Qu'est ce qui pourrait vous faire revenir en jeu et surJOL ?

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Oui, je parle de toi comme un raté social. Cela me fait du bien, quand cela te cible toi. Après plusieurs attaques de ta part, alors que je suis peu présente, j'attaque sur quelque chose qui peut te toucher. Et vu ta réaction, j'ai eu raison
Bof... Pas sûr que tu aies atteint ta cible mais si ça te fait plaisir...
Ma réaction s'explique ainsi: ce qui m'amusait, c'est de voir que ta remarque sur les "ratés sociaux" survenait juste après ton évocation de "Piketty + sociologie + tutti quanti dans SL". Ce qui en disait long sur ta compréhension profonde des conférences zengagées auxquelles tu te targues de participer.
Après, tu peux m'imaginer avec tout le confort d'imagination possible. Avant, c'était alcoolique, maintenant raté social... Comme tu as du mal à échanger des arguments, tu pratiques des insultes ad hominem (enfin appelons ça ad RLem ...) et des insinuations. Ce qui me fait douter de ta bonté.

Puisque le message initial exprime la nostalgie de l'esprit "bon enfant" qui régnait au bar JOL et sur le forum, je tiens à rappeler à la mémoire de tous les interventions proprement délirantes et ordurières d'"amies" du Café, "amies" qui ont soudainement disparu du forum, du Café, de SL. J'ai remercié à l'époque les personnes qui ont osé soutenir dans ce tsunami, complètement inattendu pour ma part, ma liberté d'exprimer mon absence d'envie de participer à ce café.
Tout ça semble avoir été oublié dans ce fil, comme par magie. Moi, je veux bien que l'on reconstitue tout cela.

Ton absence de réaction à l'époque m'indiquait effectivement que tu préférais te ranger du côté du fake, de la puérilisation, de l'illusion, de l'enfumage moral, ce que j'ai malheureusement vérifié pour d'autres de tes "causes".
Piketty de gauche ? C'est possible, mais discutable.
Gauchiss, surement pas. Pas une référence pour un gauchiss comme moi en tout cas.

Pour le reste comme je disais plus haut, j'ai déjà vu le numéro de clown, et les techniques sont invariantes.
Il est assez symptomatique que "your world, your imagination" soit manifestement limité par la résilience du moi. Ceci étant ce n'est pas étonnant, et c'est imparable comme je l'ai toujours soutenu. On ne s'échappe pas à soi-même. Cette routine est peut-être une des causes de la désertion, émoussement de l'étonnement.


Pour répondre à l'op : le désœuvrement. Une cause parmi d'autres, mais néanmoins nécessaire.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Piketty de gauche ? C'est possible, mais discutable.
Gauchiss, surement pas. Pas une référence pour un gauchiss comme moi en tout cas.
Dans le climat actuel, un peu quand même.

Citation :
Pour le reste comme je disais plus haut, j'ai déjà vu le numéro de clown, et les techniques sont invariantes.
Il est assez symptomatique que "your world, your imagination" soit manifestement limité par la résilience du moi. Ceci étant ce n'est pas étonnant, et c'est imparable comme je l'ai toujours soutenu. On ne s'échappe pas à soi-même. Cette routine est peut-être une des causes de la désertion, émoussement de l'étonnement.
Par compréhension humaine (plus affirmée que la mienne), les gens qui m'ont "soutenu" à l'époque ont une pudeur à ré-aborder ce genre de questions... Cela prouve que ce sont des gens bien.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Tout est dans le titre et au cas ou les anciens viendraient à passer ici...
Tant de gens ne viennent plus ni en jeu, ni sur JOL.
Pour moi, Jol est largement périphérique à SL. Je veux dire par là que SL est pour l'action - une sorte d'autre RL - et Jol une autre sorte d'information. Mais bon. Jol est quand même monopolisé par quelques uns avouant eux-mêmes leur peu d’intérêt pour le in-world. Je ne comprends pas toujours leur démarche, mais je les accepte comme des témoignages possibles. Après tout pourquoi pas ? Je trouve quand même hallucinant qu'on passe son temps, ici, à dénigrer un truc qu'on n'utilise pas. J'avoue que je ne comprend pas. Parce que personnellement quand je ne trouve pas d’intérêt à quelque chose, je passe à autre chose. Mais bon. Je ne suis pas le centre du monde et je tente de comprendre cet attachement de désamour et son fonctionnement, ce qui me rend JOL utile.
Je vous ai dit souvent que j'aime bien vos diverses réflexions. Il importe peu pour moi d'être d'accord ou pas, mais de mesurer l'immensité des différences. Et ça, je ne l'ai pas sur SL, où je ne fréquente que des gens que j'aime, qui font des choses au lieu de critiquer celles des autres. Perso je crois bien plus à l'action qu'a la langue pendue. ça doit être pour ça : quelqu'un qui agit sera toujours supérieur a celui qui bavasse, même si celui qui agit se trompe et celui qui bavasse a raison. Je suis bavard moi-même et je crois savoir de quoi je parle. Donc, moralité : je préfère aller chez Chloé voir ce qu'elle fait que tenter de comprendre les fumeuses théories intellectello-culturelles de certains.
Cela dit rien n'est inintéressant en soi. C'est un peu comme les gens qui sortent d'un film en disant "Il est con, ce film, je n'ai rien compris". Devine ou est le con.


Dernière modification par Darcy Mokeev ; 24/01/2016 à 21h39.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Pour moi, Jol est largement périphérique à SL. Je veux dire par là que SL est pour l'action - une sorte d'autre RL - et Jol une autre sorte d'information. Mais bon. Jol est quand même monopolisé par quelques uns avouant eux-mêmes leur peu d’intérêt pour le in-world. Je ne comprends pas toujours leur démarche, mais je les accepte comme des témoignages possibles. Après tout pourquoi pas ? Je trouve quand même hallucinant qu'on passe son temps, ici, à dénigrer un truc qu'on n'utilise pas. J'avoue que je ne comprend pas. Parce que personnellement quand je ne trouve pas d’intérêt à quelque chose, je passe à autre chose. Mais bon. Je ne suis pas le centre du monde et je tente de comprendre cet attachement de désamour et son fonctionnement, ce qui me rend JOL utile.
Peut-être qu'on trouve dans JOL ce qui fait office de Surmoi, enfin quelque chose qui permet de ne pas se laisser entièrement aller à la régression. Je pense d'ailleurs que le forum a pu en aider certains à se libérer dans leur propre vie.
C'est peut-être "intellecto-culturel" comme tu dirais, mais, perso, je n'ai pas oublié que le SL "bon enfant" si regretté, c'était d'organiser un défilé féminin en sous-vêtements dans le seul but d'humilier une participante du forum, qui avait osé exprimer ses réserves sur une statue exposée... C'est toi qui présidais ce concours.

Oui, je préfère rester un raté social et un solitaire plutôt que de me prêter à toute forme de lynchage.

Dernière modification par Worstbobo ; 24/01/2016 à 22h33. Motif: orthographe
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Jol est quand même monopolisé par quelques uns avouant eux-mêmes leur peu d’intérêt pour le in-world.
?
Ah, vraiment ? Deux erreurs et une inexactitude pour 17 mots. Enfin, si ceux-ci ont un sens.
Citation :
Publié par Worstbobo
Peut-être qu'on trouve dans JOL ce qui fait office de Surmoi, enfin quelque chose qui permet de ne pas se laisser entièrement aller à la régression.
Oui enfin dans le genre régression, les dernières pages de se topic nous prouvent que JOL est très loin d'échapper à la règle.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h12.
Citation :
Publié par Loee
Oui enfin dans le genre régression, les dernières pages de se topic nous prouvent que JOL est très loin d'échapper à la règle.
Rappeler quelques vérités du passé, qui rendent compte des lignes de fracture, ne constitue pas une régression pour moi. Cela éclaire le sujet.
Je ne parlais pas du tout de ça mais on peut le mettre dans le même panier.

Les piques à ras des pâquerettes et les règlements de compte à deux balles dignes de gamins de 5 ans, ça va bien de temps à autres. Quand c'est tout le temps c'est super lassant.
Moi aussi je trouve que ce qu'on voit c'est plutôt régressif, ça chamaille, ça chamaille en jeu de mains jeu de vilain comme disait ma grand mére^^ A qui mieux mieux fera craquer l'autre.
C'est tout ce à quoi ça peut mener de rererechercher les fautifs d'un événement conflictuel que nous n'avons pas oublié, mais dans mes souvenirs, tout avait déjà été dit de toute part et sans censure , vu que la modération avait quitté le navire^^ le reste c'est donc que de la redite pour perpétuer le conflit? Parceque on voit bien que chacun reste campé sur ses souvenirs donc qu'est ce que ça nous apporte de plus?
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h23.
Chère Doudi,

Je comprends que ce soit du passé pour toi mais pour moi, ces petits rappels permettent de reconsidérer le sujet.
Il y a quelques personnes qui prétendent encore à avoir un pouvoir occulte dans SL (je ne parle pas de Lundrah). Réel ou imaginaire, peu m'importe. En tout cas, il a été manifeste qu'à partir du moment où j'ai expliqué que le café JOL ne me faisait pas envie, des tas de personnes, ici, ont changé complètement d'attitude envers moi, du jour au lendemain (j'étais auparavant considéré comme un good boy plus ou moins). On peut trouver cela stupide, mais c'est ce qui s'est vraiment passé. Ces personnes se sont enfoncées toutes seules: je n'y suis pour rien et elles m'en veulent pour ça.
Gustave Le Bon a écrit un livre sur la psychologie des foules et il n'y a pas grand chose à en sauver (de cette psychologie).

Quant à la rengaine "Le forum n'est plus ce qu'il était", "y a que des gens qui ne vont plus sur SL", elle date d'au moins 2009, donc c'était bien avant 2016, bien avant moi et cette histoire de café. Exemple note du 13 août.

Bisous

Dernière modification par Worstbobo ; 25/01/2016 à 21h21.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h23.
Citation :
Publié par Worstbobo
Chère Doudi, ha ok chèr worst

Je comprends que ce soit du passé pour toi mais pour moi, ces petits rappels permettent de reconsidérer le sujet. Chacun voit midi à sa porte et a ses raisons, ça tourne en rond c'est tout, ça reconsidère rien. On peut tous redire les mêmes choses et créer la même. Mais j'y tiens pas, car après je dors mal en me disant qu'est ce que je fou sur un forum plein de haine, ma vie est trop nulle^^
Il y a quelques personnes qui prétendent encore à avoir un pouvoir occulte dans SL et alors? ça me fait une belle jambe.. (je ne parle pas de Lundrah). Réel ou imaginaire, peu m'importe. En tout cas, il a été manifeste qu'à partir du moment où j'ai expliqué que le café JOL ne me faisait pas envie, des tas de personnes, ici, ont changé complètement d'attitude envers moi, du jour au lendemain (j'étais auparavant considéré comme un good boy plus ou moins). On peut trouver cela stupide, mais c'est ce qui s'est vraiment passé. Ces personnes se sont enfoncées toutes seules: je n'y suis pour rien et elles m'en veulent pour ça.
Gustave Le Bon a écrit un livre sur la psychologie des foules et il n'y a pas grand chose à en sauver (de cette psychologie).

Quant à la rengaine "Le forum n'est plus ce qu'il était", "y a que des gens qui ne vont plus sur SL", elle date d'au moins 2009, donc c'était bien avant 2016, bien avant moi et cette histoire de café. Exemple note du 13 août. Deja que je trouve barbant de ressortir un vieux conflit pour lequel j'ai du aussi me dépatouiller alors celui ci qui m'est inconnu ça me lasse de le lire, pourquoi faire surtout...

Bisous
Bisous
Citation :
Publié par Janus =
Envoyé par Worstbobo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Il y a quelques personnes qui prétendent encore à avoir un pouvoir occulte dans SL




J'adore ce forum.
J'adoooore ces intervenants !
Celle-là c'est un collector
Tout est dans le "prétendre".
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h22.
Citation :
Publié par Janus =
Puis c'est con parce que j'imagine que ta morale et tes valeurs éthiques t'interdisent de donner des noms. Donc cela va rester une légende urbaine.
Bof, en tout cas, je n'ai pas pensé à toi. Et j'insiste sur l'emploi du mot "prétendre".

Je sais que tu adores ce genre de moments de tension sur le forum. Mais je crains un excès de surexcitation chez toi, donc effectivement, je vais me ranger (momentanément) à la sagesse doudienne.

Bon quand même, l'avantage de l'histoire du Café JOL, c'est que lorsque tu t'es rendu compte que tu ne pouvais plus te défouler sur Fabrice et t'accrocher à son mollet comme un petit chien enragé, tu t'es rabattu sur moi. Tout le monde n'y aura pas été perdant au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés