Un Dofus à érosion ?

Répondre
Partager Rechercher
@Furlow Le fait est qu'on est bien d'accord qu'il n'y a pas que l'érosion, ce que je dis c'est que c'est un élément central du combat et que tout s'axe donc autour de ça, au point de déjà pouvoir s'y résumer, alors en mettre là ou il n'y en a pas c'est renforcer encore l'impact de l'éro quand je le trouve déjà prépondérant.

Tu verras aussi que j'ai edit mon message en disant que p-e que donner de l'éro à d'autre pourrait apporter quelque chose du point de vu des compos, on aurait plus besoin de caler systématiquement un érodeur en team, donc on pourrait pourquoi pas voir d'autres synergies et dans l'idée je suis pas contre, même plutôt pour en soit puisque dans un sens ça enrichis le jeu. Seulement je me méfie tellement de la surenchère que ça peut impliquer que même avec ça, je doute de vouloir un tel dofus.

On nous a vendu l'éro comme un contre à la protection (et c'était clairement nécessaire), sauf que nos rés sont le "contre" à l'éro et la protection, elle, on l'a pas lâché pour autant.
Le soucis c'est que l'un dans l'autre, les rés amplifient l'efficacité des soins et des sorts de protection, donc en nous donnant l'érosion, ça a indirectement renforcé ce contre quoi on voulait luter en nous incitant à revoir nos standards à la hausse (on est bien aidé par des équipements qui nous y invitent d'ailleurs), du coup on a d'autant plus de raison d'éroder pour compenser ...
Cela dit, l'érosion est tellement puissante que malgré tout on s'en sert copieusement.


Alors effectivement avec des compos type elio / iop / enu on s'en passe, forcement, tu peux aller jusqu'à turn des types à 50% all res sans même préci ton iop, mais ça c'est parce que les capacités de burst voir d'isolation de l'elio permettent surclasser l'éro, en gros ce qui nous fait jouer autre chose que l'éro actuellement, c'est le doom. Ca donne une petite idée de sa puissance.

Mais ça c'est presque tant mieux, ça permet faire autre chose en combat et en voir un qui s'axe autour du placement / burst ça me va très bien, pour autant j'ai pas non plus envie de voir que ça, seulement si tu donne la possibilité au gens d'avoir de l'éro tout le temps, ne penses-tu pas en voir partout ?

Nan parce que le doom xelor a été nerfé et le doom elio va l'être en partie aussi, donc visiblement le studio n'en serait pas fan, mais si on a plus ça, c'est l'érosion qui reviens au galop puisqu'on s'oriente vers ce qui fonctionne et qui le fait bien.

Alors ici la question que je me pose, c'est de savoir si on a tous envie de s'éroder encore plus et par encore plus de monde, et j'ai pas envie.
En fait on va régler le débat tout de suite ça évitera plus de pavé indigestes (et en partie dénué de sens).

Filer un quelconque item/dofus/trophée accessible à toutes les classes et leur permettant d'éroder n'aurait que deux résultats possible :

- l'objet est trop faible, il n'est pas intéressant, personne ne l'utilise (ex : dofus des veilleurs, ça partait de la même idée permettre à toute les classes de soigner)

- l'objet est utilisable, les premières classes à l'utiliser seront les érodeurs actuels qui pourront désormais utiliser un seul réflexe/pression/fourvoi pour atteindre un %éro qui actuellement en nécessite 2.

Enfin je conclurais avec cette petite réflexion : si actuellement on pouvait éroder avec d'autres personnages que les damages dealers principaux est ce qu'on en prendrait quand même pas un pour le burst ? Parce que ces personnages érodeurs, c'est aussi les personnages apportant pour la majorité le plus dégâts en jeu, et l'érosion ne servant en fait qu'à abaisser la survie adverse faut quand même les dégâts pour finir les persos.
On pourrait me répondre qu'une compo haute survie sans damage dealer pourrait être viable (particulièrement sur un combo sadi/Sacri) mais ce type de compo est d'une déjà viable (voir Djaulerie n°1) et de deux n'a pas besoin de l'érosion. Son moyen à elle de diminuer la survie adverse c'est le multifocus et ça marche très bien sans érosion.

Edit : vu que ça a été mal compris ce message était destiné aux restes des intervenants du topic et pas au VDD qui même si il est un peu confus à le même avis que moi

Dernière modification par Furlow ; 07/12/2015 à 17h49.
Citation :
Publié par Furlow
En fait on va régler le débat tout de suite ça évitera plus de pavé indigestes (et en partie dénué de sens).

Filer un quelconque item/dofus/trophée accessible à toutes les classes et leur permettant d'éroder n'aurait que deux résultats possible :

- l'objet est trop faible, il n'est pas intéressant, personne ne l'utilise (ex : dofus des veilleurs, ça partait de la même idée permettre à toute les classes de soigner)

- l'objet est utilisable, les premières classes à l'utiliser seront les érodeurs actuels qui pourront désormais utiliser un seul réflexe/pression/fourvoi pour atteindre un %éro qui actuellement en nécessite 2.

Enfin je conclurais avec cette petite réflexion : si actuellement on pouvait éroder avec d'autres personnages que les damages dealers principaux est ce qu'on en prendrait quand même pas un pour le burst ? Parce que ces personnages érodeurs, c'est aussi les personnages apportant pour la majorité le plus dégâts en jeu, et l'érosion ne servant en fait qu'à abaisser la survie adverse faut quand même les dégâts pour finir les persos.
On pourrait me répondre qu'une compo haute survie sans damage dealer pourrait être viable (particulièrement sur un combo sadi/Sacri) mais ce type de compo est d'une déjà viable (voir Djaulerie n°1) et de deux n'a pas besoin de l'érosion. Son moyen à elle de diminuer la survie adverse c'est le multifocus et ça marche très bien sans érosion.

Edit : vu que ça a été mal compris ce message était destiné aux restes des intervenants du topic et pas au VDD qui même si il est un peu confus à le même avis que moi
Je comprend bien ton raisonnement et ton interprétation de deux "résultats" possibles, mais tu oublies qu'un tel dofus pourrait (par exemple) éroder tout autour du personnage tous les X tours indistinctement alliés et ennemis.

Ainsi, il y a un risque "inutile" pour les classes déjà érodeuses qui voudraient l'équiper. Et un risque suffisant pour dissuader tout le monde d'équiper systématiquement un tel dofus (qui rappelons le, occupe un tel emplacement, ce qui n'est pas rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés