[wiki][Semi-HS] Joliens de Destiny, vos prochains jeux multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khaall Roknam
Grande surprise Overwatch sur Ps4 !
et Xbox One. Mais c'est pas spécialement une surprise Vu que quand un dev te répond "non on a pas pensé à le mettre sur consoles, mais c'est une idée intéressante" tu sais qu'en fait ça veut dire : "on bosse dessus, mais on dira rien"
Un gros frein pour ma part étant actuellement sur les phases finales de l'ouverture de ma boite (une boutique de jeux de sociétés, figurines, cartes) sur Mende (Lozère) mais globalement l'occasionnel

- Black ops 3 pour la partie FPS
- Street 5 (celui que je compte farm le plus)
- For Honor (le jour ou il verra le jour)

Puis probablement version pc Overwatch et toujours l'occasionnel Heroes of the storm et Diablo 3

Je reprendrai probablement (ou pas) Destiny courant Décembre quand ça ce sera calmé un peu (l'addiction est réel)
Petite info pour les joliens Destiny fans de multi: il se prononce qu'il y aurait de multiples activités multijoueurs (mini 8 joueurs) dont même des raids sur The Division (dont les retours malgrés le NDA sur l'alpha sont assez positifs).
Depuis l'intro présentée lors de l'E3 2014, le jeu avait progressivement perdu tout intérêt à mes yeux, sans doute la faute à un manque de compréhension du concept... Ce court message suffit à raviver la flamme, je vais regarder ce qu'il en est d'un peu plus près, merci pour l'info Nico
J'me fais un peu de battlefront de temps en temps, c'est joli tout ça, mais sans potes, ça le fait pas.

Et puis quant on vient de Destiny, ça manque cruellement de fun.
Pour info, la bêta de the division se déroulera du 28 au 31 sur XO, du 29 au 31 sur PS4.

Perso je compte passer pas mal de temps dessus histoire de savoir si je maintiens ma préco ou pas, j'aimerai donc bien que d'autres Gardiens JOLiens se joignent à moi puisqu'il y a une grosse composante multi (on peut faire des groupes de 4 personnes il me semble).

NB: pour obtenir un code bêta à coup sûr sans débourser le moindre euro, le plus simple est de précommander le jeu sur Amazon, attendre de recevoir le mail contenant le code bêta, puis d'annuler sa préco. Rien ne sera facturé car Amazon débite à l'expédition sur les précommandes.
Citation :
Publié par Nicolionheart
Pour info, la bêta de the division se déroulera du 28 au 31 sur XO, du 29 au 31 sur PS4.

Perso je compte passer pas mal de temps dessus histoire de savoir si je maintiens ma préco ou pas, j'aimerai donc bien que d'autres Gardiens JOLiens se joignent à moi puisqu'il y a une grosse composante multi (on peut faire des groupes de 4 personnes il me semble).

NB: pour obtenir un code bêta à coup sûr sans débourser le moindre euro, le plus simple est de précommander le jeu sur Amazon, attendre de recevoir le mail contenant le code bêta, puis d'annuler sa préco. Rien ne sera facturé car Amazon débite à l'expédition sur les précommandes.
Compte sur moi nico , j'ai bien envie de me faire une vrais idée sur la beta .
Citation :
Publié par Vikchill
J'y serais. J'ai préco mais j'ai rien reçu encore... normal?
C'est variable, pour Destiny j'avais dû attendre une bonne dizaine d'heures, là pour The division ca a été instantané... Amazon annonce un délai de 24h sur leur site, ne t'inquiètes qu'après ce délai
A tel point que : http://www.forbes.com/sites/insertco.../#6f58ec954a0b

En tout cas je viens d'aller faire un tour sur le reddit Destiny, faut croire que le jeu est définitivement abandonné à la "live team", avec un futur incertain pour la licence. Ce modèle "year 2" est un échec complet, semblerait-il.
Ce qui tue Destiny en fait c'est le manque de visibilité a moyen/Long terme.

Le modèle économique de Destiny par exemple , aujourd'hui c'est quoi? Un F2P? un B2P? Un B2P avec cash shop?Un B2P avec abo caché (les dlcs) ?

Et le prochain contenu Kesako? Le prochain arc scénaristique? La prochaine MaJ tout simplement?

Personne n'en sait rien , et pour être franc je ne sais même pas si Bungie le sait.

Et franchement après un Add-on de la qualité de TTK ca fait chier.Parce que oui TTK m'avait fait retomber amoureux de ce jeu , j'ai parcourus l'add-on avec plaisir peut etre 200H mais depuis? Rien , aucune Maj , donjon,assault......

Comme le dit l'article de Forbes , The Division a tout ,TOUT pour faire la peau a Destiny.Et Ubisoft sait maintenant ce qu'il faut faire et ne pas faire.La volonté par exemple de donner du contenu gratuit au jeu , puis de saupoudrer avec des DLC payants ,est excellente! La ou comme je l'ai dis plus haut Bungie ne sait plus sur quel pied danser.

Destiny a eu trop d'errements , trop de mauvaises idées pour continuer en l'état.Un Destiny 2 plus clair sur énormement de points sera une bonne chose, mais les souvenirs des joueurs seront-ils suffisamment bons pour les ramener defendre le Voyageur une fois de plus lorsque le temps sera venus? Rien n'est moins sur.

Surtout si Division ne se plante pas comme Destiny.....
Citation :
Publié par Raynheart
[...]
Surtout si Division ne se plante pas comme Destiny.....
Autant tu peux ne pas aimer certains choix des développeurs, autant je (ainsi que les quelques millions de joueurs) ne suis pas d'accord pour dire que c'est un échec ou un plantage.

La sortie de Destiny 2 est certes repoussé à 2017 en lieu et place de 2016, et ça suffit pour faire dire que les équipes sont perdues et que c'est le naufrage ? Pour être habitué au retard d'un an systématique des jeux Blizzard, je ne vois rien d'alarmant. Pas plus que le développement des contenus livré à la Live Team, ce qui était prévu depuis un moment tout de même.

Je suis de près les infirmations concernant The Division, étant enthousiaste de prime abord, mais plus je vois des vidéos de gameplay et moins je suis emballé. Donc, j'attends de voir quand/si The Division va enterrer Destiny.
Le problème c'est pas le retard en soit, c'est ce qu'on fait jusqu'à ce qu'il sorte, ce Destiny 2. C'est pas avec des courses de passereau, des events avec des masques et des bannières en faille que ça fa occuper les gens. Le risque que les joueurs partent, c'est aussi le risque qu'ils ne reviennent pas.
La vraie chance de the division, c'est de débarquer alors que la plupart des gens ont rôdé le contenu de Destiny depuis l'extension et sont en attente d'autre chose, donc potentiellement d'un autre jeu. Je ne me connecte plus que pour les raids et les gros events, je suis donc tout à fait disposé pour passer sur un autre jeu en complément.

Il se trouve qu'il y a des vraies similitudes entre les deux jeux, mais je ne reste définitivement pas fan de l'idée de comparer un TPS à un FPS de toutes façons.

Perso si on me dit qu'il n'y a plus de MAJs de Destiny 1, bah tant pis, je vais voir ailleurs, et j'y reviendrais quand il y aura du nouveau... C'est dommageable mais est ce que c'est vraiment reprochable à un studio de passer à autre chose, on était déjà avertis qu'il y aurait des suites et ce n'est pas vraiment une surprise que le rythme des MAjs se ralentisse et passe sur un mode plus léger pour que le studio prépare la suite. Ca reste toujours mieux qu'abandonner le jeu tel qu'il est... même si on aurait tous (et moi le premier) voulu plus vu la qualité de TTK.

Par contre ca serait intéressant de créer un post dédié, celui ci n'est pas dédié à débattre la dessus et est déjà limite HS... vaut mieux ne pas s'étendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés