situe à la 75ème place du général Encore heureux elle n'a pas eu de médailles.

Je prédis un très beau sprint féminin entre Allemandes, Françaises, Italiennes, Ukrainiennes et malheureusement les Russes.
Fourcade qui fait toute la course tout seul et qui a déjà mis 30 secondes à ses adversaires avant le dernier tir...

Je pense ne pas trop m'avancer si je dis que ça sent très bon

Ouch 4/5 sur la dernière, mais il devrait avoir la marge suffisante malgré tout !

Ah bah non, 4/5 pour ses deux adversaires les plus proches toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés