Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
C'est possible, techniquement.
Il faut jouer le scarab, qui te fera découvrir duplicate, ce qui donne les deux robots de base, les quatre des deux duplicate, les 6 que tu rajoutes au deck et 6 autres parce que tu as obtenu deux fois la carte via le spellsinger adverse.
Une chance sur .... ? Vous avez deux heures.
Citation :
Publié par Mulldrifter
ouais ou tout simplement il a jouer le spell qui file 3 copies dans la bibliothèque (qui est par ailleurs une grosse bouse innommable)
C'est ca "les 6 que tu rajoutes au deck" dans mon explication.
Citation :
Publié par Centaure

Une fois contre un Hunt face je pense que j'ai du poser une quinzaine de robots de soin.
Et la gars en face à continuer à face, face, face. C'était le match éternel. Soins illimités contre face illimité! O_O !

Bon, j'ai joué quasi que Shaman face cette saison. Conclusion: Rien de spécial. Le deck classique qui roxx sa maman si les cartes arrivent comme il faut et que le gars en face ne fait pas trop chier sinon tu te fais marcher dessus gentiment. Ta puissance reste l'arme épique avec le petit +3 en bonus. Tu peux faire du +10 voire du +18 d'un coup. Si tu ajoutes à cela les petits DDs en main, tu peux faire du +24 facilement. C'est un deck qui demande du mill et qu'en face on ne te sort pas trop des minions avec provocation ou de gros thons. Tu peux en gérer quelques uns mais c'est tout.
C'est un deck rapide donc gain de temps mais rapidement saoulant à jouer. Après une heure de jeu, j'ai plus du tout envie de rejouer shaman face. Je passe à un autre héros. Le moment le plus sympa reste quand tu bluffes. Tu sors l'arme épique. tu fait baisser un peu la vie du héros en face sans qu'il panique et bim au tour suivant tu lui mets le +18 dmg otk dans la face.
Citation :
Publié par Karmacoma
4 avec vanish .. = 16 ...
techniquement vu qu'avec gang up tu peux en avoir 8 dans la main, rien que vanish*2 peut t'en rajouter 14

15 dans la partie c'est tout a fait plausible
Citation :
Publié par Karmacoma
4 avec vanish .. = 16 ...
Je suis parti sur une fourchette basse =)

Mais oui et si on veut être taquin, on peut compter double certains healbot posés avec brann.
ahah je pensais pas déclencher un débat.

Alors oui j'avais joué les 2 gang up sur les healbots, donc les 2 de base, et 6 de plus.

Je joue 2 vanish, 2 pas de l'ombre, et Brann.

Et le gars se contentait d'aller face. Il a jamais tué le moindre bot. Donc je les remontais et les rejouais. Et oui quand je parle d'une quinzaine, c'est en comptant le x2 par Brann.

J'ai pas compté exactement, mais je pense que ça fait bien une quinzaine.

Je l'ai contacté à la fin de la partie, et j'ai un peu discuté. On était mdr tous les 2.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
techniquement vu qu'avec gang up tu peux en avoir 8 dans la main, rien que vanish*2 peut t'en rajouter 14

15 dans la partie c'est tout a fait plausible
C'est "possible".
Il me semble que possible indique une possibilité matérielle tandis que plausible indique que c'est crédible.
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste, et j'aime bien chipoter
Citation :
Publié par Sangwiss
Moment salé de la journée :

Ensevelir de mes .... Prêtre de mes .... Réussir à contrôle un handlock en lategame. Ça va ? Bien la vie avec tes cartes de gogol ? Gneeeeh bombe de lumière !
Quelle idée de vouloir aller en lategame contre un prêtre aussi
En théorie il peut pas gérer jaraxus non ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quelle idée de vouloir aller en lategame contre un prêtre aussi
En théorie il peut pas gérer jaraxus non ?
Sauf si Jaraxxus pop via un voidcaller ...
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
En théorie il peut pas gérer jaraxus non ?
Dans mon deck prêtre: Jaraxus = défaite...

Après, il y a des moyens de le gérer.
Par exemple:
Auchenai + Zombie + Zombie + Cercle = 10 + 4 si Justi dans la partie ce qui est probable en late. (manque que 1...)
Mais, ca reste pas évident d'avoir encore tous ca en main après Jara...
(Actuellement je joue plus Auchenai donc moi je suis out...)
Mon dernier plaisir du moment c'est d'avoir réussi à gagner contre un mage freeze en le tuant à la fatigue alors qu'il avait encore un ice block activable et que je mourrais moi-même de la fatigue le tour d'après.

Merci le deathlord que je tue moi-même avec un shadow word: pain qui fait pop un acolyte de son côté à qui j'arrive à infliger 2 fois des dégâts pour lui faire piocher sa dernière carte. J'ai eu l'impression d'être un pgm.

/mylife

Ceci dit, mage freeze et rogue mill ça doit être les decks les plus frustrants à affronter tant c'est juste une course contre la montre et une prière pour qu'il ne chope pas les bonnes cartes au bon moment.

Dernière modification par Bya ; 26/02/2016 à 14h46.
Perso, ce qui m'emmerde le plus en terme de deck contrôle, c'est les "fat wallet warrior". Y a juste rien à faire il clean mon board h24 et j'en croise 1 match sur 4. J'en ai même eu un qui jouait 2 Gorehowl. Deux putains de Gorehowl, je n'ai pas Harrison, je n'ai pas Sylvanas, c'est auto-loose car je ne joue que mid-range et contrôle.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Perso, ce qui m'emmerde le plus en terme de deck contrôle, c'est les "fat wallet warrior". Y a juste rien à faire il clean mon board h24 et j'en croise 1 match sur 4. J'en ai même eu un qui jouait 2 Gorehowl. Deux putains de Gorehowl, je n'ai pas Harrison, je n'ai pas Sylvanas, c'est auto-loose car je ne joue que mid-range et contrôle.
Normalement, mid range (surtout paladin) gagne contre guerrier contrôle.

Faut juste trouver le bon équilibre et jouer le minimum de menace pour le forcer à répondre sans se retrouver à poil derrière. Une fois que t'as passé les 2 brawls, tu peux vomir ta main.
Oui voila. Tu dois juste être assez menaçant pour qu'il te sorte ses gros removals mais pas trop pour continuer à rester une menace.

Après entre la théorie et la pratique hein
Citation :
Publié par Bya
Oui voila. Tu dois juste être assez menaçant pour qu'il te sorte ses gros removals mais pas trop pour continuer à rester une menace.

Après entre la théorie et la pratique hein

Ben j'ai beaucoup joué guerrier contrôle et, de mon expérience, les decks midrange sont un match-up défavorable.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quelle idée de vouloir aller en lategame contre un prêtre aussi
En théorie il peut pas gérer jaraxus non ?
Citation :
Publié par Atomnium
Sauf si Jaraxxus pop via un voidcaller ...
Citation :
Publié par Baldein
Dans mon deck prêtre: Jaraxus = défaite...

Après, il y a des moyens de le gérer.
Par exemple:
Auchenai + Zombie + Zombie + Cercle = 10 + 4 si Justi dans la partie ce qui est probable en late. (manque que 1...)
Mais, ca reste pas évident d'avoir encore tous ca en main après Jara...
(Actuellement je joue plus Auchenai donc moi je suis out...)
Bon pour ma défense je dirais que j'ai eu une early dégueulasse et Jaraxxus fut ma dernière option. Je pose donc Jaraxxus et trade une de ses saloperies. Il m'amène à 7 pdv et là voyant rouge, je place la muraille de Chine :

Statue sinistre 7/7 (buff taunt)
La 2/3 qui buff taunt
Infernal 6/6 (buff taunt)

Il avait déjà joué une bombe de lumière auparavant donc je me disais légitimement que la deuxième était pas forcément pour tout de suite.

AHAH. Il a tout clean. J'ai surrend sur la seconde. Noway dude tu me finira pas toi et ton deck dégueulasse.
Citation :
Publié par Bya

Ceci dit, mage freeze et rogue mill ça doit être les decks les plus frustrants à affronter tant c'est juste une course contre la montre et une prière pour qu'il ne chope pas les bonnes cartes au bon moment.
Le rogue je n'en croise que rarement donc ça me dérange pas trop, mais le freeze est certainement la pire classe à affronter. J'ai un Winrate très correct contre lui mais c'est juste chiant à mourir, tu as juste l impression de regarder l'adversaire jouer tout seul en attendant de savoir s'il a pioché ses cartes dans le bon ordre ou non.
Après t'as quelques choix stratégiques possibles quand même ^^'.

Genre arriver à garder en main de quoi tuer un doomsayer sous freeze nova, garder du soin à balle pour le moment où il sort Alex, ...
Oui c'est sûr il y a quand même des choix stratégiques à faire.
Pour moi HS est un jeu où les adversaires passent la partie à jouer à "question/réponse", chaque joueur devant réagir aux plays de l'adversaire et lui poser de nouvelles difficultés.

Pour le mage freeze (comme pour le hunt face), j'ai la désagréable impression que l'adversaire pose toutes les "questions" et que je me retrouve cantonné aux "réponses". Bref, que les interactions entre les joueurs sont inexistantes ou presque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés