Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Même avec une meilleur IA les monstre se ferait massacré honteusement. Les portails permettent des configuration asymétriques à sens unique. Ça rendrait juste le jeu éliotrope un peu plus compliqué, mais ça ne réduirait pas l'abus pour ceux réussissant à le mettre en place.

Le wiki éliotrope en contient un très bon exemple de cela :
141213072956412594.png
ouais enfin si tu place bien tes portail celui de sortie pour les monstres n'est pas ton portail d'entrée, et là ou en pvpm les joueurs s'écartent des portails pour essayer d'en profiter à leur tour les monstres ne le font pas trop, mais même avec une meilleure ia on arrivera pas à faire plus efficace que des joueurs (qui disposent en plus de moins de contrainte sur leurs sorts que les mobs), et en pvp l'elio est assez pété quand même



quand à la remarque de jouer autour de l'elio c'est faux, on joue avec les portails, mais pas autour de l'éliotrope, on ne le boost pas ( ou alors ses pm), on ne cherche pas à le placer de façon particulière, on profite des réseaux de portails autant que l'on peut et c'est tout, tu peux jouer les tours après le second avec 1PA et 3PM que ça ne change pas l'efficacité du jeu elio (sauf blocage des portails)

ça pose à mon sens plus de soucis que l'ancien sacrieur (qui vu sa po risquait quand même ses fesses), un poil moins que sacrifice + armures/protection feca ancienne version (parce que ne pas subir de dmg c'est fort) mais faut être honnête on est dans le même genre d'abus que les frictions dans des murs de bombe dès qu'on arrive à placer des coco chargées en zone à 25PO pour 4 PA avec des boosts normaux


pour les sorts elio : les dmg sont globalement faibles pour des sorts de DD (si on compare au iop, au cra ou à l'éca par exemple, comparé au sram j'ai l'impression que ça tape mieux), on est au dessus de la majorité des classes typé soutient (feca, sadi, eni, enu, osa, etc...) et du même calibre que le roublard et le steamer (un poil au dessus en fait, mais ces derniers peuvent bénéficier des murs/tourelle), et ça c'est sans les boost portails, mais si on prend en compte la po des sorts (quasi entierement modifiable chez les élio) ça en fait des sorts de dmg très corrects, en ajoutant à ça les effets alliés (comme des soins), les effets de l'état portail (debuff, dmg supplémentaires en fin de tour, etc...) ça me semble tout à fait raisonnable

non clairement les dmg augmentés à travers les portails sont de trop (en tout cas dans leur version actuelle), on pourrait imaginer un boost de puissance ou de dmg fixes quand le sort est lancé dans des portails (gerne 10 dmg par portail, ou 50 puissance), ou une multiplication fixe et raisonnable des dmg finaux (10%), la contrainte de po/ldv qui saute c'est deja un gros bonus, quand on ajoute à ça qu'on peut se déplacer au travers pour avoir des tp gratos...
Je suis d'accord mais je vais tout de meme signaler que non les sorts ne sont pas dans l'ensemble À portee modif.
Je joue un Elio eau air et je n'ai qu'un sort dont la portee est modifiable.
Citation :
Publié par Vaalon
Je suis d'accord mais je vais tout de meme signaler que non les sorts ne sont pas dans l'ensemble À portee modif.
Je joue un Elio eau air et je n'ai qu'un sort dont la portee est modifiable.
Il parlait de modifiable dans le sens ou les portails donnent une portée à des sorts qui justement n'en n'ont pas.
En effet, tu peux quasi couvrir toute la map
Citation :
Publié par Vaalon
Je suis d'accord mais je vais tout de meme signaler que non les sorts ne sont pas dans l'ensemble À portee modif.
Je joue un Elio eau air et je n'ai qu'un sort dont la portee est modifiable.
sachant que les sort terre et feu le sont ... on va eviter de se baser sur un cas particulier non ? (et comme dit mon vdd y'a aussi les portails pour la modifier)

parce que le roublard eau aussi il a pas de po modif sur ces sorts, ça n'empeche que les sorts air et feu en ont eux

Dernière modification par sayako ; 27/10/2015 à 15h05.
Je savais bien que tu parlais du roublard mais même en regardant de plus près (uniquement les sorts d'attaque, donc d'élément) :
-le roublard eau n'a pas de sort à po modifiable;
-le roublard feu n'a pas de sort à po modifiable;
-le roublard air n'a que dagues boomrang à po modifiable.

C'était pas la bonne classe à prendre en exemple Mise à part ça, ça ne change pas le constat de l'éliotrope qui profite des portails (asymétriques) pour gagner en portée et il n'hésite pas à en faire profiter toute sa team.
Dès sa sortie, j'ai trouvé délirant qu'en plus de ce gain de portée faramineux et de lignes de vue .. il augmente les dégâts de ses alliés !! L'excuse était que ça permettait de différencier le bon élio du mauvais Comme d'autres, j'espère que l'augmentation de dégâts ne s'effectuera que sur les propres sorts de l'élio, c'est bien suffisant.

J'espère que la nouvelle classe n'apportera pas une mécanique de jeu tout aussi cassée
Citation :
Modifications annexes non reliées au KIS :

  • Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails).
C'est déjà un bon début.

Pour en dessous : si mes souvenirs sont bons un portail = +25% do. En gros, un sort qui passe dans 4 portails gagne 100% do puis on rajoute à ça X% en fonction de la distance.

Dernière modification par Brooh ; 29/10/2015 à 12h23.
Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?
ça change quoi concrètement?
__________________



Dernière modification par Skwi ; 29/10/2015 à 12h03.
A voir à l'usage mais je ne pense pas que ça changera grand chose en pvm ou les portails étaient suffisamment placés loin des uns et des autres.
On verra toujours des Nidas se faire down en quelques tours^^
C'est dommage cette suppression totale du bonus, les petites map rendront l'elio un peu inutile vu que sans ses portails ses dégats sont risibles. Le laisser a 25% pour l'elio et le passer a 10% pour les alliés aurait été préférable...

A voir dans la pratique !
bah ça ne changera vraiment que les dmg des petits réseaux de portail, pour les grand pas trop de modif, du coup on tappera un peu moins fort en vortex/nidas/reine c'est tout :s
Citation :
Publié par Ablaxus
Mmmmh, bizarrement, j'avais plus l'impression que c'était les dommages sur la distance qui auraient dû être touché. Faut voir sur la Beta ce que ça change.
Mais pareil !!! Gérer le placement de 4 portails, les ordres d'entrée/sortie, c'est vachement +complexe que seulement 2. C'est le buff par la DISTANCE qu'il fallait tailler !!! Elle est LA l'aberration !!! de supprimer la contrainte de faible PO des gros sorts, en donnant PO ET augmentation faramineuse de dégâts !...

Je salue la reconnaissance (ENFIN ) du studio comme quoi il faut modifier qqchose chez l'Elio, encore faut-il s'attaquer au réel problème !

On a déjà le Crâ qui est très "map dépendant", qui est au passage le pire allié qui soit en termes de synergie de compo, c'est un peu l'une des seules classes dans cette situation, pourquoi rajouter une autre dans la liste ?
Post
Citation :
Publié par Bjorkio
Mais pareil !!! Gérer le placement de 4 portails, les ordres d'entrée/sortie, c'est vachement +complexe que seulement 2. C'est le buff par la DISTANCE qu'il fallait tailler !!! Elle est LA l'aberration !!! de supprimer la contrainte de faible PO des gros sorts, en donnant PO ET augmentation faramineuse de dégâts !...

Je salue la reconnaissance (ENFIN ) du studio comme quoi il faut modifier qqchose chez l'Elio, encore faut-il s'attaquer au réel problème !

On a déjà le Crâ qui est très "map dépendant", qui est au passage le pire allié qui soit en termes de synergie de compo, c'est un peu l'une des seules classes dans cette situation, pourquoi rajouter une autre dans la liste ?
Pour moi on aurait dû supprimer le sort neutral qui est une aberration (ou alors lui mettre une relance 3/4 tours et faire en sorte que le portail se ré ouvre à la fin du tour de l'elio. Par conséquent on aurait pu avoir une augmentation des dégâts des portails en fonction de leur proximité ce qui fait que l'eliotrope aurait dû plus s'exposer pour taper ( l'éloignement favorise trop les réseaux asymétrique ).
Citation :
→ Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails).

Pour un soin avec cicatrisation (avec une érosion proche) sur l'un de mes Enus :
- Avec 4 portails et un écartement de 3, le soin passe de 535 (2.31) à 504 (2.32).
- Avec 4 portails et un écartement de 17, le soin passe de 723 (2.31) à 702 (2.32).
- Avec 4 portails et un écartement de 48, le soin passe de 1170 (2.31) à 1098 (2.32).
- Avec 3 portails et un écartement de 31, le soin passe de 762 (2.31) à 710 (2.32).
- Avec 2 portails et un écartement de 13, le soin passe de 528 (2.31) à 492 (2.32).
Une citation du forum off. La difference entre les deux versions est minuscule je pense que les devs n'ont pas l'idée d'un nerf elio.
Lorsqu'on sait optimiser son reseau de portail la difference est minime.

Citation :
Pour moi on aurait dû supprimer le sort neutral qui est une aberration (ou alors lui mettre une relance 3/4 tours et faire en sorte que le portail se ré ouvre à la fin du tour de l'elio. Par conséquent on aurait pu avoir une augmentation des dégâts des portails en fonction de leur proximité ce qui fait que l'eliotrope aurait dû plus s'exposer pour taper ( l'éloignement favorise trop les réseaux asymétrique ).
Le sort neutral est tout sauf une aberration. Un eliotrope veteran ne s'en sert que lors d'une mauvaise redirection ou pour se sauver d'une situation compliquée. Faut savoir qu'un reseau de 2 portails ça se bloque bien plus simplement que 4 portails.

Ou bien 3 portails dans son camp et un seul portail dans le camp adverse c'est aussi une connerie à éviter bref tout ça pour dire que neutral est bien loin d'etre un sort abusif.
Soit la personne ne sait pas compter soit le nombre de portails a toujours une influence...

Edit pour en dessous:
4 portails eloignement 3 > 2 portails eloignement 13 en 2.32 c'est impossible sans influence du nombre

Dernière modification par Sy-Angel ; 29/10/2015 à 15h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sy-Angel
Soit la personne ne sait pas compter soit le nombre de portails a toujours une influence...

Edit pour en dessous:
4 portails eloignement 3 > 2 portails eloignement 13 en 2.32 c'est impossible sans influence du nombre
Faut prendre en compte l'erosion naturelle egalement puisqu'on est quasiment obligé de frapper son cobaye pour les test.

Le mieux ce serait de faire de vrais tests avec 2,3,4 portails et le même eloignement, en ligne ou en diagonale pour eviter les confusions. Tester les degats plutôt que le soin pour eviter l'erosion.


EDIT: une photo du forum off avant/après.
Je mettrais mes propres tests ce soir sur le topic....947645elio.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés