[MarketPlace] Peut-on interdire d'achats un avatar ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Un vendeur indélicat, pas très content de la note que j'ai mise à son article sur le MarketPlace (et néanmoins méritée), menace de ruiner mon commerce.

Je ne vois qu'acheter tous mes trucs et leur mettre une étoile chacun, alors j'aimerais pouvoir muter cet avatar comme acheteur ? Savez-vous si cela est techniquement possible ?

Autrement, que faire ?

Merci de vos conseils !
Citation :
Publié par anpton
Le mieux, plutôt que d'engager une guerre, est de faire un ticket à Linden pour expliquer son attitude, et laisser Linden régler le soucis.
Oui, j'ai créé un AR avec copie des des IMs menaçants...

Dernière modification par Nastia ; 12/07/2015 à 11h24. Motif: Orth.
tu peut même flager des commentaires, d'ailleurs
ça m'est déjà arrivée d'avoir a mettre des flag sur des votes
parce que abusif vis à vis de l'item
dans le sens où la personne qui émet l'avis est en train de mentir ouvertement sur le contenu de l'item
et en effet linden réagis
ces choses là arrivent
mais heureusement que voila on a des recours
l'acheteur a des droits
mais le vendeur aussi a des droits!
Ouais, il y en a il faut croire qu'ils n'ont que ça à faire !

Mes dollarbies sont tous no modify, alors que mes autres articles sont modify, c'est mon choix.

Un avatar un jour achète un de mes dollarbies et m'im pour me demander une version modify parce qu'il veut modifier ce qui est d'après lui un "défaut de fabrication". Je refuse en lui expliquant que mes dollarbies sont no modify.

Il me met un commentaire un peu moisi avec 3 étoiles tout de même, en expliquant ce qui ne va pas selon lui. Bien sûr, je ne lui demande surtout pas de l'enlever, après tout, on est en démocratie, ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un dollarbie, mais libre à lui.

Et, surprise, il y a quelques jours, il retire son commentaire et ses 3 étoiles ! Tout ça pour ça ?

Enfin, bref, les gens sont bizarres...

caterina
Le mien était TRES bizarre.

Les chaussures que j'avais achetées ne correspondaient pas du tout à l'image présentée (certainement largement photoshopée). J'ai donc mis une étoile, car je me suis vraiment sentie volée.

Peu après, le vendeur m'a contactée. Il m'a proposé de me donner 10 L$ pour faire une photo afin de comparer mon visuel et celui de ses produits. J'ai accepté. Pendant que je remettais les chaussures pour faire la photo, il m'a demandé : "vous avez réussi à utiliser le HUD ?". J'ai répondu que oui, même s'il était un peu compliqué (ce qui est vrai, un autre commentaire le disait aussi, d'ailleurs). C'est alors qu'il a coupé court à la conversation, me disant qu'il ne voulait même plus de la photo que j'étais en train de faire.

J'ai été un peu décontenancée. Et puis je suis retournée voir mon commentaire sur le Marketplace. Il l'avait lui-même recommenté en disant que je n'avais pas apprécié son article parce que je n'avais pas su me servir du HUD que je trouvais compliqué, et surtout que je n'avais jamais pu lui fournir la preuve que ses chaussures n'étaient pas comme sur la photo, car malgré qu'il m'avait donné 10 L$, je ne lui avais jamais donné la photo réclamée.

Là j'étais carrément furieuse, et j'ai répondu un commentaire en expliquant à quel point ce type était un menteur.

Bref, cela s'est terminé par le fait qu'il a supprimé son objet du Marketplace (supprimant ainsi mon commentaire), et il m'a envoyé un IM me disant qu'il avait "du temps, de l'argent et de la volonté et qu'il allait ruiner mon commerce".

Sachant que les 3/4 des commentaires sont faits par les vendeurs eux-mêmes ou leurs proches, je n'en fais jamais aucun et j'espère ne jamais en recevoir, même des bons. Je trouve ce système complètement hypocrite et débile.

Si un jour j'ai un problème avec un article acheté, alors je préférerai contacter directement le vendeur plutôt que m'exciter dans les commentaires alors que ça n'a rien de constructif.
Citation :
Publié par Nastia
Le mien était TRES bizarre.



Bref, cela s'est terminé par le fait qu'il a supprimé son objet du Marketplace (supprimant ainsi mon commentaire), et il m'a envoyé un IM me disant qu'il avait "du temps, de l'argent et de la volonté et qu'il allait ruiner mon commerce".

" Je suis le maitre du monde et toi t'es qu'une sous m...e ". Ce genre de menace me fait penser à cela.
Bonjour

ça me fait plutot penser aux cons qui osent tout et que c'est à celà qu'on les reconnait ...

Bref, le market a toujours été une gueguerre entre vendeurs, faux avis, pub mensongère, menace, attaque, limite ça me rappelle ... SL ingame

"Ne dites pas, médisez" HV
Citation :
Publié par Shinssue
Au pire si tes ventes sont déjà bonne, tu t'en fou.

Les acheteurs remarquent vite un faux commentaires.
Oui et non, ça fait rétrograder les produits dans le classement et puis les gens ne lisent pas forcément les commentaires et regardent juste les étoiles...

J'ai un commerce tout petit... je vends pour presque rien des petits bricolages que j'utilise et ai utilisé pour moi-même... c'est tout !
Je n'ai toujours eu que des commentaires positifs pour mon stuff, je me fiche aussi du classement, je vise une clientèle de role players qui connaît mon nom et ma marque et ne me trouve pas en faisant de recherches (je passe mes ads dans des groupes ciblés), mais personnellement, quand je ne suis pas satisfaite d'un item, je ne mets pas de commentaire négatif, je contacte d'abord le vendeur.

Et désolée, mais il ne faut pas être très malin pour poster un commentaire négatif quand on a soi-même une boutique... On risque un retour de bâton.... Je vends mon stuff avec un avatar que je n'utilise que pour cette business, pas pour mon shopping et mes activités ludiques sur SL....
Quand un vendeur, poste une note pas très positives, il y à 3 solutions

LA première 'reporté le commentaire
(mais personnes, ne prend en considérations, cette option).

LA deuxième
effacé ton produit et le replacer dans le magasins
(tu perdra toute les donnée associé à ce produit, comme

(les commentaires, les étoiles et statistiques de ventes ainsi que l'adresse internet qui sera changé).

LA troisième
écrire un tickets à dit 'LL' et voir, si il te réponde et haggis pour 'diffamations'
si je ne me trompe il y à une règle dans le règlement
contre la diffamations
dans l'article tolérance.

DONC si il traite ton avatar? de voleuses menteuses expressément
je supposes qu'il devrait faire quelque choses (quoi que).

NON on ne peut interdire un avatar d'achat , la fonctionnalité
(mute) ou bloqué n'interdit pas
si je ne me trompe
la consultation des produits et achat dans la boutiques.

TU peux toujours répondre à ce commentaire négatifs
(les réponses étant affiché sous le commentaires).

Dernière modification par Chrismignon McDonnel ; 15/07/2015 à 19h16. Motif: Majuscule et point de ponctuations
Ah les notations d'articles... ça laisse pantois des fois.

La meilleure des meilleures pour moi, c'est une fille qui note une robe 2 étoiles en précisant que la robe est belle, lui va bien mais que finalement, elle ne s'accorde pas bien avec les chaussures qu'elle avait acheté ailleurs...

Je n'ai pas eu besoin de répondre moi-même, ce sont d'autres acheteurs qui s'en sont chargés.
lol, excellente cette perle!
mais malheureusement en effet ça fait reculer le produit quand même, car c'est une formule, enfin de comptes...

mauvaise note= le produit recule dans le classement dans la recherche
bonne note = le produit remonte


et perso je comprends sans mal pourquoi il y a de la manipulation de votes, le truc c'est que ça marche!

la pub ça aide aussi, évidement


et en effet des fois t'as la concurrence qui viens casser les pieds! mais bon on peut flager aussi (bon ça sers à rien car c'est des alts, mais bon au cas où on flag quand même)

c'est la guéguerre du marché, c'est parfaitement bête, mais le truc c'est qu'il y a des sous en jeu, et du coup les gens parfois ils préfèrent perdre du temps à démolir la concurrence avec des faux votes, au lieu d'utiliser le temps pour produire des nouveaux trucs et se faire plus de ventes!
mais bon ma fois, quand on est pas futé, on est pas futé.
J'avoue que j'aimerais bien que LL offre aux vendeurs l'option de choisir s'ils veulent des commentaires ou pas... Ce serait plus équitable puisque ceux qui vendent en ligne n'ont pas à subir les notations. Une fois que ta marque est un peu connue, de toute manière, tu vends par le bouche à oreilles et les ads sur les groupes. Les bloggers aident beaucoup aussi.

En plus, avec l'arrivée des meshes, les clients sont de moins en moins indulgents, j'ai l'impression...
le marché se professionnalise du coup la barre est de plus en plus haute

l'amateurisme recule petit à petit
mais bon il y a encore largement la place pour celui qui débute!
(mais je sais pas si ça sera encore le cas d'ici quelques années)
Raven,

Il faut que les amateurs (comme moi ) puissent encore développer sur sl (si çà s’arrête, sl sera triste... ) sachant qu'sl est un loisir .

Après oui il y a des "pros" en groupe mais bon quand tu vois les studios de prod , ce sont pour la plupart (pas tous) des sociétés d'infographies qui utilisent sl (mais pas que sl, d'autres metaverse) pour avoir des revenus en plus (pas grand chose comparés aux autres produits qu'ils vendent (comme pour le cinéma où les jeux-vidéos)).

Il y a aussi les "pros" solo (comme toi) qui arrivent à se sortir des revenus et je trouve çà bien avec le travail fourni .

Aussi, il faut savoir que les vendeurs ne sont pas les grands gagnant. C'est LL qui génère pas mal d'argent et eux s'en foute en gros . Ils sont là pour régler les soucis afin de fidéliser les sliens (qui dit créateurs, dit revenus ).
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png
Citation :
Publié par *RAV3N*
le marché se professionnalise du coup la barre est de plus en plus haute

l'amateurisme recule petit à petit
mais bon il y a encore largement la place pour celui qui débute!
(mais je sais pas si ça sera encore le cas d'ici quelques années)
oué oué mais si c'est pour trouver en cher et no modif ce que je trouve moins cher en full directement chez me*i i**ko et consorts (je fait pas de pub) ... ben j'ai fait mon choix.
perso je vends rien bikoze ça m'emm**** mais j'aime texturer à mon gout à moi.
Le marché se professionnalise ? C'est loin d'être la majorité des vendeurs qui se fait un salaire décent (US$3000) mensuel...

La plupart ne sont en rien des professionnels, ne déclarent aucun revenu, ne sont pas enregistrés comme entreprise, ne payent aucune taxe.

Et je ne vois pas pourquoi ceux qui débutent ne pourraient plus, un jour, mettre leur stuff en vente sur la marketplace sous prétexte de place. SL n'a pas fixé de plafond que je sache. Une fois que tu as pigé comment fonctionne le système, comment tu y colles tes produits, le reste est affaire de créativité et de talent.

Et je trouverais normal d'avoir l'option d'activer ou désactiver les notations et commentaires, puisque après tout, cette option n'existe pas dans ventes in world. Une fois que ton nom est connu dans ton domaine, il circule bien. Un peu de pub dans certains groupes, les bloggers, ça booste les ventes.
oui mais c'est comme ebay, le principe est que tu peut pas désactiver ça, yennefer



@ jerem; oui, je suis assez d'accord avec ton analyse

et je me suis mal exprimée

ce que je voulais dire c'est qu'il y a de plus en plus de gens pointus (qu'ils vendent ou pas) qui s’occupent de remplir le contenu
et que du coup, l'amateur qui tâtonne un peu, bahh forcement c'est moins achevé, et du coup ça passe un peu à la trappe

à une autre époque on trouvais bcp de produits moins aboutis et qui se vendaient pourtant!

@ tarti; oui, meli imako est très sympa
il y a rien de mal a dire qu'on trouve sympa une boutique
Ben je fais des produits pas méga aboutis vu que je suis intégralement autodidacte et pas super douée, et je vends, je dirais même que je vends de mieux en mieux (faut croire que je m'améliore )

Ce n'est pas qu'il y a de plus en plus de gens pointus, c'est que le mesh a fait disparaître une tripotée de gens qui n'utilisaient pas de logiciel 3D pour leurs créations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés