[Tournoi] L'éveil de l'OtoWin (LDO)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorks
Une chose intéressante c'est que au moins on auras pas de team xel zob roub panda <3

En effet, ça permet en grande partie de diversifier ce type de composition. Et ça ouvre la voie vers de nouvelles stratégies sur des compositions basées sur le Steamer ( c'est un complot pour t'avantager Vorks ! tout est prévu depuis le début ! ).

Nos excuses pour les équipes déjà faites, il vous reste un peu plus d'une semaine pour le début des inscriptions.

Jeunes, et vieux aventuriers, aiguisez vos plus belles lames !

Noxiae (ou Noxivs)
Citation :
Publié par mamounwar
excusez moi pq le xel roub zobal panda n est pas autorisé? ca fait 30 non?
Certes, mais la composition la plus problématique à base de xélor, roub, zobal, à mon gout était celle couplée à l'enu ? non ?
Citation :
Publié par Noxivs
Certes, mais la composition la plus problématique à base de xélor, roub, zobal, à mon gout était celle couplée à l'enu ? non ?
Oui en effet
Bonjour, bonsoir à tous,

Nous étions à la fois embêtés de ne pas garder le système proposé, pour le coup innovant, et de contraindre certains joueurs avec celui ci.

Nous avons donc organisé assez rapidement (trop) un live sur twitch pour demander votre avis.

Voici le résultat du strawpoll créé à cet effet :

1. Garder le système actuel => 8 votes (50%)

2. Revenir à l'ancien système => 6 votes (38%)

3. Utiliser le système de pilier du Goultarminator => 2 votes (13%)

4. Aucune règle (sauf les doublons interdits) => 0 votes (0%)

Pour un total de 16 votes et une organisation trop rapide de celui-dernier, nous avons décider de faire un compromis.
Le roublard passant à 6 points. Nous gardons l'intérêt d'éviter la composition citée plus haut (Xélor/Roublard/Enutrof/Zobal) et notre envie de mettre en avant la classe Steamer.

Le nombre de points dans une équipe doit être inférieur ou égal à 30.

· Répartition des points :

5 points
: Crâ

6 points: Steamer, Zobal, Roublard

7 points: Ecaflip, Iop, Pandawa, Sram, Huppermage

8 points : Eniripsa, Osamodas, Eliotrope

9 points : Enutrof, Feca, Sadida

10 points : Sacrieur, Xelor

Veuillez nous excuser de ces modifications multiples, j'espère que ceci ne démotivera pas trop de joueurs. Nous souhaitons faire pour le mieux afin de proposer un tournoi sympathique sans qu'il soit trop classique : tache qui n'est pas aisée !

Pour rappel, les inscriptions commenceront le 1er mars 2016.

Amicalement ,
Noxivs (ae).

Dernière modification par Noxivs ; 22/02/2016 à 00h05. Motif: fail
Voici le résultat du strawpoll créé à cet effet :

1. Garder le système actuel => 8 votes (50%)

2. Revenir à l'ancien système => 6 votes (38%)

3. Utiliser le système de pilier du Goultarminator => 2 votes (13%)

4. Aucune règle (sauf les doublons interdits) => 0 votes (0%)

C'est quoi ce vote avec 16 votants lol.

Franchement les nouveaux tableaux de point/classe/synergie est beaucoup plus variée en terme de compositions d'équipes, fiez vous plus aux avis des mecs qui font les tournois en inter serv que un vote (bidon) qui donne accès a un tableau dépassé.

Après franchement faut pas un bac +5 pour savoir compter sur les nouveaux tableaux excel.
Après c'est votre organisation mais moi ça me fait mal au cœur que mon serveur, qui est un serveur de qualité en terme de pvpm se bride a un ancien mode de composition d'équipe au lieu de se mettre a la page...

Cordialement,
Un client pvpm de votre enseigne pas trop content.
Dofus - Clan Sérianne
Yo, je vais essayé de vous expliquer mon point de vue sur ce tableau.

Tout d'abord (exemple) vue la capacité de l'ecaflip à soin taper il ne peut être au même nombre de point qu'un iop et sram.

C'est pour ça que le système de point mise en place n'est pas "bon" car il juge une classe seul comme je les fait au dessus.

Il faut un système de point qui prend cas par cas puis qu'il soit rajouté des points supplémentaires pour les différents duo de classe qui sont complètement PT !!

(J'ai pas fait une explication de fou mais le résultat est là)

En tout cas c'est mon avis et je suis Vorks en disant qu'il faut reprendre le système de certains autre tournois et le refaire à votre sauce.

Bonne chance pour l'organisation.
Après faut pas trop s'enflammer hein, le système qu'on a proposé au Survivors date d'il y a même pas 6 mois, et ce n'est pas non plus une révolution, avant ça de nombreux très bons tournois ont été organisé, et certains avec un système de points similaire à celui-ci. Je vous (certains, pas tous) trouve dur de taper sur l'organisation comme ça, alors qu'ils ont essayé de prendre en compte l'avis de tous (du moins c'était l'intention même si la réalisation n'a pas été top^^). Pis surtout que le bénévolat, s'il faut le rappeler, ça n'apporte rien si ce n'est d'être souvent durement traité par ceux pour qui on passe beaucoup de temps^^'
Entre écouter des joueurs qui ne sont pas habitué aux tournois et prendre conseil auprès de ceux qui font des tournois inter serv tout l'année il y a une différence, on est pas la pour taper sur l'organisation, c'est très bien de proposer un tournoi sur otomai, vu que le dernier a été boycotte...

Mais c'est juste que ce système de point donne accès a des compos casi autowin...
Après bon ce qui est fait est fait sujet clos, rendez vous le 1 mars pour les inscriptions
Hello! je n'ai pas encore de team pour le tournoi je me mets donc a disposition en sadi ou en roublard.

Snaeda / Snaed-anea / colanea

Dernière modification par Colanea ; 06/03/2016 à 21h04.
Sinon, je viens de voir, c'est pas un poil léger 3 rondes pour 16 équipes ? Il en faudrait au moins une 4ème pour avoir un classement un minimum pertinent à l'issue des rondes suisses (et mettre 5 ou 6 rondes si vous passez à 32 équipes comme c'est prévu).
Les 3 éroder au même niveau
Xel solo en haut
Eni osa aussi
Sacri panda feca enu la même
Zobal steam roub sadi (très très sous estimé)
Huper/cra
J'ai pas écris dans l'ordre mais il faudrait trouver un système juste avec ça comme limite interdire xel+zobal-elio+enu pour avoir des compo diversifiée et original
Salut,

Nous réfléchissons a l'insertion de 3 nouvelles rondes pour passer à 6 rondes, cependant cela impliquerait une modification du planning. Un 8 ème de finale devrait se tenir.

Nous attendons la fin des inscriptions pour voir le nombre d'équipe total (actuellement 20).

Cordialement, Dark-hamcity.
Un stream sera tenu tous les soirs de tournoi sur ma chaîne. Le CDO n'a pas encore donné de réponse définitive.

Xyale a confirmé l'obtention du Bouclier du Batailleur pour ce tournoi.

Amicalement,
Noxivs (IG Noxiae).
Bonjour/Bonsoir,

L'équipe du tournoi vous donne rendez-vous le mercredi 16 mars 2016 à 20h pour un live stream d'une petite heure afin de vous présenter le déroulement et les équipes du tournoi. Par ailleurs, la création aléatoire de l'arbre des premiers combats sera réalisée aussi en direct.

Le lien : www.twitch.tv/ScoffingCoffin

Amicalement,

Noxivs (Noxiae IG).

Dernière modification par Noxivs ; 16/03/2016 à 02h19. Motif: stream
Bon j'aurais essayer de trouver un stream mais ca va pas dans le sens des organisateurs...

les soirée de libre pendant la periode du tournoi, tu me les dit et je leurs fait passer et c'est good il vienne stream
[21:35] de Noxiae : [http://crepusculeopaline.fr/calendrier/2016-04/]
[21:35] de Noxiae : Y a rien d'intéressant
[21:35] à Noxiae : bah mardi vendredi
[21:36] de Noxiae : on peut pas changer les dates du tournoi
[21:36] à Noxiae : pk ?
[21:36] de Noxiae : parce qu'on les a fixé ?
[21:36] à Noxiae : bah si tu veux que le stream N1 vienne stream tu peux les changer non?
[21:37] de Noxiae : pas si c'est au détriment de certains joueurs qui ne peuvent pas jouer ces jours
[21:37] à Noxiae : Vous etes chelou
[21:37] à Noxiae : déja que le tableau est naze si ya pas de vrai streamer ca pue encore plus
[21:37] de Noxiae : je cite les autres orga "Non on en change pas les dates ^^" "elles sont fixées depuis 1 mois"
[21:38] à Noxiae : Quand tu peux avoir un bon stream sur ton tournoi tu t'adapte, généralement les orga avant de fixé les dates vois d'abord le calendrier des stream et se case dans leurs calendrier
[21:38] de Noxiae : Le truc, c'est que tu veux un gros tournoi, alors qu'à la base, on voulait faire un petite truc sympatique interne à oto
[21:39] à Noxiae : Ya pas le level sur oto pour parler de gros tournoi, jte parle du minimum d'organisation
[21:39] de Noxiae : On va pas mettre des horaires que des teams vont pas pouvoir forcément tenir parce qu'un stream a pas voulu de nous il y a 1 mois et demi
[21:39] de Noxiae : Bah le minimum, il peut être plus bas que ça
[21:39] à Noxiae : Jme fait chier a vous aider pour vous choper le CDO et vous faite aucun effort
[21:40] de Noxiae : Vu la réponse qu'ils nous ont donné quand on a demandé ~~
[21:40] de Noxiae : C'était limite "on verra bien, on est pas pressé"
[21:40] à Noxiae : jte met ce qu'il ma rép
[21:40] à Noxiae : Si tu fais en sorte que ça n'empiète pas sur les soirées dejà prises, avec plaisir.
[21:41] de Noxiae : bah Hyrkule empiète sur nos soirées :/
[21:41] de Noxiae : Kwartz a éventuellement prévu un autre tournoi, si tu veux faire un truc plus conséquent bah go. Mais celui là est fixé.
[21:42] à Noxiae : Bah S1 tu met mardi / vendredi. S2 tu fou mercredi dimanche / S3 tu met mercredi samedi et S4 tu fou Mardi vendredi et voila ta le CDO qui vienne stream
[21:42] à Noxiae : Mec tu parle de kwartz son dernier tournoi a fait 1 rondes
[21:43] de Noxiae : Jl'ai déjà dit, les teams se sont inscrites sachant qu'elles peuvent jouer le mercredi et le dimanche. En aucun cas le mardi et le vendredi. S'ils veulent nous stream, ils sont les bienvenues, pas l'inverse.
À l'origine, L'éveil de l'OtoWin était un petit tournoi entre joueurs d'Otomaï, sans grandes prétentions, où l'amusement et l'esprit communautaire devaient être prioritaires sur le reste. Certains d'entre vous cherchent des combats PvP d'un très bon niveau, certains d'entre vous cherchent à figurer sur les chaines de streaming populaire. Gloire et popularité, vous ne trouverez pas ceci dans cette édition.


Cela fait plusieurs semaines (mois) que nous avons fixé et proposé, un système de répartition des points d'équipes par classe, un calendrier bien précis, et un règlement. Aujourd'hui, les équipes sont fixées, certains joueurs se sont engagés à être disponibles à des dates et horaires précis. Nous ne pouvons pas changer ceux à quoi nous nous sommes engagés.

Je pense que ces mots résument la pensée de l'équipe qui organise ce tournoi.


Maintenant, à titre personnel :

Vorks, par définition, les messages privés sont à caractère privé.

Ce tournoi n'existe ni pour combler l'emploi du temps du CDO, ni pour servir vos égaux sur la chaine "numéro 1 du streaming PvP Dofus".

Selon tes dires, l'organisation est en dessous d'un "minimum", le tableau est "naze", et sans le CDO le tournoi est condamné à "puer". Jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de ne pas y prendre part s'il ne t'intéresse pas. Par ailleurs, je te prie de garder tes remarques désobligeantes.

Honnêtement, tu as eu notre réponse, à part donner une critique vulgaire et gratuite, ton message n'apporte rien.


Amicalement,
Noxivs (Noxiae IG)

Dernière modification par Noxivs ; 19/03/2016 à 04h13. Motif: la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés