[Pimp my Pokémon] #15 Cobaltium !

Répondre
Partager Rechercher
Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.


638.gif

Cobaltium est un des mousquetaires de la 5G, porté sur la défense. Grâce à son type acier, il récupère un tas de résistances pour peu de faiblesses et on ne sait pourquoi mais il a changéclair ! Il possède une très bonne défense, une bonne vitesse et des stats d'attaques/attspé moyennes mais potable grâce à ses sorts de boost.

Avantages:
-Bonnes base-stat défensives sur le physique (91 PV, 128 DEF), moins sur le special (72 DEFSPE)
-Bon double type
-Très bonne vitesse
-A acces à du boost (danse-lame, plenitude)
-Peut scout

Inconvénients :
-Absence de soin
-Movepool special pas top (exploforce en stab combat...)
-A besoin de boost pour vraiment faire mal

Et vous, qu'avez vous à dire pour Cobaltium ?

Le premier message sera édité à la fin de la semaine, pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Cobaltium !

Dernière modification par Luto ; 27/01/2016 à 12h37.
Pour Cobaltium, un set que j'aimerais bien tester, celui de Pivot offensif.

Nature Jovial, 252 EV Vitesse, 252 Atk, avec Restes voir Baie Prine.
- Piège de Roc
- Lame Sainte
- Tête de Fer / Provoc
- Changéclair

Il a vocation à être utilisé en lead, qui pourra poser les rocs sans craindre de Provoc, au vu de sa Vitesse. Il pourra ensuite, soit attaquer avec l'un de ses STABS (Lame Sainte > Close Combat histoire de profiter du bulk naturel de la bestiole sans les débuff des défenses), soit faire un Changéclair pour amener un contre au Pokémon actuel.
La provoc est au choix, à la place d'un second STAB, histoire de gêner les poseurs de pièges adverse.

Une variante du set qui pourrait bien marcher serait de lui faire embarquer une Veste de Combat et 4 attaques.
On pourrait penser à :
- Close Combat
- Tête de Fer
- Éboulement / Psykoud'Boule
- Changéclair

Préférence pour Éboulement, permettant de mieux gérer les Volants comme Léviator, Elekthor ou Flambutard.
On obtient un gros pivot bulky, difficile à tomber, et très mobile.

Au niveau des partenaires, Moyade / Lugulabre épongent plutôt bien ses faiblesses. On peut penser aussi à Déméteros-Totémique qui se combine bien avec lui dans une stratégie Volt-Turn.
On lui ajoute aussi un petit poseur de vœu aux fesses, et miam miam (Mamanbo, Florges, Nymphali).
À mon tour
Nature Rigide, 252EV PV, 252EV Attaque, 4EV Vitesses.
@Restes, Coeur Noble :
-Clonage
-Cage-Éclair
-Tête de Fer
-Lame Sainte/Close Combat.
Un set à la scarapâte : On se place avec Clonage si on a une niche, et on enchaine avec Cage-Eclair + Tête de Fer.
Moment de haxx garanti, et si vous trouvez plus efficace ailleurs, on vous rembourse deux fois la différence (désolé Mali, trop de concurrence avec ton gel )
Mais, STUPEUR, vous avez en face de vous un Pokémon de type Acier ou qui ne peut pas être paralyser (voir les deux )
Mais pas de panique, la Scassurance a tout prévu. Close Combat comme bon gros stabb histoire de faire du dégâts (parce que coter dégâts dans la chevalerie, Gallame fait quand même mieux). Surtout que si vous êtes derrière le clone, la baisse de défense ne devrait pas vous gêner.
Sinon, vous avez peur de la baisse de défense quand même, et vous prenez Lame Sainte, parce que vous avez peur de redevenir le fragile que vous étiez dans votre jeunesse.
:'(
Voilà x)
Set à ne pas laisser avec les enfants de moins de 36 mois ou s'appelant Luto.
A ne pas utiliser sur les personnes atteintes d'Electrophobie.
Je viens de voir ton set Scara, et mon dieu...
C'est clairement le genre de set qui me ferait déco d'un match, aucun intérêt stratégique et la foire à la RNG, non merci.

Dernière modification par Merindian ; 01/02/2016 à 12h02.
Citation :
Publié par Merindian
Je viens de voir ton set Scara, et mon dieu...
C'est clairement le genre de set qui me ferait déco d'un match, aucun intérêt stratégique et la foire à la RNG, non merci.
Je plussoie fortement. Le Haxx, c'est vraiment un truc dégueulasse qui permet de gagner, dans bien des cas, un match que tu devrais perdre en temps normal... C'est un gros manque de respect envers ses adversaires. M'enfin après ça n'engage que moi.

Sinon, y a toujours le Swords Dancer pour Cobaltium. Tiers de Vitesse acceptable, Attaque exploitable, et surtout, bonne Défense.

EDIT : Merin, le set de pivot offensif, j'aime le jouer avec Close Combat pour + de dégâts.
J'avais testé de un set scarfer avec changéclair, et ça pue la merde.
En revanche le dl ouai ça passe, surtout avec son tiers pas dégueu de vitesse. Bon après ça tape mou sans boost, c'est vraiment pas une brute. En revanche, le placement sur du sabotage qui permet de counter notamment scalproie (sauf les rares balayage) c'est du pur bonheur !
Au final si j'ai besoin d'un truc à boost c'est rarement un choix vers lequel je me tourne. Mais quand ma compo est trop menacée par certaines choses (je pense toujours à scalproie qui fait chier les utilisateurs d'intimidation que j'aime tant, et les équipes basées sur la toile gluante).
Je ne vois pas où est le mal, j'utilise les mécaniques que le jeu me donne pour les exploiter, ce n'est pas un set moins stratégique qu'un autre
Puis dire qu'utiliser la RNG pour gagner un match c'est manquer de respect, c'est un peu gros tu ne fais que forcer cette mécanique comme le ferait un Hyporoi Draco-Météore par exemple.
Aucune rage dans ce message

Edit : @Xaffor Je comprend mieux x)
Mais pour moi toute les stratégie sont permises pour mettre K.O des Pokémon adverse
Mais rassure-toi, je ne joue pas tout le temps comme ça, la preuve est que Togekiss n'est pas sorti de mon coté durant l'évent ^•^

Dernière modification par scarapace ; 01/02/2016 à 18h52.
Citation :
Publié par Malison
Non, mais le flinch, c'est quelque chose qu'on utilise quand on est jeune et qu'on se cherche encore.
En vieillissant, tu te rends compte que c'est du purin et tu commences une rédemption.
Je parlais surtout du paraflinch.
Mais bon, toi t'es passé à la Vitesse supérieure : Gel + Confusion...

Citation :
Publié par scarapace
Je ne vois pas où est le mal, j'utilise les mécaniques que le jeu me donne pour les exploiter, ce n'est pas un set moins stratégique qu'un autre
Puis dire qu'utiliser la RNG pour gagner un match c'est manquer de respect, c'est un peu gros tu ne fais que forcer cette mécanique comme le ferait un Hyporoi Draco-Météore par exemple.
Aucune rage dans ce message
Je n'ai rien contre les deux pris séparément. Ensemble, c'est abject. Jirachi@Scarf ou TogeHaxx sont des Pokémon que je déteste au + haut point (oui j'ai fait un set, l'un n'empêche pas l'autre).
C'est un moindre mal ici, il n'empêche que tu y rajoutes Clonage.

Je ne remets pas en question le principe du set qui est intéressant, et effectivement se tient, je pointe l'accent sur la volonté de niquer l'adversaire à tout prix et de le trouver amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés