[YT/Stream] Le Kanard rôti

Répondre
Partager Rechercher
On peut espérer l'application de quelques correctifs pour la CBT2, et quelques autres à la suite de la CBT2.

Perso', j'aimerai bien qu'il y ait plus de déclarations de guerre possible, par guilde.
c'est au niveau du game design que c'est bancal comme Archeage...
un de plus
moi aussi ça me déçoit
a quand des ultima online / everquest / asheron call avec de tels graphismes
aujourd hui on fait du beau SANS INTERET jetable apres 10 h de jeu pour les meilleurs
bref on est quasi obligés de jouer à nos vieilleries pour trouver du bon mmo
moi aussi ça me désole surtout quand je vois tout ce boulot graphique au service de cette merde
bref
Retourne sur tes jeux de dinosaure te fossilisé dans ta nostalgie.
Les éditeurs sortiront jamais de jeu pour perdre de l'argent.

Je te conseil slayersonline.
Roh on a vexé l'ancêtre, aller viens on dira gratuitement du mal du prochain mmo qui aura la hype.
On fera ça bien : le jeu sera pas sortie et on ira sur une version qui vise un public différent.

Cdt bsx
La bonne nouvelle c'est qu'au moins les ancêtres auront connu le mmo à l'époque de sa "passion", quand l'industrie des jeux vidéos n'était pas encore tombée dans le ramasse-miette d'aujourd'hui A l'époque on se tartait sur la tronche pour savoir si "oui ou non les druides devaient être des lanceurs de sort" et si "oui ou non un tank devait avoir du soin".
Ca fait bizarre aux jours de maintenant d'en arriver à parler de "un mmo est-ce que ça se joue solo ou à plusieurs", voir "est-ce qu'on doit jouer pour avancer ou tout avoir dès le level 1". Mais ça doit être ce qu'on appelle le progrès...

Allez va, on vous en veut pas les jeunôts, tout-feu tout-flamme à croire que vous avez raison parce que vous braillez fort, on est tous passé par là, on se revoit dans 20 ans pour faire le point. Mais vous verrez, le club du "de mon temps c'était mieux" est très accessible !

Ah pour refaire une p'tite note sur BDO, j'en attends plus rien comme ceux qui ont eu l'incroyable chance de se faufiler sur les premières closed coréennes. Ce fut court mais pendant quelques semaines j'ai rêvé, mon grand âge me dit que c'est déjà pas si mal.
Sur ce, bonne chance avec la version EU, elle sera peut être moins dégueu que la Coréenne, faut juste espérer que les bonnes personnes se fassent virer chez Pearl Abyss/DAUM et qu'une vraie direction multi-joueur se remette en place.

Quoi on peut toujours rêver avant d'aller manger sa biscotte non ?
En même temps, vous parlez d'UO, mais y'avait zéro objectif autre que défini par soi même, hein

BDo vous tente pas? Bah tant pis. Y'a d'autres jeux. Mais le style "ouai, j'suis trop badass et j'ai la palme du bon goût", que ce soit pour défendre ou critiquer un jeu, c'est débile
Je vous ai compris, on devrait faire mmo à l'ancienne qui puissent tourner sur des connexions 56k.
Aussi on va vous lobotomiser histoire que vous ayez cette impression de découverte à neuf, à vous entendre vous semblez tous connaître sur les mécaniques de MMORPG même les innovantes.
Et enfin on demandera à l'État de développé le mmo pour rentabiliser nos impôt et évité tous risque de p2w, et aussi monter une force policière armée contre les GS et les différents marchés noirs et établir la peine de mort pour ceux-ci.

Cdt bsx.
Je ne vois pas en quoi quiconque devrait être intimidé de parler d'un produit ou de le comparer ? Si vous n'aimez pas lire certains posts, passez au suivant, puisque vous ne voulez lire que des éloges. Je continue de suivre le jeu par curiosité et un peu par solidarité du mini-studio européen qui fait des pieds et des mains, ça ne veux pas dire que j'ai enterré mon sens critique pour autant. Je ne donne pas dans le "aaah la belle bleue !" à la première coupe de cheveux kawaï, sorry.

A vous lire on aurait tord d'avoir une opinion, surtout basée sur une réelle expérience (partagées par de multiples guildes, testeurs et journalistes à travers le monde, on l'a pas pondu ).
Je veux bien que l'égocentrisme soit en vogue, mais cet entêtement aveugle à vouloir croire absolument que les choses iront dans votre sens uniquement parce que vous prenez le train en marche sur le tard est... un peu flippante en fait.

Quant à comparer à des jeux "d'autrefois", bien sûr qu'on va le faire, vous aussi, tout le monde... Se sont nos références à nous et notre expérience c'est bâti dessus. Pour parler littérature on ne va pas juste se baser sur le dernier twilight-like pour faire plaisir aux plus jeunes, juste parce qu'ils pensent que c'est la quintescence du romanesque. C'est pareil pour les mmos... Les temps ont changés, pas nos goûts.

Enfin, tout ça ce n'est que du bon sens. C'est surtout marrant de relire ces réactions défensives et outrées comme les vôtres avec la p'tite pincée d'attaque persos dans l'espoir de faire mal à l'affreux qui n'est pas d'accord.
Y a un an on "engueulait" les amateurs de solos et de pve-only quand ils venaient étaler leurs discours "ce jeu va se planter s'il ne répond pas à mes désirs", finalement ils ont eu ce qu'ils voulaient et le BDO de la CBT2 aura été enterré en silence, comme un soldat inconnu tombé au combat
Citation :
Publié par Althe
surtout basée sur une réelle expérience (partagées par de multiples guildes, testeurs et journalistes à travers le monde, on l'a pas pondu ).

Une réelle expérience sur un jeu qui n'est pas sortie. GG WP.
bien vu canard je vois que malgré ton jeune age de canard tu as du vécu et une grande sagesse
@Falkynn : oui mais non \o/ je suis un veteran de EVE online donc le sandbox c'est la vie
thefanboyzcrewBDO : mais lolz quoi - You Hit for O damage ! Zebu evades you ! Zebu summons a Canard ! A Canard (duck) Hits you for 10 hp ! You slain ! please wait loading.....

bah je suis dsl d'avoir osé dire du mal de votre jeu je n'étais pas moi meme alors certainement sans nul doutes, en fait il est super ce jeu, achetez le les yeux fermés
Citation :
Publié par bacabab
Une réelle expérience sur un jeu qui n'est pas sortie. GG WP.
Parce que tu crois vraiment que la version EU sera radicalement différente parce que c'est B2P ?
T'as vraiment été convaincu par la CBT ? Le jeu reste développé en Corée (et principalement et avant tout pour la Corée), et là bas, il est sorti depuis un moment.
Citation :
Publié par bacabab
Une réelle expérience sur un jeu qui n'est pas sortie. GG WP.
Ce champion en est qu'à son tour de chauffe dis donc. C'est vrai qu'avec le CD potion qui passe à 5 sec, ce jeu n'a strictement plus rien à voir avec le BDO coreen. Mais qu'attendent-ils donc pour en changer le nom!?
Citation :
Publié par Althe
Je ne vois pas en quoi quiconque devrait être intimidé de parler d'un produit ou de le comparer ? Si vous n'aimez pas lire certains posts, passez au suivant, puisque vous ne voulez lire que des éloges. Je continue de suivre le jeu par curiosité et un peu par solidarité du mini-studio européen qui fait des pieds et des mains, ça ne veux pas dire que j'ai enterré mon sens critique pour autant. Je ne donne pas dans le "aaah la belle bleue !" à la première coupe de cheveux kawaï, sorry.

A vous lire on aurait tord d'avoir une opinion, surtout basée sur une réelle expérience (partagées par de multiples guildes, testeurs et journalistes à travers le monde, on l'a pas pondu ).
Je veux bien que l'égocentrisme soit en vogue, mais cet entêtement aveugle à vouloir croire absolument que les choses iront dans votre sens uniquement parce que vous prenez le train en marche sur le tard est... un peu flippante en fait.

Quant à comparer à des jeux "d'autrefois", bien sûr qu'on va le faire, vous aussi, tout le monde... Se sont nos références à nous et notre expérience c'est bâti dessus. Pour parler littérature on ne va pas juste se baser sur le dernier twilight-like pour faire plaisir aux plus jeunes, juste parce qu'ils pensent que c'est la quintescence du romanesque. C'est pareil pour les mmos... Les temps ont changés, pas nos goûts.

Enfin, tout ça ce n'est que du bon sens. C'est surtout marrant de relire ces réactions défensives et outrées comme les vôtres avec la p'tite pincée d'attaque persos dans l'espoir de faire mal à l'affreux qui n'est pas d'accord.
Y a un an on "engueulait" les amateurs de solos et de pve-only quand ils venaient étaler leurs discours "ce jeu va se planter s'il ne répond pas à mes désirs", finalement ils ont eu ce qu'ils voulaient et le BDO de la CBT2 aura été enterré en silence, comme un soldat inconnu tombé au combat
Il n'est pas question de ne lire que les éloges ou autre. Mais de la critique subjective et survolé en mode "c'était mieux avant" sans rien de spécifique, voilà quoi ^_^ Ah si, un jugement de valeur sur les joueurs pouvant y trouver leur compte...

Tu vois, les AvL, ils ont fait des critiques, tant bonnes que mauvaises, et c'était nettement plus intéressant, qu'on aime le jeu ou pas.

Accessoirement, prendre le jeu tel qu'il est, sans chercher à le changer ou dire "il devrait être comme tel jeu", tu classes ça dans quelle catégorie?

Citation :
Publié par ZeBu
@Falkynn : oui mais non \o/ je suis un veteran de EVE online donc le sandbox c'est la vie
Ah ça, j'attends toujours un jeu façon UO mais en 3D



@Vhailör: Et accessoirement, les potions à 5s de cd ET le retrait des dernières potions changent la donne, oui.
Citation :
Publié par ZeBu
thefanboyzcrewBDO : mais lolz quoi - You Hit for O damage ! Zebu evades you ! Zebu summons a Canard ! A Canard (duck) Hits you for 10 hp ! You slain ! please wait loading.....
Ouf heureusement que je l'ai loupé le ptit vieux, masterball et direction le gavage pour le canard, je met ma carte en position défense et je met une carte piège face caché.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Parce que tu crois vraiment que la version EU sera radicalement différente parce que c'est B2P ?
T'as vraiment été convaincu par la CBT ? Le jeu reste développé en Corée (et principalement et avant tout pour la Corée), et là bas, il est sorti depuis un moment.
Ouais j'y crois, après j'ai pas encore preco j'attend juste de voir le CS pour le reste j'ai pas eu de problème.

Citation :
Publié par Vhailör
Ce champion en est qu'à son tour de chauffe dis donc. C'est vrai qu'avec le CD potion qui passe à 5 sec, ce jeu n'a strictement plus rien à voir avec le BDO coreen. Mais qu'attendent-ils donc pour en changer le nom!?
Mauvaise idée, des haters comme vous seriez perdu et vous pourriez apprécier le jeu.
Citation :
Il n'est pas question de ne lire que les éloges ou autre. Mais de la critique subjective et survolé en mode "c'était mieux avant" sans rien de spécifique, voilà quoi ^_^ Ah si, un jugement de valeur sur les joueurs pouvant y trouver leur compte...

Tu vois, les AvL, ils ont fait des critiques, tant bonnes que mauvaises, et c'était nettement plus intéressant, qu'on aime le jeu ou pas.

Accessoirement, prendre le jeu tel qu'il est, sans chercher à le changer ou dire "il devrait être comme tel jeu", tu classes ça dans quelle catégorie?
Pour avoir fait parti du staff JoL au côté des AvLs, je remarque surtout que les mises en garde ne servent à rien face à la gymnastique intellectuelle des nouveaux fans... tout est bon tant qu'on peut éviter de regarder dans les coins d'ombre. On a eu une sacré brochette de remarques hallucinantes, j'avais jamais compris le pouvoir du déni avant ça.

Plus basiquement, pourquoi on n'aurait pas le droit de comparer des jeux entre eux ? Y a des papy qui étaient très limités techniquement mais qui ont tenu parce que leurs éditeurs sont restés fidèles à leur publics cibles. La comparaison est totalement valable et plutôt saine à dire vrai pour apprécier un produit dans une industrie où les arnaques commencent à devenir un poil trop courantes. Bref ça compte au moins autant que les features en elle-même, surtout aujourd'hui. (oui je fais un léger apparté sorry)

En prime BDO c'est un genre de gag très spécial : ils ont développé ET implémenté les features (<3 CBT3), puis ils ont décidé de partir dans une direction où rien n'était prêt (theme park solo limité physiquement), pour finalement repartir sur la nouvelle tendance du RvR. Si avec ça, ça vous donne pas l'impression que leurs actionnaires dansent la macarena pour prendre leurs décision... "Oh bill, on a fini sur le mur de droite cette fois, qu'est-ce que ça donne ?"

Et pour finir :
Tu parles de prendre le jeu tel qu'il est, alors on va poser la question réthorique : tu parles de quel jeu ? Parce que BDO, j'en connais 2 : celui qui était prévu et qui correspondait à son cahier des charges, et l'autre, celui qui avait une grave crise identitaire.

Perso je prend le jeu dans sa version originale à n'importe quel moment, sans cracher, tel quel même avec ses énormes défaut de symbiose Je suis pas difficile je demande le produit original, pourtant on me dira d'aller jouer ailleurs. J'attends toujours l'explication logique selon laquelle je devrais me taire gentiment et laisser la place à des usurpateurs au final...
Pour répondre à ta dernière question: Je ne peux que difficilement jouer sur un cahier des charges Un jeu était prévu, et c'est un autre jeu qui est là au final, auquel jeu peut-on jouer? Celui qui était sur le papier (ou en premières versions de BETA) ou celui qui est?


Je comprends très bien ta réaction, j'avais eu la même avec Aion à l'époque, au moment où il a viré en mode WoW-like KR style. Tout comme WAR avant lui, qui s'était perdu en cours de développement pour rattacher des wagons de PvE. Je regrette toujours la non sortie de Lineage 3, car je voulais un Lineage et non un ersatz bancal suite au vol du code source qui a donné TERA.

Pourtant, malgré leurs défauts et "promesses" non tenues, voire espoirs déçus, je me suis amusé sur ces jeux (bon, WAR, ce fût court, pour ma part). Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs, à toi personnellement, parce que ta présence me dérangerait. Mais pour toi, si le jeu actuel (et non celui qui était sur le papier) ne te convient pas, est-ce utile, pour toi, de conserver de l'aigreur et rester bloqué dessus?
Et du coup, l'idée c'est quoi? Parce que ce n'est pas le jeu qui était prévu sur le papier, tu vas tenter de dégager des joueurs qui pourraient être intéressés par le jeu tel qu'il est?


Je ne suis absolument pas contre la critique. Mais (et là, je ne parle pas de toi) le truc que l'on balance gratis pour se faire plaisir et/ou se rassurer de son choix, en dénigrant les autres joueurs (voire en mettant en cause leur intellect) parce qu'ils trouvent leur compte (comme on dit, question de goûts, entre autre), est-ce vraiment utile? est-ce vraiment productif, constructif?


Et je n'ai rien avec les comparaisons entre jeux. Encore faut il que ce soit pertinent et pas totalement biaisé par la nostalgie. D'ailleurs, ça tombe bien, la majorité des jeux que l'on cite, ils sont toujours jouables. Pourquoi ne pas retourner dessus, pour comparer? Bien souvent, la nostalgie en prend une bonne claque...


P.S.: Au moins, on peut discuter avec toi, tu ne viens pas en mode "trololol j'ai pas joué et rien lu mais p2w ciao les chèvres", comme d'autres

[edit] Et oui, la version RU et les quelques derniers signaux en EU m'ont donné de l'espoir. Je sais, c'est mal

Dernière modification par Falkynn ; 11/01/2016 à 12h01.
Les discussions sur BDO sont un perpétuel recommencement..

- Il y a les joueurs "déçus" qui ont vu arrivés avec effroi les différents patchs CBT3 et après (HV global, Housing instancié, PvP ultra pénalisant, facilité abusive, scroll bosses, spam potions, carriage non lootable, etc..etc... la liste est longue).
- Il y a ceux qui se sont imprégnés des critiques négatives "fondées" et qui les balancent sans se lasser à qui veut l'entendre, mais qui n'ont en règle générale jamais mis les pieds dans le jeu, ou très succinctement. Ce sont les plus pénibles.
- Il y a ceux qui ne trouvent aucun défaut au jeu, qui l'ont déjà acheté, qui ont l'expérience d'une CBT EU et qui ont été scotchés par les "graphismes", et c'est trop d'la balle ce jeu... C'est les deuxième plus pénible... D'autant plus que ce sont ceux qui en général, sur le forum officiel, demandent des instances, pas trop de PvP, et des raids, ah oui ça c'est important.. Bref..

Mais malgré tout, il existe une petite partie de joueur qui connaissent bien le jeu, et/ou qui sont conscient des problèmes existants, qui se "battent" sur les forums off pour faire changer les choses, et qui ont encore un infime espoir de voir BDO "meilleur", ou proche de ce que l'on a connu lors des CBT KR.

Il reste beaucoup de choses à améliorer mais il y a eu du "mieux" depuis la release (OBT) KR. Cette semaine va être décisive pour ceux là si les annonces attendues concernant le PvP/Karma/Flag sortent.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Mais malgré tout, il existe une petite partie de joueur qui connaissent bien le jeu, et/ou qui sont conscient des problèmes existants, qui se "battent" sur les forums off pour faire changer les choses, et qui ont encore un infime espoir de voir BDO "meilleur", ou proche de ce que l'on a connu lors des CBT KR.

Il reste beaucoup de choses à améliorer mais il y a eu du "mieux" depuis la release (OBT) KR. Cette semaine va être décisive pour ceux là si les annonces attendues concernant le PvP/Karma/Flag sortent.
Esperons qu'ils y arrivent a changer les choses.... Pour le moment je fais partie des dégoutés par les infos sur le jeu, mais que malgré tout, jette un coup d'oeil parfois au cas ou on parlerait d'éventuels changement...
Citation :
Publié par Falkynn
Et du coup, l'idée c'est quoi? Parce que ce n'est pas le jeu qui était prévu sur le papier, tu vas tenter de dégager des joueurs qui pourraient être intéressés par le jeu tel qu'il est?
Faire chier les joueurs non, dans la mesure où la plupart prendraient n'importe quoi tant que ça peut les occuper. On ne se voilera pas trop la face, une bonne partie viendra pour 1) la nouveauté 2) les chouettes graphismes.

Faire chier le studio et l'éditeur par contre pour prouver qu'un cahier des charges et un public, ça se respecte, c'est déjà beaucoup plus dans mes objectifs. Y a rien de pire que de voir une arnaque se faire acclamer même si c'est hélas très courant

Je ne considère pas que le fait qu'un produit appartienne à la catégorie "loisir" le dispense du minimum d'honnêteté syndical et d'une forme de redevance envers les promesses qu'il fait.
On est réellement dans le cadre de produits qui se revendiquent d'une catégorie pour ensuite sauter directement dans une autre en se planquant derrière l'excuse facile de "l’œuvre".
Jamais un livre ou un bouquin n'oserait avoir ce toupet à mentir sur son contenu, d'où est-ce que le vidéo-ludique se permet cet écart ?

Pourquoi je reste ? Parce que j'ai à un moment et pendant longtemps fait parti du public cible.
Pourquoi je partirais ? Diantre, quel empressement à prendre la place d'autrui et se satisfaire de mensonges...

Les jeux n'ont plus de "catégories", niveau mmo ils se ressemblent trop pour que ça soit honnête.
Je n'ai rien contre le clivage tant qu'il permet d'avoir chacun ses produits de qualité.
Si je n'aime pas un genre de jeu, je n'irai pas dessus c'est évident.

Par contre si un d'entre eux m'est adressé et me le prouve pendant de longs mois, on me donnera bien tord de ne pas essayer de défendre ce produit là en l'état et ne pas gentiment acquiescer "oh pardon on m'a trompé" avant d'aller voir... quoi ? Quel prochain ? Ils sont rares les jeux qui correspondent à mon profil de vieux crouton multi-joueur-long-terme. C'est plutôt à moi de vous faire remarquer, vous qui êtes contents en l'état, qu'il y en a beaucoup auquel BDO essaie désormais de ressembler et que, pas de soucis, vous du matériel vous en avez à consommer.

Mais il est plus facile de dire au râleur de se pousser que d'aller lui faire une place en demandant qu'on réimplémente les features/cahier des charges, pour lesquelles il rouspète. Ca aussi, ça vous la collerait bien la paix, non ?

Et y a pas à avoir d'opinion divergentes ou de goût : le cahier des charges c'est quand même plutôt solide comme point d'appuis en général !

edit : ce message s'adresse évidemment de façon générique à toute personne qui se sentirait la mission de défendre un mmo en général, des deux côtés ça peut voler très bas, ce n'est pas mon but. J'aimerai juste dans le cas de BDO mettre en relief un point épineux qui devient saillant à chaque nouvelle sortie : le côté rentabilité et le management intrusif. Ca tue l'industrie qui étrangle elle-même sa poule aux œufs d'ors, mais ceci est encore un autre post, je ne m'étends pas plus.

Citation :
Publié par Tham Alhioa
- Il y a ceux qui ne trouvent aucun défaut au jeu, qui l'ont déjà acheté, qui ont l'expérience d'une CBT EU et qui ont été scotchés par les "graphismes", et c'est trop d'la balle ce jeu... C'est les deuxième plus pénible... D'autant plus que ce sont ceux qui en général, sur le forum officiel, demandent des instances, pas trop de PvP, et des raids, ah oui ça c'est important.. Bref..
Daaaah, stop casser mon petit cœur snif... C'est pas bon pour ma tension

Dernière modification par Althe ; 11/01/2016 à 20h58.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
Les discussions sur BDO sont un perpétuel recommencement..

- Il y a les joueurs "déçus" qui ont vu arrivés avec effroi les différents patchs CBT3 et après (HV global, Housing instancié, PvP ultra pénalisant, facilité abusive, scroll bosses, spam potions, carriage non lootable, etc..etc... la liste est longue).
- Il y a ceux qui se sont imprégnés des critiques négatives "fondées" et qui les balancent sans se lasser à qui veut l'entendre, mais qui n'ont en règle générale jamais mis les pieds dans le jeu, ou très succinctement. Ce sont les plus pénibles.
- Il y a ceux qui ne trouvent aucun défaut au jeu, qui l'ont déjà acheté, qui ont l'expérience d'une CBT EU et qui ont été scotchés par les "graphismes", et c'est trop d'la balle ce jeu... C'est les deuxième plus pénible... D'autant plus que ce sont ceux qui en général, sur le forum officiel, demandent des instances, pas trop de PvP, et des raids, ah oui ça c'est important.. Bref..

Mais malgré tout, il existe une petite partie de joueur qui connaissent bien le jeu, et/ou qui sont conscient des problèmes existants, qui se "battent" sur les forums off pour faire changer les choses, et qui ont encore un infime espoir de voir BDO "meilleur", ou proche de ce que l'on a connu lors des CBT KR.

Il reste beaucoup de choses à améliorer mais il y a eu du "mieux" depuis la release (OBT) KR. Cette semaine va être décisive pour ceux là si les annonces attendues concernant le PvP/Karma/Flag sortent.
T'as oublié ceux qui ont suivi au début, qui avaient décroché, et qui ont eu un regain d'intérêt, notamment suite à quelques annonces (qui n'engagent que ceux qui les croient) et l'envie de passer à autre chose qu'un 100% theme park, même pour un temps Et qui ont envie de plus de PvP que montré ces derniers mois, laissant les carebears mouiller leurs couches

@Althe: Rien à redire, c'est passé en mp Et à peu près d'accord avec l'ensemble de ce que tu as mis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés