Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis un peu sceptique quant a la sécurisation du système...

Je suppose qu'en cas de litige il y aura demande de preuve d’identité avec des bonnes grosses menaces de ban; moi ça ne me gêne pas, tous mes comptes sont a mon nom, mais j’espère qu'Ankama ne va pas crouler sous les demandes liées a ce nouveau service...
Le plus gros problème dans l'immédiat c'est surtout le transfert d'items liés au compte.

Une personne avec 1X ans d'abo transfère un perso sur le compte de la personne X avec toutes ses VR en 10 fois.
Coût de l'opération 15000 ogrines et 1000 pépites.
Easy kamas et ruine d'un des rares système méritoire de dofus.
Citation :
Publié par Aquali
Ça me fait penser, je crois à Bill lorsqu'il disait, dans une vidéo, que ça ne verrais jamais le jour car c'est une perte d'argent
Je pense effectivement que le système de Héros sur Dofus serait une perte de d'argent.

Sur Wakfu ça leur a pris presque un an à développer. Il a fallu revoir pratiquement tous les systèmes de jeu pour qu'ils s’accommodent avec le système des Héros (revoir toutes les quêtes, les plots de téléportation, les différentes features ...), repenser le jeu avec une idée de "jouer un compte" et non jouer un seul perso ... Et ça c'est sur Wakfu !
Wakfu est relativement jeune, il n'y a pas autant de features et de contenu que sur Dofus. Imaginez si les dévs doivent revoir toutes les features du jeu, toutes les quêtes etc !
Donc déjà ça pourrait coûter très cher à développer, en plus du fait qu'on ne sait même pas si c'est techniquement faisable. Ca demanderait peut être de revoir le jeu entier pour qu'il fonctionne avec les Héros. Imaginez le KIS mais en pire quoi.

En plus de ça, Dofus est un jeu où le multi compte est bien plus répandu que sur Wakfu. Sur Wakfu le système de Héros incite à jouer "multi compte". Même le nouveau jouer s'il veut il peut prendre un abonnement 2 Héros et commencer le jeu en jouant avec 3 persos. Donc il y a gain d'abonnement (et donc d'argent) puisque ceux qui ne jouaient pas multi compte, et il y en a beaucoup, peuvent jouer multi compte facilement.
Par contre sur Dofus une bonne partie des joueurs est multi compte. Sur Wakfu (Aerafal) le pack abonnement 1 mois + 2 Héros un mois c'est 6500 ogrines, soit environ 11€. Un abonnement un mois c'est 6€ (ou 5200 ogrines). Abonner 2 comptes c'est donc 12€ et 3 comptes c'est 18€. Donc le pack est même plus économique que payer 2 comptes et pourtant tu obtiens 3 persos !
Sur Dofus ça veut dire que si les joueurs qui jouent mettons 4 comptes passent à 2 comptes (Un perso + 1 Héros par compte, soit toujours 4 persos au total mais sur 2 comptes), ça fait 2 abonnements classique de moins au profit de 2 abonnements "Héros" qui sont moins chers que payer 2 comptes. Il y a donc perte d'abonnement.
Tout l'intérêt du système de Héros c'est de se débarrasser du multi compte en proposant un service qui permet de joueur plusieurs persos, comme le multi compte, mais pour moins cher et sans l’inconvénient de lancer 3 clients, faire bouger les 3 persos à la fois etc. Donc je ne les vois pas proposer un système de Héros au même prix que l'abonnement classique pour ne pas perdre d'argent.
Le multi compte est trop ancré sur Dofus, permettre à tous les multi compteurs de jouer moins de comptes et payer moins cher c'est se passer de pas mal d'abonnements.

Et ça c'est seulement si le système de Héros est techniquement possible sur Dofus ! Ce qui me parait compliqué ...
Citation :
Publié par Dark'
Une personne avec 1X ans d'abo transfère un perso sur le compte de la personne X
Et tu le fais comment, ça ? Tu ne peux transférer tes personnages que sur des comptes à ton identité.
Citation :
Publié par Anacko
Et tu le fais comment, ça ? Tu ne peux transférer tes personnages que sur des comptes à ton identité.
Mouais enfin, pour mon cas, mon coteam a 10 ans d'ancienneté (impliquant pano indien et tous les VR inférieurs) et ça ne me dérangerait absolument pas d'avoir un compte a son nom pour jouer avec un perso avec de gros VR. Là oú ça serait embêtant c'est que des mecs comme moi puisse faire pareil sans donner accès au compte/mdp/mail au potentiel ancien (VR élevé) et laisser place a du commerce illégal.
Citation :
Publié par Anacko
Et tu le fais comment, ça ? Tu ne peux transférer tes personnages que sur des comptes à ton identité.
Tu changes ton nom tout simplement.
Désolé mais c'est vraiment complètement con si un random nouveau joueur peut se balader en VR 10 ans. Autant les supprimer directement, ça n'a plus aucun sens.

Il faudrait vite une condition "ancienneté du compte > X jours" sur les VR pour pouvoir les équiper.
Le système de héros ils peuvent très bien le faire, le tout c'est que chaque héros jouable paye un abo.

Quatre perso jouable en simultané sur un compte = quatre abonnement, ça change rien pour eux mais pour le type qui joue une team par contre, fini les alt tab, en gros on choisi de s'abonner entre une et huit fois en fonction des envies / besoins.

Avec ça je suis pas à l'abri de leur filer huit abonnements par semaine au lieu d'un.
Citation :
Publié par Mr Plop
Le système de héros ils peuvent très bien le faire, le tout c'est que chaque héros jouable paye un abo.

Quatre perso jouable en simultané sur un compte = quatre abonnement, ça change rien pour eux mais pour le type qui joue une team par contre, fini les alt tab, en gros on choisi de s'abonner entre une et huit fois en fonction des envies / besoins.

Avec ça je suis pas à l'abri de leur filer huit abonnements par semaine au lieu d'un.
Oui voilà, les gens voient des problèmes où il n'y en a pas. Tu veux play en mode x héros? Ben alors tu payes X abonnements => Fin de l'intrigue.

En ce qui concerne le VT et les objets liés faut pas déconner sur le pseudo commerce hein... encore une fois c'est chercher des problèmes où il n'y en a pas.

C'est pas si simple de changer l'identité d'un compte. Il faut des pièces justificatives et ça ça règle le soucis d'un côté ou de l'autre. Et si c'est simple de changer de nom, alors c'est à ce niveau qu'il faut agir, pas sur l'idée même du transfert d'items/perso d'un compte à un autre. Si t'as envie de recommencer sur un autre compte je trouve ça bien de pouvoir profiter des VT de ton ancien compte.
Je vous conseille de relire mon message plus haut, c'est pas si simple que ça le système des Héros.

Si ça leur a pris 1 an et bien des problèmes à développer sur Wakfu, je n'ose même pas imaginer le coût de développement de la feature sur Dofus. Et encore une fois c'est seulement si c'est techniquement possible sur Dofus, ce qui n'est pas dit.
Sans compter qu'elle n'aura pas le même impact sur Dofus que sur Wakfu (modèles économiques, nombre de multicompteurs ...).

Pour nous joueurs ça se résume à
Citation :
Tu veux play en mode x héros? Ben alors tu payes X abonnements => Fin de l'intrigue.
Pour Ankama derrière qui développe la feature et veut qu'elle soit rentable, c'est pas si simple.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Si t'as envie de recommencer sur un autre compte je trouve ça bien de pouvoir profiter des VT de ton ancien compte.
C'est une envie qui n'a aucun sens, et non ce n'est pas "bien" de pouvoir complètement détourner le système et l'esprit du truc. Il faut empêcher coûte que coûte le transfert de VR. Pour les porter il faut avoir l'ancienneté qui va avec, c'est tout.

J'ai pas envie de passer mon temps à report support les kévins qui auront acheté un compte rempli de VR.
C'est vrai que Radigan n'a pas tort, dans un sens. Même en prennant un joueur honnête très ancien, il pourrait jouer plusieurs comptes en VR de grosse ancienneté, c'est un peu n'importe quoi. Je monte plusieurs personnages lvl 200 sur mon compte 10 ans+, je leurs mets une centaine de VR de chaque, et je les mets chacun sur un autre compte : je joue une team lvl 200 full VR max ancienneté à partir d'un seul compte. Après, l'intérêt est hyper limité, c'est du cosmétique invendable dont je me fous complètement, personnellement. Mais pour les gens qui y sont attachés et qui y trouvent vraiment de l'intérêt, ça peut en tuer le sens, effectivement.

Dernière modification par Anacko ; 12/12/2015 à 13h09.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je vous conseille de relire mon message plus haut, c'est pas si simple que ça le système des Héros.

Si ça leur a pris 1 an et bien des problèmes à développer sur Wakfu, je n'ose même pas imaginer le coût de développement de la feature sur Dofus. Et encore une fois c'est seulement si c'est techniquement possible sur Dofus, ce qui n'est pas dit.
Sans compter qu'elle n'aura pas le même impact sur Dofus que sur Wakfu (modèles économiques, nombre de multicompteurs ...).

Pour nous joueurs ça se résume à

Pour Ankama derrière qui développe la feature et veut qu'elle soit rentable, c'est pas si simple.
Oui je comprends ce que tu veux dire et en effet il faut qu'ils jaugent bien l'affaire. Mais je pense qu'on peut leurs faire confiance là-dessus. .

Citation :
C'est une envie qui n'a aucun sens, et non ce n'est pas "bien" de pouvoir complètement détourner le système et l'esprit du truc. Il faut empêcher coûte que coûte le transfert de VR. Pour les porter il faut avoir l'ancienneté qui va avec, c'est tout.

J'ai pas envie de passer mon temps à report support les kévins qui auront acheté un compte rempli de VR.
C'est TA vision de la chose et bon nombre ne la partage pas. Encore une fois je doute que ce soit aussi facilement contournable et je pense que tu devrais leurs faire confiance un peu aussi sur ce genre de chose...

Et pourquoi ça n'aurait aucun sens? C'est pas parce que toi tu ne perçois pas l'intérêt qu'il n'y en a pas pour d'autre personne. C'est incroyable ce nombrilisme...

Faut pas déconner non plus...

Citation :
C'est vrai que Radigan n'a pas tort, dans un sens. Un joueur très ancien qui pourrait jouer plusieurs comptes en VR de grosse ancienneté, c'est un peu n'importe quoi. Je monte plusieurs personnages lvl 200 sur mon compte 10 ans+, je leurs mets une centaine de VR de chaque, et je les mets chacun sur un autre compte. Après, l'intérêt est hyper limité, c'est du cosmétique dont je me fous complètement, personnellement. Mais pour les gens qui y sont attachés et qui y trouvent vraiment de l'intérêt, ça peut en tuer le sens, effectivement.
Mais et alors? Ca fait quoi? Le mec est bien un ancien joueur il a "purgé" ses Dix ans, pourquoi il ne pourrait pas en profiter sur tout ses persos? Le problème plutôt c'est le faite que les VT ne prenne pas en compte le nom de la personne de base, mais juste le dit-compte. Je suis certain que si ça avait été comme ça dès le début vous feriez pas tout ce merdier.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Mais et alors? Ca fait quoi? Le mec est bien un ancien joueur il a "purgé" ses Dix ans, pourquoi il ne pourrait pas en profiter sur tout ses persos? Le problème plutôt c'est le faite que les VT ne prenne pas en compte le nom de la personne de base, mais juste le dit-compte. Je suis certain que si ça avait été comme ça dès le début vous feriez pas tout ce merdier.
Il est récompensé pour avoir payé l'abonnement d'un compte pendant 10 ans. Pas pour en avoir payé 40, non ?
Citation :
Publié par Anacko
Il est récompensé pour avoir payé l'abonnement d'un compte pendant 10 ans. Pas pour en avoir payé 40, non ?
Ca dépendra uniquement de la vision des choses d'Ankama. Ta remarque peut se tenir, mais on peut aussi voir ça genre: "Une personne a payé son abonnement pendant dix ans", donc on ne prend pas en compte le faite que ça soit sur un compte ou un autre.

Encore une fois ça dépendra de la vision d'ankama et je pense que dans tous les cas, sur ce genre d'affaire, ils prendront un choix réfléchis. Moi perso je m'en balance de pouvoir transfert ou non des VT. Je les trouve moches de toutes manières. J'essaye juste de me mettre à la place des autres qui aimerai que le skin de leurs team soit le même pour tous les persos alors qu'il y a des compte plus récent que d'autre.

Nah parce que d'un côté Radigan voulait la déliaison du Dolmanax qui récompensait l'assiduité de tout les joueurs qui se sont fait chier pendant 1 an et donc on enlève tout le côté méritoire et exclusif du Dolmanax. Mais de l'autre il ne veut pas pour les VT car Monsieur veut garder une sorte d'exclusivité, alors même qu'il s'agit d'une personne qui se serai vraiment abonner pendant X années et qui mériterai de partager son skin favoris entre tout ses persos. Alors dis-moi: pourquoi tu nous a gavé avec le Dolmanax pendant deux ans et là pour les VT tu fais un levé de bouclier?

Ceci compte tenu du faite qu'en plus le Dolmanax sert énormément plus que des objets à skin dans l'game.

EDIT pour en bas: Na mais tu fais exprès d'être bouché ou bien? Comment tu veux contourner aussi facilement le système actuel? En sachant que qui nous dit qu'ils ne renforceront pas les méthodes de contrôle à ce niveau là? Tu les crois vraiment si stupide?

De plus si c'est clairement du nombrilisme et pas du tout du bon sens... J'irai même jusqu'à dire un manque d'ouverture d'esprit de pas imaginer que quelqu'un puisse raisonner autrement.

Citation :
Si tu es assez stupide pour comparer les VR au Dolmanax, personne ne peut plus rien pour toi. Le Dolmanax est un item normal du jeu. Qui a des bonus, tu sais ? Avec une certaine importance d'ailleurs.

Les VR ce sont des skins, sans aucun impact sur le gameplay.
La vieille réponse facile tu sais... Oui donc c'est bien ce que je dis, donc la déliaison du Dolmanax qui a un impact Beaucoup plus important sur le jeux que les VT devrait bien plus choquer. Et encore une fois là on parle dans l'optique où le commerce illégal soit possible, ce qui ne sera pas le cas (ou de manière très très limité). De quel droit une personne qui a bûcher pendant un an pour choper son Dolmanax pour pouvoir débloquer certain mode, se retrouve du jours au lendemain au même stade qu'un mec qui aura payer le sien, sans mérite.

Ce qui j'essaye de te faire comprendre, c'est que la notion de mérite est subjective et que la tienne semble changer suivant la situation visiblement...

Citation :
Tu confonds tout. La déliaison du Dolmanax a eu un impact très important, c'est vrai. Mais positif. Toi tu veux détruire les VR. Je ne vois pas ce qu'il y a de positif là dedans.
Un impact positif? Pour toi oui, pour les joueurs qui ont la flemme de faire la quête oui. Mais pour les gens qui avaient l'exclut du dofus et de certains builds non. Si tu voulais le dofus tu pouvais très bien faire la quête. Tu l'as pas faite tu ne mérite pas le dofus c'est tout. Ca peut être perçu de la même manière que : "tu n'as pas payé l'abonnement alors tu ne mérite pas les VT".

Encore une fois c'est ultra subjectif. Moi je ne veut pas détruire les VT ..... je dis juste que pour une personne qui veut pouvoir partager son skin entre SES PROPRES PERSOS c'est une bonne idée. Et pour une trouze millième fois, tu fais des chichis sur un commerce illégal, qui ne verra sûrement jamais le jours ou qui sera très durement sanctionné...

Citation :
Délions les panoplies et boucliers goulta, alors ? Et le futur bouclier/titre champion des 1001 griffes, tu espères qu'il sera échangeable ?
Tant que le proprio reste le même ça ne me dérange absolument pas. Je trouve même que c'est une bonne idée.

Citation :
C'est bien connu, compter sur la bonne foi et l'honnêteté des joueurs, ça marche
C'est marrant comme tu prête aux autres de mauvaises idées ou intentions... Je pensait d'avantage à la difficulté technique d'une telle chose que de l'honnêteté des joueurs mon grand. Oui car y'aura toujours moyen de vérifier (avec ta carte d'identité, ton num, tes e-mails, tes IP de connexions tout ça...) si c'est vraiment toi derrière.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 12/12/2015 à 14h07.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
C'est TA vision de la chose et bon nombre ne la partage pas. Encore une fois je doute que ce soit aussi facilement contournable et je pense que tu devrais leurs faire confiance un peu aussi sur ce genre de chose...

Et pourquoi ça n'aurait aucun sens? C'est pas parce que toi tu ne perçois pas l'intérêt qu'il n'y en a pas pour d'autre personne. C'est incroyable ce nombrilisme...

Faut pas déconner non plus...
Ce n'est absolument pas du nombrilisme c'est du bon sens et du respect de la valeur et de l'intérêt de ces objets. Le but n'est pas que n'importe quel idiot puisse les porter parce qu'il a un gros caprice.

Je ne veux pas qu'il n'y ait aucune façon de savoir "ah tien lui il a acheté ses VR, c'est pas un ancien". Quand tu vois un mec avec des gros VR, c'est un très ancien abonné, c'est tout ! Sinon donnez les à tout le monde ça ira plus vite et vous aurez bien détruit le truc.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Nah parce que d'un côté Radigan voulait la déliaison du Dolmanax qui récompensait l'assiduité de tout les joueurs qui se sont fait chier pendant 1 an et donc on enlève tout le côté méritoire et exclusif du Dolmanax. Mais de l'autre il ne veut pas pour les VT car Monsieur veut garder une sorte d'exclusivité, alors même qu'il s'agit d'une personne qui se serai vraiment abonner pendant X années et qui mériterai de partager son skin favoris entre tout ses persos. Alors dis-moi: pourquoi tu nous a gavé avec le Dolmanax pendant deux ans et là pour les VT tu fais un levé de bouclier?

Ceci compte tenu du faite qu'en plus le Dolmanax sert énormément plus que des objets à skin dans l'game.

EDIT pour en bas: Na mais tu fais exprès d'être bouché ou bien? Comment tu veux contourner aussi facilement le système actuel? En sachant que qui nous dit qu'ils ne renforceront pas les méthodes de contrôle à ce niveau là? Tu les crois vraiment si stupide?

De plus si c'est clairement du nombrilisme et pas du tout du bon sens...
Si tu es assez stupide pour comparer les VR au Dolmanax, personne ne peut plus rien pour toi. Le Dolmanax est un item normal du jeu. Qui a des bonus, tu sais ? Avec une certaine importance d'ailleurs. Il était tout à fait justifié de se battre pour sa déliaison, et on nous a donné raison.

Les VR ce sont des skins, sans aucun impact sur le gameplay.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'irai même jusqu'à dire un manque d'ouverture d'esprit de pas imaginer que quelqu'un puisse raisonner autrement.
Ah si je comprends que tu raisonnes autrement. Comme quelqu'un qui a un gros caprice de vouloir ses VR partout (et pourquoi pas en faire commerce, qui sait ?) et qui piétinne volontiers l'intérêt des VR et ce qu'ils représentent. Si tu as d'autres personnages, et que tu veux leur mettre tes VR, transfère les sur ton compte le plus vieux qui leur permettra de les porter.

Tu confonds tout. La déliaison du Dolmanax a eu un impact très important, c'est vrai. Mais positif. Toi tu veux détruire les VR. Je ne vois pas ce qu'il y a de positif là dedans. Délions les panoplies et boucliers goulta, alors ? Et le futur bouclier/titre champion des 1001 griffes, tu espères qu'il sera échangeable ?

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
tu fais des chichis sur un commerce illégal, qui ne verra sûrement jamais le jours ou qui sera très durement sanctionné...
C'est bien connu, compter sur la bonne foi et l'honnêteté des joueurs, ça marche

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/12/2015 à 14h01.
Dans la mesure où les VR ne pourront suivre qu'un joueur ayant déjà été abonné "longtemps" sur au moins un compte, je ne vois pas le souci.
Ceux qui les porteront seront toujours des anciens. J'ai un ami qui doit jouer depuis facile 6-7 ans, mais qui a changé de compte principal un certain nombre de fois. C'est un ancien joueur donc, même s'il n'a pas de VR "rares". Dans ce genre de cas, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il puise transférer ses "meilleurs" VR (venant d'un compte qu'il n'utilise plus) vers le compte qu'il utilise actuellement .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Dans la mesure où les VR ne pourront suivre qu'un joueur ayant déjà été abonné "longtemps" sur au moins un compte, je ne vois pas le souci.
Ceux qui les porteront seront toujours des anciens. J'ai un ami qui doit jouer depuis facile 6-7 ans, mais qui a changé de compte principal un certain nombre de fois. C'est un ancien joueur donc, même s'il n'a pas de VR "rares". Dans ce genre de cas, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il puise transférer ses "meilleurs" VR (venant d'un compte qu'il n'utilise plus) vers le compte qu'il utilise actuellement .
"Ah, mon pote commence Dofus. Il est sympa je vais lui créer son compte et lui mettre directement un package de VR complet jusqu'aux 11 ans." -> un exemple parmi beaucoup d'autres.

Tu ne mérites les VR les plus anciens que sur le compte le plus ancien. Tu t'es abonné 10 ans sur un compte. Si tes 15 autres comptes n'ont qu'un an, tant pis pour toi. Fallait les abonner aussi pendant 10 ans.

Citation :
Publié par Aorewen
Oui puis parler de mérite pour les VR ça me fait doucement rigoler... Je joue depuis 9ans mais entre les privations d'ordis plus jeune et les trouzemilles comptes mules à traques, mon main n'a que 5ans d'abo.
Alors quoi, je mérite pas mes VR 9ans c'ça?
Ben non. Fallait être abonné 9 ans. C'est comme ça que ça marche. C'est l'abonnement écoulé, pas l'ancienneté.
Dans ce cas comme j'ai dis, il faut renforcer les moyens de contrôle si il s'avère que ceux actuels ne suffisent pas. Mais l'idée en elle-même n'est pas à écarter. En tout cas pas pour cette raison-là.

C'est toi qui confonds tout.

Citation :
"Ah, mon pote commence Dofus. Il est sympa je vais lui créer son compte et lui mettre directement un package de VR complet jusqu'aux 11 ans."
Ouai donc soit la certification est la même sur les deux compte et dans ce cas ça revient à du prêt de compte donc interdit. Soit il certifit le compte au nom de son pote et le transfert ne sera pas possible. Tu piges les restrictions ou bien?

C'est donc bien ce qu'on dit. Les contrôles doivent être à la hauteurs de la chose. Mais dans les faits, ce qui est proposée est une bonne chose.

Edit: Ah et quand tu dis qu'il y a plein d'exemples, si ce sont des exemples qui marchent pas (à l'image de celui que tu viens de donner) ça ne compte pas hein.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 12/12/2015 à 14h31.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Dans ce cas comme j'ai dis, il faut renforcer les moyens de contrôle si il s'avère que ceux actuels ne suffisent pas. Mais l'idée en elle-même n'est pas à écarter. En tout cas pas pour cette raison-là.

C'est toi qui confonds tout.
Mais il n'y a pas à renforcer de moyens de contrôles puisqu'il ne devrait pas être possible de procéder à un quelconque transfert de VR ! Rien que le fait de faire passer ces objets d'un compte à l'autre, c'est franchir toutes les limites et démolir l'intérêt du truc.

Avoir envie de mettre ses plus gros VR sur tous ses comptes, c'est un caprice qui n'est absolument pas justifié. Tu n'avais qu'à abonner ces comptes autant que ton main. Sinon comment ferais-tu pour récompenser celui qui a vraiment abonné ses plusieurs comptes autant de temps que nécessaire ?

Je ne "confonds" rien ... c'est vous qui n'avez visiblement rien compris aux VR qui récompensent l'abonnement écoulé sur un compte. Pas l'ancienneté, et pas tous les comptes.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Mais dans les faits, ce qui est proposée est une bonne chose.
Non. Vous voudriez profiter de vos VR sur tous vos comptes, alors qu'un seul d'entre eux a l'abonnement écoulé nécessaire pour y avoir droit. Relis ce que j'ai écrit ci-dessus.
Pour ajouter de l'eau au moulin de Radigan, si vous avez raison, pourquoi est-ce que le personnage n'importe pas avec lui son temps d'abonnement écoulé au compte auquel il est transporté ? Il perd sa progression aux VR car cette notion d'abonnement écoulé est propre au compte, comme les récompenses qui en découlent. Les VR sont très particuliers car ils récompensent un COMPTE d'avoir été abonné pendant une période donnée. Ce n'est pas une récompense pour un exploit personnel, qui, lui, est lié au joueur.

De plus, vous parlez de joueurs qui ont changé plusieurs fois de comptes, mais qui ont quand même cumulé presque une décennie d'abonnement dessus ?... C'est que ces personnes jouaient dessus. Et à juste titre, leur abonnement leur a été récompensé. Changer de compte lorsqu'on a presque une décennie d'abonnement dessus, ce n'est pas vraiment un cas d'école, il faut dire.
Citation :
c'est vous qui n'avez visiblement rien compris aux VR qui récompensent l'abonnement écoulé sur un compte. Pas l'ancienneté, et pas tous les comptes.
Oui j'ai bien compris que c'était un de tes problèmes (visiblement on en a déjà réglé deux trois - on avance c'est déjà ça) et j'ai déjà répondu à ça.

C'est à Ankama d'être clair là-dessus. Maintenant si ils ont autorisé le transfert des VT, c'est que visiblement ils n'ont pas la même notion de la chose que toi.

EDIT:
Citation :
Bon les gens j'attaque la dernière année des VR, du coup ma boite à MP est ouverte
Autant je peux comprendre le dernier argument de Radigan concernant la définition qu'on donne aux VT (puisque dans le fond c'est ça le problème), autant ce que tu dis c'est vraiment de l'argument bouseux puissance ++. On a expliqué et répété pourquoi ce que tu dis n'est pas un argument...
Ce serait réellement gênant s'il était possible d'en faire commerce. Je ne dis pas que c'est "bien" ou "logique", mais tant que les VR changent de compte sans changer de joueur, ce n'est pas un scandale non plus.

Et si Ankama veut vraiment éviter ça (ce qui paraîtrait logique si les VR récompensent l'abonnement et non l'ancienneté), il suffit d'ajouter une condition d'équipement liée à l'abonnement sur les VR. Affaire à suivre donc !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés