Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Yep. Et j'ai envie de dire, si comme béta-testeurs tu ne prends que des gens qui sont enthousiasmés par tout, c'est pas forcément la meilleure méthode...
Peut-être n'est-il pas seulement question d'une phase de Bêta, mais avant tout d'une opération de communication. Le message est simple : on récompense les plus actifs et on s'assure de générer de l'activité (buzz) avec des personnes qui jouent et communiquent beaucoup.

S'ils voulaient (seulement) des retours pertinents et bien construits, on est en droit de supposer je pense que tu aurais reçu un accès toi ainsi que tous les autres membres des 48.

(Le passage sur la critique publique n'était pas sérieux, bien entendu)
Citation :
Publié par serpentjaune
Je joue depuis 2006
Je suis co quasi tous les jours
Je suis abonné en continu
J'en suis à la panoplie "fakir" chez les vétérans
Je n'ai jamais reçu d'averto/ban

Et j'ai rien reçu
Donc l'ancienneté/assiduité ne doivent pas être les seuls critères
Perso chez moi (alors que les validations d'abonnement vont bien sur la boite principale) le mail etait dans la catégorie spam, cherche peut etre dans les tiens tu le trouveras
Ces conditions de fidélités m'intriguent grandement.
Après plus de 8 années d'abonnements sur le même compte, je me considère comme un joueur fidèle ( qui ne le ferai pas? ), et pourtant aucun mail que ce soit dans ma boite spam ou ailleurs, et ce peut importe le compte.
J'ai déjà utilisé ma CB pour de l'abonnement ou des ogrines, ainsi que pour Island of Wakfu.
J'ai même été abonné au DofusMag pendant une année !
La seule possibilité que je vois est la présence sur le forum officiel, où il est vrai je n'ai fait que de très brèves apparitions durant ces 8 années.

Bon après, l'accès à cette Beta ne me concerne pas n'ayant pas de tablette ( bien que l'idée me plaise ), mais pour mon égo j'aimerai bien savoir en quoi j'ai été moins fidèle qu'un joueur d'avril 2015 ( no offense ).
J'ai vraiment du mal à voir à qui va s'adresser cette version portable de Dofus... Pour ceux qui y jouent déjà ça se résume à deux ans de maj envolés, un chat bien moins facile à utiliser, un modèle économique qui obligera les joueurs HL à payer en plus de leur abonnement sur la version PC, et en bonus devoir recommencer de zéro. Pour les autres, le jeu est très orienté grind et repousse par son manque de dynamisme et ses combats trop longs (surtout à plusieurs) pour un jeu mobile.

Après si ça se trouve le format du jeu a été retravaillé pour être plus adapté au marché mobile/tablette avec des monstres qui ont moins de points de vie et des paliers d'xp moins défoncé que dans le jeu original, mais si c'est un simple portage version P2W, on risque de voir des serveurs désertés encore plus vite que le serveur épique
Citation :
Publié par Rykoja
Ces conditions de fidélités m'intriguent grandement.
Elle a indiqué "les plus actifs", pas "fidèles" ... mais bon, je suis aussi étonné que toi. J'aurais moi aussi aimé pouvoir tester, après plus de 9 ans d'abonnement écoulé et des dizaines de milliers d'heures de jeu.

Peut-être ai-je fait l'erreur d'indiquer que je n'avais pas de tablette dans un précédent sondage, je ne me souviens plus trop.
Citation :
Publié par serpentjaune
...
Citation :
Publié par Rykoja
...
Vous avez une chaine youtube avec plus de 10 000 abonnés ? Je pense que ça vient de là.
J'ai reçu le mail, pourtant je n'ai rien acheté récemment et je ne me suis pas connecté depuis facile 2-3 semaines. Mais je suis un ancien joueur, qui a été actif dernièrement, ça doit venir de là.

(Bon par contre vu que je n'ai pas de tablette, le sondage a été…Expéditif )
Citation :
Publié par Rykoja
Ces conditions de fidélités m'intriguent grandement.
Il est possible que suite à ces conditions, beaucoup de joueurs aient été éligibles, mais que seuls les 30.000 premiers dans l'ordre alphabétique aient reçu le mail ?
Il est aussi possible que les comptes contactés en priorité soient les ceux qui ont un temps de connexion relativement "faible" ou en tout cas ce qu'ils visent comme type de consommation sur tablette.
Citation :
Publié par thalvyn
Il est aussi possible que les comptes contactés en priorité soient les ceux qui ont un temps de connexion relativement "faible" ou en tout cas ce qu'ils visent comme type de consommation sur tablette.
Oui, ou ceux qui se sont déjà connecté sur tablette aux sites Ankama, ou qui ont déjà joué à l'un de leurs jeux sur ce type de plateforme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui, ou ceux qui se sont déjà connecté sur tablette aux sites Ankama, ou qui ont déjà joué à l'un de leurs jeux sur ce type de plateforme.
Je ne pense pas qu'ils puissent faire le lien entre, par exemple, les comptes Ankama, et l'utilisation de leurs jeux sur tablette... j'ai joué aux deux Dofus Battles, mais c'est lié à mon compte Apple, pas Ankama...
Citation :
Publié par Ventouse
Il est possible que suite à ces conditions, beaucoup de joueurs aient été éligibles, mais que seuls les 30.000 premiers dans l'ordre alphabétique aient reçu le mail ?
Mon pseudo/nom de compte commence par un A ^^


(Et rien dans les spams)
Citation :
Publié par Ventouse
Il est possible que suite à ces conditions, beaucoup de joueurs aient été éligibles, mais que seuls les 30.000 premiers dans l'ordre alphabétique aient reçu le mail ?
J'en doute le D étant quand même assez proche dans l'ordre alphabétique, mais c'est une explication. J'aimerai réellement avoir une réponse d'ankama.

@Ayu' Bien trouvé

Citation :
Publié par serpentjaune
Mon pseudo/nom de compte commence par un A ^^
Oui mais tu joue un eca, il faut bien contrebalancer l'abus :3
Citation :
Publié par Shirayshi
ça dépend du délai dans lequel ça se fait mais j'imagine bien les joueurs de tablette voir débarquer des vieux joueurs suropti qui défoncent les donjons endgame et bouleverse l'économie des ressources alors qu'ils galèrent encore sur le bworker
Moi j'imagine plutôt les gens aller sur leur tablette pour acheter masse de Kamas/items jet perf à prix avantageux dans le Cash Shop "adapté au modèle commercial des tablettes" puis les synchroniser sur officiel
Citation :
Publié par Rykoja
La seule possibilité que je vois est la présence sur le forum officiel, où il est vrai je n'ai fait que de très brèves apparitions durant ces 8 années.
Désolée Ryko mais c'est pas ça, je fréquente pas le forum off et j'ai reçu le mail
Citation :
Publié par Maelaplubel
Désolée Ryko mais c'est pas ça, je fréquente pas le forum off et j'ai reçu le mail
Bon bah j'abandonne la spéculation alors. Je ne vois pas quel peut être le critère :/
Ou alors Ayu' avait raison, je devrai faire des vidéos youtube :3
Sinon je sais pas ou poster ça, mais vu que j'ai appris ça en allant sur le forum off' à propos du problème de mail je poste ici (et j'ai pas encore vu l'info passer sur JOL): un nouvel assistant CM a été choisi, pour une durée d'une année: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...au-venu?page=1 . Pour le moment il à l'air relativement présent sur le forum off', à voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Koxaz'
Sinon je sais pas ou poster ça, mais vu que j'ai appris ça en allant sur le forum off' à propos du problème de mail je poste ici (et j'ai pas encore vu l'info passer sur JOL): un nouvel assistant CM a été choisi, pour une durée d'une année: http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...au-venu?page=1 . Pour le moment il à l'air relativement présent sur le forum off', à voir ce que ça donne.
Il va vite avoir des phrases bateaux vu la populasse sur le forum officiel.
Si ça peut laisser du temps à xyale tant mieux je dirais.
Citation :
Publié par toki-team
En reflechissant un peu, j'ai quand même du mal à voir dofus s'imposer sur le marché des tablette. Dofus est un jeu qui demande un investissement en temps relativement important et régulier, soit le contraire du public visé par les tablettes.
Je pense pareil. Je vois mal les gens geeker sur leur tablette m'enfin bon on verra...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je pense pareil. Je vois mal les gens geeker sur leur tablette m'enfin bon on verra...
T'inquiètes, pour virer l'immu d'un boss faudra faire un candy-crush-like pour plaire à la ménagère 50 ans
Citation :
Publié par toki-team
En reflechissant un peu, j'ai quand même du mal à voir dofus s'imposer sur le marché des tablette. Dofus est un jeu qui demande un investissement en temps relativement important et régulier, soit le contraire du public visé par les tablettes.
D'où le P2W.

C'est pour ce caractère que j'aurais préféré le développement d'une application permettant d'effectuer l'intégralité des actions ne demandant pas énormément de temps, et non le jeu complet.
Listing rapide : Nourrir les familiers, élevage, accès/gestion des HDV, accès à la banque, pourquoi pas les dopeuls, accès aux canaux privés, etc
Tout en bloquant les échanges et combats pour les personnages se connectant via tablette.

Toutes ces petites actions se font le matin avant de partir au boulot, et c'est tout bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés