[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haadri
L'épée de jugement n'est plus viable

Jouer full air sur un iop pour frapper moins qu'actuellement en full air l'intérêt ?
Jouer full feu pour être moins efficace qu'un mode full feu actuel l'intérêt ?
Jouer bi élément terre/air en ayant des dégâts ridicule air ?
Jouer bi élément feu/air en ne frappant rien ?

J'appel ça un gros nerf oui.

L'eca le rekop ne servira plus à rien, le bi élément eau/air également, pour le feu/eau ou feu/air la même chose.

Pour ne pas comprendre que c'est un réel nerf faut pas voir plus loin que le bout de son nez.
Tu veux rester aussi efficace qu'avant sur la voie feu mais en ayant 0 point en intelligence ? Si tu veux être aussi efficace qu'avant, tu investis tes points en intelligence. Tu veux garder un bi éléments efficace ? Tu investis tes points dans les caractéristiques concernées.
Tu perds juste de la vita dans l'histoire. Si tu fais le choix de rester full feu ou multi éléments en étant full vita, tu seras 20% moins efficace sur la voie feu et air. Et c'est normal, puisque tu fais le choix de jouer staté vitalité. La seule chose que va te changer cette màj, c'est que les paliers pourris du Iop en intelligence et en agilité ne seront plus compensés par des dégâts de base des sorts trop élevés. Tu veux taper aussi fort qu'avant, tu mets tes points dans les caractéristiques dans lesquelles tu frappes au lieu de tout mettre en vitalité.


Citation :
Publié par Miel Pops
J'ose même pas imaginer comment on peut arriver à la conclusion qu'il faut baisser le moindre sort du Cra, qui est quand même la pire classe mange-merde du jeu, comme on le voit dans ce Goulta où cette année encore, le Cra est la classe qui paume le plus de match.
...

Citation :
Publié par Devblog
les dommages de base sont augmentés, les dommages en coup critique sont réduits.

Dernière modification par Anacko ; 13/08/2015 à 21h02.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Et c'est normal, un personnage soutien ne doit pas taper autant qu'un DD. Si le iop se retrouve à taper autant que n'importe quelle classe, il n'aura aucun intérêt. Et on retombe au point d'avant la MàJ CàC, où tout le monde tapait la même chose et où du coup on cherchait les personnages avec les meilleurs boosts/sorts de soutien.
Tu joue à dofus depuis hier? Steamer, zobal et roublard sont tous sensé pouvoir faire du burst. Il n'y a que l'élio qui en fait, et encore svp il passe plutôt son temps à placer les portails pour l'éca, et c'est grâce aux portails. On voit bien que vous vous êtes habitué à votre notion de DD. Iop eca sram. On a bien vu comment vous avez ouvert vos bouches pour dénoncer le rox des xél et des élio mdr. ''nn mé cé xél quôa si pas un DD''.

Citation :
Publié par Miel Pops
Je joue Cra feu, je fais du PvM de dimension (Vortex, Nidas).
Je tourne à 100% de coup critique sur mes sorts.

On m'annonce qu'on va réduire la frappe en CC de Flèche Explosive.

Foutage de gueule.

J'ose même pas imaginer comment on peut arriver à la conclusion qu'il faut baisser le moindre sort du Cra, qui est quand même la pire classe mange-merde du jeu, comme on le voit dans ce Goulta où cette année encore, le Cra est la classe qui paume le plus de match.


Alors je prend mon petit exemple tres égoïste de Cra feu PvM mais il suffit a m'énerver.
Ils ont aussi dit que les dégâts étaient up en coup normal mais je doit être le seul à l'avoir lu.
[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/08/2015 à 21h06.
Citation :
Publié par Drakonne
Franchement, quand je voit vos réactions, on se croirait à la maj cac ou ec.

''non mais tu te rend compte'' ''nn mé cpa possble -2x% dégâts'' ? Ils auraient du poster ce changelog phrase par phrase, ça aurait été plus drôle comme ça.

Non mais vous vous rendez-compte que les mecs qui joue les nouvelles classes genre steamer, féca, zozo, ils ont des paliers équilibré à leur sorts et pendant ce temps Vous vous balader avec vos mode full vita full rox? Les nouvelles classes sont obligé d'investir en stats au détriment de leur vita pour atteindre un rox à peine similaire à ceux des autres classes. Dans le cas contraire, ils sont obliger de jouer des modes soutient/soin en full vita pour être efficace.

Et j'parlerais pas des autres pour qui full vita = jouer multi

On remet juste les choses sur un pied d'égalité avec cette maj et ça me choque pas plus.
Je crois que tu comprends pas.
Je trouve aussi que c'est une totale aberration d'avoir poussé les dd à investir pendant des années dans autre chose que des stats.
Par contre sortir une màj qui diminue globalement les dégats même en investissant tout en stats, tout en diminuant la vita. Je suis pas sûr qu'une classe ne sachant rien faire à part taper et tanker au cac ait besoin de ça.

Edit au dessus : zobal et steamer dd ? *insert random gif*

Dernière modification par Cococlapinou ; 13/08/2015 à 21h09.
Si j'ai bien compris, cette maj va revaloriser la voix du Mono-élément ?

Si c'est le cas, alors pourquoi Ankama ne sort que des Panoplies Bi-élément et Multi-élément depuis les Panoplies Mono-élément (Brouce, Glacial, Comte, etc...) à la sortie de Frigost 3 ?

A moins que je n'ai pas compris, vu que j'ai lu le thread très rapidemment.
Citation :
Publié par (Sio)Tharos
Si j'ai bien compris, cette maj va revaloriser la voix du Mono-élément ?

Si c'est le cas, alors pourquoi Ankama ne sort que des Panoplies Bi-élément et Multi-élément depuis les Panoplies Mono-élément (Brouce, Glacial, Comte, etc...) à la sortie de Frigost 3 ?

A moins que je n'ai pas compris, vu que j'ai lu le thread très rapidemment.
Ça dépend de la classe et de l'élément que tu joue.
ça reste un gros up de toutes les armes quand même, pas que des cac de soins, du coup ce que les dd vont perdre sur les sorts ils vont le rattraper sur leur arme
Citation :
Tu veux rester aussi efficace qu'avant sur la voie feu mais en ayant 0 point en intelligence ? Si tu veux être aussi efficace qu'avant, tu investis tes points en intelligence. Tu veux garder un bi éléments efficace ? Tu investis tes points dans les caractéristiques concernées.
Tu perds juste de la vita dans l'histoire. Si tu fais le choix de rester full feu ou multi éléments en étant full vita, tu seras 20% moins efficace sur la voie feu et air. Et c'est normal, puisque tu fais le choix de jouer staté vitalité. La seule chose que va te changer cette màj, c'est que les paliers pourris du Iop en intelligence et en agilité ne seront plus compensés par des dégâts de base des sorts trop élevés. Tu veux taper aussi fort qu'avant, tu mets tes points dans les caractéristiques dans lesquelles tu frappes au lieu de tout mettre en vitalité.


J'ai un Iop a 4400 Pv pour avoir une voie terre plutot correct, cf: maj coco.

Donc pour toi, pour etre autre chose que full terre, je devrais jouer à 3500 pv, c'est logique ? voir 3100 pv, pour espérer frapper un minimum air et feu

edit: et sans boost extérieur coco à 3000, quel abus :O , le iop en pvm n'est plus le meilleur perso possible et en pvpm, ce sont els atouts des autres qui le rendent plus viable
J'ai fait un petit calcul rapidement pour voir ce que ca donnerait avec mon iop tel qu'il est stuff.
Je me suis servi des paliers donnés dans le devblog, des -25% des sorts feu, et des -15% des sorts air.
Ca n'est certainement pas exacte, il n'y a pas les cc, il y a des arrondis, mais ça donne une idée quand même de ce que ça implique.

iop-multi-4c5c384.jpg

Dernière modification par Tiffado ; 13/08/2015 à 21h45.
En ce qui concerne le iop, ce n'est pas tant le nerf sur l'investissement qu'il faudra fournir dorénavant qui me pose problème, mais c'est le nerf indirect de tout les sorts de boost auxquels il profite habituellement ...
Aaaaah, enfin, nous repartons sur de bonnes bases, c'est pas trop tôt !
J'ai hâte de voir le détail de ces modifications .
Mon éni padgref est un peu triste du nerf "temporaire" de blessant, voir même vampirique...surtout que c'était pour le moment les seuls sorts élémentaires eau et air de la classe, m'enfin.

Par contre, pourquoi avoir modifié les palliers de l'eni et l'osa avant la refonte ? (Bon, surtout l'eni en fait, parce que l'osa ça lui fait que du benef en attendant la refonte)
Il aurait été plus logique de le faire en même temps, ça tue encore plus la voie eau et air de l'Eniripsa qui n'ont qu'un seul sort chacun...bon, tu me diras...elles sont déjà mortes ! ahaha... Mais il aurait été plus sage d'attendre la refonte .
Citation :
Publié par Carapuce
Jamais je n'aurai pu prévoir une insulte pareille
grosse grosse blague
Oui, c'est vrai que c'est triste.
J’espère qu'à l'avenir, pour la refonte Sacrieur, cette classe ai elle aussi des palliers comme toutes les autres.
Il n'y a pas de raisons que ça reste la seule exception si ils bossent bien sur la refonte, c'est certain.
Citation :
Publié par Drakonne
Franchement, quand je voit vos réactions, on se croirait à la maj cac ou ec.

''non mais tu te rend compte'' ''nn mé cpa possble -2x% dégâts'' ? Ils auraient du poster ce changelog phrase par phrase, ça aurait été plus drôle comme ça.

Non mais vous vous rendez-compte que les mecs qui joue les nouvelles classes genre steamer, féca, zozo, ils ont des paliers équilibré à leur sorts et pendant ce temps Vous vous balader avec vos mode full vita full rox? Les nouvelles classes sont obligé d'investir en stats au détriment de leur vita pour atteindre un rox à peine similaire à ceux des autres classes. Dans le cas contraire, ils sont obliger de jouer des modes soutient/soin en full vita pour être efficace.

Et j'parlerais pas des autres pour qui full vita = jouer multi

On remet juste les choses sur un pied d'égalité avec cette maj et ça me choque pas plus.
Eh béh, au début tu sous-entends que je parle sans avoir lu, la seconde fois que j'affabule sur du vide, rien de concret, et maintenant que je ne sais pas écrire (ou que je suis débile, je reste toujours partagé sur les moqueries en mode K3V1N). Eh bien, on est servi avec toi !

Je joue un iop multi (terre/feu/air, même si je ne veux qu'un terre/feu ...), je joue un nini sasa (eau/air en secondaire), je joue un nunu feu (depuis peu), je joue un élio air/feu/eau, je joue un sram terre/air, je joue un zobal quadri (oui oui, quadri), je joue un sacri feu/air, et je joue un steamer feu. Je joue trois des cinq "nouvelles classes". Est-ce que je peux enfin éviter d'être pris pour un débile juste parce que je parle du iop (seul de mes persos où on a un exemple concret) ?

Faut quoi maintenant, présenter un CV pour appuyer des arguments ? Dire que le iop multi va forcément perdre au vu de ce qui est annoncé, que l'on joue un iop ou non, m'a l'air tout de même évident. Et que cela ne va pas être compensé par l'investissement en stats aussi (fais tes calculs, encore une fois, au moins pour TdP, ou alors tu peux simuler une perte de 20% quand le devblog dit entre 20 à 25% de perte).


Petit rappel des objectifs annoncés :

Citation :
Proposer plus de diversité dans les choix d'éléments des personnages, rendre davantage de voies élémentaires viables et débloquer de nouvelles possibilités de combinaisons de plusieurs voies élémentaires.
Pour le moment, sur certaines classes, ça marche. Genre le nunu, c'est pas mal. Mais sur quelques classes, c'est la fin des modes multi (ou "originaux", comme un Jolien l'a judicieusement fait remarquer), et un gros up des modes mono-élement. Vive le iop full terre (ou feu) avec une telle màj. On tape comme maintenant (voire mieux vu qu'on fait moins de sacrifices dans les stuffs), on garde la même survie que maintenant, et surtout on fait moins de sacrifices que n'importe quel iop multi. Bon, par contre on se passe de 50% du gameplay iop ... si ce n'est plus. Le iop, taper, c'est un peu 99% de son gameplay.

Pour le nini, vive les nini mono feu. Si tu appliques un -20% sur blessant (et ça peut monter jusqu'à -25%), tu tapes autant, tu as flamiche, et tu peux soin avec l'intell (après, même en appliquant un -25% sur vampi, ça à l'air de rester jouable en mono eau, mais tu te passes du soin pour avoir autant de vita qu'un mode feu ... est-ce que le VdV en ligne est plus rentable que du soin ? Toujours un calcul à faire au final.).

Bref, oui, il faut attendre la Beta. Mais vu les nombres annoncés, ça sent vraiment le retour des full mono-éléments sur certaines classes, et des clones. Et un sérieux nerf pour certaines classes vis-à-vis d'autres (alors que ça n'a pas l'air d'être dans les objectifs donnés par le devblog). Après, si un nerf sur certaines classes était quelque chose de voulu, autant le dire. Au moins on sera fixé. Mais si on reste sur le principe que c'est juste une "uniformisation des paliers", certaines classes se font clairement avoir.
Citation :
Publié par Haadri
J'ai un Iop a 4400 Pv pour avoir une voie terre plutot correct, cf: maj coco.

Donc pour toi, pour etre autre chose que full terre, je devrais jouer à 3500 pv, c'est logique ? voir 3100 pv, pour espérer frapper un minimum air et feu

edit: et sans boost extérieur coco à 3000, quel abus :O , le iop en pvm n'est plus le meilleur perso possible et en pvpm, ce sont els atouts des autres qui le rendent plus viable
Non. Tu as besoin de 268 points en intelligence pour compenser ton intelligence. Soit 504 points de caractéristiques. Tu peux mettre le reste en vita, et tes 4400 vitalité en mode intell, je les touche facilement. Si tu joues 3500 vitalité, ton iop feu est encore plus efficace qu'avant.
Citation :
Publié par Clock-xel
Expliquez moi mais il est où ce nerf de sort de boost ?
Le sort de boost ajoute dégatsDeBase * boost/100.

Et en plus ça se répercute sur les augmentations de dommages finaux, etc.
Citation :
Publié par Mordust
Tiffado, il est super ton tableau, tu peux partager la base?
Pas de soucis, (ya quelques calculs faits la main quand même )
Je te donne ça en privé
Citation :
Publié par Ablaxus
Eh béh, au début tu sous-entends que je parle sans avoir lu, la seconde fois que j'affabule sur du vide, rien de concret, et maintenant que je ne sais pas écrire (ou que je suis débile, je reste toujours partagé sur les moqueries en mode K3V1N). Eh bien, on est servi avec toi !

Je joue un iop multi (terre/feu/air, même si je ne veux qu'un terre/feu ...), je joue un nini sasa (eau/air en secondaire), je joue un nunu feu (depuis peu), je joue un élio air/feu/eau, je joue un sram terre/air, je joue un zobal quadri (oui oui, quadri), je joue un sacri feu/air, et je joue un steamer feu. Je joue trois des cinq "nouvelles classes". Est-ce que je peux enfin éviter d'être pris pour un débile juste parce que je parle du iop (seul de mes persos où on a un exemple concret) ?

Faut quoi maintenant, présenter un CV pour appuyer des arguments ? Dire que le iop multi va forcément perdre au vu de ce qui est annoncé, que l'on joue un iop ou non, m'a l'air tout de même évident. Et que cela ne va pas être compensé par l'investissement en stats aussi (fais tes calculs, encore une fois, au moins pour TdP, ou alors tu peux simuler une perte de 20% quand le devblog dit entre 20 à 25% de perte).


Petit rappel des objectifs annoncés :



Pour le moment, sur certaines classes, ça marche. Genre le nunu, c'est pas mal. Mais sur quelques classes, c'est la fin des modes multi (ou "originaux", comme un Jolien l'a judicieusement fait remarquer), et un gros up des modes mono-élement. Vive le iop full terre (ou feu) avec une telle màj. On tape comme maintenant (voire mieux vu qu'on fait moins de sacrifices dans les stuffs), on garde la même survie que maintenant, et surtout on fait moins de sacrifices que n'importe quel iop multi. Bon, par contre on se passe de 50% du gameplay iop ... si ce n'est plus. Le iop, taper, c'est un peu 99% de son gameplay.

Pour le nini, vive les nini mono feu. Si tu appliques un -20% sur blessant (et ça peut monter jusqu'à -25%), tu tapes autant, tu as flamiche, et tu peux soin avec l'intell (après, même en appliquant un -25% sur vampi, ça à l'air de rester jouable en mono eau, mais tu te passes du soin pour avoir autant de vita qu'un mode feu ... est-ce que le VdV en ligne est plus rentable que du soin ? Toujours un calcul à faire au final.).

Bref, oui, il faut attendre la Beta. Mais vu les nombres annoncés, ça sent vraiment le retour des full mono-éléments sur certaines classes, et des clones. Et un sérieux nerf pour certaines classes vis-à-vis d'autres (alors que ça n'a pas l'air d'être dans les objectifs donnés par le devblog). Après, si un nerf sur certaines classes était quelque chose de voulu, autant le dire. Au moins on sera fixé. Mais si on reste sur le principe que c'est juste une "uniformisation des paliers", certaines classes se font clairement avoir.

Il me semble que le but c'est d'équilibrer, pas de laisser tel quel. C'est normal non de nerf un mode multi dans lequel tu n'investis que dans une stat et en vita?

Le iop est supposé être un glass canon en plus, c'est pas normal qu'il ai sans sacrifice de dégats autant (presque) de vita qu'un tank.

Donc oui c'est un nerf, mais c'est pas plus mal.

Au passage ça modifie la puissance des vols de carac, mais je vois personne s'en plaindre, hein donc bon
Les 268 intel pour égaler ses dégats c'est dans le cas particulier de son Iop tri-élément, sans compter les jets cc et les boosts divers.
Il en faut plus que ça dans le cas d'un mono-élément qui possède déjà 1100/1200 stats pré-maj.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Les 268 intel pour égaler ses dégats c'est dans le cas particulier de son Iop tri-élément, sans compter les jets cc et les boosts divers.
Il en faut plus que ça dans le cas d'un mono-élément qui possède déjà 1100/1200 stats pré-maj.
Si tu joues mono, tu investiras autant en intel pour jouer feu qu'un iop investit normalement en force, pour retrouver des dégâts normaux. Tu perds en vita oui, c'est un équilibrage, les nerfs en font partie. Mais encore une fois, ça n'a rien de choquant.
Citation :
Publié par pyro
Il me semble que le but c'est d'équilibrer, pas de laisser tel quel. C'est normal non de nerf un mode multi dans lequel tu n'investis que dans une stat et en vita?

Le iop est supposé être un glass canon en plus, c'est pas normal qu'il ai sans sacrifice de dégats autant (presque) de vita qu'un tank.

Donc oui c'est un nerf, mais c'est pas plus mal.

Au passage ça modifie la puissance des vols de carac, mais je vois personne s'en plaindre, hein donc bon
Donc on part sur un nerf iop (et d'autres classes), pas uniquement sur une uniformisation des paliers. Dans ce cas il serait intéressant de savoir comment cet équilibrage s'est décidé, et s'ils ont conscience des avantages de jouer mono-élement, ainsi que l'effet doublement punitif des boosts.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Les 268 intel pour égaler ses dégats c'est dans le cas particulier de son Iop tri-élément, sans compter les jets cc et les boosts divers.
Il en faut plus que ça dans le cas d'un mono-élément qui possède déjà 1100/1200 stats pré-maj.
Euh, non.

Avant

1439495964-iopf.png


Après

1439495969-iopfeuff.png

C'est 275 points pour être plus précis. Soit 525 points de caractéristiques.
Citation :
Publié par pyro

Au passage ça modifie la puissance des vols de carac, mais je vois personne s'en plaindre, hein donc bon
J'épilogue sur le reste, n'ayant pour le moment aucun avis précis sur la question tant que la bêta n'est pas en ligne (Comme pour chaque maj, en somme, qui plus est dans la mesure ou nous n'avons pas de visions globale sur ce qui est à venir/modifier tant en stuff qu'en dégâts sur les sorts) mais imo le vol de caractéristiques en est au contraire renforcé.

En effet, il est alors possible de se priver d'un investissement en caractéristiques en sachant pertinemment que l'on va y gagner a travers le vol (encore plus préjudiciable pour l'adversaire, du coup), sans pour autant y perdre ailleurs.

Je n'ai pas d'exemple en tête autre que celui du féca pour le moment, mais pour les classes dont il est question il me semble que cela devient avantageux plus qu'autre chose. Je fais peut être fausse route, mais toujours est-il que je ne vois pas en quoi le vol de caractéristiques peut devenir préjudiciable, auquel cas mon avis n'est pas tranché (comme chacun ici devrait se le rappeller avant de poster un message, à la vision de ce que j'ai pu lire), je ne demande qu'a ce que l'on m'explique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés