Evening Update - Monday, July 20th, 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
A un moment il faut voir aussi la réalité économique, un jeu vidéo ça coute cher et un MMO encore plus si ils ont plus assez de thunes pour finir et payer leurs devs ils finiront mal ou pas et ce malgré toute la volonté et les attentes des fan de mmo...
Tous le monde le comprend ce genre de chose, mais faut aussi se mettre dans la peau des backers ... tu paye une somme pour avoir droit a X ou Y choses dans un temps donné, le temps passe et au final tu a payé une somme mais tu n'a pas les choses promises.

La réalité économique c'est aussi la joueurs qui investissent

Le must aurait été des pénalités de retard plutôt que de retirer toutes ses billes direct ^^

Enfin bref, on va pas refaire le monde pendant 15 ans, libre a chacun de faire ce qu'il souhaite de sont argent et de lui donné la valeur qu'il veux
Citation :
Publié par Thorvz
Bah c'est quoi la solution alors pour montrer ton mécontentement ?
.
Je vais l'écrire clairement et si possible poliment.
Etre mécontent du retard de dev est d'une bêtise abyssale.
Surtout sous prétexte qu'on a accepter de financer un projet de développement MMO.
Le mécontentement, ça se mérite, et là, je ne vois rien qui en vaut la peine.

Bref, ici comme ailleurs, les inconséquents se signalent.
Les mecs qui parlent d'actionnaires et d'investissement ont pas compris grand chose au financement participatif...

De toute façon, on a pas le choix. A part CU je vois aucun projet de MMO intéressant. Donc retirer son pledge à la première difficulté me paraît pas bien malin...
Le financement participatif ça ne devait pas enlever ce soucis : "les actionnaires retirent leurs billes quand leurs retours sur investissement n'est pas à la hauteur de leur espérances et de ce qu'on leur "vendu" comme résultat" ?
Parce que si on peut se faire rembourser comme bon nous semble, ça ne peut pas marcher ce système. Un éditeur ça reste une voix unique (certes sensible à ces actionnaires pour ceux coté en bourse et souvent ça suis un mouvement unique aussi), le financement participatif c'est plein de petites voix et toutes les contenter c'est utopique. En plus, un éditeur ça ne choisi pas de se faire rembourser, ça choisi de ne plus donner d'argent, c'est différent. Faudrait peut être qu'ils reviennent sur cette possibilité de remboursement.

Sinon, ça m'a fait plaisir de lire Paris comme endroit de rêve pour travailler .
Citation :
Publié par Elme
Sinon, ça m'a fait plaisir de lire Paris comme endroit de rêve pour travailler .
C'est surtout qu'en ce moment il rêve de tous les endroits où c'est facile de recruter des dév .
Ceci dit son excuse sur le fait que c'est difficile de recruter en virginie , je n'y crois pas une seule seconde car c'est pas vraiment un coin paumé, ça a la densité de pop de l’Espagne et 2 fois la densité moyenne des USA et en plus c'est pas si loin des grosse mégapole de la cote est .
Mais franchement pour ceux qui ont mis un peu de fric dans l'histoire je voudrai savoir un truc:
A aucun instant au moment de votre réflexion pour sortir la CB vous avez pensé à l'éventualité d'un retard? Pratiquement tout les MMO de ces dernières années en ont eu et avec des budgets ultra largement plus importants et des équipes de ouf, alors pour le coup perso, c'est une donnée que j'ai pris en compte dès le début et lâché mes euros en toute connaissance de cause.
Ca me fait penser au gens qui jouent en bourse et qui ne comprennent pas que ça peut être perdant...
Citation :
Publié par Gwanelle
) la plupart des gens qui payent pour accéder aux alphas ou bêta payent pour tester le jeu ( c'est à dire le rvr ) , et pas uniquement pour donner de l'argent.
pour ceux qui ont accès à la bêta ou surtout à l'alpha, c'est pas à cause de ça qu'ils ont payé, mais ils ont surtout calculé que s'ils jouaient comme ils ont pu le faire par exemple sur daoc ou warhammer on line plus de deux ans ils seraient gagnant passé cette échéance.
on pourra considérer qu'une partie des backers a pledge par rapport à leur amour pour le genre, mais la grosse majorité a orienté son investissement en fonction d'un avantage donné (pécuniaire surtout), car pour le joueur qui sait qu'il va potentiellement rester des années ça devient rentable sur le long terme.
je suis curieux de savoir comment vont être traités les backers qui reviendront, pourront-ils garder certains avantages et être considérés comme investisseurs de la première heure ?
Citation :
Publié par zac
je suis curieux de savoir comment vont être traités les backers qui reviendront, pourront-ils garder certains avantages et être considérés comme investisseurs de la première heure ?
A priori, s'ils veulent rachètent la même chose, ils ne doivent pas être founder (uniquement pendant le Kickstarter) et il faudra que les tiers builders soient encore disponibles.
Citation :
Publié par Phelia
"Les rats quittent le navire." ?
Non, mais il est compréhensible que certains le quitte.
Citation :
Publié par Vixxen's
J'ai pour ma part backer pour les principes fondamentaux et non pour pour avoir droit a X ou Y choses dans un temps donné, même si 6 mois de retard m’embête un peu.

Ce n'est pas comme s'ils étaient passé à coté d'un principe fondamental.
ce qui coince a été dit plus haut, mj a sous estimé les revendications salariales des poids lourd du développement et se trouve un peu comme un président de club de foot en fin de mercato à chercher une ou deux pièces maitresse qui ne sont peut être même pas forcément disponibles pour la saison à venir .......
Citation :
Publié par zac
ce qui coince a été dit plus haut, mj a sous estimé les revendications salariales des poids lourd du développement et se trouve un peu comme un président de club de foot en fin de mercato à chercher une ou deux pièces maitresse qui ne sont peut être même pas forcément disponibles pour la saison à venir .......
Il à les pièces maitresses, ils lui manque juste un banc de touche assez profond pour finir sur le podium..
Le problème est uniquement pour ceux qui confondent investir et participer, via KS, à un projet de MMO.

Et non, quitter le projet par mécontentement parce que les délais prévisionnels ne sont pas ceux de la réalité n'est pas compréhensible, du moins souligne un défaut de réflexion.
Arrêter de soutenir le projet par opposition aux choix et orientation du dev, oui.

De mon côté, j'ai dépensé ce qui était raisonnable comparé à mon niveau de vie, pour soutenir un projet de jeu qui m'intéresse, me stimule intellectuellement, éveille ma curiosité.
Non pour un quelconque bénéfice. J'affirme même que pour moi, cette somme est dépensée irréversiblement, que le jeu sorte ou pas.
Et vous savez quoi ?
Ainsi il m'est impossible d'être mécontent.
Impatient, parfois inquiet, mécontent non.

Le problème, c'est l'état d'esprit d'une minorité de backers, pas MJ.
Citation :
Publié par Impala
Et non, quitter le projet par mécontentement parce que les délais prévisionnels ne sont pas ceux de la réalité n'est pas compréhensible, du moins souligne un défaut de réflexion.
Arrêter de soutenir le projet par opposition aux choix et orientation du dev, oui.
et arrêter de soutenir le projet parce que les délais ne sont pas tenus ce ne rentre pas en ligne de compte pour toi. c'est juste ton opinion qui n'est pas forcément partagée.

maintenant c'est le fric des gens qui décident de retirer leur investissement, c'est leur choix, on n'a pas à les blâmer pour leur décision.
Citation :
les délais prévisionnels ne sont pas ceux de la réalité n'est pas compréhensible
Le principe du Kickstarter c'est de financer un projet pour avoir des récompenses, pour CU c'est le jeu qui est d'office acheté, des accès béta et Alpha a des dates données etc .....

A partir du moment ou l'une des récompenses n'arrive pas a la date donné, normal que qu'il y ai ce genre de réactions .... car déjà tu n'a pas la récompense au moment mis en place lors du financement et cela amène une inquiétude sur le reste des récompenses.

Bref en résumé, je suis pas du tout du même avis que vous mais je respecte votre avis

Après je pense que c'est pas spécifiquement le report qui fait que ça pète, mais plus un ensemble de petites choses et d'inquiétudes qui une fois mises ensemble font que .... genre le dernier coup je lisais sur jol que ca fait des mois qu'il y a pas eu de vrais choses de test que les tests servent a quasi rien, moi ça ma légèrement blasé.
Citation :
Publié par Vixxen's
J'ai pour ma part backer pour les principes fondamentaux et non pour pour avoir droit a X ou Y choses dans un temps donné, même si 6 mois de retard m’embête un peu.

Ce n'est pas comme s'ils étaient passé à coté d'un principe fondamental.
en effet les principes fondamentaux qui commencent par "pas de" sont respectés : pas de PvE , pas d'hotel des ventes , pas de respéc sans grosse MAJ , pas de création de tout un tas d'objets pour les artisans , sandbox limité ...

Mais pour les principes fondamentaux positifs ( ceux qui apportent quelque chose de PLUS ) rien n'est encore montré donc il est trot tot pour affirmer qu'ils ne passeront pas à coté , surtout quand je vois qu'ils sont fiers de montrer qu'ils préfèrent rendre le ciel plus joli ou vérifier que le feu ça brule bien les cubes que d'orienter le développement sur les principes fondamentaux.
Lightbulb
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
maintenant c'est le fric des gens qui décident de retirer leur investissement participation, c'est leur choix, on n'a pas à les blâmer pour leur décision.
La nuance est importante.
Citation :
Publié par Thorvz
Le principe du Kickstarter c'est de financer un projet pour avoir des récompenses, pour CU c'est le jeu qui est d'office acheté, des accès béta et Alpha a des dates données etc .....
Tu finances surtout pour avoir le jeu.
Sans ton financement, ce jeu ne se fera pas c'est une certitude.
Avec ton financement, il se fera peut-être et sera peut-être comme annoncé.
Bref tu pends un risque en finançant, tu n'es pas sûr d'avoir ce que tu attends à la fin. En revanche en ne finançant pas, là t'es sûr que t'auras rien du tout. Les "récompenses" ne sont pas contractuelles, si MJ veut se barrer avec tes thunes, il peut, les backers ne sont ni "investisseurs", ni "actionnaires" de CSE.

Bref si on veut vraiment ce jeu on n'a pas le choix. Et dans ce cas retirer son pledge est juste stupide. Mais on a le droit d'être stupide hein...
Citation :
Publié par Impala
Le problème est uniquement pour ceux qui confondent investir et participer, via KS, à un projet de MMO.

Et non, quitter le projet par mécontentement parce que les délais prévisionnels ne sont pas ceux de la réalité n'est pas compréhensible, du moins souligne un défaut de réflexion.
Arrêter de soutenir le projet par opposition aux choix et orientation du dev, oui.

De mon côté, j'ai dépensé ce qui était raisonnable comparé à mon niveau de vie, pour soutenir un projet de jeu qui m'intéresse, me stimule intellectuellement, éveille ma curiosité.
Non pour un quelconque bénéfice. J'affirme même que pour moi, cette somme est dépensée irréversiblement, que le jeu sorte ou pas.
Et vous savez quoi ?
Ainsi il m'est impossible d'être mécontent.
Impatient, parfois inquiet, mécontent non.

Le problème, c'est l'état d'esprit d'une minorité de backers, pas MJ.
Je partage complètement tes opinions, c'est à croire que certains ont balancés 5k$ sur un coup de tête. (il y a une taverne dans les refound)
Quand tu mets de telles sommes, il est de mise d'avoir un minimum confiance dans le projet.

Maintenant, ces annulations n'auront pas un réel effet sur le jeu et c'est mieux ainsi si on a pas à se coltiner ces joueurs capricieux à l'avenir.
C'est même certain que cette offre trouvera vite repreneur parmi les fondateurs.
Citation :
Publié par Thorvz
Après je pense que c'est pas spécifiquement le report qui fait que ça pète, mais plus un ensemble de petites choses et d'inquiétudes qui une fois mises ensemble font que .... genre le dernier coup je lisais sur jol que ca fait des mois qu'il y a pas eu de vrais choses de test que les tests servent a quasi rien, moi ça ma légèrement blasé.
Et si je te dis que c'est faux, tu es rassuré alors
Tu dois parler des alpha-testeurs qui trouvaient que les tests alpha n'étaient que pour voir si le moteur tenait le coup et que contrairement aux internal testers, il n'y avait pas assez de mécaniques de jeu (comme la destruction par exemple) à tester. Donc les tests servent mais les alphas testeurs aimeraient servir plus et à plus de choses différentes.



Citation :
quand je vois qu'ils sont fiers de montrer qu'ils préfèrent rendre le ciel plus joli ou vérifier que le feu ça brule bien les cubes que d'orienter le développement sur les principes fondamentaux.
Je pense que la destruction des bâtiments est une partie importante de l'affrontement des royaumes sur le jeu, je comprends qu'ils soient contents et je trouve que ça fait partie des fondamentaux du jeu
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ton compte a été débité, donc c'est de l'investissement.
investissement:
  • Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie. (www.larousse.fr )

J'ai pas lu dans les packages un quelconque ROI (a part 3 conneries IG et les invitations aux betas)


bref on s'en fou.
Citation :
Publié par Gwanelle
en effet les principes fondamentaux qui commencent par "pas de" sont respectés : pas de PvE , pas d'hotel des ventes , pas de respéc sans grosse MAJ , pas de création de tout un tas d'objets pour les artisans , sandbox limité ...

Mais pour les principes fondamentaux positifs ( ceux qui apportent quelque chose de PLUS ) rien n'est encore montré donc il est trot tot pour affirmer qu'ils ne passeront pas à coté , surtout quand je vois qu'ils sont fiers de montrer qu'ils préfèrent rendre le ciel plus joli ou vérifier que le feu ça brule bien les cubes que d'orienter le développement sur les principes fondamentaux.
les principes fondamentaux dont parle Vixxen's sont liés à du développement et de la programmation, donc il me semble assez logique, que les graphistes n'attendent pas après pour commencer à travailler sur le ciel, l'eau, les décors; ce serait même plutôt rassurant

pour le feu qui brûle les cubes; la construction et la destruction de bâtiment en zone RvR EST une feature majeure de CU, donc même si la vidéo ne t'as pas plu/ est de mauvaise qualité/etc... elle te montre bien qu'ils taf sur au moins un des principes fondamentaux du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés