Différence forgemagie 1.29 - 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je joue actuellement sur Eratz (dofus 1.29) et je n'ai jamais fait de forgemagie avant Dofus 2.X.
M'y étant essayé ce matin sur 1.29, j'ai rencontré des difficultés bien "anormales" à mon sens.
J'ai ainsi tenté l'exo d'un Gelano vit avec la méthode "classique" de 2.X : faire sauter le pa avec une rune sa puis utiliser les 97 de puits pour fm vita avec des pa vi. Sur 4 essais, aucun Gelano n'a dépassé le cap des 100 vita.
J'ai ensuite fait 3 essais supplémentaires avec des Ra Vi, mais non impossible d'atteindre les tant espérés 120+ vita...
alors je me pose la question suivante : la fm sur 1.29 est-elle différente de la 2.X (plus aléatoire, moins de chance d'avoir des bons jets...), la méthode utilisée n'est pas bonne ?
Ou suis-je simplement bien malchanceux aujourd'hui et dois-je persévérer de la même façon ?

Des anciens qui avaient pratiqué la fm sur 1.29 pour me répondre ?

Merci par avance
Eratz n'est pas un serveur privé, c'est bien Ankama qui le gère.
Par ailleurs, le fait que j'y joue n'est qu'un point de détail
Si vous préférez, je peux dire que je m'intéresse d'un point de vue purement THEORIQUE aux différences entre les deux systèmes de forgemagie, car je suis curieux de savoir comment cela se passait en l'ancien temps.
Et nous on est curieux de savoir comment accéder à ce célèbre serveur sans faire partie de la communauté espagnole

Edit @dessous : c'est toléré par Ankama ce genre de conneries ?

Dernière modification par Gaa ; 05/11/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par Gaa

Edit @dessous : c'est toléré par Ankama ce genre de conneries ?
Oui !

Et pour repondre au post, il n'y a aucun changement au niveau de la fm ^^ ( si ce n'est le recent changement de poids de quelques runes (cri et soin qui passe de 30 a 10, de memoire)
__________________
http://archimonstres.dragodindons.com/signature.php?id=58595
En fait, la grosse refonte de la forgemagie est arrivée avec la version 1.27. Avant cette mise à jour il n'y avait pas le principe de puits en effet, mais à partir de la 1.27 si.

La FM 1.29 est similaire à la FM de la version 2.
Citation :
Publié par minigars
Des anciens qui avaient pratiqué la fm sur 1.29 pour me répondre ?
Alors, pour les difficultés spécifiques que tu rencontres sur le gelano, il est possible que le bonus aux probabilités de passage pour les objets "monojet" (au sens, objets où une ligne domine de beaucoup en poids le reste de l'objet, pas forcément monojet au sens strict) n'ait pas été implanté en même temps que la 1.27, ce qui expliquerait une difficulté apparente plus importante que sur les serveurs actuels.

Cela dit, ça m'étonne un peu, et en dehors de ça a priori ça diffère peu de la forgemagie actuelle, à part le poids des ré fixes / ré per, les poids en malus de certains effets, le fait que le passage de -1 à 0 utilisait le poids en malus (contre le poids en bonus maintenant) et que donc tu pouvais forgemager des objets à gros malus avec en plus d'autres trucs à côté (exemple, il doit être possible en forgemagie 1.29 de créer une Coiffe Abraknyde sans malus PM avec un over de 180 vitalité (ce qui ne veut pas dire que c'est facile hein, c'est juste un exemple de chose que tu pouvais faire en 1.29 que tu ne peux plus faire maintenant)).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés