[SyFy] The Magicians (Les Magiciens)

Répondre
Partager Rechercher
Très bon épisode 5. La série se bonifie vraiment au fur et à mesure des épisodes. J'aime beaucoup l'ambiance assez sombre qui entoure l'utilisation de la magie. J'ai pu lire que beaucoup n'adhérait pas au jeu d'acteur du personnage de Quentin. Perso je trouve justement que l'interprétation est très juste. L'acteur arrive parfaitement à retranscrire le côté “paumé“ du personnage (largement mis en avant dans cet épisode) et à rendre crédible le fait qu'il ait été interné. Vivement la suite !!
Citation :
Publié par totopotter
(largement mis en avant dans cet épisode)
Encore ?
J'ai déjà trouvé ça très chiant dans l'épisode 4. Une petite comparaison pour m'inciter à le regarder ?
Citation :
Publié par Naio'
Encore ?
J'ai déjà trouvé ça très chiant dans l'épisode 4. Une petite comparaison pour m'inciter à le regarder ?
Alors c'est vraiment pas comparable à l'épisode précédent justement. L'épisode met d'avantage en avant le côté émotionnel des doutes du personnage. Sans spoiler, là Quentin doit faire face à un problème personnel qu'il va chercher à résoudre par la magie. Ca l'amène à se questionner sur l'utilité de la magie et le fait d'être un magicien. Cet épisode réussit à rendre le personnage touchant dans sa démarche finalement. J'te conseille de te laisser tenté Redis moi ce que tu en as pensé
J'ai bien aimé le dernier épisode !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"You will take turns blowing the horse" j'ai bien ri j'avoue
Clairement depuis l'épisode 4 c'est bien mieux. Là j'ai fini l'épisode 6 et j'ai hâte de voir le 7

Ca fait toujours un peu "Harry Potter va a l'université" mais personnellement j'aime beaucoup au final, c'est bien mixé entre côté "Ecole de magie" / "Fil rouge" / histoire annexes et développement de la personnalité des personnages.
Pareil j'aime de plus en plus. Chose incroyable, les personnages deviennent presque attachants alors que c'était pas gagné au début L'épisode 6 est vraiment sympa avec une fin assez wtf quand même
L'intrigue est là, du coup je regarde toujours, mais sérieux, les persos me font tous hurler moi.
Entre la blonde "Salaud t'as même pas laissé mon frère fantôme/zombie me tuer", l'empathe "Je viens de débarqué à Fillory, voir une nana supposée morte, croiser la bête... Si j'en parlais au directeur ? Non, allons plutôt voir Quentin", Julia "Je suis une droguée en spirale autodestructrice", Quentin "Fillory ca a pas l'air si cool, ouin ouin, d'ailleurs la fille que je vois qui vient de Fillory m'avait absolument pas prévenu de tout ça...".
Ah tiens j'avais pas vu ce thread, je suis la série depuis le pilote et je trouve que ca va crescendo j'ai bcp aimé le dernier épisode où on voit enfin ce que peut faire la magie quand elle est vraiment maîtrisée avec le prof russe taré !
Ouais bof j'me suis un peu ennuyé devant le dernier épisode. J'ai trouvé le prof russe un peu trop wtf, du coup chaque scène avec lui me faisait décrocher. Enfait j'ai pas compris à quoi il a servi, pas compris ce qu'il leur a enseigné au final... Sinon il y avait un peu trop de niaiserie amoureuse je trouve, et c'était assez poussif comment ils ont amené ça en plus.
Pour être en train de lire les livres, je trouve que la série va trop vite, et surtout, est vraiment confuse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Genre, y en a t il ici qui ont compris quelque chose à ce qui se passait dans la neige avec les renards?
Les monteurs ont gangbang dans la plus grande confusion toute chronologie et narration durant cette scène.



Quoi qu'il en soit, je conseille à tout ce qui aime la série de se jeter sur les bouqiuns, qui l'entèrent complétement.
Et vous ne vous spoilerait pas facilement vu que rien qu'avec le pilote, la série compacte une bonne moitié du premier livre.
(et , par exemple, tout l'arc julia, c'est le tome 2)

Dernière modification par Azraëll ; 07/03/2016 à 00h20.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pensé au côté désinhibant et la liberté (dans le désordre).. ils n'avaient plus ce carcan qui les empêchaient de se rapprocher tous les deux.. enfin j'ai vu ça comme ça
Citation :
Publié par Azraëll
Pour être en train de lire les livres, je trouve que la série va trop vite, et surtout, est vraiment confuse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Genre, y en a t il ici qui ont compris quelque chose à ce qui se passait dans la neige avec les renards?
Les monteurs ont gangbang dans la plus grande confusion toute chronologie et narration durant cette scène.



Quoi qu'il en soit, je conseille à tout ce qui aime la série de se jeter sur les bouqiuns, qui l'entèrent complétement.
Et vous ne vous spoilerait pas facilement vu que rien qu'avec le pilote, la série compacte une bonne moitié du premier livre.
(et , par exemple, tout l'arc julia, c'est le tome 2)
Il y a combien de tomes qui sont parus en français ? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé que "Les Magiciens" et "Le Roi Magicien"...

Edit : J'ai rien dit. Apparemment le 3ème tome paraîtra en juin 2016 ^^
Dans l'épisode de Mardi on voit bien que l'univers est quand même assez dark, c'est cool !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eliott se montre enfin badass, c'est cool ça !
J'ai beaucoup aimé l'épisode 8. L'univers est définitivement très original. Le côté magie + monde parallèle pourrait donner quelque chose de très mièvre mais ici tout est traité de manière sombre. Ca donne vraiment envie de lire les livres.
J'aime bien cette série.

La qualité est croissante et elle a son propre univers. Dire que ça ressemble à un Harry Potter version adulte est assez faux selon moi.
Le mec se découvre Magiciens et va à l'école, la comparaison à Harry Potter en reste la, pas d'autres ressemblances.
Pareil pour Narnia, le mec est fan d'une série de bouquin fantastique qui ressemble vaguement à Narnia, et ça s'arrête la.
"qui ressemble vaguement à narnia"
Non, pour la peine après avoir lu les livres, je me suis fait le premier des narnia.
C'est clairement du copié collé, mais on en voit moins dans la serie que dans les livre.
dernier épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh what, la meuf a survécu à Fillory en étant gamine et à la Bête et se fait tuer comme une merde comme ça? wtfff
Vu les 3 premiers épisodes.
Il y avait du potentiel mais niveau temps, niveau retranscription du monde, niveau intrigue c'est pas ça.

D'ailleurs, série annulée au terme de la saison 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés