Passer une annonce de vente de voiture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Et ça te coute rien de vérifié l'autheticité d'un cheque de banque en appelant la banque emetrice
J'me suis déja fait avoir plusieurs fois dans ma vie dofusienne, ça donne des leçon a appliqué a l'IRL
Il peut y avoir de l'argent sur le compte le jour où le chèque est signé et rien le lendemain.


Citation :
Publié par numero6
@ l'OP, après la vente, surtout tu gardes bien ton exemplaire du certificat de cession... C'est fou le nombre de gens qui 'oublie' de refaire une CG...
Une CG ?
Citation :
Publié par [0]Draki
On va pas crée un sujet pour ça et la réponse m'intersse.

J'ai payé ma caisse en cash aussi, 2k€. J'ai risqué quelque chose ? C'etait un particulier.

Pour les trace de transaction y'a quand même contrat de vente hein
Bah faut éviter en tant qu'acheteur de se pointer avec autant de cash car y'a toujours un risque d'agression.

En tant que vendeur, y'a le risque du faux billet, mais si tu fais un peu gaffe ça va.

Bref préférer le chèque de banque ca coûte pas cher voir c'est gratuit, et ça prend 10mn a faire.
Gaffe aux faux chèque de banque quand même.
Il y a quelques années de ça c'était une grande mode pour les véhicules d'occasion, je doute que ça ait disparu.

Le conseil qui m'avait été donné c'était d'appeler la banque en question pour savoir si le chèque est vrai ou pas (n° valide, montant et bénéficiaire corrects) et de surtout pas donner les clés et les papiers avant d'avoir la confirmation.
Le mec qui insiste pour que la transaction se fasse un dimanche ou tard le soir quand les banques sont fermées, il vaut mieux se méfier.
Citation :
Publié par Soir
Il peut y avoir de l'argent sur le compte le jour où le chèque est signé et rien le lendemain.
Un vrai chèque de banque, ça marche pas comme ça : l'argent est sur le chèque émis, pas dans le compte. Un vrai chèque de banque, y'a pas de souci, il sera toujours provisionné parce que l'argent n'est pas sur le compte mais sur le chèque. Par contre oui, il vaut mieux se méfier des faux :/ Ça ne ressemble pas à un vrai chèque, c'est émis directement par la banque, etc.

Sinon merci pour les précisions sur les chèques ! J'avais vu passer un truc du genre (du coup ça devait être entre particuliers ?) mais sans lire plus en avant, j'avoue !
Citation :
Publié par aziraphale
Le conseil qui m'avait été donné c'était d'appeler la banque en question pour savoir si le chèque est vrai ou pas (n° valide, montant et bénéficiaire corrects)
Je complète ce passage vu qu'on m'avait donné le même conseil à l'époque: Aller rechercher les infos concernant la banque sur le net et ne pas juste appeler le numéro noté sur le chèque. S'il s'agit d'un faux, le numéro le sera aussi, et un "collègue" sera au bout du fil pour t'approuver que le chèque est op.
Citation :
Publié par Soir
Carrément ? Remarque, un chèque sans provision, ça ferait bien chier.


Merci pour le retour, Sslaa.
Tu encaisses le chèque et quand t'as reçu l'argent tu lui files la caisse.
Il risque de pas être content ? Tant pis pour lui
Personne à lu mon lien bordel. :/
Citation :
Publié par Soir
Je parlais d'un chèque normal.
Précise le alors parceque tu répondais à quelqu'un qui te parlait d'un chèque de banque ...
Citation :
Publié par Orald
Personne à lu mon lien bordel. :/
Personne ne t'entend Silent Bob
Sinon c'est vrai que LBC donne bcp de contacts pour vendre, mais une bonne proportion d'arnaqueurs ou d'offres à 50% de ton prix. Mais ça reste ce qui marche le mieux !
J'dois être la seule à avoir payé ma voiture par virement bancaire..

Sinon, pour avoir pris ma voiture sur LBC, ce qui m'a fait m'arrêter sur l'annonce, ce sont essentiellement les photos. Annonce sans photo, je passe, c'est peut-être idiot mais c'est comme ça. 2e point important pour moi : Une annonce détaillée (le modèle, l'année et ce genre de choses mais aussi les réparations/entretiens qui ont été fait (distri, plaquettes..)) et claire. Une annonce où il n'y a qu'une ligne sans intérêt, je passe.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu encaisses le chèque et quand t'as reçu l'argent tu lui files la caisse.
Il risque de pas être content ? Tant pis pour lui
Oui mais non un chèque peut être crédité, et l'argent ensuite retiré si sans provision. Pour ca que sur les comptes style livret A (qui ne peuvent etre débiteur) y'a un délai d'encaissement des chèques de 15j.
Citation :
Publié par lAlicel
J'dois être la seule à avoir payé ma voiture par virement bancaire..
Non, mon ex aussi.

Pendant les négociation ils ont découvert qu'ils etaient tout les 2 au Crédit Agricole, du coup au moment de payer on s'es rejoin dans une succursale du CA, ils ont fait le virement d'un compte a l'autre au guichet, et on est reparti avec la voiture.

En faite savoir qu'il etait dans la même banque a pas changer grand chose si ce n'es qu'il est apparu immédiatement sur le compte du bénéficiaire et donc qu'on a pu repartir avec tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés