Mise à niveau huile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un RAV 4 de 2004, diesel avec 136 000Km. Je fait des entretiens annuels dessus, mais je pense que le niveau ou la purge de certaines huiles n'ont jamais été faites.
Mon direction servotronic est devenu un peu plus dur avec le temps et le coté souple a faible vitesse et rigide à haute vitesse ne se ressent quasiment plus...
De même, le freinage n'est pas "brut". Je veux dire par là qu'a coté de la C2 de ma conjointe, ma voiture est un tank en freinage . En gros, sur la C2, tu sens plus facilement le freinage (Je précise que toutes les plaquettes ont été changés sur le RAV 4, que les disques et étriers ont été nettoyé il y'a 6 mois )

D'où ma question : Vais je gagné en souplesse sur le volant et faisant une purge de liquide de direction, et gagner en réponse sur les freins en changeant le liquide de freins?

Je pense que cela n'a jamais été fait ...

Merci d'avance
Est ce que tu as déjà changé tes plaques/disques de freins ? Car ca peut jouer aussi peut etre meme plus que le liquide...

Pour le reste, j'y connais rien alors je me tais
Citation :
Publié par Gardien
Est ce que tu as déjà changé tes plaques/disques de freins ? Car ca peut jouer aussi peut etre meme plus que le liquide...

Pour le reste, j'y connais rien alors je me tais
Les disques, non, car ils sont encore correctes (en fait, les pièces de ma voiture s'use peu ... Genre mes pneus avant ont 80 000Km et sont encore bons ... )
Par contre, les plaques, oui ... Avant et arrière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés