[20 Novamaire 645 - Menalt] Manz et Aline : Concurrence pas tout à fait loyale

Répondre
Partager Rechercher
Vous marchez tranquillement dans la place marchande à la recherche d’un anneau magique ou d’une autre babiole qui vous tient à cœur. Un coup de vent arrive et souffle votre chevelure en direction du sud. Vous vous sentez comme un mannequin posant pour l’entreprise Laure et Hal, jusqu’au moment où une affiche vient heurter votre visage :

bik3HGyRUWm8OIxiLYXFE6P5coc1MNsEMjGa9Ej4asj8t0cw6BTXps3rQ7rW0RrAgUeoRUvv9LF9zFk0.png

Ce message vous semble si commun, vous qui avez l’habitude d’entendre des jeunes Astrubiens crier au recrutement sur toutes les places marchandes du monde. Cependant, votre intuition vous indique cette fois qu’une véritable aventure vous attend au tournant, puisque vous remarquez que ce rendez-vous aura lieu le jour de Julo, Méryde des mauvais présages.

Règles à respecter
Injures et outrages prohibés, insultes non virulentes tolérées si et seulement si la situation du jeu de rôle s’y prête. Les abus, définis subjectivement, sont prohibés ou avertis. Une insulte sur l’identité est considérée comme abus par défaut. (Exemple toléré: “Espèces d’alcooliques!”)
Contenu ne respectant pas les mœurs usuelles prohibées, et de manière généralisée, respecter les conditions générales imposées par Ankama.
Orthographe correcte exigée lors de discussion au sein du canal général. Les paroles pouvant être prises dans les captures d’écran pour le compte-rendu, il est préférable de soigner celle-ci afin de rendre le compte-rendu plus agréable à lire. L’exception à la première règle doit en particulier respecter celle-ci.
Jouer le jeu : il est possible que des erreurs soient commises par les autres organisateurs durant le déroulement de l’événement. Soyez flexible afin de rendre l’événement plus appréciable. La gestion d’un événement étant une chose ardue, un conflit ou un problème causé par un joueur insatisfait rendrait le travail d’un organisateur plus difficile encore, ce qui manquerait alors de respect envers le travail mis en place.

Pour finir
Cet événement vous plongera dans un incident qui aura lieu durant une session de recrutement de la guilde Unchained.
Construit et scénarisé par Tae, réceptionniste en intérim et secrétaire à temps plein.
Assisté à l'organisation par Jiraya-Yuno (Bras droit), ainsi que différents membres de la guilde.
L'événement commencera à 19 heures dans la salle des fêtes de la taverne d'Amakna en [2,-1]
La présence physique de Maîtres du Jeu pour l'occasion reste une surprise.
Dans l'espoir de vous voir en ce jour, l'équipe d'organisation vous souhaite bon jeu!
20 Novamaire 645 - 19h05 - Présentation

Le 20 Novamaire 645 à 19 heures, était prévu une session de recrutement de la guilde Unchained au sein de la salle des fêtes de la taverne d’Amakna. Etonnement, très peu de personnes étaient arrivées à l’heure. Était-ce un mauvais présage influencé par Julo, Méryde de ce jour ? Probablement. Mais les représentants de la guilde ignorèrent ce signe avant coureur et décidèrent d’attendre quelques minutes supplémentaires, et virent une horde d’aventuriers venus de tous horizons faire un brouhaha inqualifiable dans la salle. Après avoir calmé les foules, Jiraya-Yuno se mit à prononcer son discours et à présenter la guilde, d’une manière anormalement éloquente pour un disciple de Iop.

fnB6xRcFHQcDRJeMgfGdInXkVvkZlvPx1xtXLeiC97bhBqKud6UmZHUMdDIyiXnKTUlyaojFg14G6JYO.png

Son discours s’acheva par une proposition d’entretiens autour d’une bière spéciale, faite à base de Malt Hezers. Tae demanda à Aline, la serveuse, de les apporter. Malheureusement, elle annonce que les bières spéciales n’ont pu être produites, faute de livraison de Malt Hezers de la part des paysans de l’atelier à proximité. Jiraya-Yuno décide d’aller enquêter sur ce problème, tandis que Tae invite l’assistance à le suivre, craignant que le Iop ne fasse des bêtises.

20 Novamaire 645 - 19h15 - Atelier des paysans

Jiraya-Yuno et les potentielles futures recrues arrivent en fanfare dans une cohue digne des Astrubiens au sang pur dans l’atelier des paysans. Une douce odeur de pain chaud agréable fut rapidement submergée par l’odeur nauséabonde des pious morts qu’avaient écrasé certaines personnes. D’un manque de tact sans précédent, Jiraya-Yuno demande au paysan dans l’atelier ce qu’il est advenu du Malt Hezers qui devait être livré par cet atelier.

OspYo7Fq7RZYpYjYiNp_IM_-cYh1dplKMHw_iPqODeizWRy89FqCDzgXKmUVIgbGQIUrETfjoCHK5uqG.png

Craignant une énorme gifle du Iop furieux, qu’il aurait reçu sans raison d’ailleurs, le paysan se dépêche de lui répondre, lui indiquant ainsi que des collecteurs de taxes du roi sont venus à maintes reprises collecter leurs céréales, dont le fameux malt. Il lui indique également qu’ils viennent tout juste de repartir de cet atelier, pour une ultime collecte avant l’hiver, et qu’ils devraient encore être sur le chemin du retour. La troupe d’aventuriers se met alors à la poursuite des collecteurs.

20 Novamaire 645 - 19h20 - Route vers le château

Les aventuriers, ou leurs montures, se mirent à courir le long de la route vers le château d’Amakna afin de rattraper les collecteurs de taxes. Cela se fut sans réel problème, puisque ces derniers étaient arrêtés à mi-chemin, retenus par des paysans. Ces derniers étaient furieux de la montée des taxes cette année, et firent un blocus dans l’espoir d’être entendus.

QrwYvZqd0mXkiYRIsktjGeupLWfjKH8_rj7wu1H_BEnBK355duIf3wzTFOClDEaMLygPJeo2RCJVcFfP.png

Cependant les collecteurs refusèrent d’accepter les revendications, invoquant le fait que les ordres royaux sont absolus. Les aventuriers décidèrent d’aller demander directement au roi, bien qu’il leur a été prévenu qu’il ne serait probablement pas possible qu’une entrevue leur soit accordée.

20 Novamaire 645 - 19h25 - Château d’Amakna

Les aventuriers arrivent au château du roi. Malheureusement pour ceux-ci, une entrevue royale ne leur était pas accordée. Pire encore, le roi lui-même n’était pas présent pour les renseigner; ni personne d’ailleurs. Une déception semblait survenir parmi les aventuriers, jusqu’à ce qu’un scribe Feca qui passait par là fut rué de questions et d’insultes dignes des Astrubiens de pure souche. Afin d’écarter la bande d’aventuriers malpolis et sauvages de l’enceinte du château, il essaya du mieux qu’il pût de leur donner les informations qu’ils demandèrent.

_b4RsJ2cclh3yV7mj3G7lus0UXtLiUGsCCkm6oqs-Z4cxw6Q2bmMbeO5R59ts1CyiN3bNivFgfu8-eVo.png

Chance pour les aventuriers, le scribe était en mesure de leur répondre : le roi n’aurait, de ce qu’il a entendu, jamais ordonné une collecte de taxes de Malt Hezers. Il était devenu évident que les collecteurs étaient des imposteurs. Les aventuriers firent alors demi-tour, empressés de lever le mystère.

20 Novamaire 645 - 19h25 - Route vers le château bis

Les aventuriers retrouvèrent sans peine les collecteurs de taxes. Mais sans aucun tact, ils décidèrent de les cogner avant de leur poser des questions, en imitant la façon d’agir de Jiraya-Yuno, c’est-à-dire de façon Iop.

6niRl6j4JafLyWrY_tK5ijB_astXQzaN8m2uQjA2T6CbV6PCkHXk1HsHBWmWSIE1timmgabeUKJB9bCt.png

Submergés par le nombre, les deux collecteurs de taxes furent obligés de s’avouer vaincus. Vint alors l’heure des questions : Qui étaient-ils ? Une réponse alléchante était attendue, telles que “membres d’une organisation maléfique secrète” ou “voleurs d’une guilde réputée”. Une telle réponse aurait pu faire la joie des badauds, heureux d’avoir pu servir la contrée en héros. Évidemment, leurs attentes s’évanouirent à la lecture du contrat que les deux personnes possédaient.

y4OxQ3g4PXAJuRc1rIpN_jFOUJ7yGLQiQ8dpeQOKTrkTqKh1RttafhdENRhXutkDvN-7EedYbCi0ebqq.png

La présence du sceau royal justifiait effectivement le fait qu’ils devaient bel et bien travailler pour le roi. Pas de moyen de négocier, pas de pistes supplémentaires, et une preuve irréfutable que les dires du scribe étaient erronés. Enfin, qui semblait irréfutable, jusqu’à ce qu’une observation scrupuleuse du sceau révéla que celui-ci n’était qu’une contrefaçon.

20 Novamaire 645 - 19h45 - Taverne illégale

Puissante était la voix de Jiraya-Yuno lorsqu’il menaça les collecteurs de leur révéler d’où provenait le parchemin. Les collecteurs emmenèrent les aventuriers à celui qui leur avait fourni le contrat sans rechigner, ce qui les amenèrent près d’un escalier relativement dissimulé dans l’enceinte des murailles du château d’Amakna.

Do-2-1wImxyii91H4KBpFlvA3Q2SGeJNeH4TvJ8NvZTP6lfiZ-8yX3fOjuQfnafNYvll_bNPoUqLuGdk.png

Les aventuriers descendirent les marches de l’escalier, qui débouchait sur une pièce dans un sous-sol relativement lugubre, éclairé par la lumière du jour que l’escalier laissait pénétrer, ainsi qu’un bougie posée sur une table, qui révélait la présence de tonneaux d’alcools ainsi que trois individus. Deux étaient encapuchonnés et parlaient de sujets plus ou moins litigieux autour d’une bière. Le troisième, au fond de la salle, était vêtu d’habits gris pâle et d’un bandana vert. Il dégageait une odeur de pomme, qui était suffisamment forte pour camoufler l’odeur de la bière dans toute la pièce. D’une manière courtoise, il souhaita la bienvenue aux aventuriers. Un bref échange verbal avec eux lui fit révéler son nom: Manz. Il avait également appris que Jiraya-Yuno faisait partie de la guilde Unchained durant cet échange, guilde ayant été responsable de la mort de son camarade Ban, le 4 Octolliard 645. Il décida alors de faire de son mieux pour faire profil bas.

Oe9DpQWD38zIcypLB9unxV8m2ARGEJulQxtfAptC3BjcpvGyHmaNvH9VU_Yh81AOMr-L38dupLE5eDnv.png

Malheureusement pour lui, les collecteurs ne lui laissèrent pas l’option de la discrétion: ceux-ci révélèrent que Manz était celui qui avait fourni les contrats, et que par conséquent il était de toute évidence le responsable de la fraude. Acculé par le nombre de personnes et d’accusations, il n’eut d’autre choix que de tenter de fuir, mais il fut empêché par tous les aventuriers qui étaient venus. Enfin, presque tous, puisque certains, dans le chaos ambiant, ne savaient pas qui empêcher d’agir.

noeK7rkBmvY_OsErae8q60YmUqgZjeJj8hSeNcZc2ZRunhWlIZINnST28ksx2sxaa-S4pN9sePVqLP_q.png

Une rixe éclata dans ce lieu, mais malheureusement pour Manz, il fût l’un des premiers a être assomé dans la bataille. Gisant sur le sol dans une flaque de sang et d’alcool, il n’eut d’autre choix que d’attendre la fin des hostilités pour être livré à son destin. Destin tragique d’ailleurs, car Tae, se faufilant à travers les différents bélligérants, se mit à la recherche de preuves contre Manz, afin d’appuyer les témoignages des collecteurs. La bataille terminée, elle présenta les preuves qu’elle avait trouvé: Un sceau royal contrefait, qui avait sûrement été utilisé pour faire les contrats falsifiés, des sacs de malt qui servait à faire la bière de cette pseudo-taverne, ainsi que des sacs de kamas par centaines, qui provenaient probablement du trafic illégal que Manz opérait..

Les paysans décidèrent alors de laisser les bières aux aventuriers pour qu’ils puissent festoyer, ainsi que quelques sacs de kamas pour récompenser les aventuriers d’avoir élucidé l’affaire. Les sacs de malt furent rendus aux paysans, et les kamas restant étaient destinés à servir de pièces à conviction pour le jugement de Manz, qui allait être envoyé en prison après les festivités.


Remerciements

L’organisation, composée de:
Tae , scénariste de l’évènement, ayant joué les rôles de Tae, de Manz-ana (antagoniste) et du scribe au château;
Yutisama, assistant , ayant joué les rôles de Yutisama et du paysan de l’atelier;
Jiraya-Yuno, assistant, ayant joué les rôles du personnage principal Jiraya-Yuno, de la serveuse Aline-Hisiativ, et des bandits clients de la pseudo-taverne Bandit-Sident et Bandit-Ktatur ;
Marechal-Gross, assistant, ayant joué les rôles de Marechal-Gross et des paysans ayant fait le blocus;
Emiko-san, assistant, ayant joué les rôles des collecteurs de taxes recrutés par Manz-ana;
Remercie l’intégralité des joueurs ayant participé à l’évènement.


Informations techniques

Début de l’évènement, théorique: 19h00
Début de l’évènement, réel: 19h05
Fin de l’évènement: 20h02
Nombre de participants: 18
Contact Ankabox: gigi-de-guilde

Bonus : Le saviez-vous?

  1. La raison pour laquelle Jiraya-Yuno a fait un discours éloquent durant la première partie de l’événement est dû à l’absorption d’une synthèse de la potion obtenue par Tae dans l’événement : “Ban dit : A l’attaque !” du 4 Octolliard 645.
  2. Yutisama, qui jouait les rôles de Yutisama et du paysan de l’atelier des paysans, s’est trompé de personnage sur l’une de ses répliques.
  3. Le choix du 20 Novamaire pour l’événement a été effectué ainsi car il s’agit du jour de Julo, Méryde des mauvais présages, et permettait une cohérence avec la déclamation de Manz dans l’épilogue, ainsi que de justifier de nombreux passage liés à la malchance durant le déroulement de l’événement.
  4. Les deux clients de la pseudo-taverne qui buvaient une bière étaient deux des bandits du précédent événement “Ban dit : A l’attaque !” qui cherchaient un nouveau plan pour s’enrichir.
  5. L’idée d’utiliser le thème du recrutement pour la première partie de l’événement s’est faite après avoir vu un message de recrutement sur le canal /r. Nous voulions savoir comment pourrait se dérouler une session de recrutement de manière RolePlay.
  6. La question posée au scribe du château: “Et votre rôle au château, c’est de tout scriber ?” est une référence à Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
  7. Jiraya-Yuno a dû se présenter à cinq reprises durant l’événement.

Bonus - Epilogue


fhCJcBb3_PZwbwR6i7heLC2nBw-JjodmaCnSsFY6tf1koyvj-vSZkYHp7KNI7_1XIrE5Y_ewxeaYSraJ.pngbtA-9IwNsP7wE2llh_3tLFPzNBNhJXQTXLlTKDbpVX7aUZ42Yocl0kI1MGmcZtqkUzIcOgfByM3ig75s.png

Le frauduleux Manz fut amené en prison par Jiraya-Yuno et Tae, dans laquelle ils expliquèrent au garde toutes les péripéties qui ont eu lieu durant cette soirée. Manz était alors condamné à une peine à durée indéterminée, peut-être parce que le garde ne savait pas bien additionner les durées de peine des différents délits causés. Sa dernière déclaration était cependant choquante : “Le clan Ana me vengera !” était précurseur d’un mauvais présage. Quel est ce clan ? Que revendique t-il ? Les événements futurs nous le diront.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je viens de me rendre compte que j'ai purement et simplement ZAPPE votre événement.
Fais chier. Merci pour le résumé donc ! (Je savais que t'étais un paysan Yuti...)
Pareil alors que j'étais connecté

Je vous autorise à spam en alliance prochaine fois (a)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés