Besoin de précisions sur les stats défensives en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche depuis maintenant une bonne semaine des infos sur les stats défensives en PvP ou dps, je m'explique.

De ce que j'ai pu voir, la majorité tourne avec de la def (entre 450 et 600 pour un dps!).
Certains avec aussi un peu de parade, mais qu'en est t il de la protection physique / magique? (genre 600/600)
Est-ce viable/utile en PvP?

Merci d'avance!

Dernière modification par oredayo ; 01/07/2015 à 12h40.
En PvP, pour les DPS, ils y a 2 manieres de jouer ...

Ou tu mets zero stat defensives et tu joues sur ton range/deplacement/durée de vie limitée (melee-bomb)
Ou tu mets "un peu" de stat defensive pour tenir un peu plus longtemps ...
Sur cette 2eme maniere, y en a qui choisissent plutot de la def (bien si tu as des passifs reagissant sur les déviés genre riposte) ou de l'evade (tres bien si une des 2 armes est Foca du Chaos) ou de la parade...
apres... combien t'en mets ... ca depend de où tu veux placer ton curseur entre full DPS et "tanky-DPS"
Merci pour ces précisions.

Toutefois, je me pose toujours la question à propos des prot phys/mag étant donner que ça ne semble pas très utile en pve (à une ou deux exceptions près) et pas monnaie courante en pvp non plus.
donc: stats useless?

Autre question:
Un dps full toucher/péné avec 8k+ hp ça fonctionne?
Les protections physiques et magiques sont les stats défensives les moins efficaces.
D'une part, il faut monter plus la stat pour avoir un effet (en moyenne, sur la durée) similaire à une stat défensive "principale".
D'autre part, la protection physique ne sert à rien sur les dégâts magiques et la protection magique ne sert à rien sur les dégâts physiques.
Ce sont donc des stats "secondaires" qui seront plus utiles en PvE, où on peut prévoir le type de dégâts qu'on rencontrera (j'avais monté mon tank block/protection physique le temps d'avoir de quoi remplacer la protection par de la pénétration).
Citation :
Publié par oredayo
Un dps full toucher/péné avec 8k+ hp ça fonctionne?
Ouaip.
Mais mets deux fois plus de péné que de toucher.
Et un peu de puissance de crit si tu joues en crit forcé. Ou du crit si tu joues avec des procs et des afflis.
Je vous remercie infiniment pour vos lumières, des anges sont passés pour me montrer la voie!

Dire que ça fait une bonne semaine que je cherche des réponses (divers fofo et in game).

Je joue actuellement comme ça en DPS mais je me fais violer même en 1v1, que ce soit contre un glance/tank ou un pur dps.
Essentiellement en jouant sur les améliorations rafales, déplacements et proc péné.
Citation :
Publié par oredayo
Je vous remercie infiniment pour vos lumières, des anges sont passés pour me montrer la voie!

Dire que ça fait une bonne semaine que je cherche des réponses (divers fofo et in game).

Je joue actuellement comme ça en DPS mais je me fais violer même en 1v1, que ce soit contre un glance/tank ou un pur dps.
Essentiellement en jouant sur les améliorations rafales, déplacements et proc péné.
T'as pas assez de péné. Essaie de viser 900-1000.
De plus, j'enlèverais une pièce de tank pour tomber vers 7k, 8k avec une anima de vie.

Bon, après, je suis pas du meilleur conseil, je joue que glasscanon DPS en PVP. Pas de défense, fusil d'assaut et élém.
D'accord je vais faire ça, mais je sens que je vais avoir mal vu le nombre de joueurs qui glance!

Et je me suis trompé dans mon stuff, celui-ci est le bon.

[EDIT] Sinon je pourrais partir sur un truc comme ça mais du coup ma stats block en vaut-elle la peine?

Dernière modification par oredayo ; 01/07/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par oredayo
D'accord je vais faire ça, mais je sens que je vais avoir mal vu le nombre de joueurs qui glance!

Et je me suis trompé dans mon stuff, celui-ci est le bon.

[EDIT] Sinon je pourrais partir sur un truc comme ça mais du coup ma stats block en vaut-elle la peine?
Pour Eldorado, si tu joues en longue portée, je pense que les stats défensive servent pas à grand chose vu que si ton équipe est bien organisée, tu ne devrais pas avoir trop de 1 contre 1.
Après, quitte à en choisir une, je préconiserai le block.
D'accord, perso je fais beaucoup plus de Fusang que d'Eldorado 3/1.
Je vais donc appliquer tes conseils et faire le build ci-dessus, ça devrait le faire.

Merci encore et si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneurs.
Le stuff, c'est bien ... mais c'est quoi ton build ?

Citation :
Publié par Galm
tient au faite , ça fonctionne encore les glance tank en pvp ?
a l époque , c'etait limite OP
Oui... ce n'est plus OP, mais ca fonctionne encore.
Surtout que plein de gens joue DPS avec 0 en toucher...
C'est le PvP de TSW : un build puissant apparait, tout le monde le copie, un contre apparait, tout le monde le copie, un contre au contre ou un nouveau build puissant apparait, etc.
Le PvP est le seul mode de jeu qui permet d'utiliser tout le nexus.
Les protections sont intéressantes lorsqu'elles sont couplées avec de la parade car elles auront l'avantage de réduire drastiquement les coups parés et de réduire les coups normaux et pénétrants, chose que ne fait pas la parade.
Je viens de voir un gars a fusang bien résistant apparemment, stuffé prot phys sur 1 majeur et 1 mineur et prot mag idem, le reste en toucher péné.

Qu'en pensez-vous?

Et 0 toucher étant donné la proportion de joueur dps qui ont entre 450 et 600 def (sans parler des tanks), n'est ce pas difficile?

1) Sinon, ces même dps sont pour la plupart du temps max péné (1000+), avec 800/900 block est-ce efficace?

2) Ou bien avec block 500+, prot phys 400+, prot mag 400+ (et le reste en péné ou toucher/péné) serait efficace? (avec bien sûr des passifs coque de protection)

3) Que pensez-vous de la répartition de ceci?

4) Si beaucoup joue avec 0 ou peu de toucher, du coup la stat évitement devient-elle interessante à elle seule?

Dernière modification par oredayo ; 01/07/2015 à 19h33.
Je mettrai plutôt 800 en protection physique et tant pis pour la protection magique (de toute façon en PvP, à part Thor's Hammer, c'est surtout les dégâts physiques qu'il faut craindre).
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je mettrai plutôt 800 en protection physique et tant pis pour la protection magique (de toute façon en PvP, à part Thor's Hammer, c'est surtout les dégâts physiques qu'il faut craindre).
heu ...

Guts & Gory ?

Bloodshot ?
Citation :
Publié par Karmacoma
heu ...

Guts & Gory ?

Bloodshot ?
Oui et je le sens bien ! (enfin...mal)

Citation :
Publié par Karmacoma
Le stuff, c'est bien ... mais c'est quoi ton build ?...
Je tourne avec 3 builds en fonction de mes envies et/ou les besoins.
Citation :
Publié par moi-même
...Essentiellement en jouant sur les améliorations rafales, déplacements et proc péné.
De mes 3 builds, 2 sont basés là dessus (1 cac, 1 distant), le 3ème c'est du heal.
Il serait fastidieux ici de détailler ceux-ci et le sujet dévierais sur les deck pvp.
Ce que je souhaite c'est comprendre les stats def un minimum, chacun ensuite trouve la synergie désirée avec son deck.

Sinon toujours en PvP,
1) mieux vaut-il "prot phys/mag environ 700/700" ou "block 800/900"?
Et pourquoi!?

Le problème dans tout ça bien sûr reste que les investissements dans la def quelle qu'elle soit est une perte de dps.
En contre-partie un dps mort ne dps pas! (devrions-nous pas dire DD plutot que dps?)

2) Donc est-ce que 500/600 block max est réellement utile puisque le but est d'améliorer la survivabilité tout en restant gros dps.
En résumé: un ...woodcannon?

Dernière modification par oredayo ; 02/07/2015 à 20h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés