Dimensions > Bug IA, équilibrage, failles, roublard, sujet global

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tous les mobs en état Kaboom pendant 1 tour au moment où ils apparaissent. Dans toutes les dimensions.

Radical et efficace ...
Ou comment détruire l'utilité du roublard.
Citation :
Publié par Huychi
Ou comment détruire l'utilité du roublard.
Oh le pauvre ... il ne pourra plus spawnkill.

On en parle, des classes qui ne sont quasiment jamais prises en PvPM ?

Il ne sera plus cheat en PvM dimension, voilà tout. Il sera toujours "utile", comme tu dis.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oh le pauvre ... il ne pourra plus spawnkill.

On en parle, des classes qui ne sont quasiment jamais prises en PvPM ?

Il ne sera plus cheat en PvM dimension, voilà tout. Il sera toujours "utile", comme tu dis.
Rien à voir avec le spawn kill. Tu peux très bien tuer les monstres dès le tour de spawn en dimension sans faire de spawn kill. Et là on est sur un sujet PvM et non PvPM, donc évite de dériver du sujet car le PvPM, je m'en tamponne l'oreille. Le roublard est cheat en dimension, ok. On en parle du cheat Iop en donjon ? Il est cheat sur la TOTALITE des donjons du jeu. Tu parles du roublard mais hormis vortex et chaloeil, où le spawn kill est si pété ? Sérieusement, ça n'est parce qu'une classe est bonne sur les duotages et excellente dans deux donjons sur la totalité du jeu, qu'on doit trouver des MAJ pour détruire son utilité. A cette vitesse, go mettre 50% terre sur tous les donjons histoire que le iop ne puisse pas OT les boss.
@Huychi

Cette classe est sur-exploitée en PvM dimension.

Y'a pas besoin de faire partie de la petite zone de confort des PvMistes endurcis (multi-compteurs, farm, passeurs de succès) pour savoir ça. Oui je fais principalement du PvPM mais j'ai le droit d'intervenir ici aussi, non ? Un bon truc a été trouvé avec l'exploitation à outrance de cette classe dans pratiquement tous les cas ... et comme tous les bons trucs (et j'en ai vu en bientôt 10 ans), c'est voué à changer.

Surfer sur la vague c'est normal, tant mieux pour toi, mais reste courtois et reconnais quand même qu'il y a un gros soucis avec les combos roub/panda dans toutes les dimensions depuis qu'elles existent.
Citation :
Publié par Huychi
Ou comment détruire l'utilité du roublard.
Le roublard resterait utile, avant en vortex ça marchait bien aussi avec un mur dur bombes en arrière ^^ Arpès état kaboom c'est moche, ça serait mieux d'avoir des mécaniques qui complique le spawnkil (exemple en reine, où c'est dur à metttre en place) mais ça serait déjà mieux que ce qu'il y a maintenant.

C'est un avis personnel mais je trouve que ça détruit les donjons, moi j'mets plus les pieds en vortex, passer son tour pendant 15 minutes en répétant les même actions une fois de temps en temps c'est drôle pendant 4 combats mais après ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
@Huychi

Cette classe est sur-exploitée en PvM dimension.

Y'a pas besoin de faire partie de la petite zone de confort des PvMistes endurcis (multi-compteurs, farm, passeurs de succès) pour savoir ça. Oui je fais principalement du PvPM mais j'ai le droit d'intervenir ici aussi, non ? Un bon truc a été trouvé avec l'exploitation à outrance de cette classe dans pratiquement tous les cas ... et comme tous les bons trucs (et j'en ai vu en bientôt 10 ans), c'est voué à changer.

Surfer sur la vague c'est normal, tant mieux pour toi, mais reste courtois et reconnais quand même qu'il y a un gros soucis avec les combos roub/panda dans toutes les dimensions depuis qu'elles existent.
Dans ce cas pourquoi te plains tu uniquement du roublard en dimension ? Quand en klime tu boucles le donjon sans avoir mis un seul pied sur une glyphe, tu trouves ça normal ? Pas moi. Le jeu est plein d'abus. Le Iop est sur utilisé sur TOUS les donjons, pourtant, je ne te vois pas te plaindre à ce niveau. Et tu veux détruire un abus présent sur 2 donjons ? Le seul commentaire intéressant et qui ouvre une porte est celui de QC-Warrior concernant les états du chaloeil non appliqué avant le début du tour des monstres.

Pour revenir au spawn kill, je ne vois pas en quoi c'est plus abuser qu'un élio qui te OT tous les monstres sans danger. On est au CAC des monstres et un mauvais placement ou calcul des dégâts t'envoi directement au cimetière. Spawn kill n'est pas synonyme d'auto win, peut être avec l'entraînement mais si tu ne copie pas une vidéo Youtube, c'est pas si évident.

Ensuite, non je ne surf pas sur la vague. Je joue mon roublard même hors dimension n'aimant pas reelllement le iop. Et le peu de donjon dimension que je fais c'est pour péter des modificateurs quand ils me gênent.

@QC-Warrior : Je suis complètement d'accord avec toi. Les Map non propice au Spawn kill, il y en plein. Donc pourquoi pas des map propice ?
Citation :
Publié par Qc-Warrior
Après changer les emplacement de pop ça nuirait aussi aux compo autres que roub, c'est pas compliqué il faut :

-Activer les renvoie de dommage sur nous/soin sur mob dès le pop de la vague et non après que les mobs est joué
-Rendre le chaloeil indéplaçable et augmenter son esquive au tour 24/25 au lieu de 21
-Nerfer les mobs, en particuler ceux qui ont la capacité de déplacer
Je ne suis pas sur qu'activer les renvoi de dommage des le pop de la vague changera quelque chose, c'est tres facilement contournable.
Ce que j'espere quand ils patcheront son ia, c'est qu'ils enlevent soit l'état indéplacable soit le bonus esquive, parce que sans son ia merdique, il est un poil trop fumé
edit: too much hate

en fait logi t'as apprit qu'il existait une technique archi simple, tu en as profité, tu la dévoile pour te faire des zamis, et quand tu te rends compte ça va etre nerf + rauleback, tu demande qu'il soit rendu plus facile? Jerry.

Rajouter le renvoi de do en repop de vague s'évite aussi très facilement, le tonneau aurait juste à être réinvoqué tous les 5 tours. Y'a pas de bonnes façons pour améliorer ce donjon. Il est farmable autowin avec n'importe quel client et ce sans bug IA. Le mieux serait une refonte totale, même si je sait que ça revient à cracher sur le travail actuel des développeurs, mais sincèrement, même l'utilisation des idoles boost pour kill avec les sorts des mobs était plus compliqué. Et sans vous mentir, on a plus de mal en ush zombie qu'en chaloeil défibrilateur, et on a plus réfléchi contre le mob de quete 80% de résistance (que pendant un chaloeil défibrilateur APRES AVOIR STRATé, j'vous vois venir à dire que le spawnkill c'izi du premier coup).
En vrai pour éviter le spawnkill y a juste à séparer les mobs comme genre en frizz ('fin en inversé quoi) et voila, stop vouloir se prendre la tête avec des états kaboom de j'sais pas quoi qui seraient bugué pendant les 2eres semaines à 100%.

Stop gueuler sur le fait que ce soit une faille aussi, c'de l'exploitation d'IA. C'est un truc que tu fais dans tous les dj, juste que la ça va un peu plus loin en rendant le boss inutile. M'enfin bon ça compense le fait qu'il soit invulnérable pendant 20 tours (mécanique que je trouve stupide as fuck). Cela va se faire nerf, c'est fort probable, mais rien de plus c'pas dramatique.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Vu les quantités astronomiques de dés qui ont étés générées (sur Hécate j'en ai +-2 000, sur Farle un pote en a fait +- 1800 et il est pas seul à farm, et sur Djaul j'en parle même pas tellement ils sont à farm) sans compter les randoms qui copient collent, le donjon n'aura plus aucune utilité, les dés étant aussi courants que des poudres de résurrection. Ne pas rauleback serait synonyme de tirer un trait sur ce donjon, et ce pour quelques années.
En même temps pourquoi avez vous farm ce donjon ? Vous contenter de passer 3 personnages auraient été plus judicieux. Là vous avez ruiné consciemment ce donjon et vous osez vous plaindre ? Faut arrêter le délire à un moment, Ankama ne va pas rollback parce que 20 péons sur 3 serveurs se sont amusés à farm un donjon.

Inutile de venir chialer maintenant, il fallait vous contrôler.

P.S : 2000 dé ça ne représente pas grand chose et tous les serveurs ne sont pas touchés ( tombé une fois ou deux ). Ça va juste permettre d'éviter la partie où l'item vaut 50M. Et le dé va valoir le prix d'une aile de vortex. Malgré les deux failles, les noyaux proto valent encore pas mal.
Citation :
Publié par Huychi
En même temps pourquoi avez vous farm ce donjon ? Vous contenter de passer 3 personnages auraient été plus judicieux. Là vous avez ruiné consciemment ce donjon et vous osez vous plaindre ? Faut arrêter le délire à un moment, Ankama ne va pas rollback parce que 20 péons sur 3 serveurs se sont amusés à farm un donjon.

Inutile de venir chialer maintenant, il fallait vous contrôler.

P.S : 2000 dé ça ne représente pas grand chose et tous les serveurs ne sont pas touchés ( tombé une fois ou deux ). Ça va juste permettre d'éviter la partie où l'item vaut 50M. Et le dé va valoir le prix d'une aile de vortex. Malgré les deux failles, les noyaux proto valent encore pas mal.
C'est plutôt priink qui a ruiné le donjon et le commerce autour des dés en publiant la technique sur youtube plutôt que de ne rien faire ou de tout simplement alerter le support.
Notre farm chaloeil a commencé bien avant la faille, on était déjà à 400/500 dés au moment où elle a été posée. Suffit de réfléchir, et de pas copier bêtement à la moindre faille postée. Toutes les compositions sont viables pour tous les succès, et ce sans use de faille.
Oui toutes les compositions sont viables va y en zobal osa eca steam et redis la même chose que je rigole

Un moment faut arrêter de se palucher en disant que c'est faisable avec toutes les compos il y a toujours le même archétypes débile panda roublard ou full ral PM si ça vous fait plaisir de croire que c'est équilibré tant mieux mais c'est absolument pas le cas (et pourtant j'ai le full succès sur Chaloeil je suis pas en train de me plaindre que c'est trop dur mais faut arrêter la mauvaise foi)
Citation :
Publié par ledwein
C'est plutôt priink qui a ruiné le donjon et le commerce autour des dés en publiant la technique sur youtube plutôt que de ne rien faire ou de tout simplement alerter le support.
Notre farm chaloeil a commencé bien avant la faille, on était déjà à 400/500 dés au moment où elle a été posée. Suffit de réfléchir, et de pas copier bêtement à la moindre faille postée. Toutes les compositions sont viables pour tous les succès, et ce sans use de faille.
a cause de cette faille perso j'ai raté le donjon plusieur fois, j'ai pri du temps a comprendre pourquoi quand je veux que le chat rush, il me troolais a s'enfuir, il fallais bien que ça tombe et n'importe quel personne qui s’entraînait au donjon l'a remarqué
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Vu les quantités astronomiques de dés qui ont étés générées (sur Hécate j'en ai +-2 000, sur Farle un pote en a fait +- 1800 et il est pas seul à farm, et sur Djaul j'en parle même pas tellement ils sont à farm) sans compter les randoms qui copient collent, le donjon n'aura plus aucune utilité, les dés étant aussi courants que des poudres de résurrection. Ne pas rauleback serait synonyme de tirer un trait sur ce donjon, et ce pour quelques années.
vortex strat piege/ elio + deux roub, merka portail elio, proto 2 fail, contre/epine et porté du pandawa, il n'y a pas eu de RB, t sur qu'on joue au meme jeu ou tu crois encore au papa noel?
Citation :
Publié par ledwein
C'est plutôt priink qui a ruiné le donjon et le commerce autour des dés en publiant la technique sur youtube plutôt que de ne rien faire ou de tout simplement alerter le support.
Notre farm chaloeil a commencé bien avant la faille, on était déjà à 400/500 dés au moment où elle a été posée. Suffit de réfléchir, et de pas copier bêtement à la moindre faille postée. Toutes les compositions sont viables pour tous les succès, et ce sans use de faille.
C'est quoi le rapport entre mon message et le tien ? Vous vous plaignez de l'économie de la zone ruiné à cause de la vidéo mais entre le mec qui a farm 1000 dé et celui qui en a juste passé 3 personnages, qui détruit le plus l'économie de la zone ? Arrête un peu l'hypocrisie, la vidéo n'a rien détruit, ça présente 1 placement et basta. Si tu farm, tu es obligé de t'adapter aux autres placements.

Oui toutes les classes peuvent passer le donjon avec les succès sans soucis, mais non on ne peut pas y aller avec une compo random. Ne confond pas les deux. On attends, depuis la béta, le fameux screen du compo poubelle réussissant le donjon. Parce qu'en théorie c'est beau mais en pratique c'est un autre sujet.
J'comprend pas le problème en fait.
Les combats pvm c'est par définition débile, c'est de l'abus de compo et de l'abus d'IA et c'est ce qui fait que ce sera toujours trop dur pour certains et trop simple pour d'autres.
Si c'est du contenu hardcore que les gens veulent faut arrêter de le chercher là ou il n'existera jamais.

Si c'est purement la valeur des ressources le problème, bah c'en est pas vraiment un, la chute sera rapide et tant mieux, ça permettra à plus de monde d'en profiter au plus vite, tout est parfait.
Que la fréquentation du donjon en pâtisse, là je pointerais plutôt le doigt vers les succès et leurs récompenses qui sont un venin depuis leur création et de manière plus générale le game design (pas de récompenses concrètes hors le drop pur, contenu linéaire (ah non les positions de départ changent ) sans composantes hors combat et avec une formule volontairement uniformisée, etc) qui fait qu'on va en donjon par besoin et non par plaisir (autre qu'une jouissance pécuniairo-dominatio-firstiste).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés