Peut-on utiliser Ankabox sans risque de se faire hacker ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'avertis la communauté que 2 membres de ma guilde se sont faits hacker par un message ankabox (phising) en lien https.
Dont l'un avait le Shield mais le hackeur a réussi à le désactiver et cela s'est passé en "live" !

Ankabox est-elle sûre ou pas ?
Et puis dans tous les cas cette feature est-elle réellement utile ?
Tant que tu ne cliques pas sur des liens louches présents dans le message c'est sûr , aussi sûr que n'importe quelle messagerie d'ailleurs, voir plus vu que l'on ne peut pas y adjoindre de code malicieux ( si jamais c'était possible le signaler de suite au support)

Et oui cette feature est utile c'est un moyen de communication avec le staff Ankama / la modération et tes amis, ça permet aussi d'éviter de communiquer son email lors d'un event organisé par des MJ ou des joueurs

Sinon un report auprès de la modération/support peut être utile
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par eninistan
Tant que tu cliques pas sur les liens en rentrant tes identifiants, aucun risque.
Il n'y a malheureusement pas besoin de renseigner ses identifiants, même si ça doit être très rare concernant Dofus.

Le plus sûr et le plus simple, c'est de ne pas cliquer du tout. Surtout quand c'est un inconnu.
Au lieu du Shield, Authenticator (double authentification par smartphone) est plus « sécurisant » même si plus contraignant.
Globalement faut pas cliquer sur des liens IG c'tout ^^
Tes potes qui se sont fait avoir, il voyait le mec les dépouiller en direct sans pouvoir rien faire c'est ça ?
Citation :
Publié par (Dom) kitcat
Globalement faut pas cliquer sur des liens IG c'tout ^^
Tes potes qui se sont fait avoir, il voyait le mec les dépouiller en direct sans pouvoir rien faire c'est ça ?
si ça s'est passé sans qu'ils soient déco et que l'interface changeait toute seule alors ils se sont pris un méchant troyen , dans ces cas là il faut de suite couper la liaison internet quitte à éteindre en vrac ( en wifi tu éteins en vrac et tu redémarres en mode sans échec et tu désactive la carte wifi, en filaire tu débranches le câble ) puis boot sur antivirus/anti malware
Citation :
Publié par Arialia
si ça s'est passé sans qu'ils soient déco et que l'interface changeait toute seule alors ils se sont pris un méchant troyen , dans ces cas là il faut de suite couper la liaison internet quitte à éteindre en vrac ( en wifi tu éteins en vrac et tu redémarres en mode sans échec et tu désactive la carte wifi, en filaire tu débranches le câble ) puis boot sur antivirus/anti malware
Oui c'est à ça que je pensais ^^ pour ça que je lui posais la question Parce que si c'est ça le mec à pas besoin de désactiver le shield puisque pour le serveur c'est lui qui fait les choses, c'est son ordinateur, pas quelqu'un d'autre donc le shield la il sert a rien. La solution en effet c'est de couper internet direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés