[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci beaucoup !

Par contre le truc qui m'a le plus choqué, c'est le nombre d'Osamodas-Sadida. C'est un duo très fort, et pourtant, que trois sont présentés.
Même si nous aussi nous avons fait le choix du Sacrieur-Sadida, je m'attendais à beaucoup plus d'Osamodas-Sadida malgré la faiblesse du duo sur les jeux de positionnements.
__________________
Azadax, Sadida, Hécate
Meneur de la guilde Dugrimst Shur'tugal et leader de l'alliance Divide et Impera
Streamer indépendant et commentateur chez AnkaTV
Twitter Facebook Youtube
Citation :
Publié par Kaizer'
Tu as oublié de mettre Ombre.
Simple oublie de remise, après avoir vu qu'ils avaient une compo double erodeur (que je ne comptabilise pas) je les ai switché sans penser à les remettre !

Merci de l'avoir remarqué en tout cas ! Je savais qu'il manquait un serveur ^^
Citation :
Publié par Azadax
Merci beaucoup !

Par contre le truc qui m'a le plus choqué, c'est le nombre d'Osamodas-Sadida. C'est un duo très fort, et pourtant, que trois sont présentés.
Même si nous aussi nous avons fait le choix du Sacrieur-Sadida, je m'attendais à beaucoup plus d'Osamodas-Sadida malgré la faiblesse du duo sur les jeux de positionnements.

Hey !

Le problème de ce duo est qu'il est très vulnérable à l'isolement. Or en moyenne sur ce goulta, 3 teams sur 4 sont capables d'isoler : les teams xelor, les teams elio et les team sacri. Dans tous les cas, c'est au mieux au tour 2, au pire au tour 1. Avec osa/sadi tu n'as ni sacri ni xelor, et objectivement un elio n'est pas incroyable, puisque ça ferait une classe très rapide dans une compo plutôt lente. Les classes qui restent peuvent ramener un allié à partir du tour 3 seulement. Et avec un isolement T1 ou T2, le match est quasi plié à ce moment.


En fait depuis les refontes xelor et les nouvelles capacités elio, les matchs sont en moyenne trop rapides (certains JoLiens ont remarqué que plus de 50% des matchs de la Coupe des Oppressés étaient en écrasante), donc tu ne peux plus te permettre d'avoir des compos sans possibilité de ramener un allié, ou amener un ennemi avant le tour 3. Et c'est encore plus problématique quand tu as des classes comme osa/sadi avec un T1, T2 plus faibles que leurs tours suivants et qui ont besoin d'un peu de temps pour poser leur jeu.
Bah en fait, quelqu'un a dit plus haut que t'avais plus de 50% de chance de tomber sur des compos avec isolement (Sacri/Xel et Elio si jamais il n'est pas avec l'un des deux autres piliers, et j'ai pas vérifié, mais l'elio doit pas être souvent avec l'un de ces deux piliers))

L'Osamodas c'est probablement le pilier le plus vulnérable à l'isolement (Sacri et Xel n'y sont pas trop vulnérables pour des raisons évidentes, et l'Eniripsa a Altruisme/Prév' pour diminuer les risques). En plus de ça, l'Osa est un pilier ultra-rigide.
L'Eniripsa tu peux le jouer dans divers éléments et divers rôles. L'Osa, tu le joues feu en hétype/Malléfisk/Thanos (pour les plus audacieux).

Enfin, le fonctionnement du Goulta' incite à avoir deux ou trois compos très fortes, quitte à sacrifier la 4°(ça importe assez peu, vu que de toute façon elle affrontera la 4° compo adverse ).

Du coup, tu joues le Zobal (une classe quand même balaise) plutôt avec le Xélor ou le Sacri (qui sont des piliers bien plus engageants que l'Osa).

Ca ne veut pas dire qu'Osa-Zobal est nul hein. Juste que sur le papier, t'as plutôt intérêt à l'envoyer renforcer les "grosses" compos de ton serveur, plutôt qu'essayer d'équilibrer.
Citation :
Or en moyenne sur ce goulta, 3 teams sur 4 sont capables d'isoler
J'irai jusqu'à rajouter le steamer perso. La tactirelle n'est plus aussi puissante qu'avant mais contre ce genre de compo, elle peut clairement être intéressante.
La tactirelle c'est T3. Généralement T3 t'es déjà assez proche des adversaires, ou t'as ton jeu en place ou pire tu t'es déjà fait isolé un perso.

Les isolement vraiment problématique c'est T1 (le joueur n'a pas pu bouger) et T2 (les joueurs se sont placés pour les boosts et sont encore trop loin pour réagir).

Franchement le Steamer est pas l'isoleur le plus effrayant.
Le Steameur n'est certes pas le meilleur isoleur, mais il peut permettre de contrer les capacités d'isolement adverse. Du moins pour le Xel/sacri (elio c'est une autre histoire). Si tu couple ton steameur à un cra, avec l'expia/odt voir entrave pa/pm tu peux repousser la coop adverse d'un a deux tours laissant le temps au steameur d'evo la tacti.
Certes c'est pas le top, c'est pas sans faille, mais ça peut potentiellement sauver une compo "poubelle". Après les inis de toute façon font bien souvent la différence, surtout quand deux teams à capacité de coop s'affrontent.
Citation :
Publié par Furlow
Moi ce qui me choque c'est pourquoi autant de zobal/xel et si peu de zobal/osa
Je vais reprendre les mots de Naiyah : Zobal ça fait tout. Tellement qu'au final ça ne fait rien. Le zobal a clairement perdu sa puissance depuis 2014- et le xélor a besoin de protections (qu'elles soient directes ou indirectes, ne serais-ce que pour protéger la synchro ou permettre de placer un jeu offensif).

Plastron sur la synchro, c'est cool. La fougue après une synchro peut vraiment faire la différence également (qu'elle soit lancée sur l'ennemi ou la synchro d'ailleurs).

Le xélor constitue (à mes yeux) le pilier le plus puissant et c'est d'autant plus intelligent de le placer avec des classes un peu faiblardes pour permettre de les rendre meilleurs que de le foutre avec des classes surpuissantes & plomber derrière des duos/trios tout aussi bons au détriment des autres teams du serveurs.


Ajout : quasiment le même raisonnement pour l'eni/osa avec l'élio par exemple et/ou le placement de l'osa en team poubelle (ou semi-poubelle).
Citation :
Publié par Froute
A quand une modif du sort "mot de silence" de l'éni?
Bah à la refonte qu'on attend depuis des lustres, et qui avec un peu de chance arrivera d'ici la fin de l'année. Enfin faut pas déconner, horloge des xelors sous tf c'est pas jojo non plus. Mot de silence, c'est un cooldown de 3 tours, dans la plupart des combats tu le lancera 2 ou 3 fois maximum. Ça, et mot d'épine, oui vraiment, l'éni est cheat !
Mot de silence retrait jusqu'à 5PA zone de 4 (?) utilisable à travers la portail sans "côté négatif" pour l'éni (et qui rend visible). C'est ça que je trouve cheat. Le sort du xel est cheat peut être, mais retire que 4PA max pour 5PA sur une seule cible, sous téléfrag, et lui enlève l'état. C'est pas vraiment comparable !

Dernière modification par Froute ; 20/07/2015 à 17h32.
tu vas pas au goulta avec 10 esquive PA hein ... Mot de silence dans une situation réelle de pvpm koli ou goulta enlève -1, -2 PA voir -3 PA dans de rares cas
Citation :
Publié par Lolcats
tu vas pas au goulta avec 10 esquive PA hein ... Mot de silence dans une situation réelle de pvpm koli ou goulta enlève -1, -2 PA voir -3 PA dans de rares cas
C'est bien de relativiser, mais logiquement un éni opti pour ce genre de combat a investi assez en retrait PA (et la panoplie Vortex n'est pas si mal pour ça) fait au moins du -3 PA. Ce qui me parait équilibré ...

Un nerf de son utilisation dans les portails me paraîtrait injustifié (tout comme ça l'a été pour Transe).
Bah en fait Mot de Silence est taillé comme ToR.
T'as une zone assez importante qui englobe le lanceur. Donc logiquement Mot de Silence devrait avoir la même modification que ToR.

Cependant, l'Eniripsa lance, en théorie, Mot de Silence en fin de tour. Du coup le contrecoup de Silence est, portail ou non, inexistant.


Du coup modification de Silence + Portail ou non, y aura pas d'effet.

Au niveau du ret PA, comme l'a dit Radigan, c'est bien beau de dire "laule mé tu topti ré PA mdrlol". Sauf que l'Eniripsa généralement il utilisera mot de silence uniquement s'il a du ret PA.
Un exemple tout con, pas avec un Eni pour le coup, j'étais en 77 esquive PA à l'instant, ça a pas empêché un Xélor de me balancer ses sorts de retrait PA comme s'ils étaient inesquivables hein.

Je vois pas ce qu'il y aurait d'hallucinant à voir des Eniripsa caller des -4 voire -5 au Goulta' avec un silence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés