Se faire des potes

Répondre
Partager Rechercher
Alors je dirais si tu vis en

Alsace, Bretagne Corse tu piccole et tu offre une tournée général.
A Paris, tu dis que les marseillais sont des cons, ou dans le sens inverse
Dans le sud, tu conduis comme un con et tu te gare en double file.
Dans le nord, je dirais que l'alcool peut le faire.
En franche conté, euh tu a pas envie d'être ami avec eux
Les lyonnais tu bouffe de la charcuterie.

Ou sinon tu joue a un mmo, on a beau dire c'est sociable

Mais viens en Alsace picoler un coup on sera les meilleurs potes du monde
Citation :
Publié par Maudit
Covoiturage, blablacar si y'a de bonnes affinités et échange de Facebook nickel mais sympathiser avec des mecs ça peut vite faire gay
Exactement, quand je regarde mes potes je me rend compte que mes seuls potes mecs sont des potes d'enfance et que depuis y'a que des meufs

Ta regarder du côté des stages ?
Les activités culturelles, artistiques, ou sportives, c'est le must. Tu rencontras forcément des gens en pratiquant régulièrement des activités qui te plaisent, tu serais vraiment surpris.
Mec, la solution a été donner 4 ou 5 fois rien que sur ce topic déjà.
T'inscrire dans un club.
De sport, d'art martiaux, de cartes, de philatélie, de test de gode, osef un club d'un truc qui te plait.

T'y rencontrera des gens qui feront le même truc que toi, t'en, trouvera FORCEMENT des sympa, après reste plus qu'à discuter aux vestiaires, puis avant ou après le club autour d'un verre, puis de vous retrouver hors du club entre vous, , les retrouver avec leurs potes à eux, etc etc etc

c’est le B.A.BA du mec qui déménage dans une nouvelle ville/pays.


Sinon, c'est moi où t'as dit que t'avais aucune amie filles que tu n'as pas rencontré grâce à des sites de cul/rencontres?
C'est des amies du coup ou c'était des plan cul? c’est quoi le soucis de les voir encore si t'es en couple si c’est des amies?
Citation :
Publié par zenpachi
Alors je dirais si tu vis en

Alsace, Bretagne Corse tu piccole et tu offre une tournée général.
A Paris, tu dis que les marseillais sont des cons, ou dans le sens inverse
Dans le sud, tu conduis comme un con et tu te gare en double file.
Dans le nord, je dirais que l'alcool peut le faire.
En franche conté, euh tu a pas envie d'être ami avec eux
Les lyonnais tu bouffe de la charcuterie.

Ou sinon tu joue a un mmo, on a beau dire c'est sociable

Mais viens en Alsace picoler un coup on sera les meilleurs potes du monde
Entendre un Alsacien dire ça ça me fait mal au coeur (je suis franc comtois originaire d'Alsace...>_>)

Pour le reste ça m'a l'air bien résumé
Message supprimé par son auteur.
j'ai utilisé ovs pas mal d'année dans une région avec bcp d'inscrit.
le principale problème je dirais c'est l'age (il y a bcp de 40/60ans) mais en cherchant un peu on trouve des trentenaires.
il ne faut pas hésiter à faire le pas. J'ai pu nouer des relations d'amitiés sérieuses avec bcp de gens.
et ça reste une très bonne source d'idée de sortie (musée, fête de village dans les environs, concert, etc)

le coté moins bon, c'est que bcp de personnes utilisent ce site comme site de rencontre. Et d'autres, pour gratter un maximum.
Perso, je n'ai jamais regretté de mettre inscrit sur ce site
Tu achètes un chien, puis tu t'inscris sur ovs. En 15j t'auras fait 10 réunions canines et t'auras 50 nouveaux amis fb.

OU SINON TU BOUGES TES MICHES ET TU RETOURNES A LA SALLE SOULEVER DE LA FONTE.
T'as pas besoin d'amis dans la vie, t'as besoin de muscles.
et tu fais comme Ron, quand tu te sens seul, tu parles à ton biceps. Tu peux même lui dessiner une bouche, un nez et des yeux au stylo et le contracter pour le faire parler. L'illusion sera totale !
Trouve toi juste une activité (sport d'équipe si possible) dans un club sympa convivial avec des mecs qui se prennent pas la tête.
Et très vite ça finira en barbeuc (+touz) chez les boys.
Citation :
Publié par zenpachi
Alors je dirais si tu vis en

Alsace, Bretagne Corse tu piccole et tu offre une tournée général.
A Paris, tu dis que les marseillais sont des cons, ou dans le sens inverse
Dans le sud, tu conduis comme un con et tu te gare en double file.
Dans le nord, je dirais que l'alcool peut le faire.
En franche conté, euh tu a pas envie d'être ami avec eux
Les lyonnais tu bouffe de la charcuterie.


Ou sinon tu joue a un mmo, on a beau dire c'est sociable

Mais viens en Alsace picoler un coup on sera les meilleurs potes du monde
En FC on aime juste un peu trop le fromage, les saucisses et les patates. On peut pas être mauvais avec un tel pedigree.

Et pour Lyon, j'étais à peu près dans ton cas Aiina (arrivé à Lyon sans connaitre personne), et finalement sortir dans 2-3 pubs relativement 'grand public' j'ai pu croiser des gens avec qui je sors sur Lyon maintenant. Bon par contre, ce sont tous des étrangers donc je comprends 1 mot sur 2 vu mon anglais. Mais c'est un détail !
Par expérience, sur Paris, j'ai tenté deux choses:

- aller dans différents clubs de jeux de rôle mais c'est un vrai refuge de cas sociaux et à moins d'aimer les gros velus qui ne se lavent pas et des gens pas bien dans leur tête, mieux vaut éviter.

- je suis devenu un pouissant magicien et je dois avouer que j'ai été surpris par la communauté de joueurs et joueuses parisiennes, en général, dans une tranche d'âge 25-45 ans, travaillant ou étudiant et plutôt dans l'ensemble des gens sympathiques et la plupart de mes amis viennent de ce milieu sans que cela n'empêche de pratiquer autre chose.

Bref, trouve toi une passion, un club ou une association avec des gens sérieux qui la partagent et les contacts se feront naturellement et facilement.
Un chien

Le sport, c'est le must mais attention quand même.
Je me souviens m'être inscrit dans une salle de boxe a la rentrée, et mon "sparring-partner" régulier m'a très vite proposé une soirée Beaujolais en novembre. Ne buvant pas, j'ai du décliner.
Quelques semaines plus tard en décembre, il m'a proposé un ciné avec ses potes. Le film me branchait pas, j'ai du décliner.

Enfin à nouvel an, il m'a envoyé un texto. Pour me souhaiter bonne année, me proposer un verre et me dire qu'il avait envie de me pécho. J'étais pas très chaud du coup.

Après pour te faire des amis, tu peux aussi faire parti d'une association ayant pour vocation d'aider des sans abris.
J'ai un peu le souci aussi d'avoir mes amis qui sont partis à droite à gauche, avec la fin des études.
Ces gens que je voyais plusieurs fois par semaine sont partis à l'étranger ou en province, ou parfois banlieue, ça peut suffire ! Qu'il s'agisse des amis d'enfance ou des amis d'école. Je parle là d'une bonne douzaine de personnes qui m'ont fait un tour de disparition de masse. En terme de probabilité, je capte toujours pas.
Ceux qui sont restés en région Parisienne, on est pas forcément aussi proches. Soit parce qu'on était plus liés par la cohésion du groupe qu'entre nous, soit parce que les emplois du temps collent pas trop, soit parce qu'on s'est engueulés, etc...
Ca a été assez violent il y a 2 ans, j'ai bien déprimé, je me suis fait un peu peur, mais c'est globalement passé là !

J'ai renoué le contact avec des amis un peu perdus de vue, dont un ami de vacances d'enfance. Là je suis censé préparer mon sac parce qu'on part en vacances là où on s'est connus gamins, on sera entre 20 et 30
J'ai rencontré des gens au sport (escalade, je le vois totalement comme un loisir et pas une galère de salle de sports) mais on se voit pas franchement en dehors donc je pense pas que ça compte.
Je sors un peu avec mes collègues et anciens-collègues, c'est un peu ambiance afterwork. Ca reste des moments très sympas (avec une ancienne collègue on a déjà fait un escape game et un pique nique, c'est cool !)

Du coup, je m'occupe, y'a pas photo. Je joue moins aux jeux vidéos pour la bonne raison que je n'ai pas le temps et j'aime bien quand une fois toutes les deux semaines (hors dimanches) je me pose tranquillou chez moi à rien foutre.

Si le but c'est de s'occuper, voilà, ça a été de bonnes pistes pour moi.
Par contre, mes potes proches avec qui c'est fusionnel, ben ça a pas changé, c'est ceux qui sont partis :/. Je trippe vachement plus quand ils passent à Paris ou que je vais les voir qu'avec les autres gens.
Déjà ne te ferme pas de portes par rapports aux mecs, quitte a avoir une discussion saine avec ta moitié avant (moi perso j'ai tiré le truc au clair avec ma copine et je sors avec qui je veux et elle pareil, clairement ça demande de faire des efforts mais c'est mieux comme ça).

Après oui, essaye de trouver des activités qui te plaisent, c'est génial pour rencontrer des gens. Les jeux en ligne ça marche bien aussi. Se faire des potes c'est un peu comme trouver l'amour, en général quand tu fais des trucs dans le seul but de trouver des amis ça marche moins bien qu'en se laissant porter par le cours des évènements.
Est-ce qu'il existe des fan-groups McDo ou Burger King avec des IRLs d'organiser ? Si le concept existait je serais bien partant !
Citation :
Publié par WoloWizard420
Déjà ne te ferme pas de portes par rapports aux mecs, quitte a avoir une discussion saine avec ta moitié avant (moi perso j'ai tiré le truc au clair avec ma copine et je sors avec qui je veux et elle pareil, clairement ça demande de faire des efforts mais c'est mieux comme ça).
En fait en relisant l'OP je me dis que le fond du problème est plus dans sa qualification d'un rapport amical homme-femme comme "malsain" que dans la recherche d'ami-e-s. Soit l'OP ne sait pas ce qu'il cherche (amie, mais si plan cul pourquoi pas, mais j'assume pas), soit sa copine est d'une méfiance qui vire à l'obsession avec ses relations de l'autre genre.

A mon avis, les ami-e-s c'est comme la femme ou l'homme de sa vie : c'est quand on court après qu'on n'en trouve jamais, ou des qui craignent. C'est sans doute pas étranger au fait qu'on aime les deux (philia/eros qui donnent tous deux "amour" en français).
Citation :
Publié par Laadna
En fait en relisant l'OP je me dis que le fond du problème est plus dans sa qualification d'un rapport amical homme-femme comme "malsain" que dans la recherche d'ami-e-s. Soit l'OP ne sait pas ce qu'il cherche (amie, mais si plan cul pourquoi pas, mais j'assume pas), soit sa copine est d'une méfiance qui vire à l'obsession avec ses relations de l'autre genre.

A mon avis, les ami-e-s c'est comme la femme ou l'homme de sa vie : c'est quand on court après qu'on n'en trouve jamais, ou des qui craignent. C'est sans doute pas étranger au fait qu'on aime les deux (philia/eros qui donnent tous deux "amour" en français).
+1, suffit de voir les posteurs plus haut pour qui avoir des potes mâles c'est "gay". Lol.
Par contre cette manie de mettre les genres au neutre via -e- est hideuse, ça coupe tout l'élan de la phrase.



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés