"La musculation, c'est pas naturel"

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien ce topic. Je commençais à m'ennuyer dans l'autre !
J'ai commencé la muscu dans un but purement esthétique.
J'étais fat & complexé, 104kg de graisse pour mon mètre 90.

844186bbbbbb.jpg

Pendant 2 ans j'ai fais ça "parce qu'il fallait", que 3x par semaine, sans programme précis ni rien. Quelqu'un de sérieux aurait pu obtenir les mêmes résultats que moi de ces deux années sur 4-5 mois.

Après j'ai pris goût à la performance.
Atteindre X séries à tel poids. Réussir tel exercice à ce poids là. Faire autant de tractions.
C'est à ce moment là, quand le besoin de performance a pris le dessus sur le besoin d'une amélioration de mon physique que j'ai commencé à voir de vrais résultats.
J'allais à la salle pour réussir/atteindre quelque chose, et pas pour changer physiquement.

J'ai fais ça pendant un an avant de me lasser. Aucun coach/partenaire avec les mêmes motivations, ça n'aide pas.

J'en étais arrivé là. 1m98 - 89kg (-15kg en 3 ans)

319498dddddd.jpg

C'est là que j'ai commencé le Crossfit. Et je peux vous dire que j'ai regretté ces 3 années passées dans une salle de muscu. Je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout sportif et j'ai découvert ce que c'était d'avoir une condition physique. Après, ce n'est pas le sport qu'il faut pour quelqu'un qui recherche l'aspect physique, loin de là. Mais pour les gens comme moi qui ont soif de performance, c'est l'épanouissement total.

Et me voilà il y a quelques jours... 1m98 - 96kg (+7kg en un an)

161094aaaaa.jpg

Conclusion : Trouvez un objectif autre que physique pour avancer. La force, la puissance, l'endurance. C'est là que vous aurez les meilleurs résultats voulus. On a parlé de Strongman, d'haltéro, de powerlifting & moi de Crossfit (pour pas changer, je continue à vous ennuyer avec ça ), testez, changez vos habitudes. A ceux qui demain vont aller faire leur 4 séries de 10 répétitions au bench avec le même poids que lundi passé, stoppez ça tout de suite & innovez.

Trouvez le besoin de performance ! Vous me remercierez ! J'aurai voulu que quelqu'un me dise ça il y a 4 ans.
Citation :
Publié par Triangle
La fonte est une charge additionnelle comme tu dis, et dans ma vision c'est ça qu'on peut qualifier de non naturel.
Et sinon quand tu fais de la randonnée avec un sac à dos sur les épaules, c'est de la "randonnée non naturelle"?
C'était peut-être mal formulé Anoxer.

Mais en gros dans ceux qui font de la muscu il y à plusieurs catégorie auxquelles je pense: pour un sport, pour le culturisme, pour rester en forme. Et encore la dernière catégorie ne demande pas de la muscu intense. Tu peux rester en forme sans passer des heures en salle.

Dans ceux que je vois ici, vous rentrez dans aucune des catégories que je cite d'après vos dires. D’où ma question muscu pour muscu. Comprendre: Quel est votre objectif si ce n'est pas ceux auxquels je pense.

Tu dis que c'est pour te renforcer, etc... Au bout d'un moment c'est bon tu es renforcé. Pourtant j'imagine que tu cherche à aller plus loin. Pourquoi? Tu es au top de ta forme c'est bon. A quoi te sers de dépasser ça. Lever des packs d'eau du chariot de course plus facilement? Pourquoi chercher à pousser toujours plus? (même question pour toi Ron J, pourquoi toujours plus de puissance?)

Après tu le dis toi même aussi. Pour être plus esthétique. Oui en effet, cet aspect la j'ai du mal à le comprendre. Je prends pas ça au sérieux quoi, mais comme la mode en faite. Et non aucun rapport avec le patinage artistique ou le GRS qui se placent plutôt dans la catégorie art. La muscu à visée esthétique ce n'est en aucun cas de l'art, c'est pour se satisfaire soi même.

Je pense que ceux qui font uniquement de la muscu et pas dans un but esthétique c'est soit par esprit de compétition (qui à la plus grosse. Comme la plupart des sports) ou soit simplement pour les sensations que ça apporte.

Je pense à l'utilité de mes sports, ou de tous les sports en général. Ils sont tous plus inutile les uns que les autres. Ce qui me pousse à faire mes sports c'est les sensations que je ressent en les faisant. J'imagine que c'est pareil pour vous? Ou pas du tout?

Dernière modification par madlock ; 12/07/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par Fipop
Conclusion : Trouvez un objectif autre que physique pour avancer. La force, la puissance, l'endurance. C'est là que vous aurez les meilleurs résultats voulus. On a parlé de Strongman, d'haltéro, de powerlifting & moi de Crossfit (pour pas changer, je continue à vous ennuyer avec ça ), testez, changez vos habitudes. A ceux qui demain vont aller faire leur 4 séries de 10 répétitions au bench avec le même poids que lundi passé, stoppez ça tout de suite & innovez.

Trouvez le besoin de performance ! Vous me remercierez ! J'aurai voulu que quelqu'un me dise ça il y a 4 ans.
Je suis d'accord avec toi, mais j'émettrai un petit bémol.
Une personne qui se met à la muscu devrait d'abord s'astreindre à un programme de débutant pour un an minimum (voire deux) avant d'essayer d'expérimenter par lui-même. Peu importe que ce soit du powerlifting, des kettlebells, du Crossfit ou du bodyweight.
L'important c'est d'abord d'arriver à un niveau intermédiaire, qui te donnera l'expérience et la connaissance minimums de ton corps et qui t'évitera de galérer éternellement avec un niveau de débutant parce que tu changeras de programme tous les 3 dimanche.
IMHO même si tu as mis 2 ans pour vraiment te trouver dans la muscu, ce fut tout de même bénéfique et formateur pour toi.
Just my 2 cents.
Citation :
Publié par Anoxer
J'estime que ce serait un énorme gâchis à 21-22 ans de ne pas profiter de la meilleure forme de ma vie. Je veux que la muscu m'aide à me renforcer, à augmenter mon endurance, ma souplesse, ma musculature, à me rendre plus beau.
Messieurs dames, la génération "moi je".

Au passage, la "meilleur forme de la vie", à 21-22 ans...heu.. hum.
@madlock: je comprends bien ce que veut dire par là. Dans ce que tu décris et qui est vrai dans certain cas (mais seulement certain cas) est lié à l'image de soi. dans le cas qui nous concerne c'est l'image de soi dans un miroir. Et pour certaine personne, ils n'arrivent juste pas a avoir une image juste de leurs corps. Prend des gens qui se trouvent trop gros, met en face d'eux des gens plus gros et moins gros, fait les se placer naturellement la ou ils pensent qu'ils devraient se trouver et immanquablement ils vont se placer entre des gens largement plus gros qu'eux. Le cas extrême est l'anorexie, ou même squelettique ils se trouvent gros.... Et tu ne peux rien y faire a part les faire suivre par des psy (ce qu'ils refuseront évidement).
Les cas que tu décries sont aussi lié à notre société actuelle ou le paraître est infiniment plus important que ce que tu es. Ils ont envie de se trouver beau, car les beau on les regardent, on les admire... C'est aussi lié à l'absorption du mainstream, ou tout le monde il est beau, je ne connais que très peu de gens faisant la une des journaux qui ne soit pas beau.... Wawrinka et sa peau de merde, ben les journaliste le photoshope sans arrêt, parco que bon, un sportif de son niveau ne peu pas avoir une peau de merde, c'est pas vendeur en une d'un journal. On vit dans un monde de paraître c'est comme cela, il y a des gens qui s'en foutent d'autre pas.
Il y a aussi l'effet de mode, dans certain pays, être très musclé est un handicap social, là où la surcharge pondérale est gage de succès.
En fait tant que les gens ne mettent pas leurs santé en danger, il n'y a pas a s'inquiéter, mais il est aussi assez difficile de faire comprendre que prendre 20 kg de muscle vont te faire souffrir énormément les articulations... Certes pas tout de suite, mais à 60ans ce sera autre chose... Un peu comme les gens qui boivent et se biture, prennent des drogues... Quand tu as 20-30 ans pas de problème, quand tu auras 40-50ans que tu auras une peau de merde, des problèmes d'organes interne parco que tu as trop tire sur la corde, il sera trop
Bref, laisse les gens faire comme ils veulent, fait comme tu le sens, car le combat est vain... un truc dont je suis sur pour l'avoir à maintes reprises expérimenté c'est que les filles grosses, ou qui ne se sentent pas super a l'aise avec leur corps sont des coups infiniment supérieurs aux poules bien gaule qui me font tourner la tête dans la rue....
tard...
@ fipop : alors oui tu étais un petit peu grassouillet, et je t'aurais juste conseillé de faire gaffe à ce que tu mange, et bouge, marche au lieu de prendre la bagnole ou les transport public, monte les escalier plutôt que de prendre l'ascenseur. La perso, tu fais type qui a fait de la musculation, il n'y a rien de naturel ni dans tes trapèzes, ni d'ailleurs dans tes pectoraux. Simplement parco que t'es abdominaux ne sont pas à niveau, surtout les latéraux. Et j'aurais d'ailleurs bien aimé voir tes jambes et la transformation de celle-ci.
J'arrive parfaitement à comprendre la musculation a but sportif, la musculation a but purement esthétique me fait plus penser au type victime de la société avec au final très peu d'assurance de ce qu'il est en réalité. Bref, ce n'est pas un problème physique, mais bien plus psychique... Pour preuve tu étales avec délectation ce que ton corps est devenu... Ne le prend pas mal, mais c'est les pensées qui me traverse l'esprit quand je vois des gens qui cherchent à devenir beau.... La beauté c'est a l'intérieur qu'elle est.... Enfin qu'elle devrait être... Être plus fort que ce que l'inconscient collectif nous dicte, être proche de son individuation. Mais je comprends aussi ta démarche, le poid du regard des autres, n'être jamais regardé, je connais et j'en ai aussi un peu souffert.... Mais maintenant, à 42ans, je n'ai rien à entretenir, et je suis devenu beau (au dire de ses dames, j'ai un succès que jamais je n'aurais cru possible a20ans.)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Messieurs dames, la génération "moi je".

Au passage, la "meilleur forme de la vie", à 21-22 ans...heu.. hum.
Yeah, c'est parti on englobe toute la jeunesse à partir de mes dires. Je me prends en main tout seul. Si j'avais demandé de l'aide, t'aurais dit que c'est la génération assistée. Je fais du sport pour moi, et c'est la meilleure raison d'en faire. Je connais pas beaucoup de sports qu'on pratique pour faire plaisir aux autres.

Au passage, je parle de meilleure forme de Ma vie. Si elle continue de s'améliorer, c'est bénef. Mais j'en sais absolument rien.

@debione : En partant du principe que ton raisonnement tient le coup : si la musculation aide à reprendre confiance en soi et assurance, et donc à améliorer le psyché... C'est gagnant-gagnant non ? Tu troques une santé relativement mauvaise et une faible estime de soi contre un mode de vie sain et de l'aisance, j'ai du mal à y voir un problème.

Dernière modification par Anoxer ; 12/07/2015 à 19h45.
Je suis 100% avec toi madlock, meme si anoxer te comprend pas, en meme temps quand je lis ses ex et le thread d'ouverture d'atomnium, on voit qu'ils ont pas cherché a comprendre le point de vue une seconde, sinon le thread existerai pas je pense. Forcement, dire du mal de la muscu, meme si ca concerne qu'une categorie des personnes qui la pratique, ca touche a l'integrité de leur activité, alors ca poste des thread un peu wtf ensuite (j'ai beaucoup ri a lire l'op en mode oeillère).

ie: ya une categorie de gens qui font de la muscu comme certaine personne se maquille. Et l'un comme l'autre n'est pas naturel. S'tout, ya pas a chercher des exemples debiles @tu portes un pack d'eau c'est pas naturel pour essayer de demonter l'avis de certain.
Si tu fais ta muscu pour une raison santé/sportive ou autre, c'est normal. Mais remplacer le fait d'aller a son taf a pied, d'aller chercher son pain a pied, de porter son pack d'eau jusqu'a la voiture pour avoir un exercice quotidien qui entretienne suffisamment ton corps par 1H de muscu quotidienne pour aller faire le beau et uniquement faire le beau devant, au choix, son miroir, les nanas, les autres mecs, la plage etc... c'est la qu'on atteint le coté que critiquent beaucoup de gens a la muscu, je pense.
Le coté je vais faire de la muscu pour avoir des pec, ans autre raison particuliere, c'est, pour moi du maquillage. Et j'aime pas le maquillage. A coté de ca t'es (pas toi lecteur jolien je sais que t'es parfait) un gros feignant qui prend la voiture pour faire 100m.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Je suis d'accord avec toi, mais j'émettrai un petit bémol.
Une personne qui se met à la muscu devrait d'abord s'astreindre à un programme de débutant pour un an minimum (voire deux) avant d'essayer d'expérimenter par lui-même. Peu importe que ce soit du powerlifting, des kettlebells, du Crossfit ou du bodyweight.
L'important c'est d'abord d'arriver à un niveau intermédiaire, qui te donnera l'expérience et la connaissance minimums de ton corps et qui t'évitera de galérer éternellement avec un niveau de débutant parce que tu changeras de programme tous les 3 dimanche.
IMHO même si tu as mis 2 ans pour vraiment te trouver dans la muscu, ce fut tout de même bénéfique et formateur pour toi.
Just my 2 cents.
Oui je suis d'accord, le problème c'est que la majorité des gens arrêtent avant d'atteindre ce niveau intermédiaire. Soit parce que c'est trop "dur" ou car ça impose certaines contraintes. Du coup ils n'ont pas la possibilité de toucher à une spécification.

Citation :
Publié par debione
@ fipop
Ah mais tu as tout à fait raison. Sur tout ce que tu as dit. J'ai surtout essayé d'exprimer la soif de performance dans mon message, chose qu'on ne retrouve que très rarement chez les adhérents de salle de musculation. Mon petit "my life" était surtout une façon de l'expliquer.
Citation :
Publié par -Interfector-
on voit qu'ils ont pas cherché a comprendre le point de vue une seconde

Et l'un comme l'autre n'est pas naturel. S'tout

Mais remplacer le fait d'aller a son taf a pied, d'aller chercher son pain a pied, de porter son pack d'eau jusqu'a la voiture pour avoir un exercice quotidien qui entretienne suffisamment ton corps par 1H de muscu quotidienne pour aller faire le beau et uniquement faire le beau devant, au choix, son miroir, les nanas, les autres mecs, la plage etc... c'est la qu'on atteint le coté que critiquent beaucoup de gens a la muscu, je pense.
c'est, pour moi du maquillage. Et j'aime pas le maquillage.
Sisi, on a compris le point de vue. C'est pas naturel puisque t'as décidé, et c'est tout. Je sais pas si te rends compte mais je pourrais super facilement renverser la vapeur. On vous explique en quoi c'est pas anti-naturel, et tu cherches pas à comprendre le point de vue une seconde. Forcément, dire du bien de la muscu, ça touche à l'intégrité des gens qui en branlent pas une (pas toi lecteur jolien je sais que t'es parfait). Bref, du coup comme c'est pas un argument, ça vaut peau de balle.
Personne ne parle de remplacer des activités physiques élémentaires comme celles que tu décris par de la muscu. La muscu est un sport qu'on pratique dans son temps libre, ça n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle.
Je vais pas épiloguer sur le fait que tu penses que ça serve uniquement à faire le beau puisqu'on ne parle que de ça, mais ce serait fair de garder à l'esprit les dizaines d'autres utilités qui ont déjà été évoquées. Moi tout ce qu'en j'en comprends de ton discours, c'est que les gens critiquent ceux qui sont beaux à la plage. Une sorte de jalousie en somme.

C'est donc pour toi du maquillage. Difficile de comparer quelque chose qui s'applique aussi vite qu'il s'enlève avec une discipline qui demande des années et qui fait partie intégrante de son corps et de son état d'esprit, si tu veux mon avis.
Mais tu n'aimes pas le maquillage. Il fallait commencer par là en fait.

J'ai pas compris le message que tu essaies de faire passer, Assurancetourix.
La question naturelle/pas naturelle concernait un aspect technique. Une définition. Un point de sémantique.
Rien à voir avec "c'est pas naturel de faire le kéké et de passer dans vis ma vie".
Citation :
Publié par Anoxer
Yeah, c'est parti on englobe toute la jeunesse à partir de mes dires. Je me prends en main tout seul. Si j'avais demandé de l'aide, t'aurais dit que c'est la génération assistée. Je fais du sport pour moi, et c'est la meilleure raison d'en faire. Je connais pas beaucoup de sports qu'on pratique pour faire plaisir aux autres.

Au passage, je parle de meilleure forme de Ma vie. Si elle continue de s'améliorer, c'est bénef. Mais j'en sais absolument rien.

@debione : En partant du principe que ton raisonnement tient le coup : si la musculation aide à reprendre confiance en soi et assurance, et donc à améliorer le psyché... C'est gagnant-gagnant non ? Tu troques une santé relativement mauvaise et une faible estime de soi contre un mode de vie sain et de l'aisance, j'ai du mal à y voir un problème.
C'est prendre le problème à l'envers. Tu ne soigne pas une maladie en te concentrant sur les symptômes, tu ne soigne pas une depression en prenant des anti-depresseur.... Cela te permet de mieux vivre sur le moment, certes, mais c'est tout. Si une masse musculaire n'est pas entretenue, elle va se transformer, en graisse, en peau pendouillante.... Alors qu'un travail sur soi, ou auprès d'un psychiatre te permettra ad vitam eternam d'avoir une image juste de soi, et non pas l'image que l'on se projette de soi. Et un grassouillet rieur, parco que bien dans sa peau, sera infiniment plus attirant pour tout le monde, qu'un clampin fier de ses muscles... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller.... Le cas que je décrie est tout à fait symptomatique "non, mais regardez ce que j'ai fait de mon corp, je l'étale a l'envi sur les forums" du coup tu te retrouve avec des gens qui vont juger de manière odieuse les grassouillets, ceux qui n'ont pas compris qu'avoir un beau corps est vachement important.... Bref, d'un type pas bien avec son corps, tu te retrouves avec un branleur qui montre la voie juste, qui l'étale.... Et qui ne fera encore qu'enfoncer ceux qui ont du mal avec leur corps.... ceux qui font ça que pour eux, pas de problème, mais on se retrouve dans la plupart des cas avec des gens qui vont vouloir montrer ce qu'ils sont devenus, par pure vanité. Et la vanité....
Je n'ai jamais fait vraiment gaffe à mon corps, et malgré que je suis super bien conservé à 42ans je sais bien qu'à 60 ce ne sera plus la même. Mais pour moi, pas de problème que mon corps dépérisse... Il en est tout autrement des gens qui ont tout fait pour paraître beau.... J'en connais a la pelle qui arrive a la quarantaine partent en dépression, car ce sur quoi ils avaient baser leur vie, leur allure, ben ils arrivent plus a suivre... Finir ma vie en me prenant la tete en me disant "mon dieu, mes abdo sont recouverts, ma peau commence a pendouiller"ce pour quoi je me suis battu n'existe plus, alors qu'un simple travail sur l'acceptation de soi a 20ans les aurait préservé, non merci.... Ce qui n'empêche pas de prendre soin de soi, au contraire.
Comme je le disais dans le poste d'avant, la vie est longue, on prend des chemins, et souvent il n'est juste pas possible de revenir en arrière. Et des vieux aigris de ce qu'ils sont devenus, c'est bon, finir n'importe comment, mais pas comme eux, prostré sur leurs glorieux passé au lieu de vivre le peu de présent qu'ils leurs reste....
Pourquoi tu vas chercher le conflit et tu réponds pas à mes questions Anoxer? Je ne dis absolument pas que tu ne fais uniquement de la muscu dans un but esthétique. Mais tu fai une fixette sur ça. Comme si c'était la stricte vérité et que tu te sentais obligé de démentir la chose.

Fipop par exemple: Il à commencé la muscu pour se sentir mieux (et je pense qu’énormément de personnes faisant de la muscu sont dans le même cas. Et c'est ça qui contribue à la mauvaise image de la muscu car personne n'aime voir des gens qui viennent se la péter en faisant une fixette sur leurs muscles). Il a continué parce qu'il avait envie de faire des perfs et de se mesurer à d'autres. (Bon je comprends pas comment on arrive à trouver ça intéressant en muscu ça m'horripile et je m'emmerde. Mais c'est les goûts et les couleurs)

Toi: tu as commencé la muscu pour te sentir mieux. Je sais pas si tu as atteint tes objectifs. Si oui pourquoi tu continue?

Qu'es que vous trouvez d'intéressant dans la muscu? Je veux pas entendre que c'est parce que c'est bon pour le corps et patati, patata. Je veux plutôt savoir pourquoi vous aimez ça.

Moi par exemple je pratique ski, plongée, grimpe, voile. J'aime ces sports pour l'adrénaline que ça peut me procurer, j'aime le fait d'être dehors dans la nature et pas enfermé dans une salle, j'aime la vitesse que je peux avoir en ski/voile, j'aime les frayeurs que je peux me faire en grimpe et en ski. Enfin bref j'ai pas mal de raisons d'aimer les sports que je fais.
Citation :
Publié par Anoxer
Je vais pas épiloguer sur le fait que tu penses que ça serve uniquement à faire le beau puisqu'on ne parle que de ça,
Tu montres a quel point tu sais pas lire, et tu dis n'importe quoi en une phrase, mais vazy continue tu me fais rire

(avec cette phrase tu montres que t'as RIEN compris a RIEN puisque ca ne peut avec un minimum, et c'est pas beaucoup, d’honnêteté s'appliquer a ce que je dis).

Je vais t'aider hein parce que t'as pas l'air de l'etre au naturel:

" ya une categorie de gens qui font de la muscu comme certaines personnes se maquillent" , tu veux continuer ou bien? Nana parce que je vous lis, et je sais ce que je dis. Toi par contre j'ai un doute sur tous ces points.
Bon, un rétablissement de la réalité s'impose.

Citation :
Publié par debione
Prend des gens qui se trouvent trop gros, met en face d'eux des gens plus gros et moins gros, fait les se placer naturellement la ou ils pensent qu'ils devraient se trouver et immanquablement ils vont se placer entre des gens largement plus gros qu'eux. Le cas extrême est l'anorexie, ou même squelettique ils se trouvent gros.... Et tu ne peux rien y faire a part les faire suivre par des psy (ce qu'ils refuseront évidement).
La comparaison avec l'anorexie va même plus loin que ça, outre l'aspect psychologique chez le bodybuilder (car il ne s'agit pas là du pratiquant lambda qui lui est souvent complexé mais un complexé "normal") il faut savoir que quand il est en sèche de podium il atteint un % de masse graisseuse moindre que celui d'une personne anorexique. C'est clairement dangereux pour la santé, comme tout autre sport pratiqué à l'extrême, mais celui-ci a la particularité de toucher au domaine de la nutrition de façon très poussée.

Citation :
Les cas que tu décries sont aussi lié à notre société actuelle ou le paraître est infiniment plus important que ce que tu es. Ils ont envie de se trouver beau, car les beau on les regardent, on les admire... C'est aussi lié à l'absorption du mainstream, ou tout le monde il est beau, je ne connais que très peu de gens faisant la une des journaux qui ne soit pas beau.... Wawrinka et sa peau de merde, ben les journaliste le photoshope sans arrêt, parco que bon, un sportif de son niveau ne peu pas avoir une peau de merde, c'est pas vendeur en une d'un journal. On vit dans un monde de paraître c'est comme cela, il y a des gens qui s'en foutent d'autre pas.
Il y a aussi l'effet de mode, dans certain pays, être très musclé est un handicap social, là où la surcharge pondérale est gage de succès.
C'est un handicap en France en tout cas. Il faut voir les gens s'adresser à Nataf comme s'il était neuneu, alors que c'est un doctorant, un scientifique de laboratoire...

Citation :
En fait tant que les gens ne mettent pas leurs santé en danger, il n'y a pas a s'inquiéter, mais il est aussi assez difficile de faire comprendre que prendre 20 kg de muscle vont te faire souffrir énormément les articulations...
Attention, tu tombes dans des assertions qui ne sont rien d'autres que de la légende urbaine
Ta phrase est strictement fausse.

Citation :
Certes pas tout de suite, mais à 60ans ce sera autre chose... Un peu comme les gens qui boivent et se biture, prennent des drogues... Quand tu as 20-30 ans pas de problème, quand tu auras 40-50ans que tu auras une peau de merde, des problèmes d'organes interne parco que tu as trop tire sur la corde, il sera trop
Tu es tombé dans un travers qui est d'asséner ta vérité, mais je te mets au défi de me citer des études qui appuient ce que tu avances.

En attendant, je te citer diverses études qui vont à l'opposé de ce que tu racontes concernant le vieillissement la muscu et les articulations:

http://rsif.royalsocietypublishing.o...8.article-info

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25209406

http://www.sciencedaily.com/releases...0927092350.htm

http://www.researchgate.net/publicat...e_Older_Adults

http://www.bmj.com/content/341/bmj.c4467

http://www.pnas.org/content/111/42/15250.short

http://jap.physiology.org/content/110/2/561

Toutes ces études vantent les bienfaits de la musculation à des degrés plus ou moins poussés face au vieillissement.

J'attends donc de lire les tiennes comme quoi 20kg de muscle fait mal vieillir. Non mais t'en arrives à comparer ça aux drogués...

Citation :
@ fipop : alors oui tu étais un petit peu grassouillet, et je t'aurais juste conseillé de faire gaffe à ce que tu mange, et bouge, marche au lieu de prendre la bagnole ou les transport public, monte les escalier plutôt que de prendre l'ascenseur.
Le but effectivement c'est de vaincre la sédentarité, ce que tu proposes c'est vraiment une bonne chose pour tout le monde.

Citation :
La perso, tu fais type qui a fait de la musculation, il n'y a rien de naturel ni dans tes trapèzes, ni d'ailleurs dans tes pectoraux. Simplement parco que t'es abdominaux ne sont pas à niveau, surtout les latéraux. Et j'aurais d'ailleurs bien aimé voir tes jambes et la transformation de celle-ci.
Ses trapèzes ou pecs sont tout à fait corrects, en quoi ne sont-ils pas naturels, puisque c'est le terme employé? Nul doute qu'il y a des millénaires les athlètes atteignaient de tels physiques, en Grèce antique.
Fipop est tout de même très harmonieux, sans être bodybuildé, dire que c'est trop, pas "naturel" tu exagères.

Les abdos latéraux tu veux dire les obliques? Il sont cachés à ce niveau de masse grasse, je ne vois pas comment tu peux te prononcer dessus.

Citation :
J'arrive parfaitement à comprendre la musculation a but sportif, la musculation a but purement esthétique me fait plus penser au type victime de la société avec au final très peu d'assurance de ce qu'il est en réalité. Bref, ce n'est pas un problème physique, mais bien plus psychique... Pour preuve tu étales avec délectation ce que ton corps est devenu... Ne le prend pas mal, mais c'est les pensées qui me traverse l'esprit quand je vois des gens qui cherchent à devenir beau.... La beauté c'est a l'intérieur qu'elle est.... Enfin qu'elle devrait être... Être plus fort que ce que l'inconscient collectif nous dicte, être proche de son individuation. Mais je comprends aussi ta démarche, le poid du regard des autres, n'être jamais regardé, je connais et j'en ai aussi un peu souffert.... Mais maintenant, à 42ans, je n'ai rien à entretenir, et je suis devenu beau (au dire de ses dames, j'ai un succès que jamais je n'aurais cru possible a20ans.)
Fipop a quitté la musculation pour le crossfit, te rends tu comptes que ce que ton assertion une nouvelle fois n'est basée sur rien? Le crossfit à la différence du culturisme n'a aucun but esthétique, c'est uniquement de la perf! Je te conseille de regarder un championnat de crossfit avant d'asséner encore que le but est l'esthétisme.

Pourtant moi qui me moque des crossfiotteurs à longueur de temps... Mais là tu es particulièrement injuste Debione, tu n'y connais rien et du coup tu dis nawak...
Le crossfit est un sport à part entière.

Citation :
Publié par -Interfector-
Si tu fais ta muscu pour une raison santé/sportive ou autre, c'est normal. Mais remplacer le fait d'aller a son taf a pied, d'aller chercher son pain a pied, de porter son pack d'eau jusqu'a la voiture pour avoir un exercice quotidien qui entretienne suffisamment ton corps par 1H de muscu quotidienne pour aller faire le beau et uniquement faire le beau devant, au choix, son miroir, les nanas, les autres mecs, la plage etc... c'est la qu'on atteint le coté que critiquent beaucoup de gens a la muscu, je pense.
Comme Debione le dit bien, une activité modérée, aller au boulot à pied, escaliers toussa² peut suffire à vaincre la sédentarité.
Mais les bienfaits de la musculation sont plus important que cette simple activité, confère les études que je cite plus haut.

Citation :
Le coté je vais faire de la muscu pour avoir des pec, ans autre raison particuliere, c'est, pour moi du maquillage. Et j'aime pas le maquillage. A coté de ca t'es (pas toi lecteur jolien je sais que t'es parfait) un gros feignant qui prend la voiture pour faire 100m.
C'est de l'esthétisme c'est vrai, mais ce n'est qu'une motivation de la pratique de la muscu, parmi tant d'autres. Il est donc normal que face à une généralisation les adeptes de cette pratique montent au créneau pour rappeler qu'il existe bien d'autres motivations.
Citation :
Publié par madlock
Qu'es que vous trouvez d'intéressant dans la muscu? Je veux pas entendre que c'est parce que c'est bon pour le corps et patati, patata. Je veux plutôt savoir pourquoi vous aimez ça.
1) Désolé copain mais la raison 1 pour moi, c'est le corps. C'est quand même cool de voir que tu peux opérer une transformation physique sur ton corps et que ça te fait des guilis au coeur quand tu te regardes dans le miroir .

2) LES JOUETS. NOUVEAUX EXERCICES. NOUVELLES EXPERIENCES GNAAAAA.
Je suis quelqu'un qui kiffe multiplier les nouvelles expériences quand je découvre un domaine que j'aime bien. Du coup, en musculation, j'aime juste changer régulièrement d'outil et de programme pour ressentir quelles sensations je vais provoquer, quels résultats je vais obtenir, ce que je vais préférer, ce qui va me faire du bien physiquement...

Genre, là je me suis acheté un clubbell, des minibandes et une corde à sauter et je vais doser ces trois objets pendant les deux prochains mois. Voir quels sont les conseils techniques, qu'est ce qu'on peut faire avec de sympa, quels sont les avantages et défauts de chaque objet.

3) Les sensations pendant la séance, quand tu sens ton muscle se contracter à la mort et que tu dois le contracter un peu plus pour exécuter le mouvement en mobilisant les dernières fibres qu'il te reste.

Rassembler ta lucidité pour faire trois passages aux haies de plus sans te casser la gueule.

Sentir ton corps tout contracté avec chaque muscle qui pulse. C'est une putain de bonne sensation, puis l'avalanche de bien-être après....<3

C'est mes trois raisons pour lesquelles je pratique la musculation ou renforcement musculaire ou activité physique, appelle-ça comme tu veux (et je la pratique en extérieur principalement ^_^)
Citation :
Publié par madlock
Fipop par exemple: Il à commencé la muscu pour se sentir mieux (et je pense qu’énormément de personnes faisant de la muscu sont dans le même cas. Et c'est ça qui contribue à la mauvaise image de la muscu car personne n'aime voir des gens qui viennent se la péter en faisant une fixette sur leurs muscles)
Et tous "ces gens" qui ne pratiquent pas la muscu mais qui s'inscrivent quand même dans une salle de sport et se mettent au régime 3 mois avant l'été c'est différent?
Ca ressemble à du deux poids deux mesures.

Citation :
Je veux pas entendre que c'est parce que c'est bon pour le corps et patati, patata. Je veux plutôt savoir pourquoi vous aimez ça.
Sinon on peut aussi aimer le fait que justement c'est bon pour le corps.
Je ne pratique pas pour l'esthétisme, je suis à plus de 25% de bodyfat. Et pourtant je porte ma fille de 4 ans sur plusieurs étages sans m'essouffler, alors que le père lambda va se sentir mourir à l'arrivée. Et ça, c'est une sensation kiffante. Pas de me comparer à l'autre, mais juste me sentir fort dans mon corps. Savoir que mon corps peut encaisser.

Et tout comme tu pratiques différents sports pour différentes sensations, quand je cherche l'adrénaline j'enfile les gants.
A chaque sport sa sensation tout aussi appréciable.
Citation :
Publié par Ron J.
Il est donc normal que face à une généralisation les adeptes de cette pratique montent au créneau pour rappeler qu'il existe bien d'autres motivations.
Mais c'est vous qui generalisez tout seul hein. 'fin perso j'ai pas a un seul moment tenu le propos de dire "la muscu blabla", j'ai precisé de quoi je parlais. Et chuis pas certain qu'autant de gens que ca ai le meme discous si on leur parle de la muscu dans le cadre d'un entrainement sportif ou pour une raison de santé (perte de poids), et du kéké qui passe son temps devant la glace.

Ya qua voir l'autre qui sais pas lire alors meme que j'ai pris soin de preciser de quoi je parlais. Si ca reagit a chaque fois pareil pour les memes raison, c'est impossible de parler de quoique ce soit. Et vu l'op, j'ai comme un doute qu'il ai pas reagit au meme type de propos que je pourrais tenir, sans jamais pourtant avoir generalisé a la muscu en general.
Et le type de reaction qu'a anoxer n'est qu'une perche tendu a faire une autre generalisation sur les gens qui pratique la musculation. Je me permet de faire la remarque pour voir comment il va reagir a mon propos non tenu, il est capable de m'en tenir rigueur vu sa capacité a lui, generaliser les propos, precisés, des autres.

Le pire, c'est que je dis juste "la muscu a titre de maquillage, je trouve pas ca naturel, j'aimie pas ca", sans pour autant poussser a interdire quoi que ce soit, mais bon, la police de la censure arrive pour interdire aux gens d'dxprimer leur avis. ON a pas le droit de dire qu'on aime pas le maquillage? Si? J'ai dont le droit de dire que j'aime pas la muscu qui consiste uniquement a se mirer dans un miroir, n'en deplaise aux pratiquants.
Citation :
Publié par -Interfector-
Le pire, c'est que je dis juste "la muscu a titre de maquillage, je trouve pas ca naturel, j'aimie pas ca", sans pour autant poussser a interdire quoi que ce soit, mais bon, la police de la censure arrive pour interdire aux gens d'dxprimer leur avis. ON a pas le droit de dire qu'on aime pas le maquillage? Si? J'ai dont le droit de dire que j'aime pas la muscu qui consiste uniquement a se mirer dans un miroir, n'en deplaise aux pratiquants.
Là dessus je suis d'accord, je ne t'ai pas dit le contraire.

Sinon reconnais tu que la muscu apporte plus de bienfaits que la simple marche jusqu'au travail ou la montée d'escaliers? Une heure de muscu possède des bienfaits que tu sembles ignorer.

Note que je dis que tu sembles, car je n'en suis pas certain car tu cibles l'esthétisme. Je te laisse donc m'éclairer.

Les bienfaits, il existe ceux des études cités dans mon message précédent, et entre autre sur le plan hormonal:

Bon ben Madlock, pour répondre à ta question, je crois que le post de Naboulet exprime bien ce que je ressens.
Je suis au top de ma forme, pourquoi je continue ? Parce que ma forme continue de s'améliorer.

Interfector, tu es pénible à jouer l'effarouché. Tu vises une certaine catégorie de pratiquants, eh ben soit, c'est de toute façon de celle là qu'on parle. Ca change rien à mon propos, que tu as entièrement contourné. Il a suffi que je mette en évidence le fait que t'aimes pas la muscu pour que tu essayes de faire croire qu'on t'empêche d'exprimer ton avis. Niveau honnêteté, ça se pose bien, tu en profites même pour étendre mes réponses à l'OP qui a rien demandé . Ton avis, personne n'a essayé de t'empêcher de le donner (j'ai pas l'impression que t'aies été censuré par qui que ce soit?), et d'autre part, c'est absolument tout ce que tu es en train de faire. Tu exprimes ton avis, sans essayer de faire avancer la réflexion. Debione est plutôt dans cette démarche, et franchement c'est plus sympa. Même si y'a pas mal d'idées reçues dans ce qu'il dit... Merci à Ron-la-patience de démêler le vrai du faux :]
Je n'ai jamais été attiré par les salles de muscu and co. Pourtant j'ai beaucoup de potes qui y vont très régulièrement dont un qui fait de l'haltérophilie à un bon niveau. Je sais que l'ambiance est souvent sympa et parfois j'accompagne mes potes pour rigoler plus que pour faire la muscu vu que c'est pas mon délire ( je préfère large faire du cardio par exemple et je m'en branle pas mal d'être musclé ou puissant ).

Bref, j'ai aucun problème avec la muscu en soi, j'ai déjà un peu plus de préjugés sur tous les compléments alimentaires et autres produits chimiques vendus au prix fort et dont on peut douter de l'origine parfois.

Mais ce qui me gène vraiment c'est les quantités de bouffes ingérés. Je comprends bien que pour évoluer plus rapidement et que la prise de masse soit effective c'est forcément lié à l'alimentation. Néanmoins, la plupart de mes potes ne roulent pas sur l'or et j'imagine que c'est le cas d'une bonne proportion des étudiants/jeunes qui veulent à tout prix avoir le corps parfait pour pécho tavu. Du coup ils mangent beaucoup, à base de 6 repas/jours mais pas forcément de la bonne qualité. Du coup ils bouffent quoi ? De la dinde/poisson très premier prix, et vu qu'ils ont pas beaucoup de thunes pour le reste bah c'est souvent des légumes pas bon etc. Vous pensez quoi justement de cette forme de quasi gavage de bouffe de mauvaise qualité ? Attention je ne cherche pas à faire des généralités mais c'est un phénomène qui me surprend un peu vu que je ne suis pas du tout dans l'optique de la privation, je suis un bon épicurien moi.
J'en pense que c'est tout à fait cohérent avec les préjugés habituels, que tu fréquentes des pratiquants ne t'en mets pas à l'abris.

6 à 7 repas/jour ne sont en fait que 3 repas + 3 collations dans 90% des cas. Il est juste évident pour des raisons financières que c'est ainsi. Je ne connais que peu d'étudiants capables de se payer 6 à 7 vrais repas par jour, même à coup de poulet barquette et légumes surgelés. Si ce n'est pas le cas alors ils ont les moyens de manger de la qualitay.

Du coup, outre les collations, tes potes bouffent 3 repas comme tout le monde.
Quant au contenu de ces repas, si c'est poisson/dinde/légumes, intégrons le restau U le midi comme tous les autres étudiants, même si ce sont des premiers prix le matin et le soir, alors tes amis étudiants bouffent mieux que 90% des étudiants.

Voilà ton préjugé retourné comme une crêpe. Nutella ou chantilly? De rien je passe mes journées à ça.

Le plus classique d'entre tous, pour se détendre:

Random prospect de ma salle: -j'ai beau manger je grossis pas, pourtant mes potes quand ils voient ce que je bouffe ils hallucinent!

Ron J.: -c'est quoi ton petit déj?

Random: - ah non le matin c'est un café par contre.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés