Quelle est ma voiture préférée?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai un casting pour bosser au salon de l'auto cette semaine (le casting, pas le salon), et je suis chaud patate. Le seul problème c'est que j'y connais rien de rien en bagnole, mais genre 0. Rien de rien de rien. Et du coup il nous est quand même demandé pour le casting de dire quelle est la marque qui nous intéresse le plus, et quel est le modèle de la marque qui nous intéresse le plus.

Les marques que l'agence va représenter sont : Alfa Romeo, Fiat, Abarth (jamais entendu parler mdr), Jeep, Lancia, Dodge.

Du coup je me demandais si vous pouviez pas me filer quelques conseils, vous les experts en bagnole. Quel est le modèle d'une de ces marques que vous préférez, et pourquoi?
Message supprimé par son auteur.
Bah non c'est pour faire la potiche au salon de l'auto, en mode mannequin quoi.

S7-Mondial-de-l-Auto-2014-Bientot-la-fin-des-hotesses-video-98187.jpg

Genre comme ça, mais en version mec. Après vu que je suis un mec à mon avis je serai plus en contact avec les visiteurs et leurs questions, mais là pour le coup on aura une formation avant le salon j'imagine. Du coup pour mon entretien faut juste que j'arrive à dire pourquoi j'aime X marque et Y modèle, et que j'aie à peu près l'air de savoir de quoi je parle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Salut !

J'ai un casting pour bosser au salon de l'auto cette semaine (le casting, pas le salon), et je suis chaud patate. Le seul problème c'est que j'y connais rien de rien en bagnole, mais genre 0. Rien de rien de rien. Et du coup il nous est quand même demandé pour le casting de dire quelle est la marque qui nous intéresse le plus, et quel est le modèle de la marque qui nous intéresse le plus.

Les marques que l'agence va représenter sont : Alfa Romeo, Fiat, Abarth (jamais entendu parler mdr), Jeep, Lancia, Dodge.

Du coup je me demandais si vous pouviez pas me filer quelques conseils, vous les experts en bagnole. Quel est le modèle d'une de ces marques que vous préférez, et pourquoi?
Abarth c'est les versions survitaminées des Fiat (Fiat 500, Fiat Punto etc).
Lancia, t'en fais pas trop, ahah. (je croyais même que ça devait plus exister)

Alfa Roméo, ils reviennent enfin, avec la présentation de la berline Giulia sur laquelle ils vont beaucoup miser je pense.

Bref, regarde les sites des marques tout simplement. T'auras une idée du type de voiture et de la clientèle visée.
Chez Jeep le modèle ultime en ce moment pour moi c'est le Grand Cherokee SRT8.

Les Abarth c'est la seule bonne raison de rouler une Fiat.

Alfa Romeo c'est l'une des rares marques à se permettre un peu de créativité sur le design, mais ils ont la réputation d'avoir des moteurs peu fiables.

Lancia et Dodge ça se trouve un peu moins en Europe, sauf le Dodge Caliber qu'on voit régulièrement (Gros SUV pas très beau).

Dans cette liste un mec passionné de sport auto se tournerait vers Abarth (genre 500 Abarth)
Moi en temps que visiteur je te conseillerais par rapport aux qualités physiques de tes collègues féminines:

(basé sur le Salon de l'Auto de Genève)

Lancia: voitures pourries mais toujours de la grosse qualités niveau hôtesses.
Alpha Romeo: Chouettes voitures, présentées par des avions de chasse méditerranéennes.


Citation :
Publié par Sergul
Dans cette liste un mec passionné de sport auto se tournerait vers Abarth (genre 500 Abarth)
Lol
Ouais enfin, c'est chaud là là, t'y connais rien, tu vas te faire griller direct.
Je sais pas moi, même en regardant non stop tout les Top Gear, Wheelers Dealers et counting cars, c'est impossible que tu retiennes autant d'info et que tu sois une seule seconde crédible.

Est ce que tu sais au moins reconnaître une marque à son logo? Ca c'est la base.
Le niveau au dessus, c'est de reconnaître le constructeur, le modèle de voiture du premier coup d’œil.

Et puis bon, avoir conduit des voitures variées de nombreux constructeurs, ça aide aussi, la théorie c'est joli, la pratique c'est mieux.


Franchement, si les recruteurs sont un peu compétents sur le sujet, et s'ils veulent quand même des gens avec un minimum de connaissances, t'as aucune chance.

Tu peux pas mythonner sur ta voiture préférée pendant plus de 30 secondes, si tu connais pas.
Citation :
Publié par Kala


Lol
Tu parles à un allergique aux Fiat, pourtant y'a pas à tortiller du fondement, les Abarth sont, d'un point de vue sportif, d'excellentes voitures. Puissantes, de vrai karts, plein de sensations. Et à un prix abordables.

Après faut voir ça d'un point de vue sportif, c'est pas très viril c'est clair, c'est un peu une voiture de coiffeur

N'empêche qu'à conduire, dans la liste qu'il propose, je vois pas beaucoup mieux. A part chez Dodge et encore. Pour la passion, fallait se faire recruter chez un concurrent
Citation :
Publié par Sergul
N'empêche qu'à conduire, dans la liste qu'il propose, je vois pas beaucoup mieux. A part chez Dodge et encore. Pour la passion, fallait se faire recruter chez un concurrent
Au hasard chez Alfa la 4C et la Giulia Quadrifoglio.
Citation :
Publié par Kam'
Je vous tiens au courant
C'est pour le salon de Genève j'imagine ? J'y suis allé il y a 1 an et demi et aucun hôte/hôtesse ne connaissait quoi que ce soit en matière d'automobile. Ils te font juste de grands sourires et te renvoient vers un commercial si t'as des questions. T'as ta chance
Yes c'est ça
J'ai quelques potes qui ont déjà fait ça, apparemment c'est plutôt cool. Bon salaire, bonnes soirées entre hôtes et hôtesses le soir, et pas besoin d'y connaître grand chose.
Bon bah finalement pas tant besoin que ça de s'y connaître à fond, j'étais au taquet sur la Jeep Grand Cherokee SRT8 mais j'ai même pas eu le temps d'en parler. Je me suis présenté vite fait, dit que je kiffais les Jeep et j'ai raconté la fois où j'avais conduit une Renegade pendant 2 semaines en Suède avec une ex et hop c'était fini.
Résultats la semaine prochaine
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Mdr ils prennent vraiment des experts quoi.
C'est juste pour voir comment ton teint rend c'est tout. Kam si t'es pris c'est que tes BG. Tu pourras te la jouer encore plus sur le bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés