[Amazon] The Man in the High Castle

Répondre
Partager Rechercher
On sait exactement quand la saison 2 sort ?

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette série, pareil que pour d'autres ça a été un de mes coups de coeur de 2015.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai apprécié la fin moi justement, parce que justement cela laisse place à pas mal d'hypothèses.
A vrai dire, je me suis demandé si la série était terminée après le réveil de Tagomi dans l'Amérique des années 60.
Concernant "The man in the high castle", le surnom fait bien référence à Hitler mais ça peut pas être lui quand même faut pas exagérer.
J'ai enfin fini cette série, c'était cool mais j'ai rien compris à la fin.
J'ai bien lu vos spoilers livre, c'était ce que j'avais plus ou moins capté, mais ça ne fait toujours aucun sens dans mon esprit.

Et c'est quoi tous ces zooms sur le médaillon? C'est son switch pour passer d'un monde à l'autre? Au début c'est la meuf qui l'a en plus non? Wtf? Pourquoi personne ne se pose la question, ils font des gros plans dessus à tous les épisodes et on en sait pas plus, j'ai raté un épisode ou quoi?
Je suis le seul à tellement aimer que je me suis tapé toute la S2 ? Sie Sie fouten de ma gueule ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment adoré. Je me suis d'ailleurs tout tapé en 2j. Les acteurs sont bons, l'ambiance est toujours la, l'histoire prend un tour logique au fur et à mesure ou l'on commence à comprendre un peu ce qu'il se passe, jusqu'à la dernière minute du dernier épisode ou on se dit "ah ben en fait non j'ai rien compris du tout". Probablement annonciateur d'une S3 même si je vois mal ce qu'il resterait à y faire. Sauf si...

MEGASPOIL DERNIER EPISODE

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quelqu'un m'explique ce que la soeur de Juliana fout la, sa présence a mis toutes mes théories à la poubelle




Note: je suis abo premium amazon et j'ai pu le voir sur le site US en ayant juste l'abo premium en France, les versions VF et VOSTF sont surement pas finies les épisodes n'apparaissent pas sur amazon.fr

Dernière modification par Zygomatique ; 23/12/2016 à 23h33.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Perso me suis fait chier. Les personnages sont tous stéréotypés à fond...
Certains le sont en effet pas mal, mais leurs personnages mêmes sont des stéréotypes: John Smith a le grade le plus élevé de la SS sorti du Reichsfuhrer, ca va pas être un rigolo. Pareil pour Kidotai, ce sont pas les tendres qui dirigeaient les services secrets japonais pendant la guerre. Ces deux sociétés ont pour point commun de glorifier le fait de rentrer dans le moule, ca m'aurait paru incongru d'y voir des originaux ne collant pas au systême et aux poncifs. Un obersturmfuhrer c'est normal d'y voir un role de grand méchant nazi classique et standard. C'est le grade de tous les grands dignitaires du régime qui n'ont pas une affectation parsonnelle, Heydrich, Hess et cie. Il n'y a guère que Goebbels et Goering comme personnages de ce calibre qui ont d'autres titres, ne faisant pas partie de la SS.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant on voit bien que Smith dès qu'il y est confronté à titre personnel a un petit souci avec la loi du Reich, c'est ca qui en fait un personnage intéressant. Le fait qu'il aie conservé ses médailles US aussi


Bref, ces personnages font partie de l'ambiance qui est pour moi la force de la série.
J'ai vu que le 1er épisode (tellement de series à voir sur Netflix ) et je trouve assez ressemblant au livre (sauf pour le film qui devrait être un livre...).

J'ai préféré l'histoire de Fatherland au Maître du haut chateau, si l'audience de la série pouvait donner des idées à des producteurs
Me reste deux épisodes à visionner mais je trouve cette série toujours aussi agréable, je pense pas qu'elle doit s'éterniser (à moins d'un bouleversement dans les deux épisodes restants) mais je trouve les personnages intéressants et traités de façon non manichéenne.
J'ai fini la saison 2 et j'ai trouvé la saison meilleure que la première , je dirais même que c'est la meilleur série que j'ai vue cette année ,je l'ai même préféré à Westworld, ou les 3 dernières épisodes mon complètement scotché sur ma chaise.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai fini la saison 2 et j'ai trouvé la saison meilleure que la première , je dirais même que c'est la meilleur série que j'ai vue cette année ,je l'ai même préféré à Westworld, ou les 3 dernières épisodes mon complètement scotché sur ma chaise.
J'ai bien ri.
Je viens de terminer la saison 2 et je ne sais toujours pas quoi penser de cette série...

Le postulat de départ est super intéressant mais le plus gros défaut de la série c'est l'inégalité entre ses personnages. Certains sont vraiment excellent alors que d'autres...

A la fin j'en pouvais vraiment plus de Juliana qui verse sa petite larme à chacun des épisodes.

Et puis la storyline de Joe doit être le truc le plus inintéressant que j'ai vu dans une série en 2016.
Je me souviens avoir lu le livre. J'avais pas compris. D'autant que Dick ne proposait aucune explication, et que les personnages de son livre ne comprenaient pas non plus. Ils constataient, mais ne comprenaient pas.

C'est tellement inadaptable, comme de vouloir réaliser en 3D un truc de Eischer "pour de vrai", je ne vois pas comment la série peut être fidèle au livre. Globalement, je rappelle à toute personne essayant de comprendre un livre de Dick que ce dernier était usuellement défoncé avec les pires drogues disponibles sur le marché US.
Non juste amphets (en masse et de forme variée), et il a eu plusieurs périodes de sobriété. Après sa TS il a rejoint un programme innovateur pour l'aider à remonter la pente, basé sur la rigueur personnelle et sans médocs, qui s'est avéré ultra humiliant et n'a fait qu'empirer les choses. (cf sa biographie)

Il avait plusieurs soucis mentaux clairement diagnostiqués par contre, schizophrénie, dépression chronique etc. Je pourrais trouver sa liste dans sa psycho biographie que j'ai lu en début de l'année dernière.
j'ai une question:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense que j'ai loupé une partie de la saison 1 à un moment mais je n'ai aucune idée d'à quel moment et dans quelle circonstance frank rencontre le pere de famille juif qui revend des truc sur un marché et qui a l'air de connaitre sa soeur. c'est quoi leur lien de famille ? parce q là je suis un peu perdu dans la saison 2 quand il le retrouve pour se procurer de l'or pour fabriquer de fausses antiquités.
Citation :
Publié par Melodida
Du coup la fin est merdique?
Parce que bon les loop temporelles ect. c'est jamais cool dans les séries en général
Non, la fin est pas merdique, perso je l'ai beaucoup aimée: on finit par se poser une question. Savoir si ladite question mènera a une S3 ou pas est une autre paire de manches. Ma réaction à la fin a été en gros "euh, wait, what ?" ce qui colle assez bien à l'esprit de la série.
Faudrait que je la re-regarde pour bien tout imprégner, un des défauts de la série pour moi est que j'ai du mal avec certains accents et qu'il me faut une heure pour me mettre dans le bain et comprendre sans effort, la première heure je dois faire attention pour certains personnages.

Dernière modification par Zygomatique ; 04/01/2017 à 11h16.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me souviens avoir lu le livre. J'avais pas compris. D'autant que Dick ne proposait aucune explication, et que les personnages de son livre ne comprenaient pas non plus. Ils constataient, mais ne comprenaient pas.

C'est tellement inadaptable, comme de vouloir réaliser en 3D un truc de Eischer "pour de vrai", je ne vois pas comment la série peut être fidèle au livre. Globalement, je rappelle à toute personne essayant de comprendre un livre de Dick que ce dernier était usuellement défoncé avec les pires drogues disponibles sur le marché US.
Y a eut un volet d'émission sur France Culture, la Compagnie des Auteurs, qui donne les clefs de l'oeuvre de Dick. Ca remonte a un an pour la sortie de la 1ere saison et je l'avais partagé sur le topic. Sur la série elle est vraiment éclairante.

Pour Dick y a rien à comprendre. Un monde où les Américains ou les nazis ont gagnés sont pour lui en tout point similaire. Ils considère aussi que le monde "imaginaire" vaut autant que le monde "réel" et qu'on peut indistinctement aller entre l'un et l'autre.

C'est pas une idée hyper original en soit. On la retrouve chez bon nombre d'auteurs. Par contre je trouve que chez lui c'est pas très maitrisé ...
Je n'ai pas lu le bouquin, mais la série semble pas mal s'en écarter dans ce cas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Les deux mondes semblent réels: certains voyagent de l'un à l'autre et des objets physiques peuvent également passer. Il y a au moins 4 personnes qui ont voyagé d'un monde à l'autre, et au moins l'assistant du ministre est originaire du monde ou Kennedy fait son discours pour Cuba.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés