Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Révision de l'accord ASM / LFP

Pour rappel la LFP avait décidé de modifier son règlement en indiquant que les clubs participant au championnat de France devait être domicilié fiscalement en France.
Une transaction de 50 Millions permettait à l'ASM de garder son siège social dans la principauté et de participer au compétition hexagonale.
Certains clubs pensaient que le montant ou la transaction n'était pas suffisante, ils ont donc saisie le conseil d'état.

Le rapporteur (celui qui prépare les dossier en amont) va complètement à l'inverse, il estime que la LFP ne pouvait modifier son règlement dans ce sens, que cela est contraire au code du commerce et que l'ASM a le droit de participer aux compétitions sans payer cette transaction.
Citation :
Publié par Vitalis
Révision de l'accord ASM / LFP

Pour rappel la LFP avait décidé de modifier son règlement en indiquant que les clubs participant au championnat de France devait être domicilié fiscalement en France.
Une transaction de 50 Millions permettait à l'ASM de garder son siège social dans la principauté et de participer au compétition hexagonale.
Certains clubs pensaient que le montant ou la transaction n'était pas suffisante, ils ont donc saisie le conseil d'état.

Le rapporteur (celui qui prépare les dossier en amont) va complètement à l'inverse, il estime que la LFP ne pouvait modifier son règlement dans ce sens, que cela est contraire au code du commerce et que l'ASM a le droit de participer aux compétitions sans payer cette transaction.
Vivement que je prenne le pouvoir dans ce pays ^^ Premiere action, j'envoie 3 cars de CRS pour annexé la principauté ^^ lol

Plus sérieusement, je trouvais l'accord déjà bien light et encore avantageux pour Monaco, alors dans ces conditions j'espere vraiment que les autres présidents vont se bouger pour faire exclure Monaco de la L1, ou refuser de jouer contre eux pour faire pression, osef l'ASM champion avec 38 victoires sur tapis vert.
Que de succès pour Thiriez.... mais comptons sur lui pour ne pas se remettre en question.

A faire des accords illégaux par ci, des déclarations de montée-descente prématurée, le succès Luzenac, le magnifique feuilleton Lens, etc...

Un vrai bilan de politicien
Citation :
Publié par Niluje
Quelque chose empêchera les autres clubs FR à domicilier leur siège social genre au Luxembourg du coup ?
Le fait que les joueurs et l'activité n'y seront pas

C'est pas que le siège social Monaco, c'est le lieu de résidence, de travail, etc...
Citation :
Publié par Vitalis
Révision de l'accord ASM / LFP

Pour rappel la LFP avait décidé de modifier son règlement en indiquant que les clubs participant au championnat de France devait être domicilié fiscalement en France.
Une transaction de 50 Millions permettait à l'ASM de garder son siège social dans la principauté et de participer au compétition hexagonale.
Certains clubs pensaient que le montant ou la transaction n'était pas suffisante, ils ont donc saisie le conseil d'état.

Le rapporteur (celui qui prépare les dossier en amont) va complètement à l'inverse, il estime que la LFP ne pouvait modifier son règlement dans ce sens, que cela est contraire au code du commerce et que l'ASM a le droit de participer aux compétitions sans payer cette transaction.
Ahahaha, trop bon, j'ai hâte d'entendre la rage des présidents de L1.
Citation :
Publié par Rhoth
Le fait que les joueurs et l'activité n'y seront pas

C'est pas que le siège social Monaco, c'est le lieu de résidence, de travail, etc...
Travailleur détaché c'est la mode en Europe

D'une manière générale depuis l'arrêt Bossman, on sait qu'il existe un conflit entre la loi et les règlements LFP/UEFA.
Pour rappel on a la décision d'un tribunal allemand accordant le statut d'employé en CDI à un gardien ayant joué pendant deux ans dans un club, le FPF qui subit un examen judiciaire au niveau européen, le cas Monaco pour le championnat français ....

A un moment ou l'autre il faudra bien que le foot trouve une solution pour se mettre en conformité avec la loi même si pour cela on invente un statut spécial au sportif.
Citation :
Publié par Malison
Bon, finalement, il y aura 3 montées et 3 descentes, la décision va être rediscutée en commission en décembre.

La LFP à l'heure actuelle :
japbcvpavbzau9dbuaxf.jpg
C'est très insultant de comparer la LFP à nos amis à 4 pattes !

Depuis le début cette histoire est une blague, mais c'est bien de savoir que la LFP a un prix, pour 50 millions tu peux la corrompre Heureusement que dans le tas il y a 7 clubs Fr qui ont saisie le conseil d'état

Citation :
Publié par Vitalis
Révision de l'accord ASM / LFP [...] Le rapporteur (celui qui prépare les dossier en amont) va complètement à l'inverse, il estime que la LFP ne pouvait modifier son règlement dans ce sens, que cela est contraire au code du commerce et que l'ASM a le droit de participer aux compétitions sans payer cette transaction.
Ne te réjouie pas trop vite, ça veut juste dire que le dossier va être repris depuis le début, l'addition pourrait être plus salée que le pot de vin l'arrangement à l'amiable de 50 patates
A défaut de mouvement pendant le mercato, les maillots troyens ont été dévoilés.

Domicile :
CIIUbuGXAAAYjd0.jpg

Extérieur :
CIIU_GtWUAQRX9_.jpg

Troisième :
CIIVSIMW8AA_0ol.jpg
On récupère la couleur jaune après le rose.

Même si je préférais l'extérieur de l'an dernier, je les trouve plutôt sobres avec des sponsors bien intégrés. Le col officier rend bien.
Beau boulot.
Quelqu'un suit les jeunes du PSG? Pour savoir si on verra de nouvelles têtes cette année (talentueuses si possible et plus pro que Rabiot/Ongenda).

Un article d'ESPN sur lequel je suis tombé parle d'un "Edouard" qui est omfg pour son age.
La reprise du PSG est prévue pour le 6 juillet et direction l'Autriche pour un stage de pré-saison. Avec, la Copa America et les accords particuliers des internationaux, la liste des joueurs qui vont s'envoler en Autriche sera courte. Elle sera donc compléter avec des jeunes :

Selon divers sites, la liste pourrait être à la reprise : Douchez, Maxwell, Digne, Kimpembe, Sabaly, Ikoko, Motta, Habran, Lucas, Ongenda, Bahebeck et Augustin et celle du stage en Autriche serait complétée avec : Cabaye, Matuidi, Rabiot, Verratti, Sirigu, Van der Wiel, Aurier et Ibrahimovic.

Les autres, rejoindront sûrement le groupe à partir du 15 juillet et le stage aux USA.

Donc en jeune, tu pourras observer au minimum Kimpembe, Sabaly, Ikoko, Habran, Ongenda et Augustin.

Kimpembe pourrait avoir la place de P. Camara dans la rotation. Pour les autres, passé le mois de juillet, cela risque d'être très compliqué de jouer plus d'un quart d'heure.

Pour Edouard Odsonne, je pense que les médias américains... s'enflamment.
Ce qui se passe à l'OM est quand même assez inquiétant pour le foot français. Avec les brouettes d'argent des droits TV de la PL le moindre joueur moyen/bon de ligue 1 se verra offrir un pont d'or par le moindre club anglais de milieu de tableau. Ça va devenir compliqué de construire des projets sportifs cohérents à long terme. Et je parle même pas des plus petits clubs qui souffrent aussi de cette inflation délirante.
Citation :
Publié par Haddock
Ce qui se passe à l'OM est quand même assez inquiétant pour le foot français. Avec les brouettes d'argent des droits TV de la PL le moindre joueur moyen/bon de ligue 1 se verra offrir un pont d'or par le moindre club anglais de milieu de tableau. Ça va devenir compliqué de construire des projets sportifs cohérents à long terme. Et je parle même pas des plus petits clubs qui souffrent aussi de cette inflation délirante.
Mais non puisque l'UEFA dit que le souci c'est les mécènes
Ce qui est assez inquiétant c'est surtout avec quel degré d'amateurisme est géré Marseille.
Entre les joueurs qui partent gratuit, le fait qu'on sache pas qui sera l'entraineur la saison prochaine...
Reims est pas mal non plus, Rien que la musique d'entrée des joueurs fais Stade Camenbert de Cfa.

Vas falloir que le clubs français s'ouvre aux recrutement extérieur quand je vois les budget anglais. Vas falloir recruter intelligemment. Quand je vois que Gillet etait entre bastia, Reims et Marseille......
L'Om recrute en ligue 2, les anglais recrute en ligue1...Que reste il à des Reims, Lorient, Caen....
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Reims est pas mal non plus, Rien que la musique d'entrée des joueurs fais Stade Camenbert de Cfa.

Vas falloir que le clubs français s'ouvre aux recrutement extérieur quand je vois les budget anglais. Vas falloir recruter intelligemment. Quand je vois que Gillet etait entre bastia, Reims et Marseille......
L'Om recrute en ligue 2, les anglais recrute en ligue1...Que reste il à des Reims, Lorient, Caen....
Méthode Monaco allait chercher les joueurs dans des championnats moins réputé (Belgique, Portugal), en seconde division des autres et multiplier les partenariats en France et à l'étranger.

Après j'ai surtout l'impression que les clubs français se sont auto centré sur eux même à vouloir formé des jeunes du cru, alors qu'a l'étranger cela ne choque personne d'aller chercher un jeune de 16 ans dans un autre pays.
Citation :
Publié par Vitalis
alors qu'a l'étranger cela ne choque personne d'aller chercher un jeune de 16 ans dans un autre pays.
Ce n'est pas pour ça que c'est la bonne méthode.

Quel homme ce Hafiz : ')
La vidéo est énorme. Ça en fait des pouces levés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés